Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Le Maroc en Mai 2011 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 hard karellis réservoir suzuki 3 vstrom YAMAHA beta tour dominator crf300l 8 C tracé ttre 1200 Tablette honda maroc osmand rally bottes Himalayan 1 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Le Maroc en Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrygan


Le Maroc en Mai 2011 Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Le Maroc en Mai 2011 Empty
MessageSujet: Le Maroc en Mai 2011   Le Maroc en Mai 2011 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:53

hello; voici en gros l'itinéraire pour le voyage que je projète en Mai 2011, probablement du vendredi 13 au jeudi -vendredi 27 Mai 2011 .Tiré de l'excellent site de voyage TWINTOUR

Circuit sud Maroc Atlas et Mer, 13 jours / 12 nuits, 2 nuits en ferry
Le Maroc en Mai 2011 Carte10



J -1 : Lyon - ville étape

J00 : / Ville étape - Départ de Barcelone Espagne à 14h avec GNV 1 nuit en mer à l'aller
(tarif pour 2 pers moto cabine 4pers extérieure A/R = en Février 459€ avec annulation sur directferries.com)

J01 / arrivée 14h30 à Tanger / Chefchaouen 120 Km
Petite étape en arrivant au Maroc pour traverser le Rif, et rejoindre le magnifique village Andalou bleu et blanc de Chefchaouen.

J02 - / Chefchaouen / Meknès / Midelt 410 Km
Une longue étape pleine de contrastes pour rejoindre le Sud Marocain, les forêts de cèdres et les singes sauvages de la région d'Azrou, puis les hauts plateaux verdoyants de la région de Timahdite avant d'arriver dans les paysages désertiques de Midelt.

J03 - / Midelt / Errachidia / Merzouga 260 Km
Toujours plein sud pour rejoindre les dunes de Merzouga, en cours de route les gorges du Ziz, et le lac Hassan Addakhil, c'est le désert ! et vous découvrez en fin de journée les majestueuses dunes de Merzouga, les plus belles du Maroc. Selon votre choix, hôtel ou bivouac dans les dunes.

J04 - / Merzouga / Gorges du Todra / Tinerhir 220 km
Cap à l'ouest, après le lever de soleil sur les dunes de l'Erg Chebbi, direction Thinerhir, des paysages magnifiques le long de la route, puis les gorges du Todra avant de rejoindre l'hôtel.

J05 - / Tinerhir / Gorges du Dades / Ouarzazate 240 Km
Sur la route, visite des magnifiques gorges du Dadès, puis les Kasbas de la vallée du Dadès avant d'arriver à l'oasis de Ouarzazate.

J06 - / Ouarzazate / Col du Tichka / Marrakech 210 Km
Remontée au nord, sur la route vous visitez le village fortifié de Aït Ben Adou, classé par l'UNESCO, puis vous franchissez le Haut Atlas par le col du Tichka avant de rejoindre Marrakech.

J07 -/ Marrakech
Une journée sans moto à Marrakech, cette ville Impériale n'est plus à présenter, la médina, la place djema El Fna, les jardins de Marjorel, les visites ne manquent pas, ou pourquoi pas la piscine de l'hôtel !

J08 - / Marrakech / Chichaoua / Essaouira 180 Km
Le matin vous quittez le tumulte de Marrakech pour rejoindre le petit port d'Essaouira, ce qui vous laissera le temps pour flâner dans la Médina, ou profiter le la plage en face de votre hôtel (Sofitel 5*).

J09 - / Essaouira / Safi 130 km
Petite étape le long de l'océan Atlantique, avec ses longues plages désertes. Vous arrivez à Safi, village de potiers en bord de mer.

J10 - / Safi / Casablanca / Rabat 310 km
Vous longez toujours l'Atlantique, Oualidia, El-Jadida, Casablanca puis Rabat. Cette étape vous fait passer des plages désertiques et petits villages aux grandes villes marocaines.

J11- / Rabat / Larache / Tanger 260 km
En suivant l'Atlantique vers le nord, Larache, puis direction Tanger en longeant l'Océan Atlantique. Embarquement le soir à 18h00.

J12 - / Arrivée à Barcelone à 21h- ville étape

J13 : ville étape - retour Lyon


Pour une première au Maroc , le trajet se fera uniquement sur route étant normalement en duo.(à étudier possibles pistes plates ultra faciles pour voir un site ) possible aussi de faire des parcours pistes avec points de rendez vous pour ceux qui le souhaitent.
Si vous voyez des modifs à faire sur le parcours, n'hésitez pas à le dire.
Les bateaux partent de Barcelone le vendredi à 12H et repartent de Tanger les mardis à 23h59.
Les nuits se feraient uniquement à l'hôtel histoire de limiter le chargement.
Je pense réserver à l'avance pour être sur que la moto dorme à l'abri et ne pas tomber dans un gourbi.
Si vous connaissez des hôtels valables pour les étapes suivantes ca m'intéresse smile idem pour des restos.
c'est aussi une façon en réservant à l'avance d'être déjà dans le voyage, avec l'aide du guide vert et du guide du routard, carte étendue sur la table du salon smile (ca rassure aussi de ne pas galérer à la nuit pour trouver ou dormir, je préfère savoir ou je vais, poser mon bardas, gagner du temps pour me promener, pas stresser parce qu'il y a encore de la route et qu'on n'est pas sur de trouver un truc correct à l'arrivée)
Budget prévu pour 2 tout compris 2000€ bateau compris.


Pour l'instant partants :
- korrygan et sa femme (moi 48ans (presque) pas chiant, ma femme 46 je crois, pas chiante non plus (je crois geek ) , non fumeurs, quelques voyages à moto déjà : http://baladesenmoto.free.fr/
- Rebel974 et sa moitié (du forum gsfr et super-tenere) (ils viendront de la Réunion, moto achetée en france Varadero1000)
- Une jeune femme amie de Rebel serait intéressée pour être passagère derrière un conducteur expérimenté et prudent, elle est souvent passagère derrière Rebel974 et a l'habitude de la moto.

.... et pis vous là smile
Qui qui vient ?
3, 4 motos maxi possibles afin de trouver plus facilement des hébergements.

si vous connaissez le Maroc je suis preneur d'infos, conseils, sites à visiter, restos, hébergement, trace gps ,etc..
Si vous avez déjà fait un cr sur un site ou forum ca m'intéresse aussi smile
Je viens d'acheter le guide du routard 2011, je vais le potasser mais rien ne vaut l'expérience d'un motard smile

_________________
Le Maroc en Mai 2011 Barre_11
Le Maroc en Mai 2011 Bonett10Le Maroc en Mai 2011 Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Le Maroc en Mai 2011 Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
WoodyWood

Membre
Membre
avatar

MOTOS : Super Tenere 750 1989
Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Ville ou région : Toulouse

Le Maroc en Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en Mai 2011   Le Maroc en Mai 2011 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:20

Salut,

Bon programme, et beau parcours. Tu vas te régaler.
Si tu as des questions, "hors moto", n'hésite pas. Je suis allé au Maroc, mais en fourgon. Du coup pas d'hôtels.
Par rapport à ton trajet, il a l'air bien. Tu n'as pas prévu de jour en rabe ? Si jamais tu as du temps, tu peux faire un détour pour voir les cascades d'Ouzoud, mais c'est pas sur ta route.
Concernant la circulation, je te conseille d'éviter de rouler la nuit, c'est dangereux.
Niveau restos, tu auras tout dans les guides. Puis n'hésites pas à essayer au pif !
N'oublie pas de faire plein de photos (ou videos) pour faire partager ton voyage ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maroc en Mai 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» retour Maroc 2011
» DEPART MAROC AVRIL 2011
» randuros gardoise les 17/09/2011 et 23/10/2011
» Essai longue durée BMW F 800 GS
» IRLANDE mi mai 2011
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit