Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
tuyaux pour des rb tt Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
tuyaux pour des rb tt Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
tuyaux pour des rb tt Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
tuyaux pour des rb tt Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
tuyaux pour des rb tt Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
tuyaux pour des rb tt Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
tuyaux pour des rb tt Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
tuyaux pour des rb tt Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
tuyaux pour des rb tt Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
tuyaux pour des rb tt Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
tuyaux pour des rb tt Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
tuyaux pour des rb tt Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
tuyaux pour des rb tt Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
tuyaux pour des rb tt Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
tuyaux pour des rb tt Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
tuyaux pour des rb tt Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
tuyaux pour des rb tt Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
tuyaux pour des rb tt Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
tuyaux pour des rb tt Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
tuyaux pour des rb tt Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally crf300l beta tour tuareg Himalayan 3 honda karellis 2 suzuki 8 ttre 1200 hard bottes C dominator vstrom maroc tracé YAMAHA Tablette osmand 13 réservoir
Contact Admin
Partagez | 
 

 tuyaux pour des rb tt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:44

salut
des sections par régions ont été ouvertes; c'est bien.
je sais que c'est pas facile, mais ceux qui connaissent des rb tt, pourraient peut etre
indiquer ici, qques traces, du moins les grandes lignes d'endroits ouverts a la circu.
par exemple, a force de roder, j'ai trouvé des pistes forestieres ouvertes a la circu
du coté du pont de montvert
les grandes lignes: apres la croix de berthel, 3kms a gauche, piste forestiere qui mene
a la tour de viala, puis au pont de montvert
du pont de montvert, prendre le lozere, écomusée du mont lozere, et mas de la barque
au total, 17 ou 18kms de chemins, tres carrossables
voila
Revenir en haut Aller en bas
JuL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JuL

MOTOS : 750 TénéSide
Pneu AV/AR : Mixte
Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Ville ou région : Plaisance du Touch (31)

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:58

Salut, je crois que t'as pété une durite là  humour 
 
 
 
 
 
L'idée est bonne, mais...
Les roads sont souvent (tant mieux) gardé précieusement comme les coins à champipi, de pêche...
 
 
Plusieurs raison à ça:
 
- Visible par tous sur les forums, certains conards  :(bat  n'hésitent pas à aller labourer, passer comme des enculés devant les animaux, promeneurs... Parce qu'ils s'en foutent, habite loin, n'y repasseront plus... Et toi, quand tu y retourne, les chemins sont fermés, le paysan t'attend avec la fourche ou le 12... Et ça se comprend.
 
- Les roads achetés (vibraction par exemple) demande énormément de travail et d'investissement pour son auteur, c'est un travail à respecter et à payer si on veut continuer à rouler sur les tracés qu'il nous sort et pour qu'il puisse continuer à en vivre. 
 
- Les road perso demande énormément de travail et d'investissement à son auteur, c'est du mérite. Mais il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui s'investissent et ceux qui en profitent.
 
- ... La liste peut être complété
 
 
 
Je te félicite pour ton travail, les recos... Et surtout le partage ouvert à tous.
Ce qui ce fait du côté de chez moi (dans 31 et autour) c'est de se greffer aux petits groupes déjà existants, aux sorties proposées ici et sur d'autres forums, sur la journées, W.E ou semaine et ainsi de rencontrer des trailleux qui connaissent certains roads et de partager avec eux (ou pas  mr green  en fonction des compatibilités, de la façon de rouler "vert", ...) 
Au moins 2 avantages: faire des rencontres toujours souvent très sympa (j'ai rarement été déçus chez les trailleux, on va dire 1X et demie sur plusieurs 10ène de rencontres) et partager avec des gens que tu connais physiquement, que tu as vu dans la "vraie vie" et ainsi d'éviter la "casse" avec les connards.
 
 
J'ai eu l'occasion de faire 1 sortie avec un gars de ce forum  clin d\'oeil , que je connaissais depuis plusieurs années ici et sur au moins 1 autre forum mais sans jamais s'être rencontré dans la vraie vie, et dans la semaine qui a suivie il me proposait quelques variantes par mail de traces pour une sortie que j'organisais quelques jours plus tard, avec des newbee en sortie TTrail.
Un de c'est "débutant" avait enregistré les traces et m'a gentiment demandé s'il pouvait les garder. Maintenant c'est lui qui jardine de son côté pour trouver des variantes, alternatives... Qu'il me tarde de découvrir à mon tour.
 


Mais ce n'est que mon avis clin d\'oeil  
 
 


J'espère que tu auras compris que tout ça n'a rien de personnel et que je ne t'en veux pas, d'ailleurs on ne se connait pas encore  tuyaux pour des rb tt 85636
Le 30 c'est très loin du 31  kumbaya
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:04

salut 
très jolis colis coins vers là bas !
sinon moi je me sert de la cartographie Visorando
http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html#
les barrières sur les chemins y sont généralement mentionnées
(petit trait en travers en rouge )
et tu peux même imprimer la carte

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:06

je peux comprendre ton point de vue. Ma suggestion est peut etre naive, j'en conviens.
attendons de voir ce qu'en pensent les " autres " 
30 et 31, ça se suit, mais c'est po a coté, doit y avoir 400 bornes, aux frontieres de nos
deux pays, mais bientot, peut etre, une sul région, qui sait ? 
  hihihi
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:13

dudu.13 a écrit:
salut 
très jolis colis coins vers là bas !
sinon moi je me sert de la cartographie Visorando
http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html#
les barrières sur les chemins y sont généralement mentionnées
(petit trait en travers en rouge )
et tu peux même imprimer la carte
......
euh, je trouve que des rb, pour vtt, canassons, pinces, etc ... et rien dans le gard 
 tuyaux pour des rb tt 11175
Revenir en haut Aller en bas
JuL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JuL

MOTOS : 750 TénéSide
Pneu AV/AR : Mixte
Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Ville ou région : Plaisance du Touch (31)

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:29

durite30 a écrit:
je peux comprendre ton point de vue. Ma suggestion est peut etre naive, j'en conviens.
attendons de voir ce qu'en pensent les " autres " 
30 et 31, ça se suit, mais c'est po a coté, doit y avoir 400 bornes, aux frontieres de nos
deux pays, mais bientot, peut etre, une sul région, qui sait ? 
  hihihi


Non c'est pas naïf, c'est une question comme une autre qui plus est part d'un très bon sentiment, d'une envie de partage...

Par expérience, ça fait 10 ans que je roule, 10 ans de trails et de chemins, je les vois se fermer et il faut aller de plus en plus loin.
Je vois aussi des couillons qui passent sur de beaux terrains de jeux (je ne dis pas que je roule toujours à 30 hein  mr green ) et qui ne respecte rien.
C'est râlant de trouver des coins sympa qui sont par la suite fermés (pour diverses raisons) parce que quand le pain est chaud (pas besoin de recos, juste quelques clics), il n'y a qu'à le manger égoïstement (rouler sans respect), et quand il n'y en a plus on change de fournisseur (on va cliquer et rouler ailleurs).
Mais quand il s'agit de faire la patte soit même... (passer du temps pour les recos comme tu l'as fait  bien  il y a moins de monde, de profiteurs surtout)


400 bornes c'est pas bien loin. C'est souvent ce que je fais pour aller chercher les pistes d'Espagne  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:37

durite30 a écrit:
Citation :

euh, je trouve que des rb, pour vtt, canassons, pinces, etc ... et rien dans le gard 
 tuyaux pour des rb tt 11175

en bas de la page tu as  :
"cliquer ici pour afficher la carte et commencer le tracé"
tu as alors une carte électronique IGN de toute la france

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:32

jul a écrit:
Visible par tous sur les forums, certains conards  tuyaux pour des rb tt 686301286  n'hésitent pas à aller labourer, passer comme des enculés devant les animaux, promeneurs... Parce qu'ils s'en foutent, habite loin, n'y repasseront plus... Et toi, quand tu y retourne, les chemins sont fermés, le paysan t'attend avec la fourche ou le 12... Et ça se comprend.
 
- Les roads achetés (vibraction par exemple) demande énormément de travail et d'investissement pour son auteur, c'est un travail à respecter et à payer si on veut continuer à rouler sur les tracés qu'il nous sort et pour qu'il puisse continuer à en vivre. 
 
- Les road perso demande énormément de travail et d'investissement à son auteur, c'est du mérite. Mais il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui s'investissent et ceux qui en profitent.

 tuyaux pour des rb tt 32765 
Fournir une trace à l'autre bout du monde, je suis pour, car à part une dizaine de personnes qui y passeront dans l'année, il n'y aura aucune incidence pour les locaux.
Par contre, le petit chemin à côté de chez moi, je n'en parle qu'aux amis très très proches. Je souhaite le garder ouvert le plus longtemps possible...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:31

Donc il faut partager ce qui peut l'être et c est déjà pas mal, entre le petit chemin a coté de chez moi et le bout du monde il y a qq pistes qui peuvent être échangées.
Je crois que ça peut être intéréssant de le faire au moins au niveau de l'espace privé.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! tuyaux pour des rb tt 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:28

tres juste, c'est la réflexion que je me faisais aussi .
donc si qq'un du coin a qques tubes, je suis preneur
 tuyaux pour des rb tt 960438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuyaux pour des rb tt Empty
MessageSujet: Re: tuyaux pour des rb tt   tuyaux pour des rb tt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuyaux pour des rb tt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Albanie: qui a des tuyaux?
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
» encore un ptit nouveau !
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit