Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» prepa rally vs legislation/CT/assurance
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:47

» Modifs et accessoires AJP PR7
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar leroudani Aujourd'hui à 12:38

» Le Trail idéal
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 12:37

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 12:37

» Tuareg 660
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» Présentation Marc on the road
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Honda CRF300L 2022
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» sortie lundi 18/03
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard beta 13 C 2 honda 1200 suzuki bottes YAMAHA réservoir 8 1 Tablette crf300l vstrom tour tracé osmand rally dominator maroc 3 ttre Himalayan karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 10:08

Comme Tbs25 l'idéal c'est l'essayer pour se faire sa propre idée. Objectivement elle est très chouette cette moto.
Pour le prix de l'huile ici c'est pire, globalement 30e le L en concession, gloups. Pas trop le choix pour la garantie les 2 premières années.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 10:27

tbs25 a écrit:
J'ai essayé cette Tuareg (mais sur route uniquement hélas) en gros elle a tout de mieux qu'une T7 ! Mais ils en vendent pas des masses ( défaut d'image ? réputation de la marque ? ou simplement manque d'influenceur ? ) Mais la Transalp risque de lui faire beaucoup d'ombre.

Pas tout à fait d'accord pour dire qu'elle fait tout mieux.. J'ai essayé une heure aussi, route et chemin. J'ai bien aimé...
Le moteur est différent de la T7, plus rèche, un peu moins rond et doux. Moins de couple et de souplesse en bas et donc moins assistant en off road... mais il reste agréable quand même ...
J'avais lu ( Bertrand Gold de mémoire) qu'il y avait des pbs d'amortisseur. Je n'ai pas trouvé, c'était plutôt pas mal en chemin... mais comme la T7 de base je dirais.
Son gros avantage par rapport à la Tenere reste son centre de gravité plus bas. Elle embarque moins sur l'angle à petite vitesse ... 
Bref une moto comparable avec des avantages et des inconvénients. Côté moins bien: le coût de l'accident de Zef, ça fait peur... Quelques retours de pb moteur apparemment...et l'électronique qui se discute, modernité ou risque sur la fiabilité c'est à chacun de voir. Demeure aussi l'incertitude sur le réseau.
Bref une très bonne bécane qui conviendra sans doute mieux aux plus petits que la T7 mais qui joue dans la même cour... compte tenu des différences rapportées au prix...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:43

Salut à tous, ben moi aujourd'hui je viens de ramener la mienne de Paris 450km dans la journée, je ne suis pas du tout d'accord Bertmoor, je trouve le moteur beaucoup plus doux et expressif que la T700 que j'ai possédé durant un an. Même en la manipulant à l'arrêt pour la rentrer dans mon garage j'ai l'impression qu'elle est bien plus légère que la T700 et pourtant elles ont le même poids. 
Bref vous avez compris je la kif, sauf la selle, mais bon ça je m'y attendais, direction le sellier !

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 21:26

Bertmoor a écrit:
...et l'électronique qui se discute, modernité ou risque sur la fiabilité c'est à chacun de voir.
Je n'ai pas l'impression que l'électronique s'oppose encore si clairement que çà à la fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 22:08

Ben a écrit:
Bertmoor a écrit:
...et l'électronique qui se discute, modernité ou risque sur la fiabilité c'est à chacun de voir.
Je n'ai pas l'impression que l'électronique s'oppose encore si clairement que çà à la fiabilité...

Faut espérer! On verra avec le temps pour la fiabilité, mais si tu pars loin et longtemps, que tu sors d'Europe, tu as envie de pouvoir réparer des choses simples et de ne pas être bloqué par des composants électroniques. Si tu restes en France et que tu changes de moto tous les deux/trois ans, les problèmes ne sont pas les mêmes, c'est sûr...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023 - 3:35

Ce sont 2 bonnes motos, pour mon usage je trouve néanmoins la tuareg plus homogène et plus polyvalente ajouté à une meilleure accessibilité, confort, protection, elle est bien partout. Elle mérite vraiment un essai.
Question moteur c'est plus sportif que la T mais un peu moins gras en bas, ce qui correspond en fait à la définition initiale de ces mécaniques, je trouve le combo puissance, couple, souplesse vraiment sympa pour cette "petite cylindrée". Question répartition des masses, sensation de légèreté, c'est assez bluffant, les suspattes sont d'un bon niveau et une fois ajusté à son poids et ses préférences c'est clairement bien, les réglages sont efficients et on sent que ce ne sont pas des éléments au rabais, je parle pour un usage "noramal" et pas extreme pour lequel je n'ai pas d'avis.
Mise à part la face avant tarabiscotée et donc discutable, on aime ou pas, ou on s'en fout, elle est jolie, est bien finie et fait plaisir à détailler.
Perso, la gueule n'a jamais été un critère d'achat important, mais c'est sympa d'avoir une meule plaisante à regarder, dans le coloris historique elle me parle, beaucoup moins dans les 2 autres, une histoire d'âge sans doute.
Comme déjà dit ailleurs, fiabilité, sav, réseau je teste, c'est ma première aprilia et première italienne pour l'instant ras. Je la trouve déjà plus fiable que ma ktm. J'ai été sans doute mal éduqué par trop d'année à rouler sur des honda sans aucun problème, mais il n'y a aucun hazard et si je kiff cette marque, c'est directement en rapport à mes attentes et mon usage relativement intensif question kilométrage.
Pour aprilia, on verra mais c'est plutôt bien parti, et si ça me plait et que ce n'est pas un piège, je garde en général longtemps mes meules. La première chose que je demande à un véhicule fut il l'objet de ma passion c'est d'être opérationnel, la poésie du cambouis m'ennuie.
A l'inverse de mes plus jeunes années, l'âge avancent inexorablement et ne voulant pas mourir sans avoir gouter à quelques "folies" que je m'interdisais faute d'un ratio entre les critères plaisir/moyen/durabilité, d'un salarié lambda sans possibilité de carrière stratosphérique. Je suis donc resté un maboul raisonnable histoire de pouvoir vivre ma passion avant tout, celle de rouler à moto et pas d'accumuler les merdes pour une diva en métal et en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
philcool

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
philcool

MOTOS : vstrom et 300 tpi
Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 60
Ville ou région : auvergne

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023 - 9:23

alainxtz67 a écrit:
Salut à tous, ben moi aujourd'hui je viens de ramener la mienne de Paris 450km dans la journée, je ne suis pas du tout d'accord Bertmoor, je trouve le moteur beaucoup plus doux et expressif que la T700 que j'ai possédé durant un an. Même en la manipulant à l'arrêt pour la rentrer dans mon garage j'ai l'impression qu'elle est bien plus légère que la T700 et pourtant elles ont le même poids. 
Bref vous avez compris je la kif, sauf la selle, mais bon ça je m'y attendais, direction le sellier !
je te rejoint !!
j'ai pas posseder ni une ni l'autre mais essayer en duo 1 h chaque! (j'ai un passer de 45 ans de moto enduro/cross/piste et avec ma femme et je bossai dans ce milieu)

la t 7 a pour elle sa grande fiabilité reconnu (chez les jap c'est pas un scop) et sa notoriété (et sa gueule pour beaucoup)

la 660 a son moteur bien plus souple et accessible en duo/son confort vs t7 2021/la qualité de ses supensions qui gomment vraiment toute les plaques d'egout ,elle est plus maniable en roulant sur toutes petites route pourrit et en statique,un peu moin haute pour moi c'est bien.

condition d'essai,duo a allure de senateur et les toutes petites routes les plus pourrit que j'ai pu trouver autour de rodez
les apprioris feront qu'elle se vendra moin mais justement c'est bien pour se differencier.

pour notre ami qui parle de la gamelle du journaliste, ben heurement qu'il a pas fait la meme avec une africa twin ou juste le reservoir coute bien plus cher.... (je parle pas des flans :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 388
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023 - 10:01

Bonjour
Pour moi ,cette moto semble bien partie commercialement ; après voir le SAV, la fiabilité ,quoique maintenant , plus beaucoup de motos ont des problèmes mécaniques.
Quant a l 'électronique , tout les VH a 2 ,4 roues et plus en ont . Seule inconnue pour tout le monde la disponibilité des MAJ dans le temps 
En tout cas ,belle bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023 - 14:02

drf a écrit:
Ce sont 2 bonnes motos, pour mon usage je trouve néanmoins la tuareg plus homogène et plus polyvalente ajouté à une meilleure accessibilité, confort, protection, elle est bien partout. Elle mérite vraiment un essai.
Question moteur c'est plus sportif que la T mais un peu moins gras en bas, ce qui correspond en fait à la définition initiale de ces mécaniques, je trouve le combo puissance, couple, souplesse vraiment sympa pour cette "petite cylindrée". Question répartition des masses, sensation de légèreté, c'est assez bluffant, les suspattes sont d'un bon niveau et une fois ajusté à son poids et ses préférences c'est clairement bien, les réglages sont efficients et on sent que ce ne sont pas des éléments au rabais, je parle pour un usage "noramal" et pas extreme pour lequel je n'ai pas d'avis.
Mise à part la face avant tarabiscotée et donc discutable, on aime ou pas, ou on s'en fout, elle est jolie, est bien finie et fait plaisir à détailler.
Perso, la gueule n'a jamais été un critère d'achat important, mais c'est sympa d'avoir une meule plaisante à regarder, dans le coloris historique elle me parle, beaucoup moins dans les 2 autres, une histoire d'âge sans doute.
Comme déjà dit ailleurs, fiabilité, sav, réseau je teste, c'est ma première aprilia et première italienne pour l'instant ras. Je la trouve déjà plus fiable que ma ktm. J'ai été sans doute mal éduqué par trop d'année à rouler sur des honda sans aucun problème, mais il n'y a aucun hazard et si je kiff cette marque, c'est directement en rapport à mes attentes et mon usage relativement intensif question kilométrage.
Pour aprilia, on verra mais c'est plutôt bien parti, et si ça me plait et que ce n'est pas un piège, je garde en général longtemps mes meules. La première chose que je demande à un véhicule fut il l'objet de ma passion c'est d'être opérationnel, la poésie du cambouis m'ennuie.
A l'inverse de mes plus jeunes années, l'âge avancent inexorablement et ne voulant pas mourir sans avoir gouter à quelques "folies" que je m'interdisais faute d'un ratio entre les critères plaisir/moyen/durabilité, d'un salarié lambda sans possibilité de carrière stratosphérique. Je suis donc resté un maboul raisonnable histoire de pouvoir vivre ma passion avant tout, celle de rouler à moto et pas d'accumuler les merdes pour une diva en métal et en plastique.

Retour sympa...
Elle m'avait plu à l'essai, aucun doute là-dessus.
J'ai effectivement eu l'impression qu'elle était plus facile que la T7 en TT...
C'est une moto que j'aurais pu acheter si mes potes n'étaient pas concess yam... et que je pourrais acheter à l'avenir (même s'ils restent concess yam :(hello1 !) quand réseau et fiabilité auront été éprouvés...
J'insiste, hein, je ne suis pas critique, j'ai vraiment bien aimé...
Par contre, j'ai eu deux Tenere 700 une euro 4 et maintenant une 5, et même si la 5 me parait un peu plus creuse (mais je n'ai que 1000 bornes, ça va s'arrondir) je persiste et partage l'avis de  drf, la T7 a plus de gras et de souplesse en bas!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Lun 27 Mar 2023 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:54

Je ne dirais pas plus souple, mais plus gras tout en bas c'est évident. La souplesse de l'aprilia est très bonne, c'en est même bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:59

Pour retrouver un peu de gras en bas avec la Tuareg j'ai changé le mode moteur.
Par défaut en off-road c'est le mode 1 (donc le plus vif).

Ca doit être bien pour les bons et les rapides, mais pour moi le mode 2 me permet d'être plus serein sans le traction-control.

Avec les pneus d'origine c'est pas facile de chercher le grip sur la terre humide en ce moment, alors je ne prends pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:17

C'est qu'en ce moment, les pirelli STR ne sont pas à la fête en Alsace, par contre je trouve que la Tuareg mouline assez rapidement, je me demande si je ne vais mettre un pignon de 16 , oui en pensez quoi ?

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2023 - 22:49

C'est exact , en 6eme ça mouline, 130 réel à 6500 tr/min, je pense également mettre un psb + 1 dent mais faut pas que ça joue sur la garantie, en l'absence de réponse claire pour l'instant je m'abstiens. Je dois relancer Aprilia sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 120
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 61
Ville ou région : Grand Toulouse

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2023 - 7:57

alainxtz67 a écrit:
C'est qu'en ce moment, les pirelli STR ne sont pas à la fête en Alsace, par contre je trouve que la Tuareg mouline assez rapidement, je me demande si je ne vais mettre un pignon de 16 , oui en pensez quoi ?
sur le groupe Tuareg de advrider.com, certains l'ont fait mais le retour est que l'impact en chemin est direct (en mal). Ceux qui font du 100% bitume (peu en fait) ont gagné un peu en conso

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2023 - 8:58

je fais très peu de chemin, donc ça me va. L'impact sur les 1er rapports à faible régime doit être quand même minime si on ne passe pas dans du trop technique.
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 12:00

J'en suis à un gros 13000 km et toujours aucun pb, et toujours aussi satisfait de cette bonne moto, un plaisir à chaque sortie, un combo excellent plaisir, légèreté, souplesse, punch, excellente partie cycle, bien équipée, elle rassure sans ennuier, elle n'est pas donnée mais pas non plus hors concours niveau tarif, j'enjoins toujours les curieux à l'essayer, elle vaut le déplacement. dans la catégorie, c'est celle qui se reproche le plus à l'essence même du trail, à mon humble avis. Vu de mon parcours moto, c'est la décroissance heureuse. On roule franchement plus serein qu'avec 160 ch et sans frustration. Cette moto est facile, joyeuse, joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 12:49

Bon, la Tuareg supporte tres bien le pignon de 16 du moins sur route, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la tester en off road,  oui partons jeudi prochain dans les Pyrénées pour suivre la trace de l'ACT, je vous en dirai plus après

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 23:38

As tu vu avec ton concessionnaire pour l'impact éventuel sur la garantie, je n'ai pas relancer le mien mais il semblait frileux, je vais appeler LCF Foix ou je l'ai acquise, il me semble plus au fait des pratiques d'Aprila qu'il vend et entretien depuis prés de 30 ans. Peux tu développer un peu svp sur le changement que cela entraine... baisse de régime en 6eme à 130 gps, comportement sur les intermédiaires ? Je pense que sur les 4, 5 et surtout sixième rapports ça permet d'enrouler sans trop mouliner et que ça ne doit quasiment pas impacter le comportement moteur sur les 3 premiers rapports.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:14

Ben c'est exactement cela mon ressenti, la moto enroule bien , peu de différence sur les premiers rapports, en 6 elle mouline moins, je pense à vitesse identique elle tourne à 500/600 trs/mn de moins que d'origine, bon pour le concessionnaire je ne lui en parle pas,de toute façon il ne connaissent pas grand chose à part la configuration d'origine ,je base sur mon expérience !

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:37

ok, merci Alain, tu as la référence du pignon ? De mémoire il existe pour la RS660.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:10

Voici la facture 
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 20230510

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:50

Merci Alain, j'ai appelé le concessionnaire où je l'ai acheté en Ariège à Foix et sur les 6 qu'il a vendu, il en a passé plusieurs en PSB 16, no souci pour la garantie, et il m'a aussi donnée une référence et m'a même proposé de me le commander et de me l'envoyer, sympa. Dommage qu'il soit à 1100 bornes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 15:52

Superbe ta Tuareg.

Concernant la fiabilité laisse les gens qui sont resté coincé a la fin des années 90 avec les RSV 1000 s'exciter tout seul, ca fait longtemps que tout est bien géré et fiable.

De nos jours le seul vrai soucis avec Aprilia est d'avoir un bon concess pas trop loin de chez soit
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:15

Salut à tous, aujourd'hui balade moto , 240km avec ma Tuareg, départ à la fraîche vers 8h30, 16°C idéal sur le retour l'après-midi la température monte à 33°c et là c'est plus la même histoire, le dégagement de chaleur au niveau des jambes est insupportable. En fait se sont les écopes d'évacuation des radiateurs qui dirigent l'air brûlant directement sur les jambes, ce n'est même pas le fameux catalyseur, c'est pareil des 2 côtés !  Jusqu'à présent je n'avais pas roulé avez de telles températures. Je ne vois pas comment partir en roadtrip en été avec cette moto. En se mettant debout le problème disparaît,  je suis embêté car j'aime bien cette moto, je cherche des solutions....

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 120
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 61
Ville ou région : Grand Toulouse

bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 18:11

en fait, les écopes sont bouchées ! donc pas de flux direct sur les jambes mais le problème de chaleur est réel.
Le moteur chauffe mais le cat' aussi. Je l'ai viré et de "douloureux" c'est passé à "chaud" (avec une réprog plus riche donc peut être aussi plus favorable).
Le pire c'est en ville en pantalon "normal", avec un pantalon Trail, c'est déjà un peu mieux surtout si on roule un peu plus vite. Étant sur Toulouse, les fortes chaleurs sont plus récurrente qu'à Strasbourg (où il peut faire aussi très chaud l'été …)

Certains ont vu une baisse de la température sur les jambes en changeant de sabot moteur (mais je n'ai pas de préco précise mais plus il est ouvert plus cela doit influer).
J'ai commandé un AXP et je verrais si je gagne un poil (mais ce n'est pas le plus "ouvert")

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS   bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» APRILIA 660 TUAREG
» Aprilia, trail, Tuareg et une 250 ADV
» Aprilia Tuareg : pas une bonne nouvelle ça !!
» Leviers compatibles APRILIA TUAREG 660
» Ciao a tutti !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit