Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
ultra sur ron  Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 9:27

» Présentation d'un nouveau membre
ultra sur ron  Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» La Beta 200 Alp
ultra sur ron  Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 5:19

» Un chit de plus
ultra sur ron  Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
ultra sur ron  Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
ultra sur ron  Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
ultra sur ron  Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
ultra sur ron  Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
ultra sur ron  Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
ultra sur ron  Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
ultra sur ron  Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
ultra sur ron  Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
ultra sur ron  Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
ultra sur ron  Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
ultra sur ron  Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
ultra sur ron  Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
ultra sur ron  Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
ultra sur ron  Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
ultra sur ron  Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
ultra sur ron  Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 Himalayan 2 vstrom dominator tour honda 1200 beta karellis YAMAHA 13 maroc suzuki tuareg hard osmand crf300l 8 tracé réservoir Tablette rally bottes C ttre
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ultra sur ron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gill83

Membre Actif
Membre Actif
Gill83

MOTOS : rieju mrt 125 ac
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 60
Ville ou région : HYERES

ultra sur ron  Empty
MessageSujet: ultra sur ron    ultra sur ron  EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:13

bonjour tout le monde  ultra sur ron  1f603 
60 ans en janvier et ex kdx 125 je flash sur l'ultra et recherche qque chose de simple d'entretiens , 
je réponds aux 1ère questions : prix 3800 sans batterie (3000 batterie) et autonomie entre 70 et 100kms , la batterie sera remboursée en environ 3 ans (selon prix de l'essence)
ensuite ce sera tout benef pour une durée totale d'environ 10 ans l'autonomie diminuant par la suite ce qui n'empêche pas de l'utiliser encore qques années , 
possibilité de reconditionner la batterie chez eoos france à Cuers , au cas ou !
la moto est légère , 86kg , maniable , idéale pour les chemins trialisants , très agréable sur route (en oubliant l'autoroute vitesse max 95km/h) , par contre le couple correspond à une 350 thermique et les démarrages incroyables , la roue avant se lève toute seule si on fait pas gaffe ! comme y'a pas de vitesse la conduite ressemble à celle d'un scooter) 
elle est dispo en france depuis septembre et on trouve qques vidéos en français et beaucoup en anglais ici :
  
photos au chateau d'hyères :
ultra sur ron  Ultra_10
au port pothuau les salins d'hyères :
ultra sur ron  Ultra_11pneu d'origine remplacés à la livraison chez eoos par pirelli mt 60 , petit coffre sous la selle qui permet de mettre le chargeur ,
j'y ai mis une bombe anti crevaison et une pompe ! 
  aussi beaucoup de réglages de frein électrique , anti patinage , 3 puissance moteur etc..
bien sur ce sera difficile de faire paris dakar avec ! perso je fais pluss de petits trajets et c'est un vrai bonheur de rouler sur nationales 
à 70 ou 80 sans avoir à changer de vitesses tous les 2 secondes ! y'a que le frein arrière à la place de l'embrayage à s'habituer et les freins
eux même : c'est du brutal !!  ultra sur ron  1f50c
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

ultra sur ron  Empty
MessageSujet: Re: ultra sur ron    ultra sur ron  EmptyDim 12 Nov 2023 - 15:15

J'ai lancé il y a peu un sujet sur la SurRon light bee...

Puisque tu présentes aujourd'hui l'Ultra, j'en profite pour expliquer pourquoi je n'ai pas pris cette dernière mais plutôt la light Bee...

Je précise que chacun peut voir midi à sa porte et qu'il s'agit d'un choix en fonction de MES utilisations et nullement de dénigrer l'Ultra ou une Electric Motion ou autre...

J'ai déjà une WR pour des longues journées plutôt "endurisantes" ou des semaines de voyage essentiellement dédiées au Tout Terrain. J'utilise aussi une T7 préparée et montée en Ohlins au quotidien (enfin de moins en moins et c'est dommage) et au voyage moto sur de plus longues durées en mixte TT/ route.

L'idée de l'électrique était de m'en servir presque au quotidien comme un VTTAE, près de chez moi, sur des pistes dédiées et de voir si le SURRON pouvait me permettre de passer là où je n'osais plus le faire en thermique. Donc sur des singles et sur des distances de moins de 50kms, deux heures de balade dans la journée, au risque de croiser des promeneurs, des chevaux etc.  et avec un truc qui tient derrière la voiture (si on enlève la batterie!).
J'ai donc après recherche éliminé d'abord les EM (sûrement d'excellentes motos!) et la Storm et l'Ultra bee parce qu'elles ressemblent trop à des motos justement, bien que silencieuses, sur les chemins que je voulais prendre...

C'est tout récent et deux sorties ne préjugent pas de la suite mais pour l'instant, le résultat me convient
et je me dis que déjà le casque et les bottes sont des indices plus que suffisants (que je cherche à masquer au maximum pour continuer à être bien accepté) et qu'il m'en fallait pas d'autres, le Light Bee peut encore passer pour un engin léger proche du VTT. On verra à l'usage...
Seul problème (mais je m'en doutais en ayant regardé les vids de Jo et Will sur youTube) il faut revoir la position pour rouler debout (guidon et repose pieds// je n'irai pas plus loin et vais essayer d'éviter les dérives de coût que l'on observe de la part des utilisateurs très avertis)

Mais je suis très intéressé pour connaître à mon tour ton utilisation, ton autonomie, le points positifs et les limites que tu trouves à cette Ultra...

ultra sur ron  Sur110
ultra sur ron  Sur210
ultra sur ron  Sur410

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Gill83

Membre Actif
Membre Actif
Gill83

MOTOS : rieju mrt 125 ac
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 60
Ville ou région : HYERES

ultra sur ron  Empty
MessageSujet: Re: ultra sur ron    ultra sur ron  EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:02

salut Bertmoor , merci pour ta réponse , j'ai eu la même réflexion que toi et au vu de la concurrente TALARA j'était aussi tenté par contre au vu de la taille alors là pas du tout ! faisant 1,83m pour 84kg je me voyais pas trop sur un model 50cc , bien que certains aient des jantes 17x21 ! bms etc..
comme tu dis le prix explose alors autant (pour moi) prendre direct l'ultra  , surtout avec le contrôle technique qui arrive..
pour l'autonomie je ne pose plus trop de questions vu que je refais le "plein" avec environ 40 à 50% de capacité restante , j'ai encore très peu de km et j'aimerais bien l'avoir bien en main avant de taquiner la caillasse d'autant que je vais pas m'amuser à changer tout le temps la pression ,   
de toutes façons sur hyères les chemins praticables sont rares (mais j'ai mes coins à champignons ! ) 
en + bien sur le poids très léger le look , la facilité de conduite surtout en ville , zero entretiens , le coffre petit mais sympa , les réglages électriques et suspensions , la puissance incroyable au démarrage (mieux que la storm) , le freinage costo ! pas de vitesses à passer ni d'embrayage qui me fatigue la main rapidement , pas de préchauffage (au contraire!) , pas de bruit et de fumée (pas de gêne pour les promeneurs) ,
en - le coût de la batterie (mais vite amortissable) , selle un peu dure , sensibilité au vent à partir de 60km/h , affichage trop petit de certaines inscriptions compteur , pneus d'origine caca voir dangereux sur route mouillée , bruit de la courroie primaire (mais devrait pouvoir se changer en chaine) ,
voila pour l'instant , je ne regrette pas mon achat  ultra sur ron  1f603
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

ultra sur ron  Empty
MessageSujet: Re: ultra sur ron    ultra sur ron  EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:03

Bien tout ça...
On aura donc l'occasion d'échanger pour voir comment nos ressentis et nos usages évoluent...

Light Bee, petite? Oui mais comme je te le disais je vais ré-hausser  guidon et selle et peut-être baisser les repose pieds (la débrider aussi, parce que, ne serait-ce que 3 kms sur bitume à 50km/h, ça je ne peux pas!!!-- et pour info: 182m/89kgs).
Sinon les pneus m'ont surpris, je roule dans la gadoue bretonne et ça passe sans trop glisser. Bon, je ne l'ai pas encore en main pour envoyer à fond, mais quand même... Et puis les petits wheelings trop faciles!!! C'est vraiment un truc pour le fun... mais ça ne me fera pas délaisser mes motos pour autant...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Gill83

Membre Actif
Membre Actif
Gill83

MOTOS : rieju mrt 125 ac
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 60
Ville ou région : HYERES

ultra sur ron  Empty
MessageSujet: Re: ultra sur ron    ultra sur ron  EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:34

a oui , j'ai vu quelques light qui passeront pas le contrôle technique ! c'est aussi pour ça que je l'ai pas prise : la limitation de vitesse mais certains les mettent dans la camionnette pour se rendre au terrain ,
je m'éclatais à regarder les vidéos de Patju (au fenouillet près de chez moi en plus) domage qu'ils aient arrêté , ici :
  
 ultra sur ron  1f606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultra sur ron  Empty
MessageSujet: Re: ultra sur ron    ultra sur ron  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultra sur ron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Vendue] Tente ultra légère Big Agnes Fly Creek UL3
» [Vends] Repose pieds Pivot Pegz MK3 et protège main alu Cycra probend ultra pour KTM adventure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit