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 Changement de pneus

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MessageSujet: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 14:41

Salut à tous.
j'ai actuellement des pneus de 120/70 17 pouces et 160/60 17 pouces à l'arrière.

j'aimerais mettre du K60 mais niveau taille je galère pour trouver.
est ce possible de monter du 110 à l'avant et 150 à l'arrière sur les jantes d'origine?

il y aurait le MT60RS mais ça a l'air d'être du pneu qui va pas durer longtemps.
j'ai actuellement du pirelli scorpion qui ont fait 12000 bornes.

mais c'est trop juste à mon gout en off road, j'aime bien quand la bécanne cambre un peu, mais la c'est super limite quand le cul se barre 1 metre sur le coté !!!!! mdr


merci d'avance pour vos réponses
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 15:53

J'en suis la:

TKC80 120/70-17+ TKC80 150/70-17 
ou
TKC80 120/70-17+ K60 scout 150/70-17 (bonne durée de vie on dirait)
ou
MITAS E08 120/90-17 + E08 150/70-17 (durée de vie relativement courte surtout pour l'arrière)

sachant que ma moto n'est pas super puissante.
je fais 70% route, 30% offroad
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Jandelab

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 17:15

Il est sûr que le K60 dure 3 fois + que les deux autres, et est assez bon en off-road et sur route. Photo à 13000 à l'avant et à l'arrière :  Je pense arriver à 15000 à l'AR et 25000 à l'AV...


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Jandelab

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 17:16

@Jandelab a écrit:
Il est sûr que le K60 dure 3 fois + que les deux autres, et est assez bon en off-road et sur route. Photo à 13000 à l'avant et à l'arrière :  Je pense arriver à 15000 à l'AR et 25000 à l'AV... ça ne m'est jamais arrivé avant.


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Tim59

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 17:21

Tu roules tout les jours avec ta moto ?

Si oui prends les K60 et non pas les K60 scout au 2 coins de la moto.

Sinon prends les TKC 80
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Jandelab

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 18:36

@Tim59 a écrit:
Tu roules tout les jours avec ta moto ?

Si oui prends les K60 et non pas les K60 scout au 2 coins de la moto.

Sinon prends les TKC 80
 quelle est la différence entre les K60 et le K60 SCOUT?

J'en ai acheté deux trains et je n'ai  toujours trouvé que des "SCOUT" avec 4 dimensions différentes.

Mais il est vrai que mes motos n'ont pas de "coins" 
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Tim59

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 18:51

Tout simplement la forme des crampons du pneu avant.
Le k60 a plus de crampons sur les cotes que le k60scout.

Voili voilou
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Tim59

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 18:52

@Jandelab a écrit:
@Tim59 a écrit:
Tu roules tout les jours avec ta moto ?

Si oui prends les K60 et non pas les K60 scout au 2 coins de la moto.

Sinon prends les TKC 80
 quelle est la différence entre les K60 et le K60 SCOUT?

J'en ai acheté deux trains et je n'ai  toujours trouvé que des "SCOUT" avec 4 dimensions différentes.

Mais il est vrai que mes motos n'ont pas de "coins" 
Ton pneu avant est un K60  double V
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Jandelab

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mar 20 Oct 2015 - 20:20

@Tim59 a écrit:
@Jandelab a écrit:
@Tim59 a écrit:
Tu roules tout les jours avec ta moto ?

Si oui prends les K60 et non pas les K60 scout au 2 coins de la moto.

Sinon prends les TKC 80
 quelle est la différence entre les K60 et le K60 SCOUT?

J'en ai acheté deux trains et je n'ai  toujours trouvé que des "SCOUT" avec 4 dimensions différentes.

Mais il est vrai que mes motos n'ont pas de "coins" 
Ton pneu avant est un K60  double V
 NEGATIF! Non pneu avant est bien marqué " K60 Scout "  Ton explication ne tient pas!

En fait d'après le site HEIDENAU le K60 Scout semble une évolution du K60 avec de meilleures performances.
On trouve le K60 pour des dimensions différentes (et encore à condition de trouver un fournisseur...)

K60

tire dimensions

110/80 - 18 M/C 58S TT
120/80 - 18 M/C 62T TT
120/90 - 17 M/C 68T TT
120/90 - 18 M/C 71T TT
130/80 - 18 M/C 72T TT
4.10 - 18 M/C 60S TT
4.60 - 17 M/C 68T TT
5.10 - 17 M/C 69T TT


K60 Scout the all-terrain - Enduro tire.

Through changes to the tread and carcass, the K60 Scout brings better performance on and off road. With the improved tread and compound, the Scout delivers better cornering stability and wet weather grip on the pavement, but like his predecessor delivers off road as well.  
 
(Depending on the tire size the profile can differ. An overview can be found on our downloads)

tire dimensions

110/80 B - 19 M/C 59T TL M+S
120/70 B - 19 M/C 60T TL M+S
130/80 - 17 M/C 65T TL M+S
140/80 - 17 M/C 69T TL M+S
140/80 - 18 M/C 70S TT M+S
150/70 B - 17 M/C 69T TL M+S
150/70 B - 18 M/C 70T TL M+S
170/60 B - 17 M/C 72T TL M+S
4.00 - 18 M/C 64T TT M+S
90/90 - 21 M/C 54T TL M+S

Pour tout savoir :
http://en.reifenwerk-heidenau.com
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 21 Oct 2015 - 11:08

je vais partir sur le mix
TKC80 120/70-17+ K60 scout 150/70-17


C'est génant de mettre un pneu arrière à l'avant?
sinon je prend le K60 en 120
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 21 Oct 2015 - 11:57

@Jandelab a écrit:
@Tim59 a écrit:
@Jandelab a écrit:
@Tim59 a écrit:
Tu roules tout les jours avec ta moto ?

Si oui prends les K60 et non pas les K60 scout au 2 coins de la moto.

Sinon prends les TKC 80
 quelle est la différence entre les K60 et le K60 SCOUT?

J'en ai acheté deux trains et je n'ai  toujours trouvé que des "SCOUT" avec 4 dimensions différentes.

Mais il est vrai que mes motos n'ont pas de "coins" 
Ton pneu avant est un K60  double V
 NEGATIF! Non pneu avant est bien marqué " K60 Scout "  Ton explication ne tient pas!

En fait d'après le site HEIDENAU le K60 Scout semble une évolution du K60 avec de meilleures performances.
On trouve le K60 pour des dimensions différentes (et encore à condition de trouver un fournisseur...)

K60

tire dimensions



110/80 - 18 M/C 58S TT
120/80 - 18 M/C 62T TT
120/90 - 17 M/C 68T TT
120/90 - 18 M/C 71T TT
130/80 - 18 M/C 72T TT
4.10 - 18 M/C 60S TT
4.60 - 17 M/C 68T TT
5.10 - 17 M/C 69T TT


K60 Scout the all-terrain - Enduro tire.

Through changes to the tread and carcass, the K60 Scout brings better performance on and off road. With the improved tread and compound, the Scout delivers better cornering stability and wet weather grip on the pavement, but like his predecessor delivers off road as well.  
 
(Depending on the tire size the profile can differ. An overview can be found on our downloads)

tire dimensions



110/80 B - 19 M/C 59T TL M+S
120/70 B - 19 M/C 60T TL M+S
130/80 - 17 M/C 65T TL M+S
140/80 - 17 M/C 69T TL M+S
140/80 - 18 M/C 70S TT M+S
150/70 B - 17 M/C 69T TL M+S
150/70 B - 18 M/C 70T TL M+S
170/60 B - 17 M/C 72T TL M+S
4.00 - 18 M/C 64T TT M+S
90/90 - 21 M/C 54T TL M+S

Pour tout savoir :
http://en.reifenwerk-heidenau.com
Regarde juste au dessus au niveau de la photo, le pneu avant, il y a une difference importante par rapport a ton pneu que tu as mis en photo.

En 90 90 21 j'ai eu un k60 normal avec plein de crampons apres s'ils ont change j'y suis pour rien double V
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Jandelab

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 21 Oct 2015 - 12:05

mazaera a écrit:
je vais partir sur le mix
TKC80 120/70-17+ K60 scout 150/70-17


C'est génant de mettre un pneu arrière à l'avant?
sinon je prend le K60 en 120
 Le 120/70/17 se fait en pneu avant.

si tu mets un pneu arrière à l'avant (bien que ce ne soit pas homologué...) je te conseille de le tourner à l'envers, car il doit travailler au freinage et non à l'accelération.

Personnellement je ne te conseille pas cette monte, le TKC80 est moins précis et flotte plus que le K60, et tient moins sur la route mouillée, ce n'est pas agréable une moto qui par de l'avant...
après , tu peux essayer!
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 21 Oct 2015 - 14:12

Je suis entièrement pas d'accord avec toi!
Le TKC est très bon sur le sec et surtout le mouillé.
Pour avoir essayé le K60 (normal) sous la pluie il glissais plus que de raison...
Pour un pneu de tout les jours je prend sans hésiter le TKC même si il ne tiendra pas la moitié du kilométrage du K60 qui est imbattable.
Je fait 6000km avec des TKC et je pense être assez économe en pneu
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 21 Oct 2015 - 16:28

A mon avis, TCK devant et K60 arrière ça peut etre un bon compromis.
j'ai une CB500X. donc pas tres lourde.
j'ai fais 12000km depuis mi avril.

Donc je ferais 2 train avant pour un train arrière.

j'espère que ça sera relativement uniforme entre l'avant et l'arrière
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 22 Oct 2015 - 8:19

Personne ne sait si je peux mettre du 120/90 au lieu de 120/70 à l'avant et 150/70 au lieu de 160/70 à l'arrière?


Pour l'instant j'ai pas eu de réponse des concessionnaire
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 22 Oct 2015 - 8:35

Le 120 90 17 est un pneu arrière mais si tu veux le monter pourquoi pas
Le 120 70 17 un pneu avant 

http://www.continental-tires.com/motorcycle/tires/motorcycle-tires/off-road-enduro/tkc-80

Un 120 90 fait 108mm de haut
Un 120 70 fait 84mm de haut
Monté sur la même jante il va être pas mal plus haut et ça le rendra plus fin ce qui est une bonne chose en tt car 120 c'est super large.
En pratique il faudra je pense revoir la hauteur de ton garde boue car ça ne passera pas.
Faut voir aussi la largeur de la jante en pouce et voir un tableau que tu pourra trouver sur les sites de supermot.

Tu n'auras je pense pas de réponse officielle d'un concession car cela engagé leur responsabilité.

Tu as regardé sur advrider ce qu'ils montent comme taille de pneu sur jantes d'origine?


En 19 ou 21 ça ça as vraiment de la gueule!


Dernière édition par xam le Jeu 22 Oct 2015 - 10:00, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 22 Oct 2015 - 8:37

Pour l'arrière vu la différence il n'y a pas de soucis autre que l'homologation.
J'ai déjà monté du 140 pour du 130 et même sur ce forum tu trouveras des gens qui l'ont fait pour avoir davantage de choix de pneu


Tu verras à l'utilisation mais l'avant engagera davantage et l'arrière sera légèrement plus pataud. Peut être qu'une correction de l'angle de chasse sera nécessaire pour ne pas avoir un angle de chasse de chopper.
Mais ça il n'y a que toi qui pourra le dire


Dernière édition par xam le Jeu 22 Oct 2015 - 9:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 22 Oct 2015 - 10:11

Bon je vais rester sur le TKC80 à l'avant et le K60 à l'arrière.
ça reste le meilleur compromis.

Pour le kit stage 3 adventure j'ai prévu de l'acheter en fin d'année prochaine.
2000€ quand meme.

au moin j'aurais des jantes off road et les pneus qui vont avec

http://www.rally-raidproducts.co.uk/honda-cb500x-cb500f?product_id=648

dans le kit il y a certaine chose que je ne prendrais pas
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 22 Oct 2015 - 10:16

mazaera a écrit:
Bon je vais rester sur le TKC80 à l'avant
En 120 70 17 ou 120 90?

J'ai depuis longtemps envie de l'essayer tu m'as remotivé à le faire!
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Jeu 22 Oct 2015 - 10:34

je vais prendre 120/70 17. je respecte la monte d'origine
En 90 va falloir bricoler des entretoises pour le GB avant
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kevin134

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Lun 26 Oct 2015 - 14:04

mazaera a écrit:
je vais prendre 120/70 17. je respecte la monte d'origine
En 90 va falloir bricoler des entretoises pour le GB avant


Je pense que tu fais le bon choix ! 

En plus en cas de pepin , l'assurance ne pourra rien te repprocher vis a vis des pneus .

Le k60 SCOUT, a l'arriere du cb 500 , il n'est pas pret d'etre usée ! 

J'ai les mien depuis 2000km , et pas la moindre trace d'usure ! 


Pour le qui est de ton Stage 3 , 
Pour 2000€ tu as jantes , amorto arriere , modif de fourche .... enfin vraiment beaucoup de truc .

Meme si j'ai affirmé le contraire ailleurs , ça a l'air de valoir le coup , car pour 2000€ la prepa est complète !
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 28 Oct 2015 - 13:36

C'est clair que le stage 3 fait réver.
deja la je me fais vraiment plaisir sur les petits chemin, l'imagine meme pas quand elle sera en enduro style !!!!!!

pour les pneus ma décision est prise, TKC80 et K60 à l'arrière
C'est clair que le K60 va faire 20 000 km!!!!!!
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Tim59

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 28 Oct 2015 - 16:14

Bon choix
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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 28 Oct 2015 - 19:56

J'ai usé 2 montes TKC avant et K60 arrière, ça ce mari pas mal bien

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MessageSujet: Re: Changement de pneus   Mer 28 Oct 2015 - 21:21

Mettre 1cm de moins en largeur des pneus, quand on peut, ça améliore un p'tit peu la maniabilité mr green . Sur le DRZ 400, avec les mêmes jantes, la version S a du 120 à l'arrière, la version E (enduro) du 110. Pi les pneus se déforment moins latéralement, donc un peu plus de rigueur mr green . Pi encore, t'as + de pression au sol, donc meilleure accroche dans le mou mr green . Pi c'est moins cher mr green .
Pi en cas d'accident, pour te poser des soucis, faudrait que l'assurance prouve que tes pneus sont "la cause principale de l'accident" mr green .

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse


Dernière édition par calvacoca le Mer 28 Oct 2015 - 21:30, édité 1 fois
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