Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki dominator C réservoir bottes karellis 13 2 vstrom osmand honda 1200 maroc Himalayan rally crf300l beta tracé ttre 8 tuareg 3 hard YAMAHA tour Tablette
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Royal Enfied Himalayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:03

Effectivement, esthétiquement c'est plus léger.
Mais as-tu testé sur route (bien) mouillées et sur chemin (bien) gras ?
D'autant plus que tu as quand même raccourci la partie arrière, donc ça doit remonter pas mal par le bas ET le haut ...

PS : J'arriverai jamais à comprendre comment vous faites pour avoir des motos aussi propres !!!

Pour la deuxième modif, c'est la bulle ???

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:02

gargamelle07 a écrit:
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 P_201810himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 P_201810
hello!
deja 300 kms au guidon de ma petite himalayan
confortable,économisue,idéale pour mon style de conduite et mes petites routes ardechoise
reste à trouver les sacoches et proteges mains pour finaliser l'ensemble
amities d'ardeche
alain




Qu'est-ce que tu en penses en comparaison de la la CB500X ?
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 230
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:28

Modification du garde-boue c'est sympa, tu nous diras pour l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
gargamelle07

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gargamelle07

MOTOS : triumph tiger 800 xca,triumph street scrambler,yamaha tricker
Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville ou région : ardeche

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptySam 6 Oct 2018 - 10:50

BlackMountain a écrit:
gargamelle07 a écrit:
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 P_201810himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 P_201810
hello!
deja 300 kms au guidon de ma petite himalayan
confortable,économisue,idéale pour mon style de conduite et mes petites routes ardechoise
reste à trouver les sacoches et proteges mains pour finaliser l'ensemble
amities d'ardeche
alain




Qu'est-ce que tu en penses en comparaison de la la CB500X ?
Merci pour ton retour.
hello
himalayan et la cb500x n'ont pas grand chose en comun
la cb500x est un roadster avec un habillage trail et un guidon haut
tres agreable sur route avec son petit moteur vaillant et ses roues de 17
il n'autorise pas la conduite debout,on se retrouve trop en avant sur le guidon
les roues en alliage de 17 ne sont vraiment compatible avec le tt
moto tres sobre ,elle permet de longues ballades sans passé par la case "pompe"
la bulle d'origine protege bien le conducteur
c'est un suv midsize bien fini et tres fiable qui autorise des vitesses au dela de la légalitée
le confort est tres correct,je regrette que les reposes pieds soient trop en arriere 
ce n'est pas un vrai trail 

l'himalayan
une autre ambiance
un trail pur et dur à l'ancienne avec une touche de modernitée (injection et abs)
oubliez les accelerations franches et les perfomances,l'autoroute aussi
cette moto est faite pour la nouvelle législation
80/90 kms/h est sa vitesse de croisière de prédilection
peu gourmande en carburant,tres facile d'entretien,c'est la moto économique par excellence
sur chemin,la tenue de cap est rigoureuse,le confort génial et la position debout naturelle
pas encore testée en duo,je donnerai mon ressenti plus tard

en conclusion,2 motos tres différentes qui offrent chacune des avantages et inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptySam 6 Oct 2018 - 11:01

(Hors sujet )@gargamelle, je suis passé au patio ( X2) mais c'était fermé . clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Sign_m10 himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptySam 6 Oct 2018 - 14:33

ursustenerix a écrit:
Effectivement, esthétiquement c'est plus léger.
Mais as-tu testé sur route (bien) mouillées et sur chemin (bien) gras ?
D'autant plus que tu as quand même raccourci la partie arrière, donc ça doit remonter pas mal par le bas ET le haut ...

PS : J'arriverai jamais à comprendre comment vous faites pour avoir des motos aussi propres !!!

Pour la deuxième modif, c'est la bulle ???
Eh non! la seconde modif n'est pas la bulle
Actuellement je roule sans il y as beaucoup moins de turbulences mais le look est moins cool...je vais essayer de trouver un semblant de saute vent pour combler le vide entre le compteur et le phare...
La protection du garde boue n'est pas pire qu'un roadster en partie arrière et en partie avant avec le garde boue haut c'est très correct

La seconde modif c'est une rehausse de suspension arrière

J'ai fait une ébauche de la cinématique sur papier en prenant les cotes sur la moto mais je l'ai mis au propre sur ordinateur pour vous montrer
En changeant la cote de la bielette on voit direct la hauteur de rehausse

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 2TGZWAAAAAElFTkSuQmCC

En changeant les biellettes de renvoi de la suspension par des plus courtes de 15mm je devrai avoir la hauteur souhaitée! a savoir l'équivalent de la hauteur de selle quand on est sur la centrale mais sans la centrale

Après recherche j'ai trouvé que les bielettes de XTZ 660 Ténéré (dernier modèle) de rabaissement font 135mm d'entraxe (trouvée sur le forum, merci pierali) contre 150mm les origines d'Himalayan
Les bielettes de rabaissement d'une moto font rehausse pour une autre c'est pourquoi la cinématique est importante.

Idéalement il faudrait que mes entretoises soient comme les origines d'un coté avec un roulement comme les origines mais...je m'en suis affranchit
En passant l'une des 2 bielettes était monté a l'envers. Double roulement en haut et rien en bas.
Malgré ca avec les écrous freinés avec le couple de serrage d'origine ça tournais bien sans résistance en partie basse

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20180913

Pour remplacer les origines moulées par mes "plat" et rattraper l'épaisseur et le diamètre il me faut tourner des entretoises...x8!

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20180610

J'ai pas de tour mais j'ai acheté une perceuse a colonne (80€) et acheter l'outil en acier rapide (6.60£ sur eBay), 30€ d'alu brut et de la patience...

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20180917


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20180710


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20180911
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20180914

J'ai gardé les côtes si jamais ca interesse du monde

Une fois monté ça donne ça:
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20180915
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20180916

Je n'ai pas eu besoin de rallonger la béquille latérale, la moto est un peu plus penchée mais pas exagérément
Je n'ai pas changé la béquille centrale mais maintenant j'ai les 2 roues qui touchent le sol (le gros du poids est toujours sur la centrale)
Pour graisser la chaine il me suffira de glisser une planche sous la béquille bien

Ne pas oublier de détendre un peu sa chaine

A l'utilisation j'en suis très content!
Ça referme l'angle de chasse et rend la moto plus légère (en théorie moins stable a "haute" vitesse mais quand on parle d'Himalayan...  sifflote on n'y arrive pas)
Surtout vu qu'on est plus haut on s'use moins les chaussures dans les virages!
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptySam 6 Oct 2018 - 15:31

Bravo et ingénieux le coup de la perceuse colonne qui fait tour :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptySam 6 Oct 2018 - 18:14

super boulot . et intéressant pour cette machine .
Quel est le " gain " en garde en sol ?
Comme ça m'intéresse vraiment , je suis partant pour financer les pièces et le taf si ça t'intéresse . clapping 
Le mécano local pourra le monter , en plus ça lui plaira surement mr green
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:14

On peut oublier une Himalaya survitaminée sur la base actuelle...
Dommage et à voir ….
Et c'est pas pour tout de suite...

https://www.cartoq.com/royal-enfield-himalayan-650-new-details-surface/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:26

pour la him' 500 ou plus , y'a aussi des arguments sur sa "possibilité
1) le gars de X Motor le pense . ouais bion mais c'est un  " STORE " son magasin = 3 par pays donc infos en plus ?
2) Les mécanos qui ont démonté tout le toutim disent : embiellage surdimensionne et place poru la  6 °
3) Probable qu'un préparateur anglais fera un truc
Pas sur que ça vaille le coup : fiabilité, coût, modifs etc.
Reste à faire un gros voyage avec full matos , pistes faciles ,etc .
Pour info le moulin prend plus facilement ses tours , machine 3500 bornes, mais ouaip vitesse croisière 80/90 .
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:26

ex-xt a écrit:
super boulot . et intéressant pour cette machine .
Quel est le " gain " en garde en sol ?
Comme ça m'intéresse vraiment , je suis partant pour financer les pièces et le taf si ça t'intéresse . clapping 
Le mécano local pourra le monter , en plus ça lui plaira surement mr green

Merci pour vos encouragement ça fait plaisir hello

Je viens de mesurer la garde au sol je suis a 215mm sous le sabot (+15mm/origine)


Je ne refuse pas le taf ex-xt mais j'ai adapté ce que j'ai trouvé comme base
En plus je n'ai pas encore la qualité suffisante pour prétendre faire profiter mes propres créations mr green

Je te propose de te filer toutes les cotes mais après il faudra composer avec ce que tu trouves et ton budget

Il te faut déjà trouver les "dog bones" en 135mm d'entraxe, si tu en trouve percées a Ø10 ça serai nickel,
(moi je suis a 12mm d’où l’épaulement des entretoises pour rattraper le Ø10)

Avec les entretoises l'ensemble doit faire moins de 24mm de large en haut comme en bas

Celles de xtz660 ténéré en neuf tu en as pour 100€...je les ai trouvées d'occasion a 30€ seulement
https://www.street-moto-piece.fr/kit-rabaissement-moto/6088-kit-rabaissement-35mm-yamaha-xtz660-tenere-08-16-3663466058342.html
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Kit-rabaissement-35mm-yamaha-xtz660-tenere-08-16
C'est un plat de 5mm d'epaisseur

Si tu va voir un usineur pour les 8 entretoises je ne sais pas combien il va te prendre...

Peut être pour le prix des biellettes neuves + entretoises a faire faire, autant tout faire usiner directement en une seule pièce? faut se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:16

Peut être du nouveau sur la future himmie ?
https://advrider.com/f/threads/big-himalayan-in-works.1274015/page-5#post-36153901
A base de 650 : arguments mécaniques  OK , les autres ( le marché toussa toussa ) je n'y crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:15

Retex d'un client : pas mal de gros raids ( il se gourre sur la roue avant, c'est pas du 17 .... clap )
https://www.youtube.com/watch?v=2brQaONg3kY
très utile .
en attente de protections carters
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:33

Salut les himalayans !
Je viens de vendre la mienne.
"Winter is coming", je n'allais plus trop en faire et vu que la demande est encore forte, c'était le bon moment. (Elle est partie en 2 jours, avec les valises alu et des protèges-mimines Barkbusters)
Je dois avouer aussi que je n'ai pas eu le coup de cœur pour cette moto.
Elle est sympa surtout sur petites routes avec une allure de croisière de 90-100, donc non problemo à 80 !
En TT facile, et grâce au Nico-Robinhood, j'avais pu tester la partie cycle qui est bonne et le moteur souple et vaillant.
Mais bon aussi trop lourde et manque un peu de peps (pour moi) et avec quelques défauts de fiabilité qui touchaient un certain nombre.
Je viens de prendre une Beta Alp 4.0 un trail "bon à rien mais prêt à tout" avec le moteur de la DR350 à démarreur.
Suis tombé sur une perle de 2009 mais neuve : 260 km. C'était à un collectionneur (diverses Buell, Mv Agusta, Triumph et Bimota !!!) et il avait juste fait 2 ou 3 tours : Rodage à finir.
50kg de moins et 10 cv de plus, je vais l'équiper de quoi mettre les bagages et l'utiliser en trail touristique TT. (comme j'envisageais avec la REH).
Elle part de Nancy par Motobycat et je vais la récupérer à Toulouse vers la fin du mois.
Qu'importe le flacon et Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:50

Xam en Hima et Speedy qui vend la sienne
ça bouge ici happy 

la mienne roule régulièrement (5500km) dont beaucoup en TT
et sort de révision de 5000
verdict
on a constaté roulement de colonne dur (mauvais serrage )
et durite de frein Av pincée
en attente de prise en charge (garantie)

Pour INFO
sur le groupe FB Royal Enfield Himalayan France
nous organisons un rassemblement en Mai 2019
secteur Puy de Dôme, Creuse, Corrèze
Ever-Est 1er Rassemblement Himalayan France

> arrivée dès le vendredi 10 en fin d'après midi au Domaine du Balbuzard (63)
proposant camping, Gîtes, Yourtes, Tipis restaurant sur place
> le samedi roulage route ou mixte
> samedi soir repas concert
> dimanche retour dans ses contrées

réservation via bulletin d'inscription (PDF)
Bulletin d'inscription
à retourner avec un chèque de résa
+ d'infos ici ou par MP ou mail

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø


Dernière édition par Pierro le Sam 3 Nov 2018 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:42

Je suis plutôt content de la mienne
Pour un usage quotidien elle est vraiment simple et sans prise de tête et même si le poids est là il donne à la moto une stature qui l'éloigne des mobylettes (comme toutes les 125) qui ne sont je trouve pas a l'échelle 1 mais plutôt 0.7

Une fois rehaussée de l'arrière elle est franchement plus agréable à balancer en courbe.

J'adore avoir un saute vent presque vertical comme le 660 Teneré mais à cause des remous je l'avais démonté. Pour ne pas exposer le derrière du compteur j'ai fabriqué ce petit saute vent d'abord en lexan (je crois) puis finalement en alu.


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20181016

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20181017

La seule moto à me donner le sourire à chaque plein 
300km début de réserve : 10l tout rond!

Au plaisir  hello


Dernière édition par xam le Jeu 25 Oct 2018 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:52

@XAM : ah ben j'avais pas vu que t'étais de Toulouse !
A un de ces jours alors pour une balade commune. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gargamelle07

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gargamelle07

MOTOS : triumph tiger 800 xca,triumph street scrambler,yamaha tricker
Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville ou région : ardeche

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:45

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20181011
himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20181010
hello !
mon himalayan en mode "escursion"
j'ai raté mes vacances d'été à cause d'un p....n de mal de dos
qu'il pleuve,qu'il neige,rien à faire
4 jours de ballade en solo,direction la dordogne par les perites routes
100 % indienne même le topcase (sauf les proteges mains sw motech)
+ de 1000 kms en mode pépère
depart jeudi matin
amities d'ardeche
alain
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:15

speedy31470 a écrit:
@XAM : ah ben j'avais pas vu que t'étais de Toulouse !
A un de ces jours alors pour une balade commune. clin d\'oeil
En ce moment je bosse même a même pas 2 km Ste Foy de Peyrolieres comme quoi le monde est petit (a St Lys)

Désolé que tu n'ai pas trouvé ton bonheur avec l'Himalayan

Je vais approcher les 2500km et même si je considérai le rodage fini, je me rend compte qu'il ne l'était pas encore et là elle commence a vraiment être agréable (pourtant avant c'était agréable mais c'est maintenant mieux)

Les retours utilisateurs sur le net confirment que le réglage des soupapes est important a réaliser car les jeux bougent rapidement.

Royal Enfield marque de le contrôler a 500 puis tout les 5000 ce qui me semblais pessimiste mais finalement...important!
La concession ne l'as pas fait a 500 donc je vais prendre le temps de le contrôler moi même ça ne coûte rien et l'accès est facile

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu voici un petit blog sympa sur l'Himalayan
https://motohimalayan.wordpress.com/

J'ai même trouvé le parts catalogue:
https://drive.google.com/file/d/1KX9vtrBdL1jigl54XF0u11b563yt8HGA/view?fbclid=IwAR241X5bpfMbU7p9D43ff5oxGL80qmkWizQSgWJwL5Md46XPMw26ZEU-n4I

Mais pas les prix associés

Bonne ballade gargamelle07 il faut savoir profiter de ces moments simples  :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:20

Photo extraite de Trail Adventure:

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 20181111

Il mériterait d'être Modérateur ce pilote tellement il saute trop bien  himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 268386
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:08

J'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs de cette machine en conduite duo ,
Cest pas un peu just niveau puissance et reprise ?
et quand est il du confort ?
merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:45

duo ??
non , un vieux XT d'orig serait mieux ( testé en 78 Grece Yougoslavie Italie mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:24

Déjà sur ma XT600, le duo je trouve ça limite, alors sur l’Himalayan, je pense que ça doit être long et désagréable.
Mais si ta moitié passe son permis, fais comme ursustenerix, et achètes en 2 pour le prix d'une moto plus grosse smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:34

eau au moulin, version TT
https://www.youtube.com/watch?v=NQwA5t8cnkE
bientot les 5000 pour moi. ça farte
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 EmptyVen 16 Nov 2018 - 20:27

suite : le meilleur CR sur himmie
par un sérieux client
https://www.youtube.com/watch?v=_IweVeztRFo
il parle vite
" la him' 'est une mule " s\'agenouille himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 119845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Royal Enfied Himalayan   himalayan xam - Royal Enfied Himalayan - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Enfied Himalayan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MA Royal Enfield Himalayan
» Royal Enfield Himalayan
» VDS Valises alu Royal Enfield Himalayan
» [VENDU] Royal Enfield Himalayan
» VENDS MOTO Royal enfield HIMALAYAN
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: AUTRES MARQUES ? ou modèles ?-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com