Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour vstrom crf250L réservoir osmand tuareg crf300l suzuki 13 Tablette karellis 2 dominator rally bottes enduro YAMAHA 1200 8 Himalayan C 3 honda maroc tracé ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:38

ben oui, je suis d'accord avec toi. Être sympa, aimable ne coûte rien et ramène souvent gros en qualité des relations humaines mais à bien y regarder de près c'est pas gagné d'avance.
Y'a encore du boulot !
Pour revenir au pompiste du début, c'est vrai quand tu t'arrêtes pour faire le plein, t'es loin d'imaginer que le mec s'est peut-être fait braquer la semaine d'avant. 
Perso ça me fais c...r d'être assimilé à ces cons qui ne paient par leur essence mais faut comprendre aussi ces employés. Au delà du stress de se faire braquer, j'imagine bien les emmerdes avec le boss quand il s'agit de justifier les en-moins.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:42

Perso, en hiver, je n'enlève jamais mon casque lorsque je fais de l'essence, ou quand je fais une course (boulangerie, presse,...) et cela ne choque personne !
Bon, ok... J'habite dans le trou du c... des Cévennes... Ici personne ne braque, ni ne part sans payer !  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 119845
Du coup si mon pompiste m'imposai de poser mon casque avant service... Ouai sa me gonflerai, parce qu'il n'aurai vraiment aucune bonne raison de m'imposer ça.
Tout dépend du contexte. Quand on voit le nombre de délit dans les stations services dans les zones "civilisés" je comprend qu'un pompiste n'ai plus confiance en personne ! Et si il demande d'enlever son casque... Je pense qu'il a raison de le faire.
Et puis... Poser son casque c'est pas non plus trop contraignant... Il y a pire comme exigence ! Genre payer avant service. Sa c'est gonflant, surtout quand on te propose de laisser ta CB à la caisse ! Le mec n'a pas confiance, ok, mais toi tu devrais en avoir assez pour lui laisser ta carte  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 119845

J'aime la solution italienne au problème. Soit tu paye avant à la borne 24/24, soit le pompiste te fait le plein. Pas de risque d'arnaque et toi tu fais ce que tu veux avec ton casque  clin d\'oeil
Sinon dans les balkans le problème ne se pose pas. Bien souvent, au poste de frontière, au moment de controler mon identité (ma tronche en fait)... Et bien personne ne me demande de poser mon casque et mes lunettes de soleil !  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 119845

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:03

Perso et pour ne pas pondre un pavé sans queue ni tête , je trace .
On a toujours le choix !!!

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Ct2rou15Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Logo_y12Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Vosges12Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 51
Ville ou région : Avessac (44)

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:06

Ceux qui sont passés par la région parisienne doivent connaitre le principe où tu paie et ensuite tu peux faire le plein; par exemple, tu paie 20€ et tu n'as que 20€ de carburant.
Ça peut paraître choquant, mais connaissant les secteurs (Courneuve....) je les comprends.

Après, à quoi bon se prendre la tête et gueuler 30 min.
1- Pour un motard chiant, nous passons tous pour des chieurs
2- Les 30 min. passées à gueuler auraient pu être employées à profiter de 30 min de bons moments (routes, chemins, visites...)

Le respect amène le respect bien

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Mon_lo11  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:18

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 32765  payer avant ou après  c'est quif quif !
Mais je préfère les pompes a CB

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Ct2rou15Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Logo_y12Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Vosges12Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:24

Moi c'est pire, ils m'ont demandé d'enlever mon casque sinon police... Du coup je l'ai enlevé et ils ont appelé le GIGN... J'avais une cagoule dessous...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 51
Ville ou région : Avessac (44)

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:32

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 32765 Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 5581

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Mon_lo11  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:52

Trou d'bal fallait dire que t'etais du gign en planque  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 5581

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Ct2rou15Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Logo_y12Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Vosges12Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 7:50

Je vous ferais remarquer quand même qu'enlever son casque dans un lieu public qui n'est pas équipé de caméras de surveillance n'a aucun intérêt, puisque le but est de justement pouvoir identifier une personne s'il y a un délit cool 

Mais bon, y'en a un peu partout maintenant, alors il faut jouer le jeu, et tant qu'on a rien à se reprocher...ben, on enlève le cax, la cagoule, la burka, le slip, tout quoi happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:20

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 51
Ville ou région : Avessac (44)

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:07

On explique bien à un enfant qu'il faut se découvrir lorsqu'on entre dans un lieu publique (ou privé pour les plus respectueux) alors pourquoi ne pas montrer l'exemple (ou perpétuer notre éducation) ? cligne

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Mon_lo11  Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:28

SAXOFUN a écrit:
Moi c'est pire, ils m'ont demandé d'enlever mon casque sinon police... Du coup je l'ai enlevé et ils ont appelé le GIGN... J'avais une cagoule dessous...



Excellent



Et, t'as enlevé la cagoule......................... et là ils ont partis en courant.
Revenir en haut Aller en bas
eric m

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
eric m

MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR,
Messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22230

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:32

c'est comme de mettre les casques a la consigne car c'est soit disant encombrant et dangereux pour les clients alors que lorsque on regard les big sac a main de certain dame ,et déposer un casque de 500€ dans une consigne qui ouvre avec un couteau ,lorsque on me l'impose je demande une attestation d'assurance de la par du magasin (histoire de les faire chi....)
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
superbarbiche

MOTOS : Yam tw 125 et kawa kle 500
Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Pignan (34) Herault

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:37

Moi ça me gonfle car des gens avec des casquettes, bonnet, voile, challe ou autre couvre-chef on ne leur dis rien alors qu'un motard ....

existe t'il une lois pour nous faire retirer le casque ?

_________________
KAWABONGA !!
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:48

superbarbiche a écrit:
Moi ça me gonfle car des gens avec des casquettes, bonnet, voile, challe ou autre couvre-chef on ne leur dis rien alors qu'un motard ....

existe t'il une lois pour nous faire retirer le casque ?

A partir du moment où ton visage est visible, il n'y a pas de problème ! Avec un casque, c'est difficile de reconnaitre quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:34

superbarbiche a écrit:
Moi ça me gonfle car des gens avec des casquettes, bonnet, voile, challe ou autre couvre-chef on ne leur dis rien alors qu'un motard ....

existe t'il une lois pour nous faire retirer le casque ?
il n'existe aucune loi interdisant quelqu'un de te le demander. Il n'existe aucune loi pour t'obliger à lui obéir. A lui de décider de le demander a ses clients ou pas. Au client de décider si ils acceptent ou pas.

arrêtez de chercher une aide dans la loi, quand il s'agit de relations entre personnes privées.

Si v pi us n'êtes pas d'accord avec les termes d'un contrat, allez consommer ailleurs. C'est bien,plus efficace que la législation
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:50

Bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:30

LilYoda a écrit:
arrêtez de chercher une aide dans la loi, quand il s'agit de relations entre personnes privées.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes d'un contrat, allez consommer ailleurs. C'est bien,plus efficace que la législation

Que ça fait du bien de lire des choses comme ça !!!
Ça montre aussi à quel point nous sommes conditionnés , y compris dans des situations simplissimes....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Syntax81

Membre Actif
Membre Actif
Syntax81

MOTOS : R1200 GSA LC, R100 RS 1978
Pneu AV/AR : Dunlop TMax
Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 64
Ville ou région : Tarn

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:41

LilYoda a écrit:
arrêtez de chercher une aide dans la loi, quand il s'agit de relations entre personnes privées.

Si v pi us n'êtes pas d'accord avec les termes d'un contrat, allez consommer ailleurs. C'est bien,plus efficace que la législation

+1: il y a une station Tot** près de mon taf (Toulouse) qui impose le paiement avant de se servir à TOUS les usagers. Depuis ce constat je fais 2 km de plus pour faire le plein... A l'autre bout du boulevard il y a une Tot** Acces* bien plus serviable!

Pour ce qui est du casque je le retire de toute façon avant de faire le plein: il faut dire qu'avec une GSA ça peut prendre un certain temps et puis en été ça fait prendre l'air!

_________________
"Quand on est mort on ne le sait pas, et c'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con… c'est pareil"

Ciao, A+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:53

dans le village où j'habite le gars de la station me reconnait et malgré le panneau "motocyclistes déposer votre casque", il active toujours la pompe, même si je l'ai sur la tête!

à Montpellier, je passe aux pompes CB...et je garde mon heaume! surtout en hiver Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 85636

_________________
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:09

Je me rends souvent en Belgique pour mon boulot et j'ai constaté que toutes les stations service sur autoroute demandent à payer avant de se servir. C'est payer avant au guichet ou par carte sur une borne.
Mais quand on paie à la borne on peut garder son casque. cagoule

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1521
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:09

Les " pauvres " vendeurs de carburant !
Z' avez vu le bénèf. chaque année ?
Et ils n' ont pas les moyens de mettre du personnel ?
Et pour ça, ils emm... les clients ?

Je crois que certains sont assez vieux pour se souvenir comment on faisait le plein à l' époque : y avait un pompiste, on pouvait causer, et... on avait pas de casque !!!
Quand l' obligation est arrivée, on l' enlevait pour discuter.
Même au Maroc, on tombe le casque pour causer, la différence est que y a du personnel.

Qui est impoli et exigeant : le motard qui fait le plein lui-même ou le gars planqué dans sa guitoune et qui gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:11

Je constate, que , comme d'habitude, certains , qui se reconnaitront, se sont emportés un peu vite.
Ce n'est pas grave, je les aime bien quand même. Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 85636

Mais maintenant, je vais  contre attaquer ...

Je ne vais pas citer vos paroles de manière individuelle, il y en a trop.

Je rappelle que le but du sujet était de savoir s'il était légal de demander à un motard d'enlever son casque à la pompe et non à la caisse.
A la caisse, je m'y rend à pied et j'ai mon casque à la main car moi aussi, j'ai reçu une éducation de base et je m'emploie à l'appliquer dès que c'est possible.

Par contre, j'ai également appris qu'un lieu privé ( une station service) doit se conformer aux textes relatifs à un lieu public lorsqu'il n'est pas clos, ce qui est le cas. Donc, quand je suis sur ma moto, je dois porter un casque et ce n'est pas un pompiste qui peut me demander de l'enlever.

Le seul contrat qui existe entre ce monsieur et moi est le suivant : il vend de l'essence et je lui achète. Un point c'est tout.  Il n'a pas à décider unilatéralement de la manière dont je dois lui acheter. Pourquoi pas me demander de me mettre une plume dans le Q ?

Je ne cherche surtout pas à créer d'autres lois, il y en a bien assez d'inutiles ou sclérosantes. Mais comment pouvez-vous admettre que chacun puisse décider  de créer  ses propres règles. Un peu ambigu comme raisonnement, râler contre "trop de lois étatiques"  mais cautionner les dérives individuelles.
 
A force de laisser passer des petites choses, on finit par se faire bouffer tout cru. Alors la partie qu'ils n'ont pas encore avalée, est encore apte à se rebiffer.
J'ai toujours remarqué que dépenser de l'énergie pour les choses qui en valent la peine (ex : être dans ses droits) a toujours été bénéfique pour soi, son entourage ou la société en général.

Donc, effectuer des recherches, et aboutir à une réponse claire, vérifiable et vérifiée, permettra de faire avancer le schmilblick.
Sinon à quoi servirait les associations de défense des consommateurs, les Codever et autres FFMC.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 67
Ville ou région : gard du nord

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:24

ouaip, t'as raison Astérix, hugh, moi je vais plus dans ces station a la noix
je me sers de ma cb avec les automates, qui sont tres polis 
happy
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Ville ou région : 30 st gilles

Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:51

je ne veut pas faire l avocat du diable  mais si le pompiste et toi: le client campent chacun  sur vos position  ,a savoir etre "le gentil "  et l autre le gros con  . c est certain que ca ne va pas faire avancer le schmilblick

des fois  un simple " ho pardon ou excusez moi "ou simplement comprendre les craintes de l autre   règlerai toute confrontation ou polémique  non? 

apres legal ou non je m en  branle , meme a l automate je l enlève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?   Obligation d'enlever son casque : c'est légal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Roadbook Albanie
» casque polyvalent
» Intercom casque jet
» Casque a casquette
» Casque + lunettes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit