Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA 2 8 hard C karellis crf300l ttre Himalayan réservoir rally honda tuareg maroc tracé suzuki Tablette beta 3 vstrom bottes dominator 1200 tour osmand 13
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si nous parlions pneumatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:48

Ces Trail Attack c des Conti ou des Metz pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 119845
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:01

il semblerait que les Karoo3 s'usent accès rapidement d'après des retour d'utilisateurs KTM 950 et 990..et seraient glissants sur routes humides (mais çà, ils le sont tous un peu non?)

au stade d'usure de mon k60 scout arrière, ce weekend sous la pluie, j'ai eu deux trois amorces de glissades lors de freinages un peu appuyés (peut-être dû à la grosse bande de roulement centrale?)

sinon traction toujours aussi bonne et sécuritaire!

_________________
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:44

il est en essai sur un 800 gs (tanakan)...et pour l'instant que du bon, un mec qui fait du TT... même en duo...


........:(hello1

_________________
 
 

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Bonett10  pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Logo_r10   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:45

tabar a écrit:
il est en essai sur un 800 gs (tanakan)...et pour l'instant que du bon, un mec qui fait du TT... même en duo...


........:(hello1
De toute façon rien ne vaut des anakee bien usée.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:27

alpenstrasse a écrit:
Ces Trail Attack c des Conti ou des Metz pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 119845
Oups! corrigé sifflote
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:48

lorzo a écrit:
De toute façon rien ne vaut des anakee bien usée.
sur tout dans la boue ..hein!......j'aime la glisse!!....muhaha

_________________
 
 

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Bonett10  pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Logo_r10   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:36

tabar a écrit:
il est en essai sur un 800 gs (tanakan)...et pour l'instant que du bon, un mec qui fait du TT... même en duo...


........:(hello1
vive le forum 

lui fait pas de duo, mais sait aussi de quoi il parle! certains d'ici et d'ailleurs l'on rencontré au HAT 2013, où il est venu avec sa katoche équipée de Karoo3 et de sa peau de mouton sur la selle (comme cela tous ceux du HAT savent de qui il s'agit pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 85636  )...alors je pense qu'il sait aussi de quoi il parle quand il en parle....de ces karoo3...

donc texte à partir du quel j'ai mis mon commentaire: c'est son avis! (après essai )

- " Résultats "test live" au Hardalpitour 2013 : (nota: ce pneu est monté en 140-18 à l'arriere et avec une couronne de 45, plus vive qu'avec la 42 !!!)

Pour le retour on a fait le test grandeur nature ce week end...a ce soir 2400kms parcourus :
soit 300km de pistes maxi le reste par les cols et routes, dont 900 km d'autobeurk...

Le voici après 830+25+350 =1205 km de route et < 300km de pistes = 1505km





a 2400km :

il reste 4mm a l'avant pour 6mm avant le depart...peut etre 7mm neuf à vérifier...30-40% d'usure ca fera bien 7000-8000km je pense
et l'arriere 5mm contre 10mm au départ neuf donc >>>50% maxi car ca va diminuer tres vite maintenant....(diametre réduit) donc ca devrai aller à 3500kms ...à suivre...

Pour l'attaque :

1) sur le sec aucun soucis j'ai fait 430 bornes de cols lundi, grosse attaque plus un picot, aucune glisse aucun decrochage
L'avant pareil, mai une usure un peu oblique, legèrement...

2) sur le mouillé attention !

j'ai fait une petite virgule dans une epingle...gaffe avec notre frein ar de m...e...la progressivité des 950/990 n'est pas son fort....

Ensuite au retour hier, par le jura 100 bornes de flotte, pas de soucis tan qu'on est gentil sur le dosage, l'avant parait incertain...sur les rond point on sent les crampons et comme une legere derive....a l'arriere rien de grave par contre à 5500, 6000 en pleine charge, ca décroche d'un coup sans angle, bien droit ca burne, meme en 5, à 120 ca patine !!!

Ce soir retest pour aller / retour du boulot, sous la flotte meme combat, et les bandes blanches la mort les passages pietons sans forcer ca craint le paté...

Bref excellent pneu sur route seche, route mouillée !!!! tres gaffe !!!!!

3) en TT

sur sec bon grip mais sur l'angle un peu moins d'accroche qu'un E10 ...sur le gras lisse et dur ca accroche pas plein pas assez agressif et surface dss pavés importante...
Sur le gras meuble, ca dépote bien, meme si c'est pas au niveau d'un vrai pneu TT il s'en sort plutot bien...(vu dans la montée sous la flotte en pleine pluie d'orage au Hardalpitour !)

Bilan : plutot satisfait globalement de ce pneu, de toutes facons, sur le mouillé mieux vaut rester sage...les gamelles du passé on s'en rappelle !
Un excellent rapport qualité prix performance et surtout une polyvalence TT/route seche impressionnante.

Pour un triop mixte comem j'ai fait ce week end, je reprendrai volontiers ce train !

Por info : prix tres top en magasin, le net etait plus cher !!!

prix avant = 73.30 € ----- arriere = 94.00 € (dafy speed) "


Par contre je ne m'avance que sur mon Heideneau scout K60 que j'ai à l'arrière et qui roule tous les jours sur goudron et de temps en temps hors chemins le week-end et ou le mercredi qui visiblement durera plus longtemps que le Karoo3, mais çà je pense que pas beaucoup de pneu possède sa longévité.

par contre depuis que j'ai le E-10 de Mitas à l'avant, l'envie de le tester à l'arrière aussi (même si il durera moins longtemps que le heideneau) me taraude l'esprit pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 85636  mais sur une jante de 18 pouce toute récement finie! et là seulement, je parlerai de mon ressenti concernant ce pneu! ce qui ne m'empêche pas de regarder les remarques et annotations des personnes qui l'on déjà essayé!

un post sur les pneus sert à cela en général? non?





_________________
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:51

vince34 a écrit:

équipée de Karoo3 et de sa peau de mouton sur la selle

et la peau de mouton!!..........elle vas bien?.......ricane 


je connais un tkc 80 ar qui a parcouru 200km.en TT 

ça ne fait pas de lui, un mauvais pneu...bien au contraire....

"puissance x poids x et conduite  "énervé de la poignée "sont des critères d'usure. ..papyconseille .........clin d\'oeil ...

_________________
 
 

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Bonett10  pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Logo_r10   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:28

Nouvelle moto nouveaux pneus!
Ce coup si pas de 2eme train de jantes de prévu alors on devra rouler a l'année avec!

J'ai testé les TKC 80: Trop bien! Sec mouillé et chemin rien a redire même si sur chemin mon avis se limite a mon niveau...correct

J'ai mis des K60: Ca s'use pas! Mais sur route ca glissouille pour un rien j'en remettrai pas!
Michelin T63: J'ai bien aimé aussi! Sec mouillé rien a dire mais j'avoue y aller plus mollo qu'avec les TKC le dessin fait qu'ils sont plus espacés donc moins de surface au sol => moins serein "pour le principe" mais rien a leur reprocher

Il ne me reste dans les plus courant a tester les Karoo 2 (voir 3) et les Mitas

On va voir ce que donnent les Mitas E09 a l'arrière et E10 a l'avant!
Même pas 90€ le train complet si je passe les 6000km avec ça déboite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:09

6000km, c'est chaud pour du crampon !

Je profite qu'on parle crampon, je vais tester un pneu cross a l'arrière de mon 600 DR (mais chut, c'est pas le droit !)
Je sais pas encore qu'elle marque mais je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:36

Prend des T63 pour ton DR, ça accroche déjà pas mal je pense (moi je vais même surement en mettre sur l'enduro)

_________________
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:07

A ce moment là, j'y met du E09.
non, je voulais tester du vrai ! du cross !
Revenir en haut Aller en bas
blessdom

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
blessdom

MOTOS : africa twin RD03
Pneu AV/AR : du crampon
Messages : 170
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 55
Ville ou région : castelginest 31

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:53

maître_alain a écrit:
A ce moment là, j'y met du E09.
non, je  voulais tester du vrai ! du cross !
 tu as le C02 et le C17 chez mitas


Xam 
feloche pour la nouvelle T@
les 09 pour faire 6000 avec faut vraiment se TLB grave  je tue un train en 2500/3000 suivant l'usage
par contre c'est des pneus avec lesquels tu peux rouler tous les jours 

je teste les E10 en ce moment  et ils sont pas mal du tout
plus ronds que les E09 la moto et vive sur route quoiqu'un peu plus "glissants" que le E09 qui est plus tendre
mais rien a voir avec des K60 inusables mais durs comme du bois et glissant partout
sans effet desagreable a la mise sur l'angle quand il sont neufs
seuleument en 140 par contre pas de 130
le train a 100€ livrés

a bientot 

Bless...
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:59

blessdom a écrit:
maître_alain a écrit:
A ce moment là, j'y met du E09.
non, je  voulais tester du vrai ! du cross !
 tu as le C02 et le C17 chez mitas


Xam 
feloche pour la nouvelle T@
les 09 pour faire 6000 avec faut vraiment se TLB grave  je tue un train en 2500/3000 suivant l'usage
par contre c'est des pneus avec lesquels tu peux rouler tous les jours 

je teste les E10 en ce moment  et ils sont pas mal du tout
plus ronds que les E09 la moto et vive sur route quoiqu'un peu plus "glissants" que le E09 qui est plus tendre
mais rien a voir avec des K60 inusables mais durs comme du bois et glissant partout
sans effet desagreable a la mise sur l'angle quand il sont neufs
seuleument en 140 par contre pas de 130
le train a 100€ livrés

a bientot 

Bless...

toujours en mixte Mitas E10 à l'avant et K60 scout à l'arrière et très satisfait..
le E-10 est un régal sur route, et hors route si peu qu'il n'y ai pas trop de boue!
le K60, je dois en avoir un super, car il ne glisse pas* et ne s'use pas! il me reste encore au moins 7mm de gomme au milieu (il s'arrondi un peu depuis que j'ai passé les 10000km)

*bon en même temps je roule coulé sur route, et c'est plat ici... pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 5581 

_________________
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:32

y a t'il des pneus équivalent aux k60 pour gros trails ?!

j'ai peur que les karoo3 s'usent trop vite !!!

j'aime bien les pireli mt90 comme sur les grosses KTM adv
mais ils sont peut être moins mixte que les k60?!

qu'en pensez vous ???

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:54

Pierro a écrit:
y a t'il des pneus équivalent aux k60 pour gros trails ?!


Dans le même style, tu as le Mitas E-07 .

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Dscf3310

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 J_y_yt10

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Sans_t11pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:57

E07 à gauche et k60 à droite ?!

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:05

Pierro a écrit:
E07 à gauche et k60 à droite ?!

Oui  bien 

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 J_y_yt10

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Sans_t11pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:09

maître_alain a écrit:
Je profite qu'on parle crampon, je vais tester un pneu cross a l'arrière de mon 600 DR (mais chut, c'est pas le droit !)
Je sais pas encore qu'elle marque mais je verrai bien...
sinon, plutôt que les pneus cross, t'as les pneus enduro homologués FIM.
Michelin Enduro Comp, Pirelli Scorpion Pro Fim, etc.
c'est des pneus pur enduro, mais homologués sur route.
en compét' enduro, t'es obligé d'avoir des FIM.
Tant qu'à faire, mets en un aussi à l'avant ;o)

En cross, tu peux essayer le Pirelli mid hard 554, un super pneu.

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse


Dernière édition par calvacoca le Sam 28 Déc 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:13

merci Domi,

@ maitre alain et calvacoca
michelin AC10 c'est pas mal aussi

moins cher qu'un FIM et gomme plus dur donc ça dur plus pour un trail ;)
sinon pireli MT21 et sava mc 23 de très bon compromis

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:38

Pierro a écrit:
y a t'il des pneus équivalent aux k60 pour gros trails ?!

j'ai peur que les karoo3 s'usent trop vite !!!

j'aime bien les pireli mt90 comme sur les grosses KTM adv
mais ils sont peut être moins mixte que les k60?!

qu'en pensez vous ???

Je croyais que pour les chemins, t'avais la 6.90, et que la GSA resterait sagement sur le bitume  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:40

brunosk a écrit:
Pierro a écrit:
y a t'il des pneus équivalent aux k60 pour gros trails ?!

j'ai peur que les karoo3 s'usent trop vite !!!

j'aime bien les pireli mt90 comme sur les grosses KTM adv
mais ils sont peut être moins mixte que les k60?!

qu'en pensez vous ???

Je croyais que pour les chemins, t'avais la 6.90, et que la GSA resterait sagement sur le bitume  sifflote

ils disent tous çà au début...mais chasser le naturel, il revient au galop  Trailleux 

_________________
pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:41

brunosk a écrit:
Pierro a écrit:
y a t'il des pneus équivalent aux k60 pour gros trails ?!

j'ai peur que les karoo3 s'usent trop vite !!!

j'aime bien les pireli mt90 comme sur les grosses KTM adv
mais ils sont peut être moins mixte que les k60?!

qu'en pensez vous ???

Je croyais que pour les chemins, t'avais la 6.90, et que la GSA resterait sagement sur le bitume  sifflote

 pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 32765  Chassez le naturel, il revient au galop ! ....  pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 5581


Edit: Pris de vitesse par Vince ! pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 5581 pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 85636 

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 J_y_yt10

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Sans_t11pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube


Dernière édition par trofor26 le Sam 28 Déc 2013 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:41

@ pierro, je vais passer en karoo3, pour le quotidien en début d'année, je te dirais comment il se comporte en terme d'usure...

J'hésite à mettre mon e10 av avec le karoo3 ar les  profils sont quand meme différents. pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 431370 .

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:42

ça n’empêche que je la verrais bien en crampons , je suis quelqu'un d'opportuniste en balade ;)

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Contenu sponsorisé





pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneu - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions pneumatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et si nous parlions pneumatiques.
» Paolo Pirozzi : le tour du monde en 16 pneumatiques
» Nos Alpes à nous, enfin !!!!
» Coucou Ci nous ci Julien
» Les bourbiers ça nous connaît !
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit