Bonjour à tous,
Me revoilà avec une nouvelle moto, une petite 600 transalp de 97 dont je suis le 3ème proprio, 32000km.
L'ancien proprio l'a gardée 7 ans, et l'a délaissée un peu plus d'un an car il a acheté une Africa Twin de dernière génération.
J'ai donc sauté sur l'occasion et je l'ai ramenée vendredi soir de Sallanches, par l'autoroute, la moto est super confortable, l'assise est top, la bulle haute protège bien, on peut vraiment faire des bornes.
Ca m'a fait penser un peu a ma XTZ 750 mais à 130/135 km'h le moteur tourne quand même bcp plus vite.
Elle est toute d'origine, n'a probablement jamais vu un chemin, elle dispose d'une bulle haute et d'une selle confort/canapé, ainsi qu'un topcase.
Aujourd'hui du coup premier contact pour la révision qui n'a pas été faite depuis un moment :
Vidange moteur et filtre à huile, d'ailleurs chez Honda un filtre à huile c'est 19€, pas donné !
Purge des freins
Vidange LDR
Restera pour le côté fonctionnel, nettoyer ou remplacer le filtre à air, nettoyer le kit chaine et régler la tension, vidanger la fourche et démonter bras oscillant et axes d'amortisseur et de biellettes ainsi que les roulements de colonne.
Quelques photos histoire d'illustrer

La purge de freins était méritée.
Au programme deux possibilités, la laisser comme ça, ou la préparer pour faire du offroad, j'ai commencé à lister le matériel nécessaire :
-kit réhausse moto
-kit crashbar et support de valise heavy duties
-sabot motoboxer et réhausse de garde boue avant
-guidon renthal, poignées et protèges mains
-pour les pneus peut être des mitas e07+
Suite au prochain épisode