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 petit trail à pas cher

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sam95

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MessageSujet: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 10:35

Bonjour, je ne suis pas trop callé sur les trails de petite cylindrée, de 125 a 400 cc dirons nous. Donc je me tourne vers vous.

Ma problématique : je suis train de restaurer un 1200fj avec un sidecar hechard pour les balades en famille. Habitant en banlieue parisienne je suis ammene à alerte sur Paris 1 à 2 fois par semaine, et le train me gave ......

Je me suis donc dit pourquoi ne pas chercher un petit trail vraiment pas cher me permettant d'aller sur paris 10km d'autoroute et 10km de ville et surtout qui me permettrais ensuite de découvrir un peu les sorties en sentier. Mon problème est que j'en suis au quintal maintenant et que j'ai peur qu'un 125 soit juste.
Du coup qu' auriez vous à proposer. ? Pour un mini budget à 1000 euros ou moins? Que je puisse regarder les annonces.

Merci de votre aide.
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alain22

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 10:56

pour 1200 € tu as des 600 transalp . fiable et facile d'entretien.
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clement660

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 10:58

Perso j'ai envi de te dire prend un vieux gros mono Si tu compte resté sur du carossable c'est cool, faible entretient face aux petites cilindrées. Et en prime tu en trouve des vraiment pas chère:
Regarde du coté des Djebel, 650 drse, 600 xt, 650 klx ou klr, 600Xr ...... y'en a une tripoté roulant pour moins de 1000€ (surtout des djebel) même des freewind on en trouve des pas chère. ou même des 660 ténérés anciennes générations

Sinon pour les petites cylindrées 400xr cote encore chère car recherché, 400DR aussi et en prime c'est plus récent, 250 ttr t'a as peu près les perfs du 125, 300 klx reste "chère"...


Ou comme dit plus haut un transalpe ou même un 500 kle

Regarde surtout ce que tu peux avoire et en qu'elle état, car à moins de 1000€ il y'a un paquet de tripe en piteuse états, mais il y'a aussi des gens qui se sépare de vieille bécane entretenue et qui sont conscient que leurs meules ne valent plus grand chose.
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Syntax81

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 11:07

Salut Sam95,

Pour ce budget là tu peux trouver pêle-mêle: Suzuki DR 350/600/650/750/800 ou Freewind (plus routière), Yamaha 600 XT ou Ténéré, Kawa KLR 600/650, Honda XLR ou Dominator.

Dans tous les cas de figure l'important est de trouver un "historique" (j'ai acheté pour mon fils un 650 DR - 1993 - 10200 km (pneu avant japonais d'origine(!) - 1ere main à 1500 €... avec un casque, un top-case et combinaison de pluie) pour ne pas consommer plus d'huile que d'essence ou avoir à passer son temps les doigts dans le cambouis même si ces mécaniques sont simples.

Par exemple celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/372728984.htm?ca=16_s entièrement d'origine

m'inspire plus que celle-là: http://www.leboncoin.fr/motos/410943644.htm?ca=16_s qui n'a plus grand chose de Ténéré...

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"Quand sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de penser ce qu'on pense..."

Ciao, A+

Didier
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sam95

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 11:35

Je parlais de plus petite cylindrée en pensant que c'était moins cher à l'achat et plus vivable dans les chemins.
Mais si c'est plus cher autant en effet prendre un vieux gros mono genre Dr ou xt.
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KLE66

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 11:39

[quote="clement660"]Perso j'ai envi de te dire prend un vieux gros mono Si tu compte resté sur du carossable c'est cool, faible entretient face aux petites cilindrées. Et en prime tu en trouve des vraiment pas chère:
Regarde du coté des Djebel, 650 drse, 600 xt, 650 klx ou klr, 600Xr ...... y'en a une tripoté roulant pour moins de 1000€ (surtout des djebel) même des freewind on en trouve des pas chère. ou même des 660 ténérés anciennes générations

Sinon pour les petites cylindrées 400xr cote encore chère car recherché, 400DR aussi et en prime c'est plus récent, 250 ttr t'a as peu près les perfs du 125, 300 klx reste "chère"...


même un 500 kle

Qui est hyper fiable et passe partout en TT........de plus sur la route, elle marche fort cheers
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clement660

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 13:34

Si tu tient a un petit, en abordable à 1000€ je vois que le 350DR et la cagiva de l'amrée

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 17:05

Salut,plutot que du mono je partirais sur du bycilindre,500KLE,600TRANSALP ou 750AFRICA a 1000€ sans etre pressé c'est faisable,pour la route un bi aura plus d'allonge seul ou en duo et pour faire du chemin occasionnelement ça le fait aussi
Sinon en mono pas loin de chez toi il y a cette 660XTZ si j'avais vu cette annonce avant la varadero je serais aller la voir
Bonne recherche
Salut Michel

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 17:22

Comme Michelside78.

Vu tes contraintes ( région parisienne , autoroute, ville ), je rajoute à ça, qu'il va falloir que t'alignes des bornes pour trouver des chemins, je partirai sur un bi honda, type transalp ou africa des années 90.
L'avantage, c'est que hormis les pièces de carénage, tu trouves de tout apacher sur le bon coin pour l'entretien ou pour changer des pièces.
Les pb sont aussi connus et les solutions de rechange itou ( CDI, pompe à essence, régulateur ).
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michelside78

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 17:42

@barbiturik a écrit:
je rajoute à ça, qu'il va falloir que t'alignes des bornes pour trouver des chemins
Salut,s'ont pas si loin que ça les chemins
Sam et moi nous sommes pour ainsi dire voisin et meme si nous sommes en region parisienne il ni a pas 30 bornes a faire pour trouver du chemin a n'en plus finir et ça jusqu'a la mer ça laisse de quoi faire,par contre il est vrai nous manquons un peu de relief
La region parisienne a des faces caché que beaucoup de gens ignore,mais faut pas le repeter sinon on risque d'etre envahie

Malgres tout je choisirais un bicylindre quand meme si l'envie d'aller plus loin sur la route ce fait ressentir

J'avais trouvé mes 3 africa a 1000€ maxi(voir moins) dont une 650 en 1er main

Salut Michel

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 17:53

Donc à vous lire mon idée d'une petite cylindrée, j'oubli et je repars plutôt sur une moto des années 90 dans les 600cm3. Au look je retombe du coup sur le DR 750.....

Les transalp j'ai un peu de mal, c'est la moto de mon beau père, avocat sur paris qui n'a besoin d'un trail que pour escalader les trottoirs....

Une Africa je trouve ça joli mais j'ai plus peur du poids.

Ca sera je pense l'occasion qui fera le larron.
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michelside78

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 18:16

Salut,je pars du principe: "qui peu le plus peu le moins"

Si tu es sur de ton envie et de ton besoin et que pour toi une petite cylindrée suffit prend une petite cylindrée

Mais apres si tu te decouvre des envies d'aller plus loin une petite cylindrée sera plus juste,rien est impossible mais faut etre sur de son coup

Je roule actuellement en 1000 varadero si je changeais pour plus petit et moins lourd je resterais sur du bi de 500 a 750cc pas en dessous

Un mono big DR 750 ou 800 ce rapprocherat je pense de l'africa au niveau conduite,poids et encombrement

Tu peux faire du chemin toute proportion gardé et si l'envie d'aller au bord de la mer te prend tu peux y aller aisement meme a deux

Tout ceci est faisable en mono 600 bien sur aussi mais dans un autre confort

Salut Michel

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 18:53

Le gros Dr gaf a l'entretient, et si il a plus de 70 000, gaf à l'embiellage avant d'acheter mon 660 xtz, j'ai failli acheter le 800DR d'un colleg' de travail, et j'ai donc fait le tour des mécanos pour avoire leurs avis, unanimement: à 63000 toute la distrib' a revoir, prévoire l'embiellage. Et oui un si gros mono sa cogne, je ne l'ai aps essayer, mais ça doit être fabuleux

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 19:06

Si tu fais essentiellement de la route, mieux vaut prendre un 650.

Suzuki DR 650 toutes versions (les versions RS ont un tête de fourche), y'a des versions kick ou à démarreur.

Les DR 650 RSE c'est sympa, tiens, celles là ont l'air belles :

http://www.leboncoin.fr/motos/429381638.htm?ca=12_s (27.000 km, 1200 euros)

http://www.leboncoin.fr/motos/353114300.htm?ca=12_s (43.000 km, 1090 euros)


Honda 650 Dominator. très bien, mais c'est plus cher en général (mais c'est du Honda)

si tu achètes une moto qui a de l'âge, il faut quand même que tout marche nickel : passage de vitesses, clignos, comodos, démarrage, pas de bruits moteur louches, pas de fuite d'huile, etc. etc.

Si le gars l'a bien entretenue, même une moto à 1000 euros doit marcher impéc, sinon mieux vaut aller voir ailleurs !

Mieux faut aussi prendre celles qui sont 100% d'origine, c'est au moins signe qu'elles n'ont pas été bidouillées.


Bonne chasse ! ;o)
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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 19:54

@michelside78 a écrit:
@barbiturik a écrit:
je rajoute à ça, qu'il va falloir que t'alignes des bornes pour trouver des chemins
Salut,s'ont pas si loin que ça les chemins
Sam et moi nous sommes pour ainsi dire voisin et meme si nous sommes en region parisienne il ni a pas 30 bornes a faire pour trouver du chemin a n'en plus finir et ça jusqu'a la mer ça laisse de quoi faire,par contre il est vrai nous manquons un peu de relief
La region parisienne a des faces caché que beaucoup de gens ignore,mais faut pas le repeter sinon on risque d'etre envahie

Sorry ;)
Dans ces cas la, un mono peut s'envisager.
Si on part sur 2 trajets par semaine de 40 bornes aller retour. Un 650 DR SE comme j'ai, c'est niquel, y'a un peu de taf sur les suspattes à faire mais 165 kgs avec les pleins, c'est un bon compromis. La dernière évolution sp46 gomme pas mal de défauts des anciens modèles.
Mais faudra exclure le duo
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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Lun 11 Fév 2013 - 21:41

oki de toute facon avec 2 enfants de 2ans1/2, et 1an, le duo c"est pas trop d'actualité.

Pour les sorties dominicales y aura le side.

Je vais donc regarder du coté des 650 Dr
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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Mar 12 Fév 2013 - 7:26

Pourquoi les 650 DR ont bien tous des cale-pieds passagers (arêtez moi si je dit une connerie)????

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sam95

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Mar 12 Fév 2013 - 9:02

Étant assez fidèle à Yamaha, que penser des 600 xt ou tenere, voir 660 tenere ancienne version bien-sûr ?
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barbiturik

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Mar 12 Fév 2013 - 9:54

@clement660 a écrit:
Pourquoi les 650 DR ont bien tous des cale-pieds passagers (arêtez moi si je dit une connerie)????

Pour faire du duo
Heureusement sur le sp46, sont pas soudés à la boucle arrière, 2 vis à sortir, gain de poids 800 grammes.
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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Mar 12 Fév 2013 - 11:48

J'avais failli acheter un bm 650 dakar mais, en voyant la bécane du vendeur, j'ai fui.Du coup j'ai trouvé , au meme prix 1500E, un 600 Transalp 1 ere main et 45000 kms.Utilisation quotidienne, il tourne comme une horloge , entretien raisonnable et, malgré ses 50 cv, il va bien sur longue distance.
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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Mar 12 Fév 2013 - 13:30

@sam95 a écrit:
Étant assez fidèle à Yamaha, que penser des 600 xt ou tenere, voir 660 tenere ancienne version bien-sûr ?
Salut,une 660 aura un peu plus d'allonge que la 600XT je pense,elle aura un carenage qui protegera certainement mieux pour faire de la route que sur une 600 qui est depourvue de toute protection
Au niveau encombrement et maniablitée ça doit ce valoir,avec peut etre un avantage a la 600 qui doit etre plus legere
Si j'etais en recherche d'un mono j'irai voir l'annonce que je t'ai mis pour la 1er main a Versailles,pour un mono une 1er main c'est quand meme pas negligeable
Salut Michel

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Mar 12 Fév 2013 - 16:41

Attention, les anciens 660 tenere sont fragiles au niveau de l 'alternateur, si je me souvient bien (défaut connu par Yamaha) Autre avantage, le refroidissement liquide, intéressant si on fait de la ville
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barbiturik

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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Mar 12 Fév 2013 - 20:58

@sam95 a écrit:
Étant assez fidèle à Yamaha, que penser des 600 xt ou tenere, voir 660 tenere ancienne version bien-sûr ?

Tout dépend de ton cahier des charges.
C'est sur qu'une tête de fourche a des avantages mais aussi des inconvénients, tout comme le refroidissement liquide.

Je m'explique, en règle général, quand on commence à monter des pneus à tétines, style MT21, c'est pas vraiment pour rouler à 140 et plus.
Encore moins sur une machine des années 90 de 20 ans d'âge.
Si tu optes pour un mono de 40 cv, on a plutôt tendance à raccourcir la démul en mettant un psb avec une dent en moins ou une couronne avec 3 dents en plus pour gagner un peu de watts à bas régime.
A la finale, on roule à 100-110 avec une demul plus courte et des pneus à crampons.
A mon sens, à cette allure, ça ne necessite pas d'avoir une super protection.

Ensuite, dans les chemins, on a tendance à se foutre par terre ( enfin, moi, j'ai besoin de personne pour m'y mettre ) ... une tête de fourche, des petits carénages, des demis radiateurs d'eau sont autant de pièces fragiles qui vont finir par plier, sans parler des guidons d'origine en cochonium qui n'attendent qu'une chose pour se tordre de rire et des réservoir tôles qui vont vite finir bosselés.

Dans mon cas, j'ai un peu galéré pour trouver un 650 DR à un prix correct, j'ai finis par en trouver une avec tout l'entretien courant à refaire. ( Batterie HS, témoin de point HS dans le moteur, jeu à soupapes à refaire, vidange de fourche )
Bref pas grand chose mais fallait oser vu les conditions de l'essai.

Après une bonne révision, le premier truc à changer à été le guidon par un renthal position haute.
C'est valable pour la plupart des motos pour pouvoir conduire debout de façon confortable.
Ensuite vidange de fourche, échange des ressorts par des progressifs ( 80 euros ) , ça change tout.
Pis, j'ai ôté toutes les pièces qui servent à rien ( cale pieds passagers par exemple, gros clignos par des petits ).
La moto était équipée d'un sabot alu, manquait plus que les pneus et des chambres renforcées.
J'aurais pu m'arrêter la, j'ai continué par un résé plastique et par un amorto au prix d'un reconditionnement, bref, 800 euros de frais en tout que j'ai étalé.

Ça aurait été une autre moto, un autre modèle, j'aurais fait pareil.


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MessageSujet: Re: petit trail à pas cher   Mar 12 Fév 2013 - 21:40

@barbiturik a écrit:
quand on
commence à monter des pneus à tétines, style MT21, c'est pas vraiment
pour rouler à 140 et plus. Encore moins sur une machine des années 90 de 20 ans d'âge.
A 140 non, c'est sûr, mais l'âge de la moto n'a rien à voir avec les tétines : on pourrait très bien faire du off road avec un 500 XT à tétines, et on irait aussi vite qu'avec nos trucs.
Les tétines allaient très bien sur mon DR 650 RS de 1990, en off-road ou sur route.
Pour les "Marmottes", 1200 km A/R avec les MT21, ça n'a pas posé de souci particulier (juste que ça te vibre profond dans le cul à partir de 90, mais bon )
Dans ces conditions, froid et vitesse, bah le tête de fourche du 650 RS m'a vachement servi ! Quasi pas de poids supplémentaire et une protection très agréable. Bien foutu en +, parce qu'elle est tombée plus d'une fois, et jamais ça n'a cassé les plastiques. Une brave bête !
Et en duo, très bien aussi (si le passager est plutôt léger, évidemment !).

Le 650 SE est plus moderne, si t'en trouve un bien, fonce !
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