Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Mes deux motos. - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom tracé YAMAHA osmand tour maroc dominator 8 2 tuareg ttre 3 rally C suzuki 1200 hard réservoir karellis honda beta crf300l bottes Himalayan Tablette 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Mes deux motos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:39

Ce qui te viens à l'esprit ahah! Qu'es qu'elle a de spécial? J'en vois une moto " lourde " avec un moteur puissant ( celui du superduke?)? 

Elle a deux réservoirs?
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:48

Je pourrais en écrire un livre, alors pour faire simple:
Première mouture en 2003 idem en 2004 et 2005, 942cc carbu, 98ch, 9,7 mkg à 6000 trs/mn.
2006, 2007 et 2008 990 injection, 999cc injection, 98ch, 9,7mkg à 6500 trs/mn, la mienne est de 2007.
2009, 2010, 2011, 2012 moteur 999cc, culasse de superduke, 115ch, 10mkg à 6750trs/mn.
Elles ont toutes deux réservoirs, 22 litres de capacité en tout, les réservoirs communiquent mais par des petits tuyaux qui ne te permettent pas de faire le plein que d'un coté, ou alors faut être sacrément patient.
Il est conseillé de remplacé les silencieux d'origines catalysés, lourd et qui fond chauffer la machine quelques soit l'année, surtout si on fait du TT ou dans une région chaude.
Le centre de gravité est bas, grâce au réservoirs latéraux qui descendent bas sur les flancs de la moto, crash bars fortement conseillées.
Jusqu'en 2008 elles étaient livrées en démultiplication de 17X42 d'origine, lui mettre un pignon de 16 dents est très bénéfique, surtout sur les premières injections de 2006 à 2008, celles ci manquant cruellement de souplesse en dessous de 3000 trs/mn.
Les freins d'origines manquent de mordant à partir de 2006 à cause de l'abs, les précédentes sont mieux sur ce point, par contre en TT c'est parfait, ça permet plus de progressivité au toucher.
Les suspensions sont de bonnes qualités, ça se règle dans tous les sens et ça accepte les charges lourdes au niveau de l'amortisseur arrière grâce à la précontrainte et un ressort d'origine sérieux, elles se reconditionnent bien sur.
Suivant les années les débattements de suspensions varies, suivant les modèle aussi, jusqu'en 2008 on parlait de la 990S ou 950S plus hautes et sans abs pour les 990S (toutes les 950 étaient dépourvues d'ABS), à partir de 2009 on parle des 990 R, plus hautes dont certaines offraient jusqu'à 265mm de débattement, les hauteurs de selle les plus grande était celles des 950S si je ne me trompe pas.
C'est une machine tonique, vive sportive, pour l'usage plan plan il vaut mieux se tourner vers une africa par exemple plus cool comme machine, par contre pour le sport, le fun et l'éclate la KTM répond présente!
C'est une machine extrêmement stable, même en TT, j'ai subis des guidonnage sur le sable, surface ou un amortisseur de direction être obligatoire si on roule vite, sinon en chemin classique aucun soucis, j'ai frisé les 190km/h sur une piste en Camargue sans aucune instabilités, bluffant, ça arrive qu'elle louvoie mais souvent c'est une question de reglage d’assiette, en TT la fourche peu trouver sa limite, une petite prepa aide beaucoup, c'est robuste, la roue avant en TT hard qui ramasse mais une machine de se poids dans le cassant faut pas trop dégonfler.
J'ai acheté la mienne neuve en juillet 2007, j'ai eu un coup de foudre à l'essai, ca n'a pas changé depuis, c'est une machine qui a des points faible, commande d'embrayage, pompe à eau, collecteur d’échappement, certain se fissures, la pompe à eau laisse passer du ldr, on peu la remplacer en préventif, la commande d'embrayage au LHM, le maitre cylindre vieillit, il existe un kit de réparation mais une fois que le traitement de surface interne est parti tu remplaces le maitre cylindre complet, le récepteur n'est pas très fiable si il n'est pas purgé/entretenu régulièrement, 2 purges par an c'est pas du luxe, le LHM se dégueulassasse très vite même si la machine roule peu, il existe des pièces plus fiable chez Oberon notamment pour le récepteur et maitre cylindre Brembo au DOT.
L'embrayage est en béton armé, seul contrôle les vis du plateau de pression qui se dévissent, c'est pas courant mais ça arrive et ça peu casser le carter, c'est juste un couvercle donc c'est pas très cher...
J'ai remplacé mon premier roulement de roue à 80000 kilomètres, récemment fait réviser la distribution, patin, chaine, d’après le mécano ça n'était pas très usé, il a été étonné de l'état de fraicheur des pièces qui avait 98000 kilomètres.
La colonne de direction est peu graissé d'origine, c'est pas du luxe de démonter et remettre un coup, sinon les roulements de colonne tiennent 60000 kilomètres pas plus, en tout cas sur la mienne.
Les freins ne bougent pas, pas de grippage, je n'ai jamais rien fait à ce kilométrage, mais j'y pense.
Le kit chaine c'est comme beaucoup de moto, ça dépend de l'usage et de la qualité.
Problème connu de chauffe du frein arrière, le cheminement des durite avia d'origine passe entre le cadre et le collecteur du cylindre avant, y'a eu un rappel pour ça, KTM posait une tôle pare chaleur, ça ne règle pas totalement le problème mais ça aide beaucoup.
Sinon vidange tout les 7500 kms et jeu aux soupapes tout les 15000 kms, pas commode, l’accès mécanique n'est pas aisé sur cette machine, je roule à la 10W60 Minerva depuis bien longtemps sans aucun soucis.
Il existe un logiciel gratuit qui s'appelle Tunecu pour te connecter et trifouiller l'injection, enlever les defauts ou les lire pour connaitre les soucis, il faut s'y pencher mais ca permet pas mal de chose, un PC portable, un câble et hop.
Je ne sais plus trop quoi rajouter, si ça le reviens je le mettrai ici. happy
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:15

Eh bien, merci pour toute cette mine d'informations! Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:26

Tu as un forum très bien sur l'adventure:
http://ktmadventure.motards.net/
bien
Revenir en haut Aller en bas
gemini06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gemini06

MOTOS : KTM 950 Superenduro R, Africa Twin RD03
Messages : 108
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NICE

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:52

Très bon résumé Mr Milegas....
Moi j’ai la chance de posséder depuis 9 ans déjà une 950 Superenduro R qui est la version allégée et énervée de la 950 Adventure. Je voulais une moto d’exception à l’epoque pour l’aventure et je voulais celle là, concurrente directe de la BMW Hp2 qui est hors de prix et moins efficace sur bien des points.
Je voudrais juste rajouter que les quelques défauts, souvent liés à des pièces japonaises ( régulateur, capteurs de pression d’huile ou de température....) ne sont rien face aux qualités énormes de la machine qui est très aboutie sur tous les points importants, à savoir: 
=Moteur coupleux, tonique et jouissif si on tourne trop la poignée....
=Cadre très rigide et efficace à toutes les vitesses....
=Suspentions très efficaces, entièrement réglables et difficiles à prendre en défaut même à haute vitesse...jantes très solides, je casse les pierres avec...
=Un look de Golgoth qu’il faut aimer...et une couleur qui déchire 

Je conseillerais aussi de choisir la 950 qui est à carbu (celle de Meoni...), le comportement moteur est plus souple en bas et monte mieux dans les tours et consomme bien moins (je suis à 6,5l sur une sortie ou l’on roule bien). Julien pourra le confirmer.
La 990 est une adaptation de la 950 avec des injecteurs et n’etait pas développée ainsi à la base, d’ou ses divers problèmes d’accoup sur les premiers modèles.

Sinon c’est une moto du type « grosse claque dans ta gueule » si tu as le malheur de l’essayer.
J’ai fait tester la mienne à Aurélien (Bro7).....il en a acheté une...bon lui c’est un pilote et il lui fallait une vraie monture de sauvage...
D’autres enduristes où trialistes ont étés bluffés par le moteur ou les suspentions, pourtant ils roulent en 800 Gs ou Africa Twin dernier modèle.
Je pense que les KTM sont au dessus des concurrents en ce qui concerne l’efficacite Générale en TT, c’est leur truc depuis le début...ils gagnent quasi toutes les courses TT et tous les rallyes Raid, les autres ne résistent pas....
Mais bon c’est sur que niveau polyvalence et confort pour les gros voyages, c’est peut être moins bien que d’autres marques....mais faut savoir ce que l’on veux: Une bonne petite claque qui réveille les sens, comme quand je démarre la mienne ou un utilitaire plein de compromis qui fait gerber parce qu’on en voit partout et qui n’inspire pas grand chose...
Moi j’ai choisi et je ne suis pas prêt de changer, rien qu’au ralenti on sent qu’elle a envie de bondir d’un coup, à moi les ruades pour des années encore j’espere.
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:16

Tu as très bien résumé la différence entre une africa 1000 et une adventure, j'ai les deux, c'est juste pas le même usage!
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:34

milegas a écrit:
Tu as très bien résumé la différence entre une africa 1000 et une adventure, j'ai les deux, c'est juste pas le même usage!
+1
L'un n'empêchant pas l'autre, c'est à l'utilisateur de faire le bon choix en fonction de ses attentes ou de ses voyages.
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 10:41

Tout à fait!
Tu peux, je pense, faire la même chose avec les deux mais pas avec les mêmes sensations!
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 9:26

L'africa à reçu une couronne de 44 dents, ça tirera un peu plus court! cligne
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:50

Je reviens sur le comparatif Africa/990 adventure, j'ai fait une grosse sortie TT avec 5 parisiens mercredi et je suis retourné sur les mêmes chemins avec l'africa hier, j'ai fait un peu exprès pour avec des sensations fraiches pour comparer, alors clairement la KTM est plus orienté sport que l'africa, elle est vraiment plus vive, plus légère à balancer, mais beaucoup moins confortable (j'ai bien plus de débattement avec l'africa 250mmVS210mm), la bulle de l'africa est beaucoup trop grande, je me suis tapé le casque dedans à plusieurs reprise et c'est dangereux, à remplacer obligatoirement en cas de off road, par contre l'africa à un moteur extrêmement souple et dans les grimpettes un peu hard c'est un atout, on ne touche pas beaucoup à l'embrayage!
L'africa ne chauffe pas, pas un seul déclenchement de ventilateur alors qu'elle est catalysé, la KTM déclenche bien plus souvent sans catalyseur, j'ai l'impression que l'africa il faut se trouver au dessus de 20°C totalement à l’arrêt pour que les ventilos se mettent en route, le circuit de refroidissement à l'air bien plus efficace que sur la KTM!
En position debout le gros réservoir de l'africa est gênant, sur la KTM on est bien plus à l'aise sur ce point à partir du moment ou on a rehaussé le guidon, bref, j'aime les deux mais c'est pas le même usage, en cas de off road bien plus régulier, l'africa est moins bien si on est orienté sport, si c'est balade ça le fait sans problème, en TT sportif on a besoin de réactivité, de stabilité, de motricité et sur ce point la KTM est devant, pour le confort, la balade, l'africa est bien meilleure!
Voila une suite à mon avis comparatif!
Je précise que le "problème" due au réservoir doit être caduque avec une africa standard, et du coup elle doit être plus vive aussi, le poids étant inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:42

Juste de passage, je continue mon monologue, sur ma 990 j'ai monté à l'arrière une MotoZ Tractionator Desert H/T, je trouve ce pneu démoniaque en motricité, il grip comme aucun autre, en même temps quand on voit les crampons de ce pneu on ne peu que se douter que ça va gratter les cailloux!
Mes deux motos. - Page 2 Img_2138
Mes deux motos. - Page 2 Img_2139
J'avais également remplacé mon thermocontact de radiateur qui d'origine démarrait les ventilateurs à 105°C, je trouvais que c'était trop haut, ceux ci en passage hard restant constamment en route, créant trop d'inertie pour arriver à redescendre la température du ldr rapidement , j'ai donc monté un thermocontact qui déclenche les ventilateurs à 86°C, c'est beaucoup plus bas mais ça me permet de ne pas ventiler en roulant et dès que je m'arrête pour un passage technique elle ventile rapidement ne laissant pas le ldr trop monter en température, ainsi ça ventile comme avant mais le moteur chauffe moins.
Ça avait de bien fonctionner, à valider par températures chaude parce que j'ai essayé par 10°C extérieur mais en essayant je me suis fracturé la malléole interne et le péroné, du coup les essais attendrons la soudure des mes os... double V
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 0:59

Excellent, merci du retour!

La vache, ça à l'air gras encore chez toi happy
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:15

Oui il avait plu la veille, ici on a beaucoup de chiste, granit mais pas trop de bouillasse encore...
Mais la photo du bas, par exemple j'ai jamais réussi à la grimper avec des TKC, Karoo, D908 et avec le MotoZ elle est passé du premier coup!
Comme tu as du grip te ne perd pas d’adhérence, tu reste avec les gaz constant et ça monte sans être compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:30

milegas a écrit:

mais en essayant je me suis fracturé la malléole interne et le péroné, du coup les essais attendrons la soudure des mes os... double V
surpris  ? la, maintenant ? tu t'es cassé ?
Effectivement bien vu pour le thermo et agressif le peneu , tu m'étonnes que ca tracte !
Si t'es blessé, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:51

Oui, j'ai plus qu'a attendre, copier coller des explications:
Moi a écrit:
En fait suite à une petite perte de l'avant j'ai frôlé un talus sur le coté droit en roulant tranquillement, entre 20 et 30 km/h dans une zone défoncé que je connais bien et j'ai tapé mon pied dans des racines, retournement de celui ci et fracture de la malléole interne ainsi que du péroné en haut sous le genou, je ne suis pas tombé, je me suis arrêté quelques dizaines de mètres plus loin constatant que mon pied était de travers malgré mes bottes (Sidi adventure) et avec cette sensation de craquement que je venais de sentir, la j'ai pas réfléchi, j'ai absolument voulu mettre la béquille, un peu choqué, dans ma bulle avec l'adrénaline, mais sous la béquille le terrain remontait un peu, j'ai vu que ça allait être dur mais j'ai pensé que ça passerai puis en insistant la moto m'a échappé, j'ai levé la jambe histoire de ne pas me faire coincé le pied abimé sous la moto, une fois au sol j'ai pivoté, le dos sur le talus montant et les jambes sur la moto pour maintenir le pied abimé en hauteur.
La, j'ai sorti mon téléphone (de m...e que je change) et je n'avais aucun réseau, j'ai tout de même essayé l'appel à ma femme sans succès et le 112 qui n'a pas fonctionné, même au bout d'une minute d'attente.
A ce moment la (11h du mat) et devant allé chercher mon fils à l’école à 17h j'ai activé mon GPS du téléphone pour que le soir, lorsque l'école ne voyant arriver personne pour mon fils vers 18h30, ils appelle ma femme qui savait que j’étais parti en moto le matin et qu'elle tire la sonnette d'alarme, avec le GPS du téléphone activé j'avais de bon espoir d'être retrouvé avant de passer la nuit dehors...
Puis ensuite, le calme revenant j'ai commencé à entendre du bruit pas très loin dans un bois, je ne voyais pas bien ce qui s'y passait à travers les buissons du bord du chemin, alors j'ai tenté de crier, et j'ai aperçu une tête, j'ai réitéré avec un "au secours" pour qu'il comprenne que je les appelais eux et ils sont arrivé, m'ont porté secours, appel du 112 et arrivé des secours peu de temps après.
Ensuite centre hospitalier de Mende ou en fin d’après midi j'ai refusé l'opération parce que le chirurgien avait vraiment pas bonne réputation et qu'un pote à eu affaire à lui récemment et ça se passe mal pour son genou, sorti le soir avec des Doliprane, il m'avait quand même remis en place la fracture qui était bien déplacée, le doc des urgences à été top, rien à dire.
Donc retour chez moi, une très mauvaise nuit, je te laisse imaginer avec une double fracture de la malléole interne/péroné ce que ça donne au niveau de la douleur, le lendemain je suis rentré en ambulatoire au pole santé république de Clermont Ferrand et ça va beaucoup mieux depuis, je patiente, contrôle le 20/06, arrêt jusqu'au 07/07 pour l'instant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:10

Vatche ! Chaud ton histoire !
Mais ca se finit bien et t'as gardé la lucidité.
Bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:19

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:38

Salut Milegas,

Toi t'en as sous la moustache ma parole !

Solide en toute circonstance... ("solide" moyen mais solide quand même).

Bonne convalescence et courage
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:36

Merci Mathieu!
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:58

Putain ça fait flipper mec! Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:42

Merci mec! bien
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:15

Gaffe quand même, une fracture faut être sur qu'elle ait été bien réduite. J'en ch.... aujourd'hui 40 ans après une fracture du poignet réduite sur la table de radio, mal remise en place. Plus de cartilages et une seul solution bloquer le poignet. Il faut parfois mieux une bonne intervention vis plaque et out ce qu'il faut.
J'ai eu aussi une bi-malléolaire, 11 vis une plaque je recourrais au bout de 3 mois.
Bon rétablissement

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:25

Je connais le sujet, c'est pour ca que j'ai refusé l'opération à Mende et que j'ai préféré aller a Clermont, ce sont la huitième et la neuvième celle ci...😁
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 22:19

milegas a écrit:
Je connais le sujet, c'est pour ca que j'ai refusé l'opération à Mende et que j'ai préféré aller a Clermont, ce sont la huitième et la neuvième celle ci...😁

Mes deux motos. - Page 2 5581 Mes deux motos. - Page 2 5581 Mes deux motos. - Page 2 5581

On fréquente le même club alors (j'en suis à 12 avec 15 opé) Mes deux motos. - Page 2 5581 Mes deux motos. - Page 2 5581

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 23:01

😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux motos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux motos.   Mes deux motos. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux motos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vos avis sur ces deux motos: DR 350 (suzuki) et XR 350 (Honda)..
» Mes deux bestioles
» ET DE DEUX
» vallée HECHO , Navarre , jacetenia ( ARAGON) MAX ATTEINT
» Rando sur l'AUBRAC en Août.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit