motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Bonjour à tous d'un Héraultais
par phil30 Aujourd'hui à 13:54

» Démenagement Val de Drôme CREST SAILLANS
par Bro7 Aujourd'hui à 13:17

» La FAT (French Adventure Trail) [CLOS]
par Bro7 Aujourd'hui à 13:15

» Le Trail idéal
par papi 12 Aujourd'hui à 12:24

» DRZ 10 piges (vente)
par totof7 Aujourd'hui à 11:49

» Balades en rhone alpes
par algo_38 Aujourd'hui à 11:23

» [VDS] KTM 690 Enduro 2009
par Remph Aujourd'hui à 11:22

» RECO BZH 28/29 Octobre 2017 - Besoin de compagnie
par pti-ju Aujourd'hui à 10:15

» batteries liyhium Aliant
par BlackMountain Aujourd'hui à 9:45

» Toussaint 2017 ... " la rando des barjos "
par etinag Aujourd'hui à 9:27

» Millevaches + Authentic 2017
par guillaume.l58 Aujourd'hui à 9:25

» Le petit FleePee illustré...
par FleePee Aujourd'hui à 9:22

» Bagagerie equestre
par Jundy Aujourd'hui à 8:09

» Carte City Navigator Europe sur Montana 610
par rinho Aujourd'hui à 7:32

» milka, le klx650 de sylv1
par FlyingWheel Aujourd'hui à 5:20

» Vos plus belles photos de motos
par thierysp Hier à 23:09

» Vos plus belles photos de motos
par thierysp Hier à 23:00

» Stage Trial
par ptiju0726 Hier à 22:53

» Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise
par Muddyfox Hier à 22:42

» Recharger son apn en pleine nature
par Speedboarder Hier à 22:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
2017 dominator mixtes valises challenge 1200 vstrom xt660z feux trail desert additionnel Honda ducati maroc pneu africa Barjos raid Beta pneus sled rando casque scrambler sacoches
Contact Admin
Partagez | 

le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fredcha

Membre Super VIP

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Lun 6 Oct 2014 - 20:06

oui ça me botte bien de remettre ça. C'est une super ballade,  par contre si tu as des coins sympas, mais du roulant et pas des pierriers pour rouler vers chez toi j'irai bien un des ces quatre avant la neige histoire de vérifier si c'est bien le plus beau de France

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : 690ER 450EXCF
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Ville ou région : Aix-en-P

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Lun 6 Oct 2014 - 21:34

on surveille tous la meteo... en principe, vendredi soir tout va bien pour y arriver, samedi matin on fait un petite balade en decouverte sur chemins pour les premier pas, puis le col du Parpaillon par le sud pour midi (et on mangera au sud, avec le soleil...), samedi apres-midi les Orres et Risoul (en fonction de notre vitesse), puis dimanche balade sur l'autre versant (orienté sud-est, c'est mieux le matin), et en finale l'Assietta et Jafferau. beau programme, qui risque d'etre plus dur vers la fin si la pluie arrive fort.

si j'arrive a le préparer, j'arriverai avec mon 990 ADV...
Pierro

Modérateur
Modérateur

MOTOS : @T rd07
Ville ou région : 30

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Lun 6 Oct 2014 - 21:54

990 ADV ???
3 katoches le gars ...???!!!
en même temps, quand on aime on ne compte pas

>> Peregrine Tour <<
HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Ville ou région : 26 TRICASTIN

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Lun 6 Oct 2014 - 22:09

Bon programme Christophe, je surveille la météo sur WeatherPro, j'ai un peu près le même raisonnement, je crois que dimanche il va falloir fair vite avant l'arrivée de précipitations plus denses.
Tu monte des crampons sur la 990?
Moi j'hésite entre les pneus d'origine Pirelli scorpion ou les  Michelin desert!!!
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Lun 6 Oct 2014 - 23:14

Husky, j'ai monté des Karoo3 sur l'ADV aujourd'hui, ils ont l'air bien adapté a ce type de terrain, et a priori ça tiens bien la route aussi, mais pour l'instant je decouvre cette moto, c'est assez bizarre de retrouver le moteur du SMT sur des roues et suspensions et freins de l'Enduro, donc je ne suis pas a l'aise...

Pierro, j'ai promis a ma femme que j'en vendrais une, car sa voiture ne rentre plus dans le garage... donc il y en a bien 3, mais je ne peux pas toutes les garder, c'est un peu comme les femmes: on arrive a en cacher une de l'autre, mais a partir de 3 ce n'est plus possible!
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : KTM 690 ENDURO R
Pneu AV/AR : ENDURO 3 SAHARA
Ville ou région : LE VAR FREJUS

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Mer 8 Oct 2014 - 5:18

Si pas de changement météo le dimanche j'abandonne car 5h00 de route au min. pour rentrer et sous la pluie et orage de montagne c'est pas pour moi.

Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Mer 8 Oct 2014 - 7:21

baroudeur a écrit:
Si pas de changement météo le dimanche j'abandonne car 5h00 de route au min. pour rentrer et sous la pluie et orage de montagne c'est pas pour moi.
A mon avis, pluie orageuse c'est peut être pas si mal, car c'est souvent temporaire et on peux avoir la chance de passer à coté de la pluie, et c'est annoncé à partir de samedi soir. Perso si je reporte ce serai pour novembre donc plus possible dans les alpes. Donc je maintiens pour moi, et libre à vous de décider. Au pire je rentrerai dimanche midi.
LilYoda

Membre Super VIP

MOTOS : La Jeanne: XT600 3TB 1990
Pneu AV/AR : MT21 AV/AR été - K60 SiO2 AV/AR Hiver
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Mer 8 Oct 2014 - 12:00

baroudeur a écrit:
Pfff chochotte

Non je déconne, moi c'est pareil. Rouler sous la flotte, je déteste ça. Donc on verra vendredi matin, mais ça semble compromis pour moi aussi

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MOTOS : 1190R, 690E
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Mer 8 Oct 2014 - 13:30

J'ai pas répondu depuis car je viens vraiment de loin et j'attendais de voir la météo... et c'est mal barré! C'est mort encore pour cette fois :@
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : KTM 450 EXC / DRZ400S / VSTROM 1000 2015
Pneu AV/AR : MT21 ET METZELER TOURANCE
Ville ou région : PACA

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Mer 8 Oct 2014 - 19:49

Christophe a écrit:
baroudeur a écrit:
A mon avis, pluie orageuse c'est peut être pas si mal, car c'est souvent temporaire et on peux avoir la chance de passer à coté de la pluie, et c'est annoncé à partir de samedi soir. Perso si je reporte ce serai pour novembre donc plus possible dans les alpes. Donc je maintiens pour moi, et libre à vous de décider. Au pire je rentrerai dimanche midi.
Salut, pour le moment je maintiens aussi. Ils ne prévoient pas de déluge sur tout le WE, seulement quelques gouttes. Un point demain soir avec tout le monde car la météo sera à priori plus précise éventuellement...
fredcha

Membre Super VIP

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Mer 8 Oct 2014 - 19:59

Salut, pour moi aussi je maintiens, ils ont pas trop l'air sûr de ce qui arrive pour dimanche, des averses  Si ça se trouve on aura que dalle ou pendant la nuit et pour le samedi c'est plutôt pas mal pour l'instant.
Donc on voit demain

Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Mer 8 Oct 2014 - 22:10

Maitre Caribou a écrit:
J'ai pas répondu depuis car je viens vraiment de loin et j'attendais de voir la météo... et c'est mal barré! C'est mort encore pour cette fois :@
salut, je m'en doutais un peu quand meme, pour nous ce n'est qu'a 2-3 heures mais de Paris... a une prochaine j'espere.
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Mer 8 Oct 2014 - 22:23

super les gars, on ne va pas laisser quelques goutes nous faire peur!

Fred, c'est pour vendredi soir le rdv, tu a peut-etre deja zapper le jeudi?

ma moto est prete, et je vais etre en mode "decouverte" de l'engin, donc j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises.

j'ai reservé le chalet "confort" comme prevu, si vous arrivez avant moi vous n'aurez qu'a demander la cle, ils sont au courant pour tout. je vais prendre mon matela gonflable aussi, ca peux servir.

pensez a emporter votre pdj avec vous, et on ira au supermarche samedi matin pour le midi.
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 8:16

Bon la météo a pas mal bougé donc je monte faire la fiesta avec vous mais je redescendrais vers ma cabane certainement le dimanche avant les orages de l'aprem hello

Je serai là bas demain aprés midi et y en a t'il qui parte de la journée  histoire de ne pas balader seul car je compte monter par les petit col intérieur ?

Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 8:36

super, tu a raison de venir!
tu a monté un nouveau kit chaine cette semaine?

perso je monte par l'ouest en fin d'apres-midi, donc pas par les petit cols (cela me donne envie, mais je bosse vendredi donc je n'aurai pas le temps)
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 9:52

J'attend le kitt chaine car il me revient moins cher avec le port chez mon concessionnaire en belgique que chez KTM Fréjus car là bas j'ais entre 20 et 30 % de remise et ici y veut rien entendre.

Ben moi vais partir vendredi fin de matinée lpar es petits cols, ce sera déjà celà de pris

baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 10:08

Pour le petit dej de samedi tout le monde aiment les oeufs ?mangemange

Si pas tant pis y aura rien d'autre   cé po juste

Je sais                

Et puis faut savoir que la gamelle pour moi c'est sacré mais dans l'assiette pas en bécane 

mangemangemangemangealcoliquealcoliquealcoliquealcoliquealcolique

Dernière édition par baroudeur le Jeu 9 Oct 2014 - 13:10, édité 1 fois
LilYoda

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 11:53

Bon ben alors c'est moi la chochotte...

Désolé les gars, mais entre les prévisions de flotte, et mon coude en vrac depuis la sortie de dimanche dernier, je le sens pas.  Si je me rebourre sur une piste, à mon avis là je vais me faire vraiment mal.

Je vous souhaite une bonne sortie, et un bon appétit (oui, car baroudeur semble prévoir de la bouffe pour une armée quand il fait les courses...)

A+

baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 12:25

LilYoda a écrit:
Bon ben alors c'est moi la chochotte...

Désolé les gars, mais entre les prévisions de flotte, et mon coude en vrac depuis la sortie de dimanche dernier, je le sens pas.  Si je me rebourre sur une piste, à mon avis là je vais me faire vraiment mal.

Je vous souhaite une bonne sortie, et un bon appétit (oui, car baroudeur semble prévoir de la bouffe pour une armée quand il fait les courses...)

A+

Chochotte chochotte chochotte  sifflotesifflotesifflotesifflotesifflotesifflotesifflotesifflote

HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Ville ou région : 26 TRICASTIN

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 13:08

Bon, moi j'aime les œufs au petit-déjeuner! 
Donc si la météo continue comme ça, cela sera pas catastrophique, je maintiens donc, mais moi j'arrive également par l'ouest.
espérons que le plafond ne sera pas trop bas, faire le Parpaillon dans le brouillard!!! affraid
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 13:20

Bon ben ok pour les noeufs aux lardons le matin, comme j'arriverais tôt je prendrai sur place  du pain pour le petit déj,le beurre, la confiture de fraise,café, chocolat chaud  etc.. déjà prévu ainsi que le réchaud donc les bosseurs vous emmerdez pas trop moi suis à la retraite alors ...........

Un petit malt Irlandais pour nous réchauffer le soir également

Euh c'est bien le St James à Guillestre finalement ?  

Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 13:23

LilYoda a écrit:

tu a fait une chute en camargue?
a une prochaine j'espere!
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 13:25

baroudeur a écrit:
Bon ben ok pour les noeufs aux lardons le matin, comme j'arriverais tôt je prendrai sur place  du pain pour le petit déj,le beurre, la confiture de fraise,café, chocolat chaud  etc.. déjà prévu ainsi que le réchaud donc les bosseurs vous emmerdez pas trop moi suis à la retraite alors ...........

Un petit malt Irlandais pour nous réchauffer le soir également

Euh c'est bien le St James à Guillestre finalement ?  

c'est sympa pour le pdj, merci.
oui, c'est le St James A Guillestre, tu demande le chalet que j'ai reservé (mais je n'ai encore rien reglé).
LilYoda

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 13:52

baroudeur a écrit:
Chochotte chochotte chochotte  sifflotesifflotesifflotesifflotesifflotesifflotesifflotesifflote
Je sais

J'irais sans doute juste faire un tour sur la route ce week-end. Mais je mets le TT en standby pendant quelques semaines.

Christophe a écrit:
tu a fait une chute en camargue?
J'ai mis la roue avant dans une ornière, comme un idiot, parce que j'y voyais plus rien avec la buée dans mon casque et mes lunettes.
Leçon retenue: quand on n'y voit plus, on lâche la poignée des gaz de suite...

SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : KTM 450 EXC / DRZ400S / VSTROM 1000 2015
Pneu AV/AR : MT21 ET METZELER TOURANCE
Ville ou région : PACA

MessageSujet: Re: le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct   Jeu 9 Oct 2014 - 19:51

LilYoda a écrit:
J'ai mis la roue avant dans une ornière, comme un idiot, parce que j'y voyais plus rien avec la buée dans mon casque et mes lunettes.
Leçon retenue: quand on n'y voit plus, on lâche la poignée des gaz de suite...
Salut, soignes-toi bien, de toutes façons dans cette descente fallait pas se louper, il n'y avait pas trop de place...

Rando :
J'ai 260 bornes donc je serais là vers 18.30h.
La météo de dimanche est au beau maintenant... donc Go!!!
Je prends du jaune, du rouge et du rosé, j'aime les couleurs.
A demain.

le Parpaillon et environs weekend bivouac 11-12 oct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant