Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 19:32

» vente freewind
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 8 beta rally Himalayan crf300l C 13 karellis réservoir bottes Tablette 2 vstrom ttre 3 honda osmand YAMAHA suzuki tour maroc dominator tracé hard 1200
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 356
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 20:04

J'ai vu que Matt a monté le support à l'envers, càd les connexions pin en haut pour éviter que l'eau et la poussière ne stagnent dans la rigole où il y a les contacts pour charger la tablette. Je trouve que c'est une super idée et je vais modifier mon montage. Ma tablette fonctionne toujours avec la luminosité à fond et sa marche très bien.

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
VincentD

Membre Actif
Membre Actif
VincentD

MOTOS : Honda VFR1200X Crosstourer / Suzuki DRZ400S
Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 42
Ville ou région : IdF

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:53

Je comprends l’idée de mettre la support à l’envers mais ça veut que que le poids va être porté par la languette en plastique qui n’est prévu que pour maintenir la tablette pas pour supporter son poids avec les secousses etc. Je préfère garder le montage en sens normal de mon côté : les pins sont fait pour fonctionner avec de la poussière et l’eau ne reste pas dans la rigole, même quand il n’y a pas la tablette et qu’il pleut
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 356
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:05

Oui ce n'est pas faux, du coup je vais la monter à 45°  affraid

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
djj68

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : CRF 1100 Atas 2021/KTM 390 adv.
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 61
Ville ou région : Sundgau (68)

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 22:21

Oui, enfin, on est qq uns à l'avoir monté à l'envers depuis plusieurs années et ras.
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1866
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 22:30

Un tel en 6"9 avec GPS intégré à pas cher plus un support basique, ça ferait pas le même job pour moitié prix?

Je pose la question. Rien de personnel...

Je voyage depuis 2 ans avec mon tél perso sur un support de chez Ali. Aucun souci.

Mais pour avoir un 2e outil de guidage, ça pourrait m'être utile.

Merci d'avance.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 23:30

Sur mon VTT, j'ai un Crosscall core X3, un vieux tel durci avec un support chinois et un powerbank pour les grandes sorties ( plus de 5 heures ). Ca marche tres bien. Par contre, par rapport a la tablette, c'est petit.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001704031311.html?spm=a2g0o.productlist.main.111.5f4334c9ktsF6r&algo_pvid=885519da-0aa4-446f-a854-2b7078a35d65&algo_exp_id=885519da-0aa4-446f-a854-2b7078a35d65-55&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000017222150634%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2127.72%2122.18%21%21%21%21%21%402100baf316692358213376663d07cb%2112000017222150634%21sea&curPageLogUid=zJfpxrIvLlPj
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1866
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 23:38

Pour l'étanchéité, j'utilise du film célophane de cuisine...
Le truc que tu mets sur le plateau de fromages! ( Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 1f602 )

Mais ça marche super! 
Après une très très très grosse rincée en Albanie, je me fous de savoir si mon tél est étanche ou pas...
Juste comme ça.   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 1f60e

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Barong

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Barong

MOTOS : DR650SE
Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 52
Ville ou région : 06

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:56

Bonsoir à tous,

Quelles sont les spécificités requises pour cette tab (qu'elle soit 2ou 3) ? J'avoue m'y perdre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tapnet50

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tapnet50

MOTOS : R1250GS, CRF300L
Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 71
Ville ou région : COUTANCES

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 11:07

Barong a écrit:
Bonsoir à tous,

Quelles sont les spécificités requises pour cette tab (qu'elle soit 2ou 3) ? J'avoue m'y perdre un peu.

Perso j'ai le 1er modèle (ni 2, ni 3...) j'ai payé ça 120€ sur BC en plus il a la 4G si besoin...ça fonctionne bien sur ma CRF300L je l'alimente avec un cordon aimanté, jusqu'à maintenant pas de souci...
La différence se fait sur le processeur et la Ram ou la Rom ? j'y connais pas grand chose... je pense que tu dois "surfer" plus vite,
Est-ce que Osmand charge plus vite  ?? Certains parmi vous ont-ils eu ancienne puis nouvelle ??
Revenir en haut Aller en bas
benoit35

Membre
Membre
benoit35

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2023
Age : 52
Ville ou région : Rennes

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 13:19

Bonjour,
ATTENTION : contrairement à ce qui est dit dans les précédents posts
la référence BRODIT pour le support de la Samsung Galaxy Tab Active 3 n'est pas  512697 mais la 71224.


Le commercial de smartroute me l'a très gentiment fait remarqué et m'a permis de changer ma commande avec le bon modèle. Merci à lui !
Ce modèle donne accès à toutes les touches et à la prise chargeur USB d'origine.
https://www.smartroute.fr/product/support-samsung-galaxy-tab-active-2-3-avec-chargeur-allume-cigare-ref-brodit-712224
Revenir en haut Aller en bas
GSA63160

Membre Actif
Membre Actif
GSA63160

MOTOS : R1200GSA
Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2023
Age : 49
Ville ou région : AUVERGNE

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:21

Bonjour,
Je suis en train de changer de config.
Vente du Navigator 5 pour l'installation d'une Galaxy Tab Active 3.
Est ce que ce support tiens vraiment bien la tablette en off road ?
Est ce mieux que les modèles RAMMOUNTS ?
Merci de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:55

GSA63160 a écrit:
Bonjour,
Je suis en train de changer de config.
Vente du Navigator 5 pour l'installation d'une Galaxy Tab Active 3.
Est ce que ce support tiens vraiment bien la tablette en off road ?
Est ce mieux que les modèles RAMMOUNTS ?
Merci de vos retours d'expérience.
Bonjour,

Le point de fragilité pourrait être la rotule de positionnement. 
Sa fixation étant compatible avec les fixations MAPS, je l'ai enlevée pour la fixer directement sur le support moto. Entre les deux j'ai mis des petits silentblocks pour atténuer les vibrations.

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 20230212
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Membre Actif
Membre Actif
Oliv'

MOTOS : KTM 890 Adventure
Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 1:11

VincentD a écrit:
Absolument aucun problème pour le chargement… ça va même plus que lorsque la tablette est branchée sur un port USB classique (transfo sur une prise en 220V)

J'ai copié ton montage pour la Tab Active 3 (support Brodit, alim 75W) et ça a fonctionné nickel lors d'une première sortie de 3h.
Puis j'ai fait une deuxième sortie et au bout d'un quart d'heure la tablette est passé en charge lente et là c'est la m...e car la tablette se décharge inexorablement et fini par s'éteindre au bout de 6h.
Je me suis dit que l'alim avait dû flancher et je l'ai remplacé, mais rien à faire, je suis toujours en charge lente :(

Si je charge avec une prise alume-cigare et le port USB, ça passe bien en charge rapide.

Demain je vais essayer d'alimenter les pogo pins via la même prise alume-cigare qui fonctionne sur le port USB...
Revenir en haut Aller en bas
VincentD

Membre Actif
Membre Actif
VincentD

MOTOS : Honda VFR1200X Crosstourer / Suzuki DRZ400S
Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 42
Ville ou région : IdF

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 5:37

C’est bizarre ce pb.
Tiens nous au courant de tes tests. Ce n’est pas ton câble d’alim qui a un pb ? (Entre la batterie et le transformateur 12v/5v)

Des pistes ici si tu es anglophone : https://www.advrider.com/f/threads/galaxy-tab-active-3-fast-charging-through-pogo-pins.1558049/ 
A priori, on est dans la meilleur approche si on utilise un chargeur "fixe" à 5V (ce qui est notre cas avec le transformateur) plutôt qu'un chargeur adaptatif (charge variant entre 5v et 9v)
Ils évoquent la piste de la version de l'OS. As-tu fait une mise à jour de la tablette entre tes premiers essais et les suivants où ça ne chargeait plus correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:02

Oliv' a écrit:
VincentD a écrit:
Absolument aucun problème pour le chargement… ça va même plus que lorsque la tablette est branchée sur un port USB classique (transfo sur une prise en 220V)

J'ai copié ton montage pour la Tab Active 3 (support Brodit, alim 75W) et ça a fonctionné nickel lors d'une première sortie de 3h.
Puis j'ai fait une deuxième sortie et au bout d'un quart d'heure la tablette est passé en charge lente et là c'est la m...e car la tablette se décharge inexorablement et fini par s'éteindre au bout de 6h.
Je me suis dit que l'alim avait dû flancher et je l'ai remplacé, mais rien à faire, je suis toujours en charge lente :(

Si je charge avec une prise alume-cigare et le port USB, ça passe bien en charge rapide.

Demain je vais essayer d'alimenter les pogo pins via la même prise alume-cigare qui fonctionne sur le port USB...
Pour suivre,

J'ai exactement le même problème avec les pogo pins sur support Brodit et convertisseur de puissance "HOMELYLIFE DC 12V 24V à 5V 15A 75W". Je ne suis pas sur que cela ait jamais fonctionné car juste testé sur de petites sorties de quelques heures. Je m'en suis aperçu lors de mon dernier roadtrip de 3 semaines.
Le convertisseur de puissance est alimenté par le cable qui alimente d'origine la tablette Samsung A7 Lite présente sur l'AJP PR7. 
Résultat la Tab Active 3 se décharge rapidement et ne tient pas la journée. Obligé de l'alimenter par un cordon USB/C sur prise allume cigare.
Revenir en haut Aller en bas
VincentD

Membre Actif
Membre Actif
VincentD

MOTOS : Honda VFR1200X Crosstourer / Suzuki DRZ400S
Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 42
Ville ou région : IdF

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:10

Je viens de faire le test sur ma tablette et j’ai exactement le même problème que toi avec ma tablette 😕 Les conditions de tests sont exactement les mêmes que lorsque j’avais fait le montage et cela marchait très bien a l’époque… (charge rapide)
J’ai vérifié le transfo et il delivre bien ses 5V sans pb (testé au voltmètre à vide et en pleine charge)

Je soupçonne fortement une MAJ de Samsung qui « bride » les chargeurs qui ne sont pas de la marque 😔 Autre option, le pogo pin du chargeur brodit ne comprend que 3 broches « +-+ » (en vert sur les photos) Il faut peut être avoir les autres broches alimentées pour que cela passe en mode fast charge (en rouge sur mes photos)
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Img_0611
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:14

J'ai le même support de tablette avec un transfo fixé à l'arrière et je charge par les pogo-pins.
D'abord monté sur la PR7 je n'ai jamais eu de charge rapide et je complétais toujours avec l'usb.
Maintenant sur la 701, la charge rapide a fonctionné pendant longtemps. batterie à 100% en permanence avec la luminosité au max et les datas en arrière plan, même en partant avec 30% de batterie elle remontait à 100% en peu de temps.
Lors du dernier trip en Espagne elle s'est mise à charge beaucoup moins vite et a fini par se décharger avant la fin de la journée.
Pour moi c'est dû à des micro coupures à causes des vibrations. La charge rapide n'est pas on/off, il y a une régulation logicielle, alors si le circuit de charge n'est pas nickel on reste en charge lente.
J'ai déjà eu le cas et en nettoyant les pogo et les contact de la tablette plus un coup de nettoyant contact un peu partout j'étais revenu à une charge normale, je n'ai pas ré-éssayé depuis mon retour, je vous dirai.
Ça a très bien fonctionné plusieurs milliers de km sur la 701 et quasiment jamais sur la pr7, je pense que le circuit électrique sur cette dernière n'était pas nickel.

_________________
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:27

salut
meme souci de charge sur une tab active2 mais par cordon pas par pin
sa ne tiens pas a la longue, j'ai trouvé la parade je déconnecte le wifi et bluetooth
et la charge et nikel clin d\'oeil

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:45

francois35 a écrit:
J'ai le même support de tablette avec un transfo fixé à l'arrière et je charge par les pogo-pins.
D'abord monté sur la PR7 je n'ai jamais eu de charge rapide et je complétais toujours avec l'usb.
Maintenant sur la 701, la charge rapide a fonctionné pendant longtemps. batterie à 100% en permanence avec la luminosité au max et les datas en arrière plan, même en partant avec 30% de batterie elle remontait à 100% en peu de temps.
Lors du dernier trip en Espagne elle s'est mise à charge beaucoup moins vite et a fini par se décharger avant la fin de la journée.
Pour moi c'est dû à des micro coupures à causes des vibrations. La charge rapide n'est pas on/off, il y a une régulation logicielle, alors si le circuit de charge n'est pas nickel on reste en charge lente.
J'ai déjà eu le cas et en nettoyant les pogo et les contact de la tablette plus un coup de nettoyant contact un peu partout j'étais revenu à une charge normale, je n'ai pas ré-éssayé depuis mon retour, je vous dirai.
Ça a très bien fonctionné plusieurs milliers de km sur la 701 et quasiment jamais sur la pr7, je pense que le circuit électrique sur cette dernière n'était pas nickel.
Bonjour,

Sur l'AJP PR7, tu avais utilisé l'alim de la tablette d'origine ou tiré une ligne sur batterie ou + après contact ?

Merci,
PK
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:51

Je ne sais plus, il y avait un 12v de la batterie mais je ne me souviens pas s'il était pour la tablette ou la prise 12v.

_________________
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Invité

Invité
avatar


Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:53

volpone a écrit:
salut
meme souci de charge sur une tab active2 mais par cordon pas par pin
sa ne tiens pas a la longue, j'ai trouvé la parade je déconnecte le wifi et bluetooth
et la charge et nikel clin d\'oeil

Donc la tablette consomme plus qu'elle charge.

J'ai le même souci depuis peu. Je consomme alors qu'auparavant j'étais toujours à 100 %. Je vais essayer les tuyaux que Criri a donné dans un autre post il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:38

Je viens de tester un autre cable, neuf et celui ci fonctionne en charge rapide............
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:59

C'est archi sensible à la qualité du circuit électrique.

_________________
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Oliv'

Membre Actif
Membre Actif
Oliv'

MOTOS : KTM 890 Adventure
Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 13:47

Le problème ne vient pas de mon cable d'alim: il fonctionne très bien sur mon dispositif de charge sans fil pour smartphone (15W).

J'ai essayé en utilisant le chargeur allume cigare qui vient avec le support Brodit: même punition, une charge lente limitée à 500 mA, mais c'est toujours mieux que les 200 mA que j'obtiens avec l'alim 75W...

Le problème vient vraiment la tablette qui bride la recharge via les pogo pins. C'est d'ailleurs ce que semble confirmer aussi la discussion anglophone que tu as indiqué plus haut.

Ce que je ne m'explique pas c'est que je reste persuadé que sur ma toute 1ère sortie de 3h, la charge s'est bien passée et je suis rentré à la maison avec une tablette chargée à 100% (enfin je crois). Et 1 semaine plus tard, paf je n'ai plus que de la charge lente et je n'ai pas fait de mise à jour système particulière.
Revenir en haut Aller en bas
VincentD

Membre Actif
Membre Actif
VincentD

MOTOS : Honda VFR1200X Crosstourer / Suzuki DRZ400S
Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 42
Ville ou région : IdF

Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 8:46

Tu veux dire que ça charge plus avec le chargeur allume-cigare qu’avec le transformateur 75w ? Toujours en passant par les pogo pins ? Vraiment bizarre si c’est bien ça 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock   Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Support "quad lock" pour smartphone (ou autre...)
» SUPPORT GPS AUTO AVEC HOUSSE ETANCHE
» Vends Gps Garmin 62st avec support guidon
» Amortisseur de direction Scotts avec support Vanasche
» Tablette sur T7
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com