Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé vstrom réservoir 4 crf300l bottes 2 honda 1200 Himalayan C suzuki rally YAMAHA maroc dominator ttre karellis hard Tablette 3 osmand 13 beta 8 tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 8:10

Super récit, ça me rappelle une bonne partie de notre parcours du printemps de cette année avec mon amis didi en ktm, fais ch... je à nouveau envie d'y retourner, ça doit être la fameuse Marocose  KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 212926

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 8:12

Vous étiez chez qui à Imilchil, vous êtes passé par les gorges de l'Assif Melloul ?

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 62
Ville ou région : SAVOIE

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 8:22

Il me semble bien reconnaître le petit point de bois... Au milieu de la piste de l'Assif Melloul....
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:42

Je n'arrive pas à dormir, je suis stressé pour l'épreuve de demain.
Sur le roadbook Phil' a marqué ça pour une partie de la piste :
"tous les Marocains te diront que ça ne passe pas, faut pas les croire, c'est une remontée d'oued qui est un peu scabreuse mais splendide !
Si tu finis dans un canyon ou le guidon touche des deux côtés c'est que 200 m avant tu as raté la piste sur la gauche avec un pont qui enjambe le canyon"
Avec la boue qu'il y a partout, une remonté d'oued ça va être la m...e forcément !
[...]
J'ai dormis un peu mais pas beaucoup.
Nous n'avons qu'une centaine de kms mais jouer à la boue j'appréhende.
Je l'ai beaucoup fait en quad notamment dans le Morvan -Jérèm!!- il y a pas mal d'années et je me disais faire ça en moto -trail- jamais !!
Donc essence, eau, comme d'habitude puis route !
Plus on avance, plus la route se transforme en piste, nous traversons des oueds et des villages honnêtement miséreux. Pas une voiture, pas même un truc chinois à 3 roues, tout est sale et en mauvais état. Bâtiment encore pire que la moyenne, de la boue, des flaques, les gamins avec les raclettes, rha les pauvres gens !
Nous arrivons au croisement clé du roadbook. C'est plein de terre meuble, ça sent le bourbier plus loin ! D'avance je ne veux pas me coller la dedans, j'en ai plein les pattes.
Je ralentis, presque à l'arrêt Dom' passe à gauche comme un sanglier - au Maroc- "sur le filet" comme il sait faire !
Je me dis "nan mais c'est pas vrai ils sont toujours plus timbrés !"
À peine plus loin comme le roadbook le signal, un local qui nous dit "nan nan c'est bloqué".
Ils jouent avec une pelleteuse pour faire je ne sais quoi sur le chemin, tout est défoncé.
Les deux malades qui s'engagent sans peur, je m'arrête. Il me faut 1/2 seconde pour prendre une décision : demi-tour immédiat puis à peine 10 secondes dans la m...e pour faire faire demi-tour à mon Scania bleu tellement j'en avais par dessus le casque !
Je reviens sur la piste décente, GPS : destination finale de la journée, j'abandonne !
Le temps de faire deux demi-tour pour être sûr d'aller dans la bonne direction c'est à dire retour vers les villages, je vois Phil' et Dom' qui reviennent "attends Jm !"
Je m'arrête Dom' me demande pourquoi t'es partis ?
C'est bon les gars, je peux plus là 🤤
Il me dit ensuite "bon bah c'est bloqué la bas il y a trop d'eau !" 
Les dingos !
Phil' colle un coup de GPS, direction les villages précédents.
Route semi-piste pendant un moment. J'ai les yeux qui se croisent, je suis mort, j'ai froid alors qu'il fait 21°C !
On traverse le blède où Philippe avait prévu de déjeuner.
Rien n'inspire à un repas au moins propre à par deux endroits. C'est terrible là bas !
On s'arrête demander si ils servent à manger, non... C'est dingue !
Un des "bar" dit à Philippe ok pour une omelette fromage. À l'arrache on se fait servir dans une espèce de PMU local, même pas de fourchette.
En enlevant mon casque Phil' et Dom' me disent t'es tout blanc ! Ouais je suis hs, vraiment !
Bon, coca, omelette, vache qui rit et pain. On oublie surtout pas l'huile essentielle de cannelle 🤣
Avant de partir Phil' me dit "on passe par une piste qui fait une belle boucle jusqu'à l'hôtel". Ok je viens.
On repart, je vais un peu mieux mais c'est loin d'être le top. La route est blindé de nids de poules, quelle purge aujourd'hui !
On attaque la piste, c'est hyper beau avec un super dénivelé mais moi j'ai pas de jus. Je roule mal.
Je fais le parcours gentiment, il s'agit de la piste du cirque de Jaffar. Une piste est carrossable. L'autre l'est beaucoup moins, c'est l'ancienne piste en fait.
Je vous laisse deviner sur laquelle les deux fous nous font passer...!
Je laisse passer Dom' qui ferme mais il est comme un lion en cage 🤣
En bas Philippe dit il y a deux possibilités, environ 40 kms de offroad pour les deux.
Je prends la + facile !
Je pars seul, les deux oufs veulent faire les gorges du cirque de Jaffar. Moi c'est bon ! Je regarderai Aladdin en rentrant !
Je remonte par l'autre côté, c'est tellement beau ! Au début un peu chaud mais après grand chemin blanc, je prends plein de photos, seul ça me rappelle le TET en France, c'est un autre délire mais c'est appréciable aussi.
Je vois une tente nomade à 2300 m et une gamine et sa mère qui font des signes. Hummm allez demi-tour il me reste des Bic à donner !
Rapidos je lui donne les sylos et un bracelet, ça fait toujours plaisir et je gagne quelques grammes sur mon camion !
Trajet jusqu'à l'hôtel, zen, musique, paysages, piste facile, le repos !
En arrivant c'est top ! Tout confort ! La meilleure douche Marocaine (c'est pas difficile) 😁
Je commence à écrire.
Mes deux acolytes finissent par arriver au bout d'une heure peut être.
Les gorges c'était hard. Cailloux, technique, racines, saignées.
Ils n'ont pas trouvé de caverne avec une lampe mais une classe d'école locale et ont discuté juste avant que Philippe s'en prenne une devant tout le monde. Il est passé par dessus la moto. Pas de bobo heureusement.
Il a également perdu son "baluchon" puis retrouvé.
Plus loin c'est Dom' qui en a pris une.
J'étais bien seul avec ma vue dégagée !
Les dernières photos sont celles de Dom' quand ils sont allés dans les gorges 🙂
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220111
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220110
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220112

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:45

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220113
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Bic10
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Img-2012

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:56

JmT7 a écrit:

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220110

Et il y a pas longtemps, on tirait tout droit, au fond de l'eau maintenant mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:23

Passé à ce barrage en 2018, il venait d'être terminé, y avait pas encore d'eau

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:28

Vu en 2019 avec l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 0:38

Nuit de + de 8h sans interruption sauf à vers 5h où nous démarrions je ne sais plus quel moteur avec mon frangin mais après avoir coupé le contact, le truc ne voulais pas s'éteindre ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Réveillé la tronche dans le gaz, c'était la prière du matin qui interagissait dans mon rêve pour en faire un bruit de moteur 🤣
Bref ! Je suis en pleine forme ! Aujourd'hui ça va ch... !
Top départ à 8h45 aujourd'hui c'est 300 kms de prévu, la routine du matin, petit déjeuner bien gras et sucré ; il y a de l'huile d'olive et des olives pour les fines bouches mais on passe notre tour tous les matins la dessus !
Nous passons acheter des carottes ! Phil' veut acheter des carottes ! 3 carottes dans une de mes saccoches...
Ma mob passe les 12000 kms, 4500 kms depuis mon départ de l'Essonne c'est pas mal ! Route jusqu'à 10h puis piste. Au premier croisement nous voyons des gosses. Ceux la plutôt que dire bonjour tendent les mains façon "donnes argent" mais pas sympathiques. Preuve en est, Dom' qui ferme la marche se prend un cailloux dans la cuisse. Colère il fait demi-tour mais les sales mômes se sont déjà tirés !
Pour la suite nous montons une piste très rocailleuse. C'est hard, Phil' s'en prend une quasiment à l'arrêt en nous indiquant avant de contourner pour Dom' & moi.
Ensuite une remonté d'oued bien bien hard ! Tout en première à l'embrayage en mode trial. Je gère la Ténéré au ralenti comme jamais. Bien dormi et un déclic ! Je me permets même d'ouvrir le train. J'ai le droit à des "c'est bien Jm !". Phil' dis même en s'arrêtant bon là tu as le droit de dire que c'est dur !
C'est vrai que je trouve tout un peu hard à passer, je ne fais pas de la compète moto. Les deux fous ont un sacré niveau ! Et les motos chargés sont lourdes.
Pistes ensuite classique avec des changements de couleurs superbes ! Un forage plus haut avec une retenue d'eau un peu plus bas fait un effet bluffant !
Plus loin des arbres ! Ça change ! Ça sent le pin comme en Lozère, je suis conquis ! Surtout que juste après, Philippe s'arrête, regarde ! Des singes !
Ils doivent être bien dans ces grands arbres !
Nous sommes proches d'une très belle bâtisse, avec des "militaires". Dom' va demander aux mecs, il s'agit de la garde royale et donc d'une des maisons du roi.
Les singes ne sont pas apeurés mais pas non plus dociles comme des chats.
On s'en va rapidement pour poursuivre notre chemin vers une carrière toute belle. À la fin de la piste c'est changement d'ambiance en deux tours de roues : un gros arbre claqué -enfin je crois-, des touristes, des vendeurs pour touristes et des singes partout !
On sort les carottes c'est le moment ! Faut voir ! Ils sont trop mignons, ils les chopent gentiment puis mangent ça dans le plus grand des calmes. Philippe kiff ! C'est son truc ! Dom' moins, il n'est pas au top aujourd'hui mais garde son sens de l'humour 😁 "Il me fait le coup à chaque fois, des carottes, les macaques, il a 4 ans" 🤣
Une fois le carotène distribué c'est moi qui commence à avoir la dalle, ça tombe bien c'est la prochaine destination.
Nous voilà à Azrou. C'est nickel, très peu de femmes voilées, les bâtiments impeccables et des gros lieux touristiques.
Nous allons déjeuner à une adresse que Phil' et Dom' connaissent. Ça ne paye pas de mine et c'est la guerre entre eux pour choper me touriste affamé.
Phil' comme d'hab va check l'état de ce qu'ils veulent nous faire avaler et me dis "tiens viens voir !".
Porte au fond du petit restau, Dom' dit "vous allez où ?". Je réponds "je ne sais pas !". Le gérant me dit "vous ne risquez rien". Je me marre "ah mais je n'ai pas peur du tout !".
Stupéfaction, il y a un marché derrière les restaurants ! J'ai jamais vu ça ! Un vendeur de légumes, de viandes etc ! C'est grand ! Un marché quoi !
Le restaurateur nous dirige vers un boucher, Phil' veut de la chèvre. C'est une viande chère la bas, nous avons mangé ça en tagine 2 jours avant et c'est délicieux, ça ressemble au mouton je trouve en un peu moins fort e' goût.
La viande est belle, rien à voir avec les souks.
Ok pour ça ! Le boucher vend sa came au restaurateur en essayant de négocier (même entre "eux" ils font ça).
Prépa simple, frites, riz et viande grillée mais alors attention comme c'est bon ! À tomber cette viande !
En discutant le mec me dit bonne nourriture c'est important, il est le top restau dans TripAdvisor ! C'est mérité, pas besoin de goûter les autres 😁
À l'unanimité, meilleur plat depuis notre arrivée au Maroc !
Philippe toujours très attentif va nous chiner des pâtisseries à 200 m sous les conseils du gérant.
Thé, gâteaux de l'espace, ce qu'on s'est mis 🤣
On repart en roulant au sens propre comme au figuré, les baleines !
On termine les derniers 100 kms par la route pour rejoindre Fès. C'est la ville, ça fait bizarre. Mais la conduite n'y est pas dangereuse !
Arrivé à l'hôtel BlueSky ok, moto en sous sol, douche, ça le fait !
Visite de la médina de Fès. C'est le souk mais c'est propre ! Interminable le nombre de vendeurs de tout et c'est "classé" par catégories. C'est très étendue dans des ruelles très étroites, à faire absolument !
On claque quelques centaines de dirhams puis retour à l'hôtel.
Nous avons une résa au Riad Fès. C'est classe ! Encore trop pour moi ! Cocktail sur la terrasse avec vu de dingue sur Fès, dîner au top avec plats parfait, environnement au top, franchement c'est une pure adresse !
On repart encore en roulant ! J'écris ces lignes en étant obèse !
See u ! 
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220118
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220119
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220117

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 0:41

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220122
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220123KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220120

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 62
Ville ou région : SAVOIE

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 7:28

Ça sent le cèdre Gouraud 🙈🙉🙊 il est toujours debout le squelette ?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 8:54

Champibleu a écrit:
Ça sent le cèdre Gouraud 🙈🙉🙊 il est toujours debout le squelette ?

bien 
Un grand totem mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 17:07

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220124
Toujours là !  KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 1f603

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 23:03

Journée pause pour Dom' et moi qui sommes bien malades. Micros siestes sur micros siestes, nous avons fait les 120 kms par la route en partant à 11h pour rejoindre un endroit fabuleux dont le propriétaire est un certain Omar, très agréable.
Phil' lui, intouchable tenait à continuer sa visite de Fès. Il a ensuite décollé vers 13h pour passer par la piste prévue.
L'auberge Ain Sahla dans le parc national de Tazzeka est donc notre point de chute.
Je suis subjugué par ce paradis, j'aimerais y rester ad vitam aeternam.
Je fais ma lessive rapidement puis nous avons le droit à une "mixture" de thym, de romarin et autres pour nous remettre en forme. C'est très amer, nous verrons ; au point où nous en sommes...
Philippe arrive, la trace était simple, pas de galère.
Sieste encore puis repas au calme avant de dépanner Omar avec son système de son qui restait muet.
See u !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220126
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220128
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220127

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 23:07

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220129
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220130
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220131

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2022 - 23:15

Levé 7h30 il pleut BEAUCOUP et j'ai la tête dans le cul. Nous allons prendre la route pour remonter sur la côte Méditerranéenne à Al Hoceima.
La pluie doit s'arrêter à 12h. Nous décalons donc notre départ pour faire les 4h30 de trajet.
Quelques épisodes d'une série, c'est reposant 🤤
De mon côté je ne suis plus malade pouf, disparu ! C'est le bonheur !
11h45 top départ car le ciel bleu commence à apparaître. Un petit stop viande louche grillée pour la forme !
Cette fois c'est la bonne on trace ! Bulle en position haute, grandes routes à virage façon "je serais mieux avec un pisse feu" mais faut se méfier des flics.
En s'arrêtant, Phil' me ressort le coup du "si tu veux passer devant" 😬
"Nan c'est bon !"
Tu penses ! Un, deux, trois virages, warning, signe avec les jambes de sympathie, feu !
Je fignole les bandes de peur de mon pauvre pneu arrière bien méritant ! Il glisse bien le vilain, je préfère le TKC 80 sur route mais ça reste progressif.
Quelques photos sur la route, des grands virages avec du bon bitume comme on aime et personne sur les voies hormis des vieux camions Mercedes (ceux qui n'ont plus le droit de rouler en France 🥱).
La Ténéré donne ce qu'elle a. Louvoiement à cause des saccoches, pompages à cause de l'amortisseur -qu'il faut que je fasse revoir- et manque de patate mais c'est toujours le bonheur cette machine orientée clairement offroad et/ou route en conditions tranquilles.
Je vois les jumelles et les bleus plusieurs fois mais dans le sens de la chance 🤣
À 20 kms de l'arrivée, je perçois la mer ! Ça me fait quelque chose ! Photos direct !
À 2 kms de l'arrivée, je passe les 5000 kms depuis chez moi donc 4200 kms au Maroc, énorme ! Notre "mission" est presque réussie !
Allez, hôtel encore nickel trouvé par Dom' avec une superbe vue, un Espagnol qui gère ça (Casa Paca Alhucemas) hyper serviable !
Graissage des chaînes avec un bombe qui a subit les morsures de quelques chutes offroad 😁
On se claque ensuite le bide avec rosé et un plat de poisson délicieux (ça fait du bien autre chose que viande grillée ou tajine) !
J'ai tellement hâte de manger du fromage d'ailleurs !
On se marre sur les anecdotes de Philippe, un grand cinglé !
J'écris ces quelques lignes puis dodo car demain debout 6h30 direction Nador pour embarquement et traversé de + de 40h en direction de Sète en faisant escale en Espagne à Barcelone.
Ça sent la fin de ce raid......
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220134
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220132
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220133

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2022 - 23:17

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220137
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220135
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220136

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2022 - 23:17

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220139
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220140
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20220138

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 62
Ville ou région : SAVOIE

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptySam 1 Oct 2022 - 9:53

Salut les gars, bon retour à vous, merci de nous avoir fait vivre votre aventure au jour le jour...
A bientôt sur les pistes !
Revenir en haut Aller en bas
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptySam 1 Oct 2022 - 11:33

Super votre Trip ! bonne esprit bravo et merci pour le partage . KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 212926
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptySam 1 Oct 2022 - 12:36

Nous sommes bien dans le bateau, les motos aussi. Rien de cassé. We are safe !
Philippe a roulé comme un débile sur les 140 kms pour rejoindre Nador par peur de louper le ferry.
Nous sommes ravis de rentrer malgré les odeurs de bottes dans la cabine 😁
La clim fonctionne bien comparé à l'aller 🤩
4380 kms au Maroc, un sacré délire !
Dom' m'indique de noter que malgré 3 boîtes de Tiorfanor, il continu à être radioactif ☢☣
Ceci est l'avant dernier post si on ne se mange pas un iceberg 🛳
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20221010
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20221012
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 20221011

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptySam 1 Oct 2022 - 13:02

Bravo KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 212926

C'était très sympa de vous suivre et de te lire. Tu as réussi ta mission de reporter

Maintenant va falloir redescendre sur terre bien mr green

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 737
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptySam 1 Oct 2022 - 19:25

MERCI BIEN ! c'était cool de te lire . bien
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid

Membre Actif
Membre Actif
destinationraid

MOTOS : 400 XR - T7
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid
Messages : 69
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 59
Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:06

Bon retour et merci de m'avoir fait rêver!!!

_________________
Destinationraid : Suivre l'Aventure.
RD03 - XR400R - T700
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Logo_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
chris33

Membre Actif
Membre Actif
chris33

MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 46
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 57
Ville ou région : GUJAN MESTRAS

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:25

Merci pour le compte rendu et les chouettes photos.
Si c'est pas trop demander , a combien cela t'es revenu ? Sans compter la prépa moto et l'achat matos du pilote.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2
» Maroc septembre 2022
» Maroc 2022
» le maroc mai 2022 à l'arrache
» Maroc mi-avril 2022
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit