Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 200kg et plus pour le TT
KDR 800 2022  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 22:17

» Sacoche réservoir pas chère pour gas gas700/ktm690/701
KDR 800 2022  Emptypar Zagato Aujourd'hui à 21:21

» Himalayan 450, elle arrive!
KDR 800 2022  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:14

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
KDR 800 2022  Emptypar Michel minervois Aujourd'hui à 16:44

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
KDR 800 2022  Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 13:47

» Mosko ou Kriega
KDR 800 2022  Emptypar Ben Aujourd'hui à 11:28

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
KDR 800 2022  Emptypar cetori Hier à 23:52

» La 300 après la T7 de setori
KDR 800 2022  Emptypar cetori Hier à 23:47

» Mes trails du moment , multi horizons
KDR 800 2022  Emptypar Rico900 Hier à 21:54

» Une Pan America en Normandie
KDR 800 2022  Emptypar toumti76 Hier à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
KDR 800 2022  Emptypar Zenith Hier à 14:05

» sortie 54
KDR 800 2022  Emptypar Alain0 Hier à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
KDR 800 2022  Emptypar alainxtz67 Hier à 10:31

» Hello de Haute Savoie
KDR 800 2022  Emptypar BlackMountain Hier à 10:05

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
KDR 800 2022  Emptypar Bertmoor Dim 19 Mai 2024 - 20:42

» Meteo Merdique
KDR 800 2022  Emptypar jeanpeplu Dim 19 Mai 2024 - 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
KDR 800 2022  Emptypar Zenith Dim 19 Mai 2024 - 13:48

» Avis Voge 300 Rally
KDR 800 2022  Emptypar raoul881 Dim 19 Mai 2024 - 0:27

» Kove 450 Rally
KDR 800 2022  Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
KDR 800 2022  Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour osmand bottes tracé garmin 1200 réservoir rally 2 honda 13 karellis Tablette suzuki maroc YAMAHA beta C dominator vstrom Himalayan crf300l ttre tuareg 8 3
Contact Admin
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 KDR 800 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:05

KDR 800 : contraction de KTM et de DR  clin d\'oeil

Ou plus précisément adaptation d'une fourche complète de KTM 690 R de 2008 sur un DR 800 de 1990

J'avais dans un premier temps prévu cette fourche pour la 660 XTZ mais j'ai préféré lui garder le double disque à l'avant. Aussi je lui ai plutôt adapté un kit Andréani evo. Obligé de passer par quelques chose de plus pointu que les bâtons d'origine car elle a reçu un Olhins YA817 (TT) à l'ar. pour ses 12 ans.

De plus comme la DR 800 a reçu pour l'ar. un S2X de chez EMC il fallait que je lui pose quelque chose de correct pour l'avant.

Exit donc la fourche et T préhistorique et qui pèse un âne mort et bonjour la légèreté et l'alliage de la  690.
Un pote lui a greffer une fourche de RMZ cross.Il a eu des problème pour la place car fourche et T énorme (cross) J'ai préféré la souplesse de la 690R et elle passe sans toucher nulle part. Butée de T inférieur sur cadre à modifier simplement. A voir si ressort pas trop souple.

La principale difficulté, en dehors du fait que quand vous changer un élément il faut adapter l'environnement et ce n'est pas le plus facile, a été de lui fabriquer un tube adapté au roulement de la DR800.
On passe quand même de deux fois 29 x50,25 x15 (identique inf et sup) à 30 x50 x17 (inf) 25 x47 x15 (sup) 
Tube plus haut aussi d'1cm.

L'axe d'origine a aussi la particularité d'être +/- déporté suivant sa position dans le T inférieure . Réglage possible pour l'enduro R ou prévu pour enduro et supermot' selon le montage si même T ? 
Ici j'ai usiné un tube droit donc la question ne se pose plus.


-L'axe de droite est le nouveau prévu pour le DR800. Sur la partie sup il a fallu lui donner un retrait de diamètre pour pouvoir passer le roulement sup qui est de diamètre plus petit que le diamètre du T sup. Donc fabrication d'une douille supplémentaire de 1mm d'épaisseur ( oublié de prendre la photo). 
On voit sur la photo le diamètre du tube  plus gros à gauche ainsi que le décentrage de la portée de roulement.

KDR 800 2022  Img_2317

-Montage à blanc du nouvel axe dans le T inf 690

KDR 800 2022  Img_2318

-Pose du roulement inf DR sur axe ré-usiné , adapté

KDR 800 2022  Img_2319

-Présentation de la fourche complète 690 sur cadre DR800

KDR 800 2022  Img_2320

-guidon 28, roue et frein 690

KDR 800 2022  Img_2321

-Présentation du bloc optique, optimisation du faisceau électrique (suppression bloc compteur/compte-tour  (compte tour pas besoin) et pose d'un trip master à la place du compteur pour km/h et kilométrage
J'aurai pu lui greffer une tour Rally mais je préfère lui garder son aspect rétro de DR800 de l'époque. Juste un GB haut à la place du demi GB de roue d'origine 

KDR 800 2022  Img_2322

Il y a encore du boulot. Vu l'état de l'huile "rouillée" dans le maître cylindre je doit tout changer l'interne et idem pour les tubes qui vont y passer.

Je ne pense pas la finir de suite car c'est le genre de boulot pour l'hiver et pris du retard avec la commande de l'amorto et usinage du T de fourche. Mais qui sait ...

A suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:52

Bravo pour te lancer dans ces modifs, Etinag ! Projet intéressant, mais qui demande des connaissances/compétences et du matos, or je n'ai ni les unes, ni les autres ! rougit mr green

Si j'en avais comme toi les capacités, je serais pourtant bien tenté de réaliser une telle opération pour coller sur mon Azza', une fourche inversée balaize (du même type que celle de mon 9,5 SE) en lieu et place de la fourche traditionnelle Marzocchi Magnum 50mm, correcte mais sans plus , et loin du niveau de qualité d'amortissement du Öhlins, dédié à la suspatte arrière... bien

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyDim 3 Juil 2022 - 5:52

Original comme projet, ça bosse ferme bien
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyDim 3 Juil 2022 - 20:24

Bien que pas vraiment récent, un lien où l'on trouve notamment cette info intéressante :


"La Première fourche inversée hydraulique semblable à celles que l'on connaît aujourd'hui est apparue sur la bécane Guzzi, le modèle Falcone de 1952 mais ne présentait pas un grand avantage sur les fourches classiques en raison de sa technologie archaïque.

Les fourches inversées on ensuite été utilisées en motocross dans les années 70 afin de permettre de plus grands débattements en allongeant les tubes "côté haut" où il y a plus de place qu'en bas (entre l'axe et le sol)

Enfin les fourches inversées sont apparues sur certaines sportives dans les années 80 en raison de l'augmentation des diamètres des fourches qui augmentait les masses non suspendues, (les parties les plus lourdes d'une fourche étant les fourreaux qui renferment le système).

D'où les avantages de la fourche inversée :
-Quel que soit le type de moto, elle permet de réduire les masses non suspendues.
-Permet une augmentation du débattement sur les motos typées cross.

Voilà pourquoi la fourche inversée est le modèle dominant sur les sportives et les cross, et d'une manière générale sur quasiment toute moto de compétition, ou du moins conçue dans une optique de performances..."

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:55

petite avancée: pose du capteur vitesse pour le RNS.
Pas de fixation capteur aimant sur disque ici car d'origine la 690 à un capteur vitesse sur la boite et la DR800 était montée avec un câble.
Donc adaptation d'un support pour l'aimant. 
C'est les petites adaptations qui prennent le plus de temps

En parallèle présentation du support Montana adapté sur tête AS pour évaluer la place du bloc RNS et autres et montage à blanc pour passage de câbles et autres gaines et course du tuyau de frein. La fourche ne touche nulle part ce qui est parfait. 
A présenter aussi : garde-boue haut pour vérifier son mouvement et adaptation si nécessaire

KDR 800 2022  Img_2330
KDR 800 2022  Img_2329

-Etapes pour support capteur :

patron pour modéliser
KDR 800 2022  Img_2324

-marrant le résultat :-)
KDR 800 2022  Img_2323

un peu de couleur
KDR 800 2022  Img_2325

présentation du support définitif

KDR 800 2022  Img_2326

repose du disque. l'épaulement du support disque sur moyeu est parfait pour recevoir l'épaisseur de 0.6mm de la plaque
KDR 800 2022  Img_2328
KDR 800 2022  Img_2327

positionnement du support du capteur aimanté à la bonne distance. Pas beaucoup de place dans le passage de l'étrier mais suis dans l'alignement des fixations du disques donc validé 
KDR 800 2022  Img_2331

Prochaine étape: pose du récepteur RNS sur pied de fourche ainsi que du bloc RNS sur T de fourche 

La liste est encore longue ...
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:51

sacré taf féloche a toi pour tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:21

La différence entre un boulot de pro et un bricolage de bricolo  KDR 800 2022  5581 KDR 800 2022  5581

KDR 800 2022  Img_5710

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 9:32

Moi, j'ai fait pire, l'aimant, je l'ai collé  KDR 800 2022  491194
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 10:38

Très beau travail Étienne!

Le poids doit être négligeable en alu mais ça ne va pas créer du balourd? Quoi que au centre de la roue ça doit encore moins se sentir que sur l’extérieur 🫡
Bizarre cet axe excentré d’origine du 690
Je comprend pas trop comment ça peut tourner librement si les 2 roulement ne sont pas concentrique…sauf à compter sur le jeu fonctionnel des roulements 

Pour la chasse je pensais que les solutions étaient surtout de changer l’angle de colonne ou moins cher industriellement d’usiner les passage de tube dans les tés avec un angle.

Je suis d’accord avec toi de lui laisser sa personnalité de Dr plutôt qu’une tour moto boxer même si j’aime bien leur look aussi
Une moto à forte personnalité faut pas lui retirer ça ✌
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:08

EDN a écrit:
La différence entre un boulot de pro et un bricolage de bricolo  KDR 800 2022  5581 KDR 800 2022  5581

peur !!!

Et en plus il vient polluer mon post avec c'te horreur. Ca va débriefer sévère lors de l'apéro cette histoire  KDR 800 2022  33667
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:30

@xam

Merci  clin d\'oeil

Pas de soucis pour le balourd à cet emplacement. Si je voulais être maniaque je placerai la valve de la chambre à air à l'opposé tiens. Je testerai sur l'équilibreuse pour voir même si par défaut je n'équilibre jamais en TT/TC.  Sinon pour l'axe 690 les 2 portées de roulements sont bien parallèles à cet axe. Ca donne la possibilité d'avoir un empattement plus long ou plus court selon la position du tube dans le T inférieur ( il tourne à 180° ).
En général le tube est serti dans le T inférieur et est bien droit et c'est la 1er fois que j'ai affaire à un tube boulonnée sur le T inférieure et qui a des portées de roulements déportée ET qui est réglable. C'est un petit mystère pour moi car je n'ai pas souvent l'occasion de travailler sur un T de fourche de 690. Peut-être que les gars qui l'utilise en version supermot' on connaissance de cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 16:19

etinag a écrit:

peur !!!

Et en plus il vient polluer mon post avec c'te horreur. Ca va débriefer sévère lors de l'apéro cette histoire  KDR 800 2022  33667

double V double V

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
bigorneau

Membre Actif
Membre Actif
bigorneau

MOTOS : Pas que des Européennes
Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 60
Ville ou région : La Bigorre

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:22

xam a écrit:
Le poids doit être négligeable en alu mais ça ne va pas créer du balourd? Quoi que au centre de la roue ça doit encore moins se sentir que sur l’extérieur 🫡
Absolument, le moment d'inertie d'une masse par rapport à un axe est proportionnel au carré du rayon kewah
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:01

Pose du capteur fait.
Dommage que le disque/étrier ne soit pas prévu pour poser un capteur/émetteur comme sur les enduros. Peut-être que certains ont modifié une 690 pour roadbook et RNS? Il y en avait sur l'Hispania Rally mais je n'ai pas pensé regarder.

J'avais aussi pensé dans un premier temps à le poser à l'avant du tube et avais modelé en ce sens et puis en y regardant de plus prêt ma patte/support s'intégrait parfaitement (après ajustement) de l'autre côté entre le tube de fourche et la patte de l'étrier. Beaucoup mieux protéger des contacts possibles. J'ai tout simplement utilisé le support fourni avec le kit RNS ( kit qui est normalement livré avec les 1er @K ;-) )

KDR 800 2022  Img_2332

Là il ne risque rien. 
Testé et validé .

KDR 800 2022  Img_2333
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyVen 8 Juil 2022 - 19:27

D'ailleurs ca doit etre sympa le kilometrage pris sur la roue arriere quand tu fais du sable ou de la neige  KDR 800 2022  5581
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyMer 13 Juil 2022 - 7:51

Fabrication d'une petit caisson alu pour prolongé le support Garmin sur la tête de fourche AS. Pile la place pour le RNS.
Je poserai aussi une petit liaison entre cette tête AS et le T de fourche supérieur pour rigidifié l'ensemble. Le poids en hauteur n'est pas important mais ça évitera de donner la possibilité de faire tourner l'ensemble sur le guidon.

KDR 800 2022  Img_2334
KDR 800 2022  Img_2335
KDR 800 2022  Img_2336
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:41

ça avance

Le (re) câblage ce n'est pas ce qu'il y a de plus sympa sur ces vieux faisceaux. Déjà il faut être au calme ( çad ne pas être déranger) et avoir du temps. Pas comme la partie mécanique ou tu peux t'arrêter et reprendre plus tard. Ici pour l'élec et simplification et modification du faisceau le moindre arrêt te fais recommencer des étapes
Même avec un schéma tu rame. Obligé de tout sondé pour valider. Une panoplie de couleurs de fils illogique  sifflote
Admirer le demi-réservoir qui permet de faire tourner le moteur et d'avoir un visuel sur tout le faisceau  clin d\'oeil

Elle passera surement ses premiers tours de roues à cheval sur 22/23  KDR 800 2022  33667
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:10

etinag a écrit:
petite avancée: pose du capteur vitesse pour le RNS.
Pas de fixation capteur aimant sur disque ici car d'origine la 690 à un capteur vitesse sur la boite et la DR800 était montée avec un câble.
Donc adaptation d'un support pour l'aimant. 

je voudrais supprimer mon compteur de vitesse /totaliseur de km , à câble sur mon 400 DRZ E 
tu prends quoi comme matos pour remplacer ?
je veux juste la vitesse, 1 totaliseur et 1 ou 2 partiels

merci et bravo pour le bricolage niveau professionnel   KDR 800 2022  1f4aa
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyMar 20 Déc 2022 - 9:24

Pas besoin de tout ce système pour la vitesse et pour le compteur.
Ici j'avais du matos rally en rab et me suis fait plaisir à copier/coller le montage de ma 501 mais un gps sur le guidon ou un compteur genre vélo devrait faire l'affaire.
Sinon je n'ai aucun mérite vu mon boulot officiel (mécanique auto/moto) et je suis plutôt attaché au rapport temps passé/résultat. Je n'aurai jamais le résultat de certains orfèvres en la matière "qui ne comptent pas les heures" .
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 361
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 43
Ville ou région : BETHUNE

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyMar 20 Déc 2022 - 10:15

belle installation...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:42

Premier tours de roues hier moto pas finie mais roulante ( passages de câbles élec. et gaines à optimiser ) 
Incroyable cette légèreté du train avant et ce combo amorto EMC S2X et fourche complète KTM 690. 
Sans passer par une pesée précise j'ai bien dû alléger l'avant d'une dizaine de kg. 
Hâte d'aller la secouer dans les chemins  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:36

Salut,

J'ai suivi l'évolution du "dossier" KDR 800 2022  1f61b ...sacré boulot, bravo bien ! Même si tu es pro dans le domaine, je suis toujours admiratif de ce genre de préparations/modifications.

Bon roulage sur ce gros mono qui m'a toujours fait de l'oeil, même s'il reste encore des choses à faire.

O+
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyVen 23 Déc 2022 - 15:31

Enfin prête à rouler la belle grosse
Quelques réglages de passage de câble et gaines
Le phare (trop gros ) a sa fiche d'ampoule H4 dépassant trop . J'ai avancé l'ensemble de 3 cm en attendant de recevoir mon phare LED rectangulaire qui va s'intégrer idéalement: seulement 7 cm d'épaisseur et encore du gan de poids.

KDR 800 2022  Img_2346
KDR 800 2022  Img_2348
KDR 800 2022  Img_2347

Elle est d'une légèreté du train avant... bluffant. Demi-tour sans problème mieux que ma 501 HVA et je ne parle pas de la 660 XTZ et 12XTZ 
Passage au mm des tubes de fourches frôlant le support tête de fourche. Juste... et petit coup de disqueuse pour laisser plus d'espace


KDR 800 2022  Img_2352
KDR 800 2022  Img_2353

KDR 800 2022  Img_2349
KDR 800 2022  Img_2350

suis content du résultat  clin d\'oeil

KDR 800 2022  Img_2354
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3259
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyVen 23 Déc 2022 - 16:45

On attend avec impatience les photos du "produit fini"...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:09

Top, bravo! Il est vrai que ça doit être une chouette machine, comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KDR 800 2022  Empty
MessageSujet: Re: KDR 800 2022    KDR 800 2022  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KDR 800 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» AJP SPR 240 2022
» HDT 2022 qui y était?
» Maroc 2022
» TADAYS 2022
» Essai klx 650 2022
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit