Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette C YAMAHA tuareg ttre tracé 2 maroc honda réservoir suzuki crf300l 13 tour bottes 1200 3 crf250L Himalayan enduro dominator vstrom osmand karellis 8 rally
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est quoi le CODEVERT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ?   C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:18

Et le repas commence souvent vers 09h   ...  alcolique

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ?   C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:05

thierry59 a écrit:
Ben oui, c'est la seule solution valable. Faire des heures de repérage, assembler le tout pour obtenir un petit circuit.
C'est comme ça que je procède: je trace sur Base Camp, je vais voir sur place et modifie quand c'est nécessaire.
Ah oui, j'oubliais, on n'a pas parlé de septembre et l'ouverture de la chasse. C'est même plus une amende que tu risques, c'est du plomb. 
Pas toujours sympathiques les chasseurs, surtout après le repas.... trinque pernod


Non c'est faux (je précise je suis pas chasseur).
Mais arrêtons d'être sectaire et rallions le plus grand nombre à notre cause (donc c'est pas en dénigrants les autres qu'on en prendra le chemin).

Chaque automne je fais de la piste dans la Drôme, il m'arrive très régulièrement de croiser des groupes de chasseurs; je salue d'un geste de la main et je leur en mets pas plein les oreilles. Voir je m'arrête quand je pressens une batue pour me renseigner.
Jamais eu maille à partir avec des chasseurs, par contre avec des pseudo randonneurs citadins.....
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ?   C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:32

maxou a écrit:
thierry59 a écrit:
Ben oui, c'est la seule solution valable. Faire des heures de repérage, assembler le tout pour obtenir un petit circuit.
C'est comme ça que je procède: je trace sur Base Camp, je vais voir sur place et modifie quand c'est nécessaire.
Ah oui, j'oubliais, on n'a pas parlé de septembre et l'ouverture de la chasse. C'est même plus une amende que tu risques, c'est du plomb. 
Pas toujours sympathiques les chasseurs, surtout après le repas.... trinque pernod


Non c'est faux (je précise je suis pas chasseur).
Mais arrêtons d'être sectaire et rallions le plus grand nombre à notre cause (donc c'est pas en dénigrants les autres qu'on en prendra le chemin).

Chaque automne je fais de la piste dans la Drôme, il m'arrive très régulièrement de croiser des groupes de chasseurs; je salue d'un geste de la main et je leur en mets pas plein les oreilles. Voir je m'arrête quand je pressens une batue pour me renseigner.
Jamais eu maille à partir avec des chasseurs, par contre avec des pseudo randonneurs citadins.....

Je plussoie : Jamais eu de problème avec les chasseurs. J'évite qd même les 2 ou 3 premiers week-ends de l'ouverture. Après, il est logique que la rencontre commence en mode méfiance, on arrive en faisant du bruit ce qui n'est pas forcément idéal pour la chasse, et de notre côté on les sait
armés  C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 960438 .
Mais avec un bonjour, un arrêt si on le sent, ça se finit toujours bien. Comme le jour où je suis tombé en panne juste sous la tour de guet d'un, il a fait la gueule au début, puis c'est lui qui m'a prété un couteau pour bricoler et m'a souhaité bonne balade au final.
Dernière remarque : Quelque soit l'activité rencontrée (rando, cavaliers, quadistes, VTT, chasseurs, etc.) ayez en tête que par exemple le vilain chasseur du jour est peut-être bien aussi pratiquant d'une des autres activités, voir carrément motard (j'en connais)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ?   C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:17

brunosk a écrit:
Citation :

Dernière remarque : Quelque soit l'activité rencontrée (rando, cavaliers, quadistes, VTT, chasseurs, etc.) ayez en tête que par exemple le vilain chasseur du jour est peut-être bien aussi pratiquant d'une des autres activités, voir carrément motard (j'en connais)


Oui bien d'accord avec toi Brunosk : derrière le chasseur d'un jour peut se cacher un motard ou autre !

Par contre un petit bémol : très souvent déçu par nos amis quadeurs. Je trouve que c'est trop souvent eux qui dépassent les limitent.
Cela bien sûr n'engage que moi.
Mais que ce soit en France ou à l'étranger, j'ai souvent constaté leurs méfaits qui portent préjudice à ceux qui viennent derrière.
Donc amis quadeurs si vous lisez ces quelques lignes, faites le ménage chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 51
Ville ou région : Avessac (44)

C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ?   C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:23

maxou a écrit:
Par contre un petit bémol : très souvent déçu par nos amis quadeurs. 

C'est pas l'esprit motard.... pour eux, un quad çà doit passer à tout pris comme un 4x4.

_________________
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Mon_lo11  C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67
Ville ou région : gard du nord

C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ?   C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:42

la preuve 
C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Saint_11
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ?   C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:24

Je tiens à préciser que je ne suis pas sectaire, bien au contraire.
Lorsque je croise un autre usager, piéton, cavalier, VTT, je vais jusqu'à l'arrêt si nécessaire.
Mais lorsque je vois la vitesse à laquelle poussent les panneaux d'interdiction dans mon coin, je ne peux m’empêcher de me poser des questions. En plus, il ne doit pas y avoir plus de trois motos TT dans le canton donc les nuisances doivent être tout à fait limitées. En deux ans je n'ai croisé qu'une malheureuse Freeride !!
Depuis les années 80 le monde de la moto verte fait des efforts pour être accepté. Avec quels résultats ? La floraison des panneaux rouges.
Peut-être la volonté de quelques locaux de transformer le pays en une sorte de réserve où vivraient quelques citoyens biens sous tous rapports, donc non motards !!
Bon j'arrête, je m'énerve !!

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le CODEVERT ?   C'est quoi le CODEVERT ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le CODEVERT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quoi dire, quoi faire, quoi penser..........
» Roadbook Albanie
» ben quoi???
» Z'en pensez quoi
» DXR ça vaut quoi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit