Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
200kg et plus pour le TT Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
200kg et plus pour le TT Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
200kg et plus pour le TT Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
200kg et plus pour le TT Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
200kg et plus pour le TT Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
200kg et plus pour le TT Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
200kg et plus pour le TT Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
200kg et plus pour le TT Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
200kg et plus pour le TT Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
200kg et plus pour le TT Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
200kg et plus pour le TT Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
200kg et plus pour le TT Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
200kg et plus pour le TT Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
200kg et plus pour le TT Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
200kg et plus pour le TT Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
200kg et plus pour le TT Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
200kg et plus pour le TT Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
200kg et plus pour le TT Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
200kg et plus pour le TT Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
200kg et plus pour le TT Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki maroc tuareg crf250L YAMAHA enduro Himalayan tracé Tablette ttre crf300l rally bottes honda 2 réservoir 13 vstrom 3 tour C dominator karellis osmand 8 1200
Contact Admin
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 200kg et plus pour le TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Altod

Membre Actif
Membre Actif
Altod

MOTOS : gsx 1200 inazuma
Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2024
Age : 41
Ville ou région : Lyon

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyMar 21 Mai 2024 - 16:05

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai pas trouvé mieux.

Je me pose encore quelques questions concernant l'acquisition de ma prochaine moto. Pour l'instant je reste sur mon premier choix à savoir une XTZ 1200 Super Ténéré. En sachant que l'objectif de base c'est de voyager à travers la France & l'Europe.

Cependant plus j'avance dans mes recherches, plus le offroad me fait de l'oeil et j'aimerais bien y "gouter". J'ai bien conscience qu'avec ces 260kg, on peut pas dire que la ST1200 soit la plus adaptée mais globalement de ce que j'ai compris c'est que tout ce qui dépasse les 200kg avec le plein qui n'est pas l'idéal pour le offroad.

Donc ma question est : Jusqu'où on peut aller avec un maxi-trail en offroad quand on s'appelle pas David Frétigné, Tom Barrer ou Pol Tarres? Est ce qu'il y a moyen de s'amuser quand même?

Je lis par ci par là qu'une Africa twin 1000 ou un Ténéré 700 est plus adapté, mais on a déjà passé la barre des 200kgs. Donc j'imagine que globalement on a les mêmes problématiques qu'avec la ST (parce qu'a 200kg tu retiens rien, tu laisses tomber et qu'à relever faut mieux être deux dans tous les cas...)


Dernière édition par Altod le Mar 21 Mai 2024 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 756
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyMar 21 Mai 2024 - 16:49

Altod a écrit:

Donc ma question est : Jusqu'où on peut aller avec un maxi-trail en offroad quand on s'appelle pas David Frétigné, Tom Barrer ou Pol Tarres? Est ce qu'il y a moyen de s'amuser quand même?
Personnellement, je trouve qu'il y a toujours plus moyen de s'amuser avec la moto dont on avait envie qu'avec la moto que les autres nous conseillent. Mais quand tu pars en groupe et que tu as la moto la plus lourde, tu te sens vite le boulet du jour.
Oui il y a moyen de s'amuser en off-road avec 260 kg : la moindre flaque peut devenir amusante, alors que le enduros n'y verront aucun divertissement ;) ... le terme "offroad" est d'ailleurs assez flou pour permettre à toutes les motos de s'y engager. Mais à voir avec tes compagnons de sorties, qui devront s'amuser (ou pas) sur le même terrain en relevant mais aussi en poussant, tirant, attendant, etc. ta monture (un peu comme : tu peux traverser la France en CRF300, mais peut-être pas dans un groupe de GSA).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyMar 21 Mai 2024 - 19:06

définir "s'amuser"  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1953
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyMar 21 Mai 2024 - 20:32

Chacun a sa définition de l'offroad. Et ses compétences.

Facile, ou engagé...
C'est toi qui sauras où te situer.

Et quand tu pars en groupe, tu reviens en groupe! On laisse pas un pote par terre.  200kg et plus pour le TT 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1066
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyMar 21 Mai 2024 - 22:17

Salut

Altod, ne te laisse pas embrouiller par les youtubeurs  : ils parlent d’enduro.

Un maxi trail c’est super bien pour faire du trail.
C’est même ce qui se fait de mieux 😀.

Le poids ne rentrera en compte que si tu cherches à sortir du  «  trail. », sinon ces grosses machines, pleines d’électronique, sont un régal dans leur programme d’utilisation.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1389
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyMer 22 Mai 2024 - 0:15

En off road , la moto tombe !

avec +230 kg , faut 5 copains pour la relever ...
avec 200 kg , faut 2 copains ...
à 140 kg , elle tombe pas (sauf avec 3 copains à la sortie du bistrot !) 200kg et plus pour le TT 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....200kg et plus pour le TT Sign_m10 200kg et plus pour le TT Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyMer 22 Mai 2024 - 8:06

J’ai eu une Super T et super moto mal connue. J’ai fait de la piste en duo et même du chemin en Espagne. Bon faut avoir le physique et c’est lourd mais en tant que voyageuse et un peu de piste (Sardaigne …) ça passe. J’ai changé pour une Tuareg. Rien à voir en confort et coffre mais la légèreté "relative" fait que j’ai fait des pistes dans les Corbières qu’avec la ST j’aurais regardées de loin …
En solo une "mid" fera comme les grosses (avec un peu moins de confort à hautes vitesses), en duo il faut avoir une partenaire très accommodante ;-)

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 371
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 14:26

Oui je suis d'accord avec vous, le tout est de placer le curseur au bon endroit pour soi même, la moto idéale n'existe pas, il existe toujours une moto qui correspond à ton utilisation du moment. Tu ne choisis pas la même moto si tu ne roules jamais en duo, on parle des trail uniquement !
Comme Tamasheq j'avais une 1200 ST, j'ai fais un super roadtrip en Croatie avec mais en montagne j'ai vite ressenti l'inertie du bestio, la ST est vraiment plus plus routière.
Après je suis repassé sur un BMW 1200GS DOHC , les plus légères des GS, très bien en voyage, pas mal en off road, 2 fois le Maroc par les pistes impeccable tant qu'il n'y a pas trop de sable.
Puis je suis passé à la 660 Tuareg, pas trop mal sur route et pas mal du tout en off road, je roule toujours seul, pour moi les mid-size sont pour moi le meilleur compromis, le curseur et pilo poil au milieu, on revient un peu à l'origine des trail, avec plus de confort et de technologie et les poid qui va avec mais ça reste gerable, même seul la moto au sol, 204 kg TPF !

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 17:13

Perso les 200kg+ (genre mon xtz660), tant qu'il y a une ligne "simple" (suffit de rouler par dessus les trucs avec un peu d'équilibre), pente pas trop raide, adhérence correcte, ok. Genre montée du Parpaillon côté Barcelonnette (la même en descente sous la pluie déjà je serais pas forcément serein).

Sinon comme je suis nul techniquement, vieux, peureux, et qu'en plus je roule régulièrement seul, bah je ne m'amuse pas trop en grosse dès que ça glisse, que c'est raide, qu'il y a un gros devers, qu'il faut rattraper d'un coup de pied, etc.

En groupe avec un mix de petites et de grosses, je ne compte plus les situations toutes connes genre montée un peu raide+adhérence moyenne, les petites passent au ralenti, les grosses patinent et restent sur place si le pilote n'arrive pas à passer sur l'élan...
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 371
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 18:13

Vieux à 43 ans, faudrait que je sois en Epad alors !
Oui c'est clair, la prise de plaisir à moto dépend de tellement de choses, des pneus adaptés à l'activité sinon grosse galère, ce n'est pas parce que je ne fais pas souvent de off road que je vais mettre un pneu 20% off road car si c'est humide ou meublé ou pentu je vais inévitable galère et chuter. Je monte toujours des 50/50 comme ça j'y vais sereinement, évidemment c'est plus brillant sa s'use plus vite, c'est toujours une histoire de curseur.

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 371
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 18:16

Moi par exemple je me suis amusé comme un fou au Maroc avec ma Tuareg de 230 kg avec les bagages, aussi bien sûr pistes comme dans le sable, sur évidemment pas de soucis.
En 2023 nous avons fait du TET dans le sud de la France et en Auvergne, même dans les single track et les montées piereuses pas de soucis

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 766
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:24

cetori a écrit:
En off road , la moto tombe !

avec +230 kg , faut 5 copains pour la relever ...
avec 200 kg , faut 2 copains ...
à 140 kg , elle tombe pas (sauf avec 3 copains à la sortie du bistrot !) 200kg et plus pour le TT 40447

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:28

salut
petit lien de mx test ; je te conseille de regarder en entier mais vers 26' ya une reflexion interessante à l'avantage des gros trails

https://www.youtube.com/watch?v=IYANBGAurpA

je sais pas si j'aurai un contradicteur mais les défauts de pilotage sur un petit trail ne peuvent qu'empirer quand la taille augmente ; autrement dit on augmente la taille (ou pas) au fur et à mesure de ses compétences
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 704
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:42

Bonjour,
Je suis en maxi trail depuis 88', si le facteur poids est très important, il y a aussi la motorisation et la partie cycle qui compte beaucoup. J'ai fait un trip Maroc avec une 1200 ST, super sur les pistes roulantes, sympa sur les pistes caillouteuses, mais dès qu'il y avait du sable, y a comme des petites pelles qui sortent de la roue avant de 15 pouce, et ca creuse même avec les gaz. J'ai refait le même profil de trip avec la 1290 SAR, à peine plus légère, et là tu manages ta bécane à l'accélération, quel que soit le profil de piste, c'est un régal. 
Le franchissement est difficile sur les 2 machines pour des raisons différentes. La ST parce que lourde et basse sous moteur, la SAR pour sa hauteur de selle, on se fait piéger en posant le pied avec la bécane en équilibre. La Suz à l'air pas mal aussi, ca sent bon le compromis
Dans les 2 cas, tu oublies les champs de dunes, où alors tu t'appelles J.Barrer et compagnie smile


Dernière édition par Akim le Jeu 23 Mai 2024 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 21:46

Ca c'est vrai que les grosses motos "poussent" les cailloux, là où les petites subissent parfois  mr green
De même, l'inertie peut souvent aider.

Jusqu'à ce que ça ne marche plus (grosse marche qui va pas bouger d'un mm, trop de vitesse sur adhérence bof avant une difficulté..), et là c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyJeu 23 Mai 2024 - 22:10

bah comme @Nener
Si on suit les avis des gros gros voyageurs, genre tout du monde ,  la tendance est plutot de prendre plus léger à chaque fois : la moto, le matos, les outils etc
et le bonhomme double V .
Perso j'ai une machine legere , très , 10 kg max de amtos ,  et un tout petit niveau +un grand age mr green 

Expériences : 
1)les boulets que j'ia pu croiser étaient TOUS avec des grosses meules, des gros bagages ,
2) mon truc c'est de diminuer les risques , pour tout
- etre capable de relever sa moto seul, en dévers , fatigué
- se demerder sans GPS : boussole, topo carte etc
- prendre la macbine pour les 5% potentiellement les plus durs
- etc  halte aux recommandations sifflote 
Mais si tu as envie de rouler avec cette machine ,fais le bien . rien en vaus l'expérience personnelle .
PS j'ai fait de la piste 00 avec un scr de 250 kg, tres bien équilibré, avec une bonne traction et de bons pneus . cool .
Je ne ferais pas plus , sauf guerre mondiale et aller simple vers BAD arf
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1066
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 12:16

À vous lire j’ai l’impression que vous passez votre temps à tomber 😔 et que le choix de vos motos est déterminé par ce phénomène.

Si vous tombez souvent, au bout d’un moment, vous devez comprendre pourquoi vous tombez. Non ? 😀
Et du coup il vous est facile lors des voyages de ne pas vous mettre dans ces situations… du moins volontairement.

Ou alors c’est comme dans l’histoire de l’ours malin, certains ne sont pas là que pour faire de la moto 😀

PS : je suis affligé d’apprendre que Nener n’est pas le viking de 120 kg de viande rouge que l’on nous avait vendu. En fait c’est une petite vieille 😀

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 756
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 12:43

Sans "passer son temps à tomber", je tombe tout de même parfois... et c'est vrai que j'ai fini par choisir ma moto en fonction de cette dure réalité.
Mais tu as raison : à force on comprend le truc et on fini par savoir éviter les situations propices à la chute (sauf exception). Apprendre à identifier les situations à éviter pour ne pas tomber est une compétence quasi indispensable, que j'ai fini par développer en sortant seul avec la 790R. Mais c'est parfois frustrant. Ce n'est pas faux de dire qu'on ne sort pas toujours que pour faire de la moto : parfois c'est pour aller de A à B par les crêtes, parfois c'est pour prendre cette grimpette un peu raide devant laquelle on a fait demi-tour quand on était seul, parfois c'est pour apprendre à moins tomber, parfois pour suivre les copains (rien à voir avec l'ours), etc.
Du coup, je ne cherche pas la chute mais je n'ai pas toujours envie de faire demi-tour dés que j'ai un doute sur ma capacité à passer à tel ou tel endroit. Et si tu ne veux pas systématiquement faire demi-tour en cas de doute, alors la chute fait partie des chose à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 12:56

Tomber n'est pas un aléa mais une certitude..

En solo je ne m'engage sauf exception que dans du suppose facile ( pour moi) repéré, validé,reco a pieds etc..
Mais on peut s'en mettre une petite quand même..
- la.piste n'existe plus du tout demi tour très complique.
- on n'a pas vu une grosse grosse bosse.
- manque d'attention.
Bien équipé, vitesse raisonnable.  No problémo.
Si solo??...voilà thé worst case arf
Revenir en haut Aller en bas
rvsolo

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : honda 600 transalp, CRF250L,TLR 125 et 180,
Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 55
Ville ou région : Nord

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:16

Pour ma part, (et je constate que de nombreux usagers de ce forum sont dans le même cas) j'ai une moto que je considère assez lourde et une plus légère.
Je ne me considère pas comme un novice, mais en vieillissant je m'aperçois que le problème vient de moi, c'est la peur et l'appréhension qui accroissent avec le temps.
Je m'aperçois aussi que la moto lourde est souvent surprenante et qu'elle est capable de franchir bien des choses.
C'est sur que la légère passera bien mieux sur des passages difficiles, mais je pense que le pilotage est au moins à 80 % responsable et non pas la moto.
je ne sais pas si je suis très clair     
200kg et plus pour le TT 11175
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1066
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:41

@Ben et Zagora : oui vous avez raison les gars mais pas dans le contexte proposé par Altod.
Voyages en France et Europe et possibilité de découvrir le offroad.
Vous vous parlez enduro , chalenge perso et découverte de monotraces.

Zagora, je ne sais pas pas dans quelle équipe tu es coatch mental mais je ne mettrais pas un rond sur eux 😂
( bon les gars, l’adversaire est fort on va s’en prendre plein la tronche 👍👊✌😁)

@altod : tu ne tomberas pas au début. La peur veillera sur toi. Tu auras chaud mais tu ne tomberas pas.
Ce qui te laissera le temps de découvrir la vraie solution qui consiste à avoir deux motos, une grosse et une petite.
Comme c’est la plus polyvalente et que tu débutes l’offroad, tu commences par acheter la grosse 😀


Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:55

Tybian a écrit:
PS : je suis affligé d’apprendre que Nener n’est pas le viking de 120 kg de viande rouge que l’on nous avait vendu. En fait c’est une petite vieille 😀

Je ne sais pas qui t'avait vendu ça, mais ça doit être un sacré commercial  mr green
Sinon bah oui tu le vois en général quand ça semble moisi, donc surtout en mode voyage en grosse tu fais demi-tour.. mais faire demi-tour 10x par jour (et la moitié du temps pour rien), même en voyage, c'est usant.
Je prends peu de photos, mais ça m'arrive, ce genre de voyage solo en grosse, bof bof https://www.terre-bitume.org/t7851-cr-d-un-petit-tour-de-la-sardaigne-printemps-2018
Revenir en haut Aller en bas
Altod

Membre Actif
Membre Actif
Altod

MOTOS : gsx 1200 inazuma
Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2024
Age : 41
Ville ou région : Lyon

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 14:08

Merci à tous pour vos avis!

C'est pas évident de se faire une idée tant qu'on encore jamais mis les pneus dans la poussières, les pierres, (la boue?  200kg et plus pour le TT 1f636 ), etc...

Et oui la priorité c'est le voyage, et le offroad plus en mode découverte dans un premier temps. J'ai donc l'impression que la messe est dite et que @Tybian t'as résolu mes interrogations. Le problème parait insoluble tant qu'on cherche la moto polyvalente par excellence. J'ai le temps de me faire la main dans les chemins avant de trouver mes limites je crois. A ce moment là je me poserais la question de savoir si j'ai envie d'aller voir plus loin et si c'est le cas, j'envisagerais l'achat d'une machine pas chere et plus agile peut être...

Je suis tombé sur ce topic d'un forum canadien:

https://www.ridaventure.ca/topic/20834-l%C3%A9chelle-de-difficult%C3%A9-trail-difficulty-index/

Ou s'arrête le maxi trail (pour le commun des mortels j'entends)? Niveau 3? Niveau 4?
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1066
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 14:41

Niveau 2.
3 si c’est sec.
Pour le reste tu prends la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: exemple    200kg et plus pour le TT EmptyVen 24 Mai 2024 - 14:58

@Tybian
Jamais été coach.. ramené des gus entiers après grosse grosse galère, pas en moto.
En moto le choix est dangereux en soi mais c'est l'eclate double V .
Du 3 avec une grosse pour moi pas novice200kg et plus pour le TT Img_2016
LLa j'ai bien galéré avec mon crf, pourtant pas plus de 3 +..
Ah ouais et en tout cas bonne condition physique....et mental de oufff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200kg et plus pour le TT Empty
MessageSujet: Re: 200kg et plus pour le TT   200kg et plus pour le TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
200kg et plus pour le TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
» encore un ptit nouveau !
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?
» Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit