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 Pneus mixte

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MessageSujet: Pneus mixte   Jeu 23 Fév 2017 - 19:40

bijour
Je souhaite monter des pneus mixtes tkc 70 sur ma mob 1200 gsa lc. Est ce un bon choix?sachant que je fait bcp de bitume et habitant sur le secteur de Montelimar ou peut on les trouver?
Merci pour vos réponses et bonne soirée 
René
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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Jeu 23 Fév 2017 - 20:07

Excellent choix. 
Le TKC70 permet de sortir du bitume un peu plus sereinement.

J'ai un ami qui a monté des ANAKEE WILD sur 12GSA air pour rouler principalement sur bitume en duo et chargé et il a fait environ 5000 km avec le premier train.

Pour ma part, je passe l'hiver en crampon et j'ai testé cet ANAKEE WILD à l'AR pour passer l'hiver et pouvoir faire mes virées sur neige. Pour ces premiers 2000 km, ça m'a plut.

Bientôt je vais remonter mes TKC70 pour passer l'été en duo et chargé.

Je roule en 12GSA air de 2013

Tu peux les trouver sur internet si personne ne peut les fournir dans tes coins.
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Guy13aix

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Jeu 23 Fév 2017 - 20:18

Ça reste tout de même des pneus 70/30, donc plus orientés route. J'ai testé ils sont pas mal même en TT, mais dès que c'est un peu gras tu vas glisser, surtout de l'avant.

Puis la structure n'est pas aussi raide que des vrais pneus TT, tu crèves et tu crèves ( c'est du vécu), même avec des chambres de 4mm

Pour du chemin soft dans le sec, ça peut le faire sans trop envoyer
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jefrando

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Jeu 23 Fév 2017 - 21:23

Je comptais justement mettre les TKC 70 en prochaine monte, mais en usage routier sous la pluie, ils valent quoi ?
Guy, sur ta 1190 tu avais obtenu quelle longevité avec cette monte ?
J'ai actuellement des conti attack (d'origine sur la 1190) qui sont clairement plus routier (90/10 ou 80/20), et je souhaite evoluer un peu plus sur terre.
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etinag

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 15:23

Le Metzeler Tourance (pas le nouveau Next, je ne le connais pas bien car jamais essayé) est un bon compromis aussi.

Il a de la galette et n'a pas la bande central pleine comme le TKC70.

Je repars sur les pistes espagnoles cet été avec la 12XTZ chaussée de ces pantoufles. 
Il a l'avantage de pouvoir envoyé sur asphalte et de passer partout sur la caillasse
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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 16:59

Il me semble que le K60 va bien également, c'est ce que j'ai monté sur le GS mais je n'ai pas encore le recul nécessaire. A priori bien sur route même sur le mouillé, impec sur pistes mais aime moins la gadoue... Avantage sa longévité et son prix.
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ADV67

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 17:03

Excellent pneu le TKC70 pour les pistes sur une moto puissante, surtout l'AR. Il résiste bien les 160cv de la 1290SA quand on envoie en grand et il est rassurant sous la pluie.
Pour l'avant j'avais monté un TKC80 pour une meilleure accroche sur les pistes du Mercantour et hardalpitour l'été dernier.



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etinag

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 18:45

@ADV67 a écrit:
Excellent pneu le TKC70 pour les pistes sur une moto puissante, surtout l'AR. Il résiste bien les 160cv de la 1290SA quand on envoie en grand
Surement que la bande centrale permet d'encaisser le coup. Avec des galettes c'est pas le même topo... (160 cv sur les pistes ?  peur )

Sur la Super12, j'ai testé Fullbore et KarooT à l'arrière et aucun des 2 n'a fait plus de 2000 bornes ( la moto est lourde aussi )
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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 19:07

@jefrando a écrit:
Je comptais justement mettre les TKC 70 en prochaine monte, mais en usage routier sous la pluie, ils valent quoi ?
Guy, sur ta 1190 tu avais obtenu quelle longevité avec cette monte ?
J'ai actuellement des conti attack (d'origine sur la 1190) qui sont clairement plus routier (90/10 ou 80/20), et je souhaite evoluer un peu plus sur terre.
Jef, a vrai dire je ne me souviens plus très bien combien de bornes je faisais avec mais je pense autour des 10 000Km. Mais tu sais les trail conti sont des 100% route n'essaye pas de faire de la piste avec tu vas avoir des surprises....

Les TKC 70 font plus de bruit sur le bitume bien sûr, et attention sous la pluie, c'est pas top, mais logique. J'ai fait plusieurs voyages avec cette monte, et quand tu ne sais pas trop ou tu vas et ce que tu vas découvrir, c'est génial et super costaud. En Croatie je lui avait mis 4 mèches...
Pour la route je n'ai jamais trouvé mieux que la monte d'origine sur mon ex 1190 R, avec 80 000KM au compteur tout de même. Ils peuvent faire 20 000KM sans soucis
Sur piste y a pas photo, TÉTINES !!!!
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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 19:09

Pour les metzeler tourance next, dernière génération je suppose puisqu'ils équipaient d'origine ma 1050 de 2016, j'ai eu un ressenti moins bon qu'avec les conti attack, en cause: leur profil rond qui n'allait "pas assez loin". En fait, en trop peu d'angle on arrive au bout de la bande de peur, avec un bruit du genre Ziiiiii qui semble annoncer la fin du pneu, pas très rassurant quoi. Les conti vont un peu plus loin et font que je prendrais soit les même soit des pneus un peu plus typé TT comme les TKC 70.
Merci à mister ADV67 pour ton retour d'experience.
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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 20:28

@etinag a écrit:
Le Metzeler Tourance (pas le nouveau Next, je ne le connais pas bien car jamais essayé) est un bon compromis aussi.

Il a de la galette et n'a pas la bande central pleine comme le TKC70.

Je repars sur les pistes espagnoles cet été avec la 12XTZ chaussée de ces pantoufles. 
Il a l'avantage de pouvoir envoyé sur asphalte et de passer partout sur la caillasse
J'ai consommé des dizaines de tourance (next et celui d'avant) et le TKC 70 est beaucoup plus performant hors goudron.
Le tourance reste pour moi un excellent pneu route
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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 20:51

@Guy13aix a écrit:
@jefrando a écrit:
Je comptais justement mettre les TKC 70 en prochaine monte, mais en usage routier sous la pluie, ils valent quoi ?
Guy, sur ta 1190 tu avais obtenu quelle longevité avec cette monte ?
J'ai actuellement des conti attack (d'origine sur la 1190) qui sont clairement plus routier (90/10 ou 80/20), et je souhaite evoluer un peu plus sur terre.
Jef, a vrai dire je ne me souviens plus très bien combien de bornes je faisais avec mais je pense autour des 10 000Km. Mais tu sais les trail conti sont des 100% route n'essaye pas de faire de la piste avec tu vas avoir des surprises....

Les TKC 70 font plus de bruit sur le bitume bien sûr, et attention sous la pluie, c'est pas top, mais logique. J'ai fait plusieurs voyages avec cette monte, et quand tu ne sais pas trop ou tu vas et ce que tu vas découvrir, c'est génial et super costaud. En Croatie je lui avait mis 4 mèches...
Pour la route je n'ai jamais trouvé mieux que la monte d'origine sur mon ex 1190 R, avec 80 000KM au compteur tout de même. Ils peuvent faire 20 000KM sans soucis
Sur piste y a pas photo, TÉTINES !!!!

Merci !
Donc conti c'est excellent sur route, là on est d'accord. En prenant du TKC 70, j'espère que la plus valu sur piste ne me coûtera pas trop cher sur route.
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ADV67

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 23:40

@etinag a écrit:
@ADV67 a écrit:
Excellent pneu le TKC70 pour les pistes sur une moto puissante, surtout l'AR. Il résiste bien les 160cv de la 1290SA quand on envoie en grand
Surement que la bande centrale permet d'encaisser le coup. Avec des galettes c'est pas le même topo... (160 cv sur les pistes ?  peur )

Sur la Super12, j'ai testé Fullbore et KarooT à l'arrière et aucun des 2 n'a fait plus de 2000 bornes ( la moto est lourde aussi )

Il y a peu d'endroits ou on peut ouvrir en grand avec les 160cv mais alors quand il y a une portion qui le permets (longue montée avec gravillons par ex) c'est le bonheur! mr green  Le TKC70 AR tiens très bien dans ces circonstances et tracte assez bien sur le sec. Un peu comme le Heidenau K60 que j'avais sur mon ex XTZ1200 mais meilleur sur le goudron. Dans la boue ce pneu ne vaut rien. Pour l'avant je préfère plus de crampons pour la piste, surtout avec une moto si lourde à rattraper quand elle glisse sur l'avant. D'où mon choix du TKC80 pour ce type de voyage. A l'avant le TKC80 tiens 5000 à 6000km, à l'arrière il est mort en 1500km avec les 160cv... motard2




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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Ven 24 Fév 2017 - 23:46

A chaque fois des photos qui donne trèèèès envie !
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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 7:24

avant de tester le anakee wild, j'avais deux jeux de roues pour la GSA, une monte route avec des next, et une monte TT avec des Mitas E-09.
maintenant c'est juste les wild, et j'ai revendu les roues avec les Next :(hello1.
les wild font bien leur boulot partout à mon niveau et sont rassurant, ils correspondent bien à ma façon de conduire, ils résistent bien, ils ont pour le moment 4000, et l'avant semble neuf, bon la GSA plonge moins sur l'avant et ceci explique surement cela, et l'arrière n'est pas si usé que cela.
le profil étant très rond, sur route sèche, je le conduis comme un pneu route classique, seul différence, un peu plus de bruit de roulement(mais ça ne me gène pas c'était pire avec les mitas e-10) et l'ABS se déclenche plus vite. sur route humide ou mouillée je suis de nature plus prudent, et à part une virgule qui s'est rattrappée très facilement( route grasse *sortie de camion* et bruine ce jour la) je n'ai jamais été surpris, je roule quasi tous les jours avec...bref, c'est le pneu que j'attendais. bon ma vieille GSA n'a que 103 poneys (qui ont dû perdre en vélocité avec 216000bornes au compteur)

les heideneau K60 très bon pour le voyage, moins sur sur humide et j'aime pas l'avant qui décroche trop facilement-12000 à l'arrière, avant inconnu, je l'ai changé à 3000 pour un E-10
les MITAS E-10 super pneu, fait avec HAT et MTTP(5000km) et usage mixte boulot-TT avant 7500 et ar 4500.profil bien rond
mitas E-09 dans les pierres à tenu 4500 à l'arrère, l'avant aurait pu durer au moins 2000 de plus.
Mitas E-08, inusables, un bon compromis pour le voyage, nécessite sur route de monter en température avant d'être parfait, j'ai fait 12000bornes avec et il y avait encore de la gomme, en comportement, me rappelle les Anakee2 bigomme..
Anakee 2 (deuxième génération, les bigomme) 22000 à l'avant et 16000 à l'arrière, j'ai pas trouvé mieux en longévité, pouvait sortir en TT soft et sec

après plein de paramètres entre en compte, et le plus important reste le ressenti pilote, qui diffère autant qu'il y a de pilotes..

pour les wild, j'ai voulu me faire ma propre opinion, car tu entends tout et son contraire...pour mon style de conduite plutôt coulée, çà me va bien, voir très bien, et je ne me casse plus la tête à changer mes roues(même si sur la GSA c'est rapide et facile)

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 9:24

@phil1 a écrit:
Il me semble que le K60 va bien également. A priori bien sur route même sur le mouillé

C'est pas vraiment le pneu en bois que je conseillerai dans ces conditions sifflote

@Guy13aix a écrit:
Pour la route je n'ai jamais trouvé mieux que la monte d'origine sur mon ex 1190 R Ils peuvent faire 20 000KM sans soucis

Toi tu n'a jamais essayé les Pirelli ST2, excuse moi mais quand on fait + de 20.000 bornes avec un train de pneus à t'on un avis réaliste sur les perf's d'un pneu cool

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 10:08

@vince34 a écrit:
avant de tester le anakee wild, j'avais deux jeux de roues pour la GSA, une monte route avec des next, et une monte TT avec des Mitas E-09.
maintenant c'est juste les wild, et j'ai revendu les roues avec les Next :(hello1.
les wild font bien leur boulot partout à mon niveau et sont rassurant, ils correspondent bien à ma façon de conduire, ils résistent bien, ils ont pour le moment 4000, et l'avant semble neuf, bon la GSA plonge moins sur l'avant et ceci explique surement cela, et l'arrière n'est pas si usé que cela.
le profil étant très rond, sur route sèche, je le conduis comme un pneu route classique, seul différence, un peu plus de bruit de roulement(mais ça ne me gène pas c'était pire avec les mitas e-10) et l'ABS se déclenche plus vite. sur route humide ou mouillée je suis de nature plus prudent, et à part une virgule qui s'est rattrappée très facilement( route grasse *sortie de camion* et bruine ce jour la) je n'ai jamais été surpris, je roule quasi tous les jours avec...bref, c'est le pneu que j'attendais. bon ma vieille GSA n'a que 103 poneys (qui ont dû perdre en vélocité avec 216000bornes au compteur)

les heideneau K60 très bon pour le voyage, moins sur sur humide et j'aime pas l'avant qui décroche trop facilement-12000 à l'arrière, avant inconnu, je l'ai changé à 3000 pour un E-10
les MITAS E-10 super pneu, fait avec HAT et MTTP(5000km) et usage mixte boulot-TT avant 7500 et ar 4500.profil bien rond
mitas E-09 dans les pierres à tenu 4500 à l'arrère, l'avant aurait pu durer au moins 2000 de plus.
Mitas E-08, inusables, un bon compromis pour le voyage, nécessite sur route de monter en température avant d'être parfait, j'ai fait 12000bornes avec et il y avait encore de la gomme, en comportement, me rappelle les Anakee2 bigomme..
Anakee 2 (deuxième génération, les bigomme) 22000 à l'avant et 16000 à l'arrière, j'ai pas trouvé mieux en longévité, pouvait sortir en TT soft et sec

après plein de paramètres entre en compte, et le plus important reste le ressenti pilote, qui diffère autant qu'il y a de pilotes..

pour les wild, j'ai voulu me faire ma propre opinion, car tu entends tout et son contraire...pour mon style de conduite plutôt coulée, çà me va bien, voir très bien, et je ne me casse plus la tête à changer mes roues(même si sur la GSA c'est rapide et facile)


Des ressentis qui collent vraiment au mien, même si je trouve que le Wild n'a pas une bonne presse c'est selon moi un excellent pneu mixte... Et j'en sais quelque chose vu que j'en ai fait un test pour le forum cet été, 8500 kms dans absolument toutes les conditions: autoroute, route de montagnes en envoyant comme un goret, piste roulante, piste cassante, pierrier, boue,... Bref tout ce que peut comporter un voyage en moto (sauf le sable, mais bon il n'y a pas de dunes en Europe de l'Est...). Au quotidien il est facile à vivre dans le sens où il va tout bien faire, sans forcément exceller certes mais ceux qui excellent ont forcément des faiblesses qu'il n'a pas. Et pour moi sa structure "à ne pas dégonfler" est vraiment un plus. Beaucoup s'en plaignent car tu ne peux pas mettre 1.6 bars de pressions pour rouler dans le gras, quand tu es un pilote de rallye tu perds en performance... Mais bon quand tu voyages ou pour le quotidien tu n'as pas forcément envie de réajuster ta pression sans arrêt, et le fait qu'il travaille bien en chemin avec des pressions "route" et très agréable au quotidien. De plus la longévité est vraiment bonne pour un pneu de ce type, 8500 kms pour mon arrière, 13000 pour l'avant... Je trouve ça vraiment très correct, surtout que je ne lui ai rien épargné !
Pour les nouveaux qui n'auraient pas lu le test: https://www.terre-bitume.org/t5305-test-anakee-wild-sur-longue-distance-synthese-en-page-4

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MessageSujet: débat    Sam 25 Fév 2017 - 10:18

ah ah alpenstrasse  sifflote , j'apprécie ton argument - surtout que j'ai toujours bouffé plus de pneus que la moyenne clap -
exemple ?
sur le gexx 2007 , 3500 à peine à l'arrière , 6000 a tout casser sur la shiver .
sur le DRZ pas assez de recul mais je crois bien que c'est la même chose ( pilote très passable de 85 kg , ça fait une différence sur une machine de 140 ) .

la solution "machine typée et remorque"  est pas mal , mais lourdingue à mettre en oeuvre ( et puis on perd la liberté de la moto aussi ) je m'en rends compte pour les balades à venir .
pour la grande je mettrais des MT21.
Et en 18' j'ai un méga gros truc de prévu - pour moi - Vers vladivostock .
Ce sera un ten' tout frais si il existe vu les liaisons mr green . Avec des pneus anakee si y'en a de la bonne taille .

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 10:27

C'est sur que c'est la façon de conduire qui va faire pencher la balance. J'aime bien envoyer sur route asphaltée donc un pneu trop dédié TC "Tout Chemin"et non TT "Tout Terrain" (parce que faire du tout terrain avec des grosses de + de 200 kg il faut s'appeler Frètos ou Issac) va se désintégrer rapidement.
Les pistes roulantes genre MTTP ou les pistes espagnoles tu peux même les faire en Battle Wing de chez Bridgestone (ce que j'ai fait) et ça passe facile. 
L'année dernière sur les pistes espagnoles ma femme a pris sa GS 1200 avec des Tourance Next et c'est passé facile aussi.C'est juste les limites du pilote qui vont te freiner à certains endroits. Par contre si tu es d'attaque pour tenter la difficulté, la monte adéquate va t'aider pour le dernier mètre qui coince souvent cool . 
Faut juste éviter la boue/le gras ( y'a pas de miracle; la boue au-dessus de 130 kg voir 140 kg ça commence à être trop lourd pour un "pilote" lambda) et ça le fait sans problèmes.
On se focalisent trop sur de la galettes ( j'ai lu tétines quelque part? surpris ) au détriment des parties asphaltées qui sont quand même majoritaire (ou du moins 50/50) avec nos gros bi "poum poum" 

Bref, même en mode 50/50 suis plutôt du genre à privilégier le côté asphalte au détriment du côté pistouille  clin d\'oeil

C'est certain que celui qui va privilégier la pistouille argumentera différemment... 

Bon sinon dès que je dégomme le Tourance Next (il va prendre cher à la sortie "los Penitentes" ) j'essaierai un WIld testé de main de maître par "El Anto " clin d\'oeil
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ex-xt

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MessageSujet: 50/50   Sam 25 Fév 2017 - 11:11

Les liaisons route on peut pas dire que ça soit le top avec la DRZ , surtout montée en AC10, je me suis fait des beaux tout droit sur le mouillé .
Sur sèche ça prévient assez mais s'use beaucoup ... peur . L'espagne
Dans les passages de rios avec des petits caillasses et des trajos merdiques j'ai apprécié ; dans les montées merdiques aussi, genre en bourinnant avec les pieds on rattrape l'avant , et si elle tombe bah on peut la relever, dans les ornières on peut passer de l'une à l'autre si on le sent juste au couple avec le triangle bien construit ( m'en serais pas cru capable ) .... le groupe a du bon .  plus de confiance ,on apprend pas mal.  .
Là c'était plutot 80/20 de TT .
Si j'étais avec une machine plus lourde ( genre ten' ) je prendrais que du roulant sauf hyper hyper obligé...

au fait quid MTTP ???

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 11:38

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ex-xt

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 12:11

OK merci .. bon a savoir mais  trop de liaison pour moi, justement .

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 12:56

@ex-xt a écrit:
OK merci .. bon a savoir mais  trop de liaison pour moi, justement .
Ben oui justement c'était pour les grosses .
Les règles étaient strictes pour éviter la présence d'enduro trailisée.
Et puis le challenge était d'y participer avec des grosses
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jefrando

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 13:38

Le MTTP recommence en 2017 ? Je n'arrive pas a trouver d'infos.
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etinag

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MessageSujet: Re: Pneus mixte   Sam 25 Fév 2017 - 16:21

@jefrando a écrit:
Le MTTP recommence en 2017 ? Je n'arrive pas a trouver d'infos.
J'ai pas plus de new's que ça

En fouinant j'ai retrouvé ceux qui organisaient
http://www.provence-moto-rando.org/

et... me suis trouvé aussi  bien
http://www.provence-moto-rando.org/provence-moto-rando/index.php/phototheque/2014/2014



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