Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Casques adventure vs casque enduro
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 7:10

» Ma 2ème DR650RSE
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 7:03

» Présentation Eric du 31
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar sergio Hier à 17:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Ben Hier à 12:31

» En cas de pépin au Maroc ?
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 22:03

» CFMoto 450 MT
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 20:44

» Et la caravane moto
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Une orange en Haute Provence
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 18:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 17:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 17:28

» Mes trails du moment , multi horizons
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Emptypar Rico900 Dim 24 Mar 2024 - 16:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 1200 13 8 ttre crf300l 1 vstrom dominator tracé hard karellis bottes suzuki tour rally YAMAHA honda 2 Himalayan réservoir beta maroc C 3 osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brelasse

Membre Actif
Membre Actif
Brelasse

MOTOS : BMW R100GS-Side Car Yamaha 900 Diversion+Cobra GT
Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 39
Ville ou région : Hauterive (03)

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:19

Le but: la Stella Alpina, concentration Italienne qui existe depuis les années 70, qui se déroule sur les pentes du col du Sommeiller (non goudronné) au-dessus de Bardonecchia.
L'itinéraire: Quelques cols dont les noms raisonnent dans les têtes des gens du monde entier qui suivent le tour de France et quelques pistes Italiennes (merci aux autorités qui permettent la circulation des véhicules à moteur dans des lieux magnifiques).


Vendredi 12 Juillet (premier jour de mes vacances, faut pas perdre de temps !!) :
Départ 7h30 de Saint-Yorre (03) direction Charlieu (42) pour rejoindre Mathieu chez Charlieu Moto Plaisance afin de monter 2 amortisseurs EMC sportshock 2 et mes Karoo 3 du GS Trophy, mes Heidenau étant au ¾ usés. Une petite matinée de travail (et de discussion), puis repas dans la famille, un plouf dans la piscine et top départ…
Direction Grenoble par autoroute (on ne perd pas de temps) puis j’attaque les routes sympas : Chamrousse-Séchilienne via la D113 (magnifique)-Le Bourg D’Oisans (arrêt pour les courses du soir et dupetit déj’)-montée de l’Alpe d’Huez.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0010" />

 
Il est 19h, il est temps de penser au bivouac !!! Je redescends par la route pastorale du col de Sarenne (fermée cause tour de France, mais la GS est unstoppable pour passer dans les talus). 
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0012" />
 
Dans la descente, je trouve une piste qui mène à une cascade avec une vue magnifique : pause pour la nuit ! 
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0011" />
 
Samedi 13 Juillet :
Départ 8h : L’Alpe d’Huez-Huez-D211-D44-D526-D926-Col de la Croix de Fer
 CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0013" />
Je continue vers Saint-Jean de Maurienne via Albiez-Montrond puis Col du Télégraphe-Valloire (pause plein d’eau à la fontaine)-Col du Galibier (superbe cette année avec les restes de neige)
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0014" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0015" />
            
        Redescente vers Briançon, achat du casse-croûte du midi et du soir puis direction Bardonecchia via la N94-D994 (repas de midi  au bord de la rivière, il est 14h !!!)-D1 qui se transforme en SP216 en Italie (itinéraire à conseiller !!) et arrivée à Bardonecchia avec une pause café (normal en Italie non ?). 
C’est le moment de monter à la Stella, il doit déjà y avoir du monde vu le nombre de motos qu’il y a en ville et dans les environs, j’attaque l’ascension par la SP235 jusqu’à Rochemolles puis la route se transforme en piste avec un beau barrage.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0016" />


Arrivée à la prairie où tout le monde bivouac dans une ambiance sympathique, beaucoup d’italiens, d’Allemands, de Suisses, d’Anglais et de Français (estimation dans l’ordre décroissant). 
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0017" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0111" />

Des montures plus ou moins originales.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0112" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0113" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0114" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0115" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0116" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0117" />
 
Une fois la tente installée, je décide de monter au sommet du col du Sommeiller, parce que demain j’ai une longue journée qui m’attend.
L’ascension va crescendo en difficulté mais rien d’insurmontable, un peu de neige, de la rocaille mais des vues à couper le souffle.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0110" />

Puis arrivée au presque sommet, il reste encore quelques lacets mais la neige bloque tout le monde (enduristes et trialistes compris)
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0019" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0018" />
                                                                                                      
Redescente vers la tente pour faire le tour du bivouac, l’heure de manger approche les feux commencent à s’allumer. Je discute avec mes voisins de tente (français) qui roulent tous en GS et tous membres de forum à consonance Trail. Nous mangeons tous les 4, on partage quelques verres, échange d’anecdotes, une soirée très agréable mais la fatigue nous envahie (et le froid !!) : au dodo !
 
Dimanche 14 Juillet (Allons enfants de la patrie…) :
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0119" />



8h30 moto chargée, un des gars de la veille s’approche, me dit: tu vas faire l’Assietta aujourd’hui ?, oui, ça te dit qu’on roule ensemble ?, pas de soucis !
Direction Oulx, achat du casse-croûte, puis SS24 direction Clavière. Dans la montée sur la gauche une piste qui monte dans la montagne avec vue sur la piste de bobsleigh de Sestriere.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0118" />


Nous arrivons à Sagna Longa puis le Colle Bercia. Une erreur de navigation nous fait monter jusqu’à la frontière avec la France mais demi-tour obligatoire (FRANCE CIRCULATION DE TOUS LES VEHICULES A MOTEUR INTERDITE !!!!) Un Italien nous chambre, en nous invitant à rester en Italie ou il fait s’y bon rouler à moto.
Les paysages sont magnifiques, les pistes plus ou moins techniques, que du bonheur !
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0120" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0121" />


Redescente vers Sestriere puis on attaque la piste du Colle dell Assietta avec repas au refuge du col. Les photos parlent d’elles-mêmes.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0122" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0123" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0124" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0125" />

Le plein d’essence à Susa (enfin non 20 euros parce qu’à presque 2 euros le litre !!!) et direction la piste du Jafferau, le moment le plus intense de la journée. La difficulté de la piste supérieur au reste de la journée, la hauteur que nous prenons, le tunnel, la beauté des paysages, le fort en ruine.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0126" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0210" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0211" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0212" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0213" />
Les 2 GS sur le toit du Fort Jafferau


Redescente par les pistes de ski de la station de Bardonecchia.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0214" />


C’est le moment de repasser en France, il est déjà 19h, demain c’est mon dernier jour après il faut retourner à la réalité de la vie de famille (une femme qui n’est pas encore en vacance et une petite fille à s’occuper !!)
Nous prenons le tunnel de Fréjus (27 euros 40 quand même pour traverser en moto !!! J’aurais su, j’aurais passé par Mont Cenis !!)
Arrivés à Modane,  nous nous séparons, une superbe journée, merci et à bientôt peut-être !
Je continue en direction de Lanslebourg –Mont Cenis, ouf une supérette d’ouverte à 19h15 pour le casse-croûte, ascension du col de Mont Cenis pour trouver un coin pour bivouaquer, mais rien de convainquant.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0215" />



 je redescends et direction Bonneval sur Arc, demain c’est l’Iseran ! Dans la vallée je trouve un coin tranquille et jette la tente, il est 8h et la journée a été longue et belle.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0216" />
 
Lundi 15 Juillet :
7h30 top départ, l’Iseran au petit matin (maaaagnifique), Val d’Isère, Bourg Saint Maurice, Cormet de Roselend,  Beaufort, Albertville.
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0217" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0218" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0219" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0310" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0311" />
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Dsc_0312" />

Puis retour par autoroute direction Vichy où je me suis fait flasher  par un membre d'un forum voisin et qui a mis la photo sur le forum le soir!!!!
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" %3Ca%20href=CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Photo110" />

Voilà comment se conclue ce super weekend, de beaux paysages, des routes magnifiques, des pistes qui m’ont faites rêver, des belles rencontres, le tout grâce à une moto formidable.



_________________

_________________
thomas, chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/thebrelasse
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:09

Hello
 excellentes photos, je suis bluffé par la qualité smile (quel appareil ?)
Chouette le reportage .comment était l'ambiance a la stella ?

_________________
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Barre_11
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Bonett10CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:11

Super CR avec des belles photos bien  merci
Revenir en haut Aller en bas
Brelasse

Membre Actif
Membre Actif
Brelasse

MOTOS : BMW R100GS-Side Car Yamaha 900 Diversion+Cobra GT
Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 39
Ville ou région : Hauterive (03)

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:51

Korrygan a écrit:
Hello
 excellentes photos, je suis bluffé par la qualité smile(quel appareil ?)
Chouette le reportage .comment était l'ambiance a la stella ?

 Merci, il s'agit d'un Nikon D5000.
L'ambiance est très sympa et plutôt calme le soir. J'ai fait 3 rencontres très cool puisque on a partagé notre casse-croûte, quelques canons et beaucoup d'histoires. Un peu de musique, mais pas de bruit genre soirée au bol d'or avec musique à fond, mecs complètement ronds et rupteurs toute la nuit!!!
Bien sûr quelques enduristes italiens énervés dans la montée du col, y suffit de faire comme eux, serrer le guidon et ça passe à deux même quand c'est étroit!!! ça rajoute un peu de fun!!
Vraiment une concentr' a refaire!!! surtout la sortie du lendemain sans le fréjus et en rajoutant des pistes autour du lac de mont cenis.

_________________
thomas, chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/thebrelasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:41

... sympa le CR et superbes photos ! ça m' plairai bien de faire cette concentre, peut être l'année prochaine si tout va bien j'aurai plus de temps bien
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:36

Merci Brelasse pour ces magnifiques photos de montagne, ça donne un avant goût des vacances qui vont arriver... Et quel look de baroudeur avec ta GS ! Excellentissime !CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" 212926
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:28

Bravo, bravo, pour ce super CR. Très belles photos.

Tu es passé à 2 doigts de mon village vacances et emprunté les cols que nous avons fait en balade le week end dernier.
Les gars d'Atoc sont partis ce matin pour "leur" Stella de 4 jours (toujours décalé d'une semaine par rapport à l'officielle). Peut être pourront-ils accéder à la cime du Sommeiller ?
L'an passé il n'y a pas eu de problème, la piste était dénneigée sauf dans la dernière épingle.

Pour ceux qui lisent ton CR, sachez que j'organise un week end (24 & 25 aout) avec 2 itinéraires (samedi et dimanche) pour faire les cols cités dans ce reportage et de la piste très très facile praticable en duo.
Voir le sujet en question pour s'inscrire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
le Jardinier

Membre Actif
Membre Actif
le Jardinier

MOTOS : Africa Twin RD07a
Messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 43
Ville ou région : Ile de France

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:49

Super CR, merci pour les photos, ça me rappel mes 2 stella!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:09

bien très sympa ce voyage par procuration 
les alpes j'y suis toujours avant ou après la stella ....
faudra bien un jour que j'y sois pendant mr green

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
buzz03

Membre Actif
Membre Actif
buzz03

MOTOS : Triumph TIGER 800
Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 55
Ville ou région : Auvergne , mon beau pays !

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptySam 20 Juil 2013 - 8:02

CR très sympa . A une semaine prés on aurait presque pu se croiser dans certains cols ( j'ai fait la Suisse avec 3 potes en partant de vichy ...)   

Merci pour le partage , ça a l'air bien sympa cette concentre de la stella !

_________________
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Animation%20wwwriderbuzzcom
mon blog moto : Riderbuzz: balades , roadbooks en Auvergne et ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riderbuzz.com
chavoyard

Membre Actif
Membre Actif
chavoyard

MOTOS : Transalp 650
Pneu AV/AR : Mitas E-08
Messages : 50
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 68
Ville ou région : Haute-Savoie

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptySam 20 Juil 2013 - 15:54

Chui nouveau sur le forum et j'aime bien lire les compte-rendues des balades.


Bravo  pour ce CR !!

Bravo pour ces photos magnifiques.  CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" 322155

_________________
Mes balades. 
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:09

Super ballade,  CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" 212926 CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" 212926 CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" 212926
Revenir en haut Aller en bas
Antoni

Membre Actif
Membre Actif
Antoni

MOTOS : R 1200 GS/ 690 Enduro R
Messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 72
Ville ou région : IDF

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:05

Bravo, merci pour ce CR, très beau trip.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:27

Merci beaucoup pour ce CR, je l'ai vécu au-travers tes photos, j'adore les Alpes (et je vis à .... Paris :'(  ), dès que j'ai ma nouvelle monture je m'organise 4 ou 5 jours dans les Alpes fin Août ou septembre en m'inspirant de ton CR ;)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:54

Maitre Caribou a écrit:
Merci beaucoup pour ce CR, je l'ai vécu au-travers tes photos, j'adore les Alpes (et je vis à .... Paris :'(  ), dès que j'ai ma nouvelle monture je m'organise 4 ou 5 jours dans les Alpes fin Août ou septembre en m'inspirant de ton CR ;)

 Hé bien si tu as ta moto le week end du 24 et 25 août, tu peux te joindre à nous.
Nous organisons 2 jours de balades qui reprennent pour parti les cols du CR de notre ami, avec en plus quelques petits spots locaux que nous gardons jalousement pour ceux qui se joindront à nous.

Donc n'hésite surtout pas.
Tout pareil pour les autres qui souhaiterait venir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:46

Citation :
Donc n'hésite surtout pas.
Tout pareil pour les autres qui souhaiterait venir.
MP ;)

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:58

Super CR et photos qui donnent envient de partir ! bien

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" J_y_yt10

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Sans_t11CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:51

Maitre Caribou a écrit:
Citation :
Donc n'hésite surtout pas.
Tout pareil pour les autres qui souhaiterait venir.
MP ;)

 Idem pour Trofor

Me ferait plaisir de faire ta connaissance à l'occasion de ce week end.

Je vais d'ailleurs demandé à Korrygan qu'il prenne des sanction contre ceux qui viennent pas CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" 5581
Revenir en haut Aller en bas
Brelasse

Membre Actif
Membre Actif
Brelasse

MOTOS : BMW R100GS-Side Car Yamaha 900 Diversion+Cobra GT
Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 39
Ville ou région : Hauterive (03)

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:12

Merci à tous pour vos messages!!
Et maintenant la même en vidéo...


_________________
thomas, chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/thebrelasse
Revenir en haut Aller en bas
yayo74

Membre Actif
Membre Actif
yayo74

MOTOS : xtz 1200
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 58
Ville ou région : hte savoie

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:38

bien la video!!
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:00

il y'a sur ce forum des cr qui valent leur pesant de cahuetes, contrairement aux forums de
bitumeux, ou c'est beaucoup + rare. Peut etre es ce du a une sensibilité + forte a la beauté
de la nature. en tout cas, personne ne s'en plaindra. du coup je fais office de petit joueur
avec mes qques sorties de 200 bornes, pour 20 ou 30 off road.
et je suis admiratif, de tous ces baroudeurs au long cour, qui nous font vivre leurs aventures dans d'autres pays . merci
 CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" 212926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty
MessageSujet: Re: CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"   CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7
» Entre terre et bitume balade dans le vexin le 15 juin 2013
» 4 jours dans les Alpes ce week-end ?
» CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie
» Bosnie et Herzégovine avril 2015, entre Terre et Bitume !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit