Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé Tablette vstrom YAMAHA maroc hard karellis C 1200 dominator tour 3 rally ttre 8 Himalayan osmand bottes honda 2 beta tuareg 13 suzuki réservoir crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:17

Bonjour, j'ai un souci avec ma Suzuki DR-Z 400. Il y a une fuite d'huile au bouchon de vidange, et ce dernier tourne dans le vide. J'ai consulté un garage, mais ils ont indiqué qu'il était impossible de refaire le filetage car il est bon mais le carter est fissuré. Je me demande s'il faut remplacer le carter gauche, droit, ou les deux. Est-il envisageable d'acheter un carter d'occasion et de le faire monter à moindre coût, ou est-ce une opération qui coûterait inévitablement environ 600 €? La moto date de 2000, et je pensais la vendre, mais si les réparations sont trop onéreuses, je pourrais la proposer en pièces détachées. J'aimerais au moins colmater la fuite pour cette saison. Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:17

Normalement les carters sont appairés...

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptySam 30 Déc 2023 - 6:13

ça se ressoude très bien un carter, il suffit de s'adresser à la bonne personne

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 382
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptySam 30 Déc 2023 - 8:11

La soudure alu ne supporte pas la moindre impureté ou trace d'huile, généralement un soudeur va te demander les carters nus, est ce que le jeu en vaut la chandelle au vue du nombre d'heures de MO.
J'ai déjà ressoudé des carters, si ce n'est pas hyper propre, l'huile ou autre créé des inclusions dans la soudure, en plus si j'ai bien compris tu as le filetage du bouchon a refaire.

Le DRZ est une moto de grande série, regarde sur LBC il y a de la pièce.
Souvent avec moteur serré.
Ça te coutera moins cher d'installer ton haut moteur sur un bloc serré, c'est juste mon avis

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1200 GS 17 freeride E XC 20
Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 66
Ville ou région : Charentes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptySam 30 Déc 2023 - 14:26

chmans a écrit:
Bonjour, j'ai un souci avec ma Suzuki DR-Z 400. Il y a une fuite d'huile au bouchon de vidange, et ce dernier tourne dans le vide. J'ai consulté un garage, mais ils ont indiqué qu'il était impossible de refaire le filetage car il est bon mais le carter est fissuré......
Tu as vérifié par toi même ? 
- un bouchon qui tourne dans le vide c'est plutôt signe d'un filetage usé, foiré par un serrage trop fort. La solution c'est la pose d'un insert, un pro te fait ca en moins d'une heure 
- si c'est le carter qui est fissuré ça doit se voir surtout si c'est la cause du bouchon qui tourne dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyVen 5 Jan 2024 - 19:24

jeanpeplu a écrit:
La soudure alu ne supporte pas la moindre impureté ou trace d'huile, généralement un soudeur va te demander les carters nus, est ce que le jeu en vaut la chandelle au vue du nombre d'heures de MO.
J'ai déjà ressoudé des carters, si ce n'est pas hyper propre, l'huile ou autre créé des inclusions dans la soudure, en plus si j'ai bien compris tu as le filetage du bouchon a refaire.

Le DRZ est une moto de grande série, regarde sur LBC il y a de la pièce.
Souvent avec moteur serré.
Ça te coutera moins cher d'installer ton haut moteur sur un bloc serré, c'est juste mon avis

@+

Alors effectivement je suis en train de chercher j'ai trouvé pas mal de carter mais comment être sur qu'ils fonctionnent avant l'achat ? Il y en a pas autour de chez moi donc livraison obligatoire... 

J'ai également du mal à me décider car j'aimerai la vendre mais pour qu'elle soit vendable, je devrais changer également : 

  • vendre les roues SM et acheter des roues trails + pneus
  • carter
  • main d’oeuvre carter
  • commodo droit
  • poignées
  • clignotants d'origine + supports
  • peinture numero cadre car il a été repeint sauf à l'endroit du numéro de série et donc ca commence a rouiller un peu
  • visserie échappement


Je me demande si le jeu en vaut la chandelle car c'est une drz année 2000 crit air 4, je ne sais même pas si elle va passer la pollution au contrôle technique...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 382
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptySam 6 Jan 2024 - 8:08

La décision t'appartient.

Soit la remettre en état, si tu le fais toi même c'est peut être jouable, si tu as 2 mains gauches et que tu passes par un atelier à 50€/h, tu en a au mini pour 10 h de taf pour changer les carters, + le reste de pièces.
Ou la vendre en l'état

Tu fais fonctionner la calculette, tu auras la réponse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:55

jeanpeplu a écrit:
La décision t'appartient.

Soit la remettre en état, si tu le fais toi même c'est peut être jouable, si tu as 2 mains gauches et que tu passes par un atelier à 50€/h, tu en a au mini pour 10 h de taf pour changer les carters, + le reste de pièces.
Ou la vendre en l'état

Tu fais fonctionner la calculette, tu auras la réponse.

@+

J'aimerai la remettre en état, je veux juste savoir si les drz 400 critair 4 passeront le controle technique car sinon la vente sera impossible..
Revenir en haut Aller en bas
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1200 GS 17 freeride E XC 20
Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 66
Ville ou région : Charentes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:45

Toutes les motos devront passer au CT quelque soit leur âge, ce n'est pas une question de crit'air
En plus des points de contrôle elles devront être conformes à la norme en vigueur pour laquelle elles ont été homologuée (rien pour les vieilles) type euro1, 2, 3, 4, 5..., pour les polluant et au bruit indiqué sur la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyDim 7 Jan 2024 - 22:31

Chridum a écrit:
Toutes les motos devront passer au CT quelque soit leur âge, ce n'est pas une question de crit'air
En plus des points de contrôle elles devront être conformes à la norme en vigueur pour laquelle elles ont été homologuée (rien pour les vieilles) type euro1, 2, 3, 4, 5..., pour les polluant et au bruit indiqué sur la carte grise.

ah ok donc ca sera en fonction de la norme euro de la moto, ouf j'ai eu peur merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:29

Une photo des dégats aiderai. Moi je tenterai une réparation à la soudure à froid, patte bi composant.  Comme quand on casse un carter sur la piste, histoire de profiter de la moto. Vidanger la moto avant. Et bien avertir de cette réparation si tu vends la moto.
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:09

Justement je ne vois pas la fissure, peut être est elle à l'intérieur ? J'ai vu 2 garagistes différents ils m'ont dit que c'était fissuré.

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Img_1811

J'ai trouvé un carter sur leboncoin espagne : https://fr.wallapop.com/item/carters-suzuki-drz400-s-sm-e-890925218 

Est-ce que c'est compatible avec la S de 2000 ? Car j'ai vu que sur le forum un histoire de tendeur de chaine pour les modeles d'avant 2003. Comment être sur qu'il est d'origine et pas boosté en perf ?

Autre question, je dois acheter seulement les carters comme sur cette annonce ou le bas moteur complet ? Quel est la différence ? Merci pour votre précieuse aide
Revenir en haut Aller en bas
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1200 GS 17 freeride E XC 20
Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 66
Ville ou région : Charentes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:20

chmans a écrit:
Justement je ne vois pas la fissure, peut être est elle à l'intérieur ? J'ai vu 2 garagistes différents ils m'ont dit que c'était fissuré.

J'ai trouvé un carter sur leboncoin espagne : https://fr.wallapop.com/item/carters-suzuki-drz400-s-sm-e-890925218 

Est-ce que c'est compatible avec la S de 2000 ? Car j'ai vu que sur le forum un histoire de tendeur de chaine pour les modeles d'avant 2003. Comment être sur qu'il est d'origine et pas boosté en perf ?

Autre question, je dois acheter seulement les carters comme sur cette annonce ou le bas moteur complet ? Quel est la différence ? Merci pour votre précieuse aide
Je rève ou bien je vois un joint torique en caoutchouc sous le bouchon de vidange peur ? Si c'est le cas pas étonnant que ca fuit, c'est pas du tout le bon joint.

Pour savoir si c'est les carters d'un modèle 2008 sont compatible il faut comparer les référence sur un site de pièces comme # SUZUKI - Catalogue de Pièces Détachées d'Origine (pieces-suz.com)

Un bas moteur complet comprend l'embiellage mais ca tu n'en a pas besoin, après faut comparer le prix demandé avec le prix de carters neufs, ça peut être interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:21

Nettoie bien le bas moteur et tu verras certainement mieux ta fissure. C'est quoi la trace noire à droite du bouchon de vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 58
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:21

chmans a écrit:
Chridum a écrit:
Toutes les motos devront passer au CT quelque soit leur âge, ce n'est pas une question de crit'air
En plus des points de contrôle elles devront être conformes à la norme en vigueur pour laquelle elles ont été homologuée (rien pour les vieilles) type euro1, 2, 3, 4, 5..., pour les polluant et au bruit indiqué sur la carte grise.

ah ok donc ca sera en fonction de la norme euro de la moto, ouf j'ai eu peur merci en tt cas

Pour le moment, le CT moto ne parle que de contrôle visuel donc pas de contrôle pollution

Si ça devient le cas, ton DRZ devra répondre aux normes en vigueur en 2000, pas en 2024 sinon, tout le parc de véhicule d'occasion est à mettre à la poubelle

Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:33

Bon alors j'ai nettoyer et pris de nouvelles photos, il semble y avoir 2 fissures en effet, soudure ou changement bas moteur ? Qu'en pensez vous ?

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Img_1819DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Img_1820DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Img_1818
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyMer 10 Jan 2024 - 15:50

A mon avis changement

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Chridum

Membre Actif
Membre Actif
Chridum

MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1200 GS 17 freeride E XC 20
Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 66
Ville ou région : Charentes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:19

chmans a écrit:
Bon alors j'ai nettoyer et pris de nouvelles photos, il semble y avoir 2 fissures en effet, soudure ou changement bas moteur ? Qu'en pensez vous ?
La on voit enfin quelque chose, perso vu comme c'est éclaté, je change. Ca ressemble à un choc encaissé au niveau du bouchon d huile...... DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré 431370


Pour info une paire de carter neuf c'est un peu plus de 1000 € dont à priori 50% en occas voir moins avec un peu de chance (cf le lien que je t'ai mis)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:26

Cela ce répare, mais déjà faudra déposer le moteur, et trouver le bon atelier qui te fera un vrai travail. Saigné dans les fissures, chauffe et soudure puis meulage. Je sais pas combien ça peut coûter. C'est un boulot de spécialiste donc ça va pas être pas cher, mais moins cher que de trouver un bas moteur et de faire faire le remontage par un mécano. 
Comme dit plus tôt, c'est à toi de calculer.
Je persiste dans mon idée de réparer ça à la soudure à froid. Bien nettoyer, bien gratter au papier de verre gros grains, bien dégraisser, remettre ton bouchon, et faire un joli cordon de soudure à froid sur les fissures et qui recouvre tout ton bouchon. Au pire cela légérement gras mais bien fait de perdra pas d'huile.
ATTENTION, je vais en faire hurler certain.
J'ai déjà tester avec validation, du remets ton bouchon avec un joint neuf.
Tu prends un savon en plaquettes style plamolive (pas de Marseille) que tu rapes et ensuite mets un peu d'eau pour en faire une pâte à modeler, même consistance. Et tu recouvre le tout, bouchon et toutes les fissures.
Tu remets ton huile, et tu fait tourner le moteur histoire de faire sécher la patte.
Tu roule et voilà. le savon va durcir, et tu pourras toujours le casser pour une prochaine vidange.
Je n'ai rien inventé, c'est des trucs que j'ai appris par des mécaniciens de brousse, ça te coûte rien d'essayer.
J'ai fait ça sur des carters alumium et ferraille sans autre précaution que de nettoyer et gratter pour le savon accroche.
Je sais que ça peut choquer, mais je te le garantis.  Testes et tiens nous au courant du résultat.
Par contre roule avec un sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Denis03

Membre Actif
Membre Actif
Denis03

MOTOS : Ducati s4r / Sidecar 1200xjr speed’r
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 44
Ville ou région : 03270 Hauterive

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:47

Salut, je ne connaissais pas la technique du savon mais effectivement pourquoi pas et thierysp mort pour mort 
Sinon je pense que ça se répare également, à voir le prix aussi et trouver la bonne personne , quand j’avais mon hornet j’ai eu un écrou de couronne qui c’est dévissé en roulant sur l’autoroute et qui découpait au fure et à mesure qu’il avançait mon bras oscillant, il était ouvert sur les 3/4 mais un soudeur de châssis rally auto par chez moi a bien voulut me le recharger et c’a n’a jamais bougé
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:06

thierysp a écrit:
Cela ce répare, mais déjà faudra déposer le moteur, et trouver le bon atelier qui te fera un vrai travail. Saigné dans les fissures, chauffe et soudure puis meulage. Je sais pas combien ça peut coûter. C'est un boulot de spécialiste donc ça va pas être pas cher, mais moins cher que de trouver un bas moteur et de faire faire le remontage par un mécano. 
Comme dit plus tôt, c'est à toi de calculer.
Je persiste dans mon idée de réparer ça à la soudure à froid. Bien nettoyer, bien gratter au papier de verre gros grains, bien dégraisser, remettre ton bouchon, et faire un joli cordon de soudure à froid sur les fissures et qui recouvre tout ton bouchon. Au pire cela légérement gras mais bien fait de perdra pas d'huile.
ATTENTION, je vais en faire hurler certain.
J'ai déjà tester avec validation, du remets ton bouchon avec un joint neuf.
Tu prends un savon en plaquettes style plamolive (pas de Marseille) que tu rapes et ensuite mets un peu d'eau pour en faire une pâte à modeler, même consistance. Et tu recouvre le tout, bouchon et toutes les fissures.
Tu remets ton huile, et tu fait tourner le moteur histoire de faire sécher la patte.
Tu roule et voilà. le savon va durcir, et tu pourras toujours le casser pour une prochaine vidange.
Je n'ai rien inventé, c'est des trucs que j'ai appris par des mécaniciens de brousse, ça te coûte rien d'essayer.
J'ai fait ça sur des carters alumium et ferraille sans autre précaution que de nettoyer et gratter pour le savon accroche.
Je sais que ça peut choquer, mais je te le garantis.  Testes et tiens nous au courant du résultat.
Par contre roule avec un sabot.

Ok je vais peut être essayer la technique du savon ça peut être une solution temporaire en attendant, pour la réparation je suis pas trop chaud j'aimerai un truc propre que je puisse revendre en fin de saison...

J'ai trouvé des bas moteur d'occasion entre 200 et 350E envoi compris mais de quoi ai-je vraiment besoin comme pièces exactes pour ne rien manqué ? 
Si j'achète un bas moteur complet qui n'est pas ouvert ça devrait être rapide de monter le haut moteur dessus non ? Combien d'heures de main d'oeuvre ?

Pour les jantes SM, est-ce que ça passera au CT ? Je vois juste "Taille, capacité de charge ou catégorie de l’indice de vitesse [Loc.] du pneumatique non conformes aux exigences" comme étant une anomalie majeure mais je ne comprends pas de quelles exigences…
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:54

Y'a des pros qui peuvent te faire ça correctement. Un exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=pWcNjZFDJy0&ab_channel=Jeomauto
Demande un devis.
A mon avis c'est la meilleure solution si tu veut vendre ta moto.
La dr est sortie en version trail et supermotard, pour le futur contrôle technique elle devra avoir ses roues d'origines ainsi que la taille des pneux.
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 368
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:48

ben pour 200 € le carter d'occas à négocier peut être, je change le carter mais encore faut il avoir s'y connaître ou avoir des potes qui save faire...
Revenir en haut Aller en bas
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 28
Ville ou région : Landes

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:57

Je vais chercher pour la soudure mais à mon avis ça sera le même prix qu'un remplacement... donc faut que je trouve un mecano
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré EmptyVen 12 Jan 2024 - 10:13

J'y connais rien  mr green mais si tu gardes et si tu es joueur c'est open bar de la soudure à froid (j'éviterai quand même sauf si en plein trip et nécessaire pour continuer ou rentrer) à la soudure tout court. Avec toujours un risque de fuite ou que ça ne tienne pas. Si tu vend c'est carter d'office. Par les temps qui courent ça rigole plus en cas de problèmes ...  sifflote
tu dépose/repose le moteur toi même (c'est le plus long), tu trouve un carter non pourri et un copain mécano++ ou petit atelier doit pouvoir te faire ça à prix correct . Bien sur il y en aura qui te diront que tant que c'est ouvert on fait les roulements/segments/embrayage et autres++ mais ça peut se faire aussi sans rien remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty
MessageSujet: Re: DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré   DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRZ400S -fuite bouchon de vidange carter fissuré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
» Tire bouchon
» Joint bouchon réservoir KTM 200 exc
» Au tire-bouchon Lyonnais
» modifs HONDA 450 CRF - L
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: SUZUKI-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit