Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir rally maroc honda osmand YAMAHA dominator tour 8 bottes enduro karellis 1200 Himalayan 2 suzuki Tablette 13 tracé crf300l 3 tuareg ttre crf250L C vstrom
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:29

toubkal a écrit:
ok , je pose les congés !! 

qui a des plans pour pas cher , mais vraiment pas cher pour un trip master ?
Je pourrai te dépanner sur ce coup.
Le TripyI s'utilise très bien en Tripmaster (contrairement à un Montana 600 sifflote ) et ...j'en ai 2. De plus le tripyI n'est pas un GPS contrairement au TripyII)

Simple à utiliser, 3 jours d'autonomie sur batteries (neuve en plus) et rétroéclairé  bien. Faut juste lui prévoir une fixation Ram Mount.

Faudra aussi que je te briefe sur le fonctionnement (si possible avant la sortie) sinon tu apprendra dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:58

etinag a écrit:
toubkal a écrit:
ok , je pose les congés !! 

qui a des plans pour pas cher , mais vraiment pas cher pour un trip master ?
Je pourrai te dépanner sur ce coup.
Le TripyI s'utilise très bien en Tripmaster (contrairement à un Montana 600 sifflote ) et ...j'en ai 2. De plus le tripyI n'est pas un GPS contrairement au TripyII)

Simple à utiliser, 3 jours d'autonomie sur batteries (neuve en plus) et rétroéclairé  bien. Faut juste lui prévoir une fixation Ram Mount.

Faudra aussi que je te briefe sur le fonctionnement (si possible avant la sortie) sinon tu apprendra dans la foulée.

Ça c'est une bonne nouvelle !!!!
J'ai le support. ..si tu viens avec un a l hivernale tu me montreras. 
Merci le belge  Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 11175
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 55
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:44

toubkal a écrit:
Salut Bubu 
Je sais que ça fait beaucoup plus de boulot mais indiquer des coordonnées GPS plus souvent est une sacrée aide.
Avec Rally Navigator une case à cocher permet de mettre les coordonnées sur chaque case.
Sinon, c'est en effet à la main.

Une option permettant de garder le stress de "pas de coordonnées" et de ne pas trop pénaliser ceux qui n'ont pas de trip,
c'est de faire des reset plus souvent, au 20 ou 30 bornes.
Tout le monde a un trip que l'on peut remettre à zéro

Ca aide aussi les autres, puisque le kilometrage indiqué n'est pas forcement parfait
(calculé par la trace initiale, dépendante du nombre de points enregistrés et de l’éventuel jardinage du créateur)
Sans compter que les trip inclus d'origine (cas des Ktm 950) n'ont pas non plus une précision parfaite et doivent être réajustés aussi (mais c'est un moindre mal, facile avec les bouton sous la main.

A noter que les compteurs "nouvelle generation" des 990/690 auraient elles aussi le trip2 modifiable, mais pas aussi simplement que les premieres versions... je vous laisse fouiller pour de l'info.

Aucun GPS ne fait tripmaster... ils ont un ou plusieurs compteurs, mais aucun ne peut etre ajusté pour se recaler sur le roadbook
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:33

rinho a écrit:
toubkal a écrit:
Salut Bubu 
Je sais que ça fait beaucoup plus de boulot mais indiquer des coordonnées GPS plus souvent est une sacrée aide.
Aucun GPS ne fait tripmaster... ils ont un ou plusieurs compteurs, mais aucun ne peut etre ajusté pour se recaler sur le roadbook
Le Tripy1 n'est pas un GPS ...mais il permet d'avoir le fil satellite et par la les coordonnées GPS de ta position. Il ne te recalculera jamais ta route ni ta trace. Par contre il a un vrai tripmaster çad qu'il peux se recaler sur ton dernier point validé (ce que l'on demande à un tripmaster)
Le Tripy2 a aussi toutes les fonctions d'un GPS (c'est un GPS) que le tripy1 n'a pas et il a aussi un tripmaster à 4 compteurs.
Le Tripy est ce qui se rapproche le plus d'un road-book papier et son logiciel éditeur de road-book est ce qui se fait de mieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 55
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:53

etinag a écrit:
rinho a écrit:
toubkal a écrit:
Salut Bubu 
Je sais que ça fait beaucoup plus de boulot mais indiquer des coordonnées GPS plus souvent est une sacrée aide.
Aucun GPS ne fait tripmaster... ils ont un ou plusieurs compteurs, mais aucun ne peut etre ajusté pour se recaler sur le roadbook
Le Tripy1 n'est pas un GPS ...mais il permet d'avoir le fil satellite et par la les coordonnées GPS de ta position. Il ne te recalculera jamais ta route ni ta trace. Par contre il a un vrai tripmaster çad qu'il peux se recaler sur ton dernier point validé (ce que l'on demande à un tripmaster)
Le Tripy2 a aussi toutes les fonctions d'un GPS (c'est un GPS) que le tripy1 n'a pas et il a aussi un tripmaster à 4 compteurs.
Le Tripy est ce qui se rapproche le plus d'un road-book papier et son logiciel éditeur de road-book est ce qui se fait de mieux selon moi.

J'aurais du preciser "aucun GPS de navigation genre Garmin, Delorme, TomTom..." car c'est d'eux que je parlais
Je faisais reference à un bruit qui avait couru lors de la sortie Toussaint2016 (utiliser le Montana comme trip).

Concernant le tripy, je me trompe peut etre mais j'ai cru comprendre qu'il offre beaucoup d'automatisme, comme afficher les instruction lorsque l'on y arrive (un montana peut faire ca aussi mais carto fiable indispensable)
Surement très appréciable et pratique lors de voyage, mais l'interet des sorties roadbook, pour moi, c'est la navigation, la lecture du documents et l’interprétation face à ce qui se passe devant nous.
Faudrait que j'en essaye un , pour voir, mais je ne voudrais que la technologie remplace cette implication du pilote, autant rouler avec une trace
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:54

Je serais étonné qu'il n'existe pas déjà 52 applications android offrant les fonctions d'un tripmaster. On doit pouvoir faire quelque chose rien qu'avec un écran customisé sous locus.
Revenir en haut Aller en bas
Guy13aix

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guy13aix

MOTOS : KTM 990 Adv R + KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 246
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Aix en Provence

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:15

Et ça vous en pensez quoi??

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082932-roadbook-creator-edition-rallye



Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 34082932-byb4MVQo37AfH3RZ-s-
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:30

rinho a écrit:
Surement très appréciable et pratique lors de voyage, mais l'interet des sorties roadbook, pour moi, c'est la navigation, la lecture du documents et l’interprétation face à ce qui se passe devant nous.
Pour sur...

Mais là on doit impérativement revenir à un tripmaster sans connexion satellite (exit le tripy1 et surtout le tripy2) et exit aussi le Montana (ou assimilé).
Et un vrai tripmaster c'est en binôme avec le compteur de ta moto ET étalonné sur le compteur du concepteur du road-book.
Mais bon déjà faudrait aussi un vrai road-book ( par ex. un vrai qui te donne les 5 possibilités de pistes quand tu arrive sur un carrefour à 5 voies et non les 3 possibilités dessinées sur ton image Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 40447 ) 

Bref: ok "à l'ancienne" mais alors pas "à l'aveugle"  cool

ps. en fouillant je dois bien pouvoir retrouve mon vieux tripmaster mécanique qui se montait à la place du compteur à câble d'origine mais alors je devrais reprendre une vielle XR400 comme à l'époque  clin d\'oeil

sinon comme dit Nener y'a ça mais faut acheter un aïe phone =>

https://itunes.apple.com/fr/app/triproad-pro/id578547010?mt=8
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:39

rinho a écrit:
Je faisais reference à un bruit qui avait couru lors de la sortie Toussaint2016 (utiliser le Montana comme trip).
Tu oublie le Montana ... sauf si tu effectue un reset ... à chaque changement de case...
Je te laisse imaginer le bidouillage à effectuer un reset en roulant (pas'que t'a pas envie de t'arrêter à chaque case) et de quitter chaque fois la route (et les obstacles) des yeux...
tiens ça me fait penser à l'organisateur d'enduro qui mettait la flèche pile au changement de direction alors qu'en ligue ou championnat on a les 3 flèches superposées 300m avant et puis 2flèches et puis GO!.
L'un c'est express pour te ralentir ( faut quasi ralentir à chaque croisement/carrefour) et l'autre c'est pour permettre de mettre patate  cool
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 55
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:00

Je n'ai jamais consideré le montana comme un trip  clin d\'oeil

Sous Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=ee.planet.kaupov.gpstripmeter&hl=fr
Si le tripy permet de faire juste trip, comme le fait une appli Ios ou Android , alors cela me conviendrait.
Je n'ai rien contre la connexion satellite, je voudrais juste que l'affichage des tulipes (carrefour) soit manuel et pas lié à la position satellite... trop facile

Pour l'instant j'utilise le trip2 de ma 950, qui est ajustable.
Pas parfait car étalonnage d'un compteur de moto, mais comme ajustable via telecommande, c'est acceptable.
Et puis la encore (on a fait la boucle) il faudrait que les infos données soient parfaitement exactes (pas gagné si ca vient du gps du redacteur)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:46

Ouuf!! vous allez décourager tout le monde avec vos précisions de rallymans!!    cursing Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 677385 carton rouge

Lecteur de road book papier et tripmaster (précis ou pas, tu réajustes à chaque note!) pis c'est tout.   fouet
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:18

Yannick a écrit:
Ouuf!! vous allez décourager tout le monde avec vos précisions de rallymans!!    cursing Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 677385 carton rouge

Lecteur de road book papier et tripmaster (précis ou pas, tu réajustes à chaque note!) pis c'est tout.   fouet
Entièrement d'accord. Il faut un TripMaster qui puisse être réajuster sur le partiel ET le total. Pas toujours obligé non plus de réajuster à chaque note si c'est bon. C'est quand ça tombe pas bon (ou que tu te loupe) et que tu peux pas réajuster que ça devient rock'roll.
Chez bubu il y avait une belle panoplie de tripmaster qui allait du simple compteur kilométrique (les pôv's!) au Tripy2 (qui lui est un bel outil).
En rallye c'est encore plus simple que pour nous: ils ont tous le même matos.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 55
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:04

2 tripmaster ajustables cela me semble overkill pour nous (ou alors en backup, dans le desert).
Perso j'utilise trip1 de ma moto pour l'essence et le trip2 (ajustable) pour le total (etape).
Le partiel(segment) est pour moi juste une indication me permettant d'estimer dans combien de temps je dois revenir sur le roadbook.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:09

je veux bien un cours..... muhaha

_________________
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:15

Pétard faut être matheux !!! Perso. ...Le RB le tripy du belge et gazz !! Sans oublier la frontal car pas d éclairage dans le dérouleur. ...
Ça va être comique. ...
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:27

c'est quoi ton roadbook Toubkal? tu ne peux pas lui greffer une lumière?

_________________
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 55
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:56

Y'a rien de compliqué dans le roadbook, tout ces details tombent sous le sens dés qu'on en utilise un.

Pour l'eclairage, le mien etait faiblard (led verdartres du siecle dernier)
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 IMG_2830-M

J'ai découpé une longueur d'un ruban de led d'eclairage (en general ils sont sectionnables), collé au fond et zou... Versailles
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 DSC_0873-M
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 DSC_0875-L
Trés appreciable, surtout lorsque l'assemblage du roadbook a fait se superposer 2 épaisseurs de papier


Note: Blondel est la plus haute ecluse de France, pas d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 6:45

Un dérouleur manuel touratruc. ..suffisant pour moi. ..faut juste prendre son temps à tourner les vignettes. .
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 7:00

Ben c'est pas gagné je vais prendre mon GPS pour si je me perds

_________________
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 14721610Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 38955910Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 10406711Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 15420811Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 54
Ville ou région : montpellier

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:17

La les gars, vous m'avez paumé avec vos explications  pale

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 664969
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:31

rinho a écrit:
Y'a rien de compliqué dans le roadbook, tout ces details tombent sous le sens dés qu'on en utilise un.

Pour l'eclairage, le mien etait faiblard (led verdartres du siecle dernier)
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 IMG_2830-M

J'ai découpé une longueur d'un ruban de led d'eclairage (en general ils sont sectionnables), collé au fond et zou... Versailles
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 DSC_0873-M
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 DSC_0875-L
Trés appreciable, surtout lorsque l'assemblage du roadbook a fait se superposer 2 épaisseurs de papier


Note: Blondel est la plus haute ecluse de France, pas d'Europe
c'est un touratec que tu as ?

_________________
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:56

Guy13aix a écrit:
Et ça vous en pensez quoi??

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082932-roadbook-creator-edition-rallye



Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 34082932-byb4MVQo37AfH3RZ-s-

C'est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 55
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:41

vince34 a écrit:

c'est un touratec que tu as ?
Oui, Ktm vendait un kit support+Roadbook adapté au 950, j'avais trouvé ca d'occase pour 150$ il y a deja 6 ans.
Ca remplace tout le tableau de bord (on perd le compte tour)
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 IMG_2762-M
Marche tres bien, surtout depuis que j'ai nettoyé la pignonerie au wd40 (pas d'huile sinon la poussiere colle).
Le mecanisme est prévu pour garder une tension suffisante sur la papier, ca ne se deroule pas avec les vibrations

Depuis j'ai un peu amelioré et ajouté la partie superieure
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 20160210_123757_Boulevard%20Diderot-M
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 55
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:55

JP34 a écrit:
La les gars, vous m'avez paumé avec vos explications  pale
Je sais ou tu travailles, je te retrouverai! mr green
Revenir en haut Aller en bas
courtsurpatte

Membre Actif
Membre Actif
courtsurpatte

MOTOS : 300 gasgas-950 KTM adv
Pneu AV/AR : gros
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 51
Ville ou région : Lançon de provence

Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:45

Je comprends RIEN!!!  affraid pale
Je regrette le temps ou on s'arrete pour faire le point sortir la boussole la carte et la fiole bien sur...

_________________
trinque pernod ...Gaz en grand c'est plus dur mais moins longtemps...vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault    Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» WEEK-END DANS LES PYRENEES .
» 4 jours dans les Alpes ce week-end ?
» Week-end de Pâques dans l'Hérault by Bubu
» TT dans les Alpes un week end en Septembre
» CR Week-end dans l'hérault en 1200 GS
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit