Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom rally hard tour 3 Himalayan osmand 1 tracé Tablette beta 13 8 dominator crf300l karellis bottes ttre honda 2 maroc suzuki réservoir YAMAHA C 1200
Contact Admin
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fishmax

Membre Actif
Membre Actif
fishmax

MOTOS : Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : Dunlop TR91
Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Ville ou région : TROYES (10)

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:43

Bonjour à tous
Cette année , j'ai eu le droit de partir en vacances en moto , pendant que ma femme emmène tout le reste et les enfants en auto ...
Du 4/08 au 14/08, je serai donc au Saisies (73) avec mon Africa, et si l'aller et le retour seront déjà pour moi une belle aventure (2 ans de permis) , avec itinéraires soignés, je souhaite me faire une belle balade une fois sur place .

Conaissez vous une "balade culte" dans le secteur ? Ou des spots à ne pas manquer ?
Merci de vos conseils avisés
Notez aussi que ce sera ma première expérience en montagne... Est ce très fatiguant ? Quelques pièges à éviter?
Merci
Max


Dernière édition par fishmax le Lun 18 Aoû 2014 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 388
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:01

fishmax a écrit:
Bonjour à tous
Cette année , j'ai eu le droit de partir en vacances en moto , pendant que ma femme emmène tout le reste et les enfants en auto ...
Du 4/08 au 14/08, je serai donc au Saisies (73) avec mon Africa, et si l'aller et le retour seront déjà pour moi une belle aventure (2 ans de permis) , avec itinéraires soignés, je souhaite me faire une belle balade une fois sur place .

Conaissez vous une "balade culte" dans le secteur ? Ou des spots à ne pas manquer ?
Merci de vos conseils avisés
Notez aussi que ce sera ma première expérience en montagne... Est ce très fatiguant ? Quelques pièges à éviter?
Merci
Max

bonjour
Plein de choses avoir du coté du Mont Blanc !! 
Sur les routes, fais gaffe aux excès d 'optimismes, les tiens et les autres, aux gravillons .Prends le temps, quoi !
Vers Val d' Isère, tu as la piste du Cormet de Roselend, et au départ de Bourg St Maurice le petit St Bernard, col de L'Iseran, le petit St Bernard, le col du Mont Cenis, la piste qui contourne le lac du Mont Cenis, le plateau d 'Assy, au dessus de Sallanches .
Chamoinx est a voir ; c 'est le St Trop des montagnes, donc c 'est cher, mais c 'est a voir.Tu pourras y prendre le train du Montenvers qui te déposera a la Mer de Glace, point de départ de mythiques ascensions
J 'ai trouvé ça , mais tu en a pleins sur la Toile

Mont Blanc
Si tu as un GPS , tu te fait ton iti est c 'est good ! Le plus dur , par là, c 'est d 'éviter les troupeaux de vélos ,motos, campings-cars..
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:12

Tu traverses la vallée et tu te retrouves dans le massif des Bauges, plus calme en été (c'est tout relatif).
Clément660 y a son terrain de jeu, je crois. Il t'en dira plus.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:19

Salut
Alors en cailloux simple, commet dareches,  col de l'arpettaz. Les deux sont autorisés. Si tu en veux d'autres mais non autorisés. ..
Bitume. Cormet de roselend, petit saint Bernard, col de la madeleine, et tout les autres.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:30

Si tu veut taper une bonne balade route à la journée tu fait le tour du Mt Blanc,
tu part des saisies, -> Beaufort -> Cormet de Rodeland (pose au lac et au col obligatoire) -> Bourg St Maurice -> La Rosière -> Col du Petit St Bernard -> Aost (italie) -> col du grand St Bernard -> Martigny (Suisse) -> Chamonix -> et tu rentre par Megève 

Avec ça ça te fait déjà une bonne journée, et tu as passer deux trois cols mythiques  bien   mais au risque que ce soit peuplé de bécane.

Au niveau des routes fait un peut gaff, car elle sont bien moins bien entretenu que dans les alpes du sud et y'a deux trois surprise, idem si tu passe à Aost (quoi que c'est pas pire que Suse) mais en moto en Italie, tu roule pour ta survie  Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 119845 . Et si c'est t'a première expérience reste humble et tout ce passera bien et bien sur rester dans sa voie à la sortie des épingles (y'a une super vidéo MOTO JOURNAL que tout les motards devrais connaitre par coeur)

Après si tu veut faire un peut de pistes y'a celles que t'a dit Wizz, et juste à coté des Saisies tu à le col du joly (tu vas tout au bout du vallon d'Hauteluce. 

Si tu veut rouler dans les Bauges ou même ailleurs dans le coin hésite pas a me passer un MP je te filerais mon 06

_________________
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
charlybravo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
charlybravo

MOTOS : KTM 950 ADV
Messages : 143
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Ville ou région : Vaucluse [84]

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:16

clement660 a écrit:
y'a une super vidéo MOTO JOURNAL que tout les motards devrais connaitre par coeur

Je confirme, elle vaut le détour.
Jette un œil sur TouYube :

Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:02

Attention au col du joly les pistes sont interdites, les panneaux sont absent mais les arrêtés municipaux sont bien là.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:38

Pas de panneaux  =  pas d'interdiction     Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 212926

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
yayo74

Membre Actif
Membre Actif
yayo74

MOTOS : xtz 1200
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 58
Ville ou région : hte savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:45

ursustenerix a écrit:
Pas de panneaux  =  pas d'interdiction     Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 212926
 tu vas laisser ta moto à la france!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:20

wizz a écrit:
Attention au col du joly les pistes sont interdites, les panneaux sont absent mais les arrêtés municipaux sont bien là.

Ha ça j'en sait rien, a l'époque ou j'y roulait j'avais pas encore de points à perdre sur le permis vu que j'avais 17 ans  Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 119845

_________________
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
fishmax

Membre Actif
Membre Actif
fishmax

MOTOS : Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : Dunlop TR91
Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Ville ou région : TROYES (10)

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptySam 2 Aoû 2014 - 1:27

Super; les gars !
Merci beaucoup ! top , la vidéo !

en toute honnêteté, c'est crevant ou pur plaisir la montagne ?
parceque je vais me taper 350 bornes avant annecy, déjà 
...
via michelin m'annonce 9h00 pour faire Troyes/ Les saisies en mode "économique" et 12h00 en mode "découverte" Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 431370
et pis j'ai vraiment pas envie de faire de l'autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptySam 2 Aoû 2014 - 7:57

fishmax a écrit:


en toute honnêteté, c'est crevant ou pur plaisir la montagne ?

Bah bien sur que c'est du pur plaisir  muhaha  sinon tu ne croiserait pas des motos venant de toute l'europe.

En plus le col des Saisies est situé sur la route des grandes alpes qui est le circuit favori des teutons.

A la journée, tu peut aussi faire un tour à Iseran et au Galibier

_________________
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptySam 2 Aoû 2014 - 8:38

C'est le top quand nous sortons tu passe un col puis un autre et au final celui d'après tu ne le connais pas et le suivant a l'air bien donc tu continu, et quand tu rentre ton compteur annonce + 500km donc en montagne les kilomètres s'avalent aussi vite qu'un bon genepi.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
fishmax

Membre Actif
Membre Actif
fishmax

MOTOS : Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : Dunlop TR91
Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Ville ou région : TROYES (10)

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:02

Merci à tous 
J'emmène la Go Pro , j'espère pouvoir vous retourner quelques bonnes images
Pour les piste hors route, on verra ça plus tard (Ca me tente beaucoup (sinon je n'aurais pas pris une AT mais j'avoue flipper un peu de la chute... Dans les chemins de mon plat pays, ok, mais en montagne...)
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:19

fishmax a écrit:
Merci à tous 
J'emmène la Go Pro , j'espère pouvoir vous retourner quelques bonnes images
Pour les piste hors route, on verra ça plus tard (Ca me tente beaucoup (sinon je n'aurais pas pris une AT mais j'avoue flipper un peu de la chute... Dans les chemins de mon plat pays, ok, mais en montagne...)
Dans ce cas le cormet d'arreches  et le col de l'arpettaz sont fait pour toi, à part dans les virages ou tu reste en seconde quand même le reste du temps tu peu rouler à ton allure ça monte ou ça descend mais dire que c'est de la montagne...
Ce sont des voies carrossable donc tu peux y aller en voiture de serie (juste faire attention au passage de gaie qui sont profond mais avec 5cm d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:47

 wizz a écrit:

 attention au passage de gaie qui sont profond

des gaies profondes, chouette !!!!       Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 632441

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:07

ursustenerix a écrit:
 wizz a écrit:

 attention au passage de gaie qui sont profond

des gaies profondes, chouette !!!!       Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 632441

Excellent Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 5581  Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] 5581
Revenir en haut Aller en bas
fishmax

Membre Actif
Membre Actif
fishmax

MOTOS : Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : Dunlop TR91
Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Ville ou région : TROYES (10)

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:51

wizz a écrit:
Salut
Alors en cailloux simple, commet dareches,  col de l'arpettaz. Les deux sont autorisés. Si tu en veux d'autres mais non autorisés. ..
Bitume. Cormet de roselend, petit saint Bernard, col de la madeleine, et tout les autres.
J'ai monté des pneu Dunlop TR01, tu pense que ca peut convenir pour les cailloux ??
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:11

Le cormet d'areche passe avec n’importe quel moto et n’importe quel pneus  bien  c'est vraiment de la grosse piste bien large et roulante.

_________________
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:31

Idem pour le col de l'arpettaz.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:33

raf74 a écrit:
 tu vas laisser ta moto à la france!!!!


Tiens, avez vous eu connaissance de celle-ci :
Y'a 3 ans des Allemands en enduro partis d'Italie ce sont fait pinglés au dessus de Briançon.
Arrêtés par les flics : 1500€ d'amende et motos saisies.

Moto rapatriées sur Briançon par hélicoptère dans un filet.
Ils devaient passer au tribunal, je ne sais pas quelle suite a été donnée.



Ca fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:40

Je maintiens : pas de panneau, pas d'interdiction !!!
Sinon, il y a toujours moyen d'aller à la gendarmerie du coin et demander les chemins autorisés ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:30

ursustenerix a écrit:
Je maintiens : pas de panneau, pas d'interdiction !!!
Sinon, il y a toujours moyen d'aller à la gendarmerie du coin et demander les chemins autorisés ...



Oui, oui je suis d'accord avec toi.
Sur route : panneau d'interdiction suffit
sur piste : panneau d'interdiction + petit panneau rappelant le numéro de l'arrêté municipal

Je crois que c'est l'ami Bouste qui nous avait mis toute la réglementation
Revenir en haut Aller en bas
fishmax

Membre Actif
Membre Actif
fishmax

MOTOS : Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : Dunlop TR91
Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 46
Ville ou région : TROYES (10)

Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:25

Salut à tous ! Un petit message du coin pour dire MERCI pour les infos de ballades ...
Je me suis fait le trip jusqu'au petit saint bernard, du pur bonheur
Il me reste quelques jours, je vais peut etre me tenter le secteur ISERAN ou galibier, ou peut être même de la piste
Images à suivre à mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:21

Je confirme pour le Cormet d'Arêche j'y étais encore Vendredi dernier  motard2
TR91 ou Metz Next même combat  super 


Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Dsc05210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]   Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Montpellier/Mont Lozère AR
» Tour du Mont Blanc
» L'aTwiNéré au Mont St Baudille !
» TT dans le secteur de Pau
» Nocturne Pilat-Mont du Lyonnais
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général