Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard beta karellis tuareg YAMAHA rally vstrom 13 maroc 3 8 Himalayan 2 honda tour tracé réservoir osmand crf300l dominator suzuki bottes Tablette C 1200 ttre
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel MATELAS pour le camping ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:23

Pas toujours malheureusement mais pour le coup ça a l'air! Ca donne quoi une fois plié?
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 6:38

Motardebase a écrit:
Ca donne quoi une fois plié?

28 cm x 12 cm smile

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 J_y_yt10

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Sans_t11Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
marzinex

Membre Actif
Membre Actif
marzinex

MOTOS : yamaha xtz 1200 , Téneré 700
Pneu AV/AR : TKC 70 / Capra X
Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 60
Ville ou région : vendée 85

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptySam 1 Juin 2019 - 21:53

je confirme , c est un super matelas , moi qui suis un peu pourri du dos , je passe vraiment de supers nuits , meme apres de bonnes journées de moto…..
je trouve juste la housse un peu juste en dimension…… , il faut vraiment le plier impec pour le faire renter .
sinon super
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:42

Pour ma part j'ai ça : 
MATELAS GONFLABLE DE TREKKING - TREK 700 AIR XL JAUNE

45€ 5.5cm d'épaisseur, 600gr et 2.4L d'encombrement
Suivant les terrains le confort peut devenir limite, surtout quand le terrain n'est pas parfaitement plat!
surtout que je fais 1m85 et carrure imposante.


Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Matelas+gonflable+de+trekking+TREK+700+air+XL+jaune

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Matelas+gonflable+de+trekking+TREK+700+air+XL+jaune
Je suis tombé sur un de leurs nouveau produit : 
MATELAS GONFLABLE DE CAMPING - AIR PUMP 70 CM - 1 PERSONNE


+10cm de largeur, 11cm d'épaisseur!! 1.3kg et 4L d'encombrement... je pense que je vais m'en prendre un. pour 75€ compliqué de trouver mieux, surtout avec le gonfleur à pied intégré!
https://www.decathlon.fr/p/matelas-gonflable-de-camping-air-pump-70-cm-1-personne/_/R-p-123768



Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 MATELAS+GONFLABLE+DE+CAMPING+AIR+PUMP+70+CM+1+PERSONNE



Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 MATELAS+GONFLABLE+DE+CAMPING+AIR+PUMP+70+CM+1+PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:12

sprayz a écrit:
pour 75€ compliqué de trouver mieux,

 C'est quand tu l'auras utilisé que tu pourras le dire ...  clin d\'oeil

Plus sérieusement, tu ne peux en avoir que pour  ...  75 €, il n'y aura pas de miracle.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:25

hello
bon c'est la soirée matos sifflote 
cadeau pout partir : le jaune comme sprayz , pas testé IRL
avant : thermarest non gonflable alévéole s épaisseur 5 cm : bivouac à 0° , pas froid au dosQuel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Coolos11
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:55

OK, t'a gagné!!!

Là on voit les vrais héros!!!!!

Avec ma tente et mon matelas j'ai l'impression d'être dans un 5 étoiles!!!!

Au fait, le mien c'est un Thermarest Pro Lite. Vraiment super confort même si le sol est très caillouteux. Question isolation, testé jusqu'à 0°C et nickel. Faut juste pas glisser à côté sinon on est vite réveillé!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:00

sea to summit ultralight insulated ici.. vraiment pas mal, encombrement, confort et isolation. Je sais pas ce que ça donne pour quelqu'un de costaud par contre, je suis grand mais maigre comme un clou.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:06

Sprayz a écrit:
Pour ma part j'ai ça : 




Je suis tombé sur un de leurs nouveau produit : 
MATELAS GONFLABLE DE CAMPING - AIR PUMP 70 CM - 1 PERSONNE


+10cm de largeur, 11cm d'épaisseur!! 1.3kg et 4L d'encombrement... je pense que je vais m'en prendre un. pour 75€ compliqué de trouver mieux, surtout avec le gonfleur à pied intégré!
https://www.decathlon.fr/p/matelas-gonflable-de-camping-air-pump-70-cm-1-personne/_/R-p-123768



Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 MATELAS+GONFLABLE+DE+CAMPING+AIR+PUMP+70+CM+1+PERSONNE



Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 MATELAS+GONFLABLE+DE+CAMPING+AIR+PUMP+70+CM+1+PERSONNE
Je m'en sers depuis 4 ans . un peu cher . Rapide à gonfler et très confortable !
un jour les valves n'étaient plus étanches: je suis retourné chez D4 qui me l'ont changé de suite !
Il est garanti 10 ans bien

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Sign_m10 Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:40

Hello,
Pour ma part j'ai dormi plusieurs fois sur le Thermarest Neoair all season sv.
Pas donné mais poids (- de 700gr) encombrement vraiment top (c'est pour de la rando pédestre où ces points sont essentiels).
L'isolation au sol est vraiment excellente (R value de 4.9)
Vraiment efficace je ne regrette pas son achat.
Pour du camping plus plan plan, j'ai comme presque tout le monde le big matelas gonflable decathlon mais ça prends un paquet de place sur la moto et parfois la qualité et à revoir  (je l'ai fait une fois ... je m'en souviens : trop encombrant plié et a tendance à se dégonfler). En plus il faut transporter un gonfleur (inutile sur le thermarest qui se gonfle à la bouche en soufflant de loin. étrange mais efficace la force de bernoulli ^^ A voir en vidéo smile Attention séquence "c'est pas sorcier" lol

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:57

Thermarest ProLite aussi, très bonne qualité, je le traine depuis de nombreuses années. Surpris lors de ma première utilisation du confort pour une si petite épaisseur.

Dernièrement j'ai pris un matelas avec une plus grande isolation, pour le camping hivernale, toujours chez Thermarest, le modèle APEX.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:54

michaelv a écrit:
Hello,
Pour ma part j'ai dormi plusieurs fois sur le Thermarest Neoair all season sv.
(inutile sur le thermarest qui se gonfle à la bouche en soufflant de loin. étrange mais efficace la force de bernoulli ^^ A voir en vidéo smile Attention séquence "c'est pas sorcier" lol

Intéressant en effet questions specs, je ne connaissais pas.
Mais quel est l'avantage par rapport à un auto gonflant? J'ai l'impression qu'il passe plus de temps à le gonfler que moi pour mon Pro Light? Impression ou réalité?

Par contre, force de Bernoulli ( en fait l'effet venturi  sifflote  ) ou pas, au final, cela ne change rien, faut quand même souffler!!!!

chelmi_ouest_coast a écrit:
Thermarest ProLite aussi, très bonne qualité, je le traine depuis de nombreuses années. Surpris lors de ma première utilisation du confort pour une si petite épaisseur.
Je comprends que tu aies le même poids de bagages que moi si tu as le même matos!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:26

Par rapport à un auto gonflant normalement l'avantage c'est le poids/encombrement dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:30

Nener a écrit:
Par rapport à un auto gonflant normalement l'avantage c'est le poids/encombrement dans le sac.

Oui c'est ça puisqu'à l'intérieur il n'y a pas cette mousse (à mémoire de forme ?) qui vient recréer du volume.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:39

xantios a écrit:
michaelv a écrit:
Hello,
Pour ma part j'ai dormi plusieurs fois sur le Thermarest Neoair all season sv.
(inutile sur le thermarest qui se gonfle à la bouche en soufflant de loin. étrange mais efficace la force de bernoulli ^^ A voir en vidéo smile Attention séquence "c'est pas sorcier" lol

Intéressant en effet questions specs, je ne connaissais pas.
Mais quel est l'avantage par rapport à un auto gonflant? J'ai l'impression qu'il passe plus de temps à le gonfler que moi pour mon Pro Light? Impression ou réalité?

Par contre, force de Bernoulli ( en fait l'effet venturi  sifflote  ) ou pas, au final, cela ne change rien, faut quand même souffler!!!!

chelmi_ouest_coast a écrit:
Thermarest ProLite aussi, très bonne qualité, je le traine depuis de nombreuses années. Surpris lors de ma première utilisation du confort pour une si petite épaisseur.
Je comprends que tu aies le même poids de bagages que moi si tu as le même matos!!!!


J'ai jamais comparé mais ça vaudrait le coup de voir ce qui va le plus vite. Je pense quand même que c'est efficace cette large ouverture avec un clapet anti retour dedans. ça demande moins d'effort que souffler dans la petite valve présente (nécessaire tout de même pour ajuster à la fin)

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:16

michaelv a écrit:
xantios a écrit:
michaelv a écrit:
Hello,
Pour ma part j'ai dormi plusieurs fois sur le Thermarest Neoair all season sv.
(inutile sur le thermarest qui se gonfle à la bouche en soufflant de loin. étrange mais efficace la force de bernoulli ^^ A voir en vidéo smile Attention séquence "c'est pas sorcier" lol

Intéressant en effet questions specs, je ne connaissais pas.
Mais quel est l'avantage par rapport à un auto gonflant? J'ai l'impression qu'il passe plus de temps à le gonfler que moi pour mon Pro Light? Impression ou réalité?

Par contre, force de Bernoulli ( en fait l'effet venturi  sifflote  ) ou pas, au final, cela ne change rien, faut quand même souffler!!!!

J'ai jamais comparé mais ça vaudrait le coup de voir ce qui va le plus vite. Je pense quand même que c'est efficace cette large ouverture avec un clapet anti retour dedans. ça demande moins d'effort que souffler dans la petite valve présente (nécessaire tout de même pour ajuster à la fin)
Je viens de faire le test sur le mien. Une fois déplié et qu'il s'est pré rempli d'air tout seul comme un grand, il faut souffler 5 fois pour le remplir!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:37

xantios a écrit:
michaelv a écrit:
xantios a écrit:
michaelv a écrit:
Hello,
Pour ma part j'ai dormi plusieurs fois sur le Thermarest Neoair all season sv.
(inutile sur le thermarest qui se gonfle à la bouche en soufflant de loin. étrange mais efficace la force de bernoulli ^^ A voir en vidéo smile Attention séquence "c'est pas sorcier" lol

Intéressant en effet questions specs, je ne connaissais pas.
Mais quel est l'avantage par rapport à un auto gonflant? J'ai l'impression qu'il passe plus de temps à le gonfler que moi pour mon Pro Light? Impression ou réalité?

Par contre, force de Bernoulli ( en fait l'effet venturi  sifflote  ) ou pas, au final, cela ne change rien, faut quand même souffler!!!!

J'ai jamais comparé mais ça vaudrait le coup de voir ce qui va le plus vite. Je pense quand même que c'est efficace cette large ouverture avec un clapet anti retour dedans. ça demande moins d'effort que souffler dans la petite valve présente (nécessaire tout de même pour ajuster à la fin)
Je viens de faire le test sur le mien. Une fois déplié et qu'il s'est pré rempli d'air tout seul comme un grand, il faut souffler 5 fois pour le remplir!

Je saurais plus te dire sur le mien. De toute façon c'est dur de comparer tous ces matelas. Il faut acheter en fonction de ses critères principaux. Les miens étaient poids/encombrement/isolation (je suis vraiment frileux). ça correspond bien.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:34

J'ai un Nemo Astro Lite ultralight (ancienne génération)



https://www.nemoequipment.com/product/astro-lite/

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:39

Toujours eu des Thermarest autogonflants.

Au fur et à mesure que Thermarest propose des matelas de plus en plus légers, je revends et teste les nouveautés (pas chaque année quand même !!!).

Actuellement, nous avons deux prolite et deux prolite 4.

J'avais fini par prendre le prolite avec ses 480 g pour 2.5 cm d'épaisseur. Mais je me suis rendu compte que j'avais atteint (dépassé) les limites acceptables pour moi. En terrain très accidenté et dans ma position favorite (chien de fusil), la fraîcheur ou le sol titillaient ma pauvre carcasse un peu trop souvent dans la nuit.

Je suis revenu au prolite 4 (pour 4 saisons), 620 g pour 3.8 d'épaisseur. Et les nuits réparatrices sont revenues comme par enchantement.

Pour les mille vaches, miss baïkal dort sur un prolite 4 sans souffrir du froid. Mais, bon, son sarco est un Vango -35°, la tricheuse ... Et l'été, elle reprend son prolite.

Chacun a ses limites et celles-ci évoluent avec le temps.

Pour l'instant, j'ai du mal à passer en NeoAir : gonflage plus long, finesse du tissu, de mauvaises raisons ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:29

Thermarest sans hésitation !
Je préfère les autogonflants (pas de bruits de sac plastique quand tu dors)
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:59

Je confirme que le modèle que j'ai fait un peu de bruit (C'est pas non plus la cata). C'est forcément l'isolant qui est dedans (qui est terriblement efficace).

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:15

Pareil pour mon sea to summit: bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:26

Salut michael,

Il vieillit bien ? Je sais, ça dépend du nombre de jours d'utilisation ...

Comment le stockes-tu ? roulé ou déroulé vide ? 
Merci

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 8:30

ursustenerix a écrit:
Salut michael,

Il vieillit bien ? Je sais, ça dépend du nombre de jours d'utilisation ...

Comment le stockes-tu ? roulé ou déroulé vide ? 
Merci

J'ai eu des problèmes de santé peu de temps aprés investissement dans une tente ultra légère, duvets et matelas qui déchirent ... Du coup j'ai pas pu énormément les tester (2/3 fois tout au plus) :-/
Niveau stockage je m'en tiens à la manière dont je les ai reçu. A savoir ... roulé. (Et décompressé pour les duvets).
A mon avis par contre les conditions de stockage (température/humidité) doivent avoir une réelle incidence sur le vieillissement des matériaux.

J'en profite pour vous suggérer quelque chose ...
Je suis trés loin d'être le plus calé, le plus voyageur d'entre nous mais je commence à avoir l'habitude de réaliser des vidéos. Est-ce que ça vous serait utile justement de consulter un/des vidéos sur ce type de matériel (tente, duvet, accessoires moto, ...) ? (ça prends du temps à réaliser donc autant le faire si ça sert vraiment à des gens)

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
thierry1964

Membre Actif
Membre Actif
thierry1964

MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue)
Pneu AV/AR : pirelli / origine
Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:21

thermarest neo air content à 100%: très léger et renvoie bien la chaleur avec 7 cm d'épaisseur . il fait un peu de bruit mais  c'est gérable, j'ai un copain qui avait un thermarest auto gonflant , il en était content mais deux fois il  a eu des boursouflures qui apparaissait avec le temps donc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel MATELAS pour le camping ?   Quel MATELAS pour le camping ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel MATELAS pour le camping ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» camping pour la CMT
» Quel téléphone pour rouler
» Quel smartphone pour la navigation??
» quel CRASHBAR pour ma 800GS
» quel trail pour la route
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit