Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Honda CRF300L 2022
Montana vs Zumo Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Montana vs Zumo Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:51

» Tuareg 660
Montana vs Zumo Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
Montana vs Zumo Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Montana vs Zumo Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Montana vs Zumo Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Montana vs Zumo Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Montana vs Zumo Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Montana vs Zumo Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Montana vs Zumo Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Montana vs Zumo Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Montana vs Zumo Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Montana vs Zumo Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Montana vs Zumo Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Montana vs Zumo Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Montana vs Zumo Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Montana vs Zumo Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Montana vs Zumo Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Montana vs Zumo Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Montana vs Zumo Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 hard honda 1 suzuki 1200 ttre Himalayan réservoir beta vstrom YAMAHA rally osmand 3 tour crf300l 2 C 13 dominator tracé bottes maroc karellis Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Montana vs Zumo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:07

Bonjour les amis!

Bon comme une grosse quiche, j'ai pommé mon Montana 600 lors d'une rando pédestre ce weekend. Handicapé mental que je suis, je l'ai posé à côté de moi lors d'une pause et je suis reparti sans. Laissé avec ma gourde...

Quand je m'en suis aperçu, j'ai fait demi-tour, les gens (familles avec chien et enfants) que j'ai croisé m'ont dit l'avoir vu et laissé sur un rocher en évidence. Je me suis tapé 1h d'aller retour et le dénivelé que je venais de descendre avec... bref que des cailloux et pas de GPS ni de gourde.
La gourde par contre je l'ai récupérée, un pote qui était resté en bas a demandé aux mêmes personnes (je ne l'avais pas fait car rien à carrer de la gourde par rapport au GPS...), ils lui ont rendu. Je pense qu'ils avaient gardé le GPS et m'ont fait galérer pour rien.

Du coup je dois me ré-équiper.

J'étais très content du Montana. Usage route, off road, rando à pinces (marginal pour moi car pas souvent de rando)... bref le joker du GPS. Ça gobe n'importe quelle carte, c'est nickel.
Du coup j'ai regardé sur les plus récents et, corrigez moi si je me trompe, il ressort le 610. J'ai bien vu le 650 et 680 mais pas besoin de l'appareil photo et pour les carto, j'ai ce qu'il me faut, donc pas besoin de la version "t".

Mais je me pose la question des Zumo que je ne connais absolument pas. Donc j'aimerais savoir si on peut faire les mêmes choses qu'avec le Montana. Mettre des cartes IGN, gérer les traces... Je sais que sur route c'est beaucoup mieux notamment sur l'ergonomie des informations de navigation, de la recherche d'adresse... et les modes sympas comme "route sinueuse"...
Mais l'usage hors route n'est-il pas dégradé ou limité? Peut-on mettre les cartos qu'on veut... en gros a-t-on la même souplesse qu'avec le Montana?

Merci pour vos retours!

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:34

J'utilise le zumo 660 sur un support touratruc dans les chemins avec la carte topo France ou des openstreetmap parfois plus lisible.

Son seul inconvenient est la trace en 500 points maxi. Sur un parcours de 150 kms, je rentre une trace de 3000 points et il me la transforme d'office en 500 points. Les segments de droite de la trace sont parfois loin du chemin. Sur une fourche par exemple, il me faut verifier la bonne direction en zoomant fort.

Par contre, je crois que le zumo a un ecran un peu plus grand ( a verifier).

Sinon, j'en suis super content et ne vois pas l'interet de changer pour le moment. Et il a deja pris grave dans les chemins bien
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 10 Oct 2017 - 7:34

Le Zumo est bien, mais le Montana est bien plus adapté à une utilisation hors route.
j'ai eu un 610 entre les mains, comme le 600 mais avec une amelioration du coté de l'utilisation des traces (ergonomie de la page de gestion).

je n'ai jamais utilisé de Zumo, mais j'ai souvent entendu les utilisateurs galerer un peu pour faire ce que nous faisons avec un Montana sans reflechir (import gpx par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 10 Oct 2017 - 12:32

rinho a écrit:
.................................

je n'ai jamais utilisé de Zumo, mais j'ai souvent entendu les utilisateurs galerer un peu pour faire ce que nous faisons avec un Montana sans reflechir (import gpx par exemple)

Rien de plus facile. Soit tu utilises basecamp ou mapsource pour faire le transfert, soit tu envoies directement le fichier sur l'appareil ou sa carte memoire. Il suffit de savoir se servir de son materiel. Je reconnais que pour un non initié a l'informatique, les debuts sont hards car Garmin ne fait pas des softs intuitifs........ bien
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:03

Ok merci pour vos retours.

Du coup si je résume et que j'ai bien compris :
    - Zumo idem Montana en mieux pour du roulant motorisé sur route. Sait faire du offroad sans problème en moins ergonomique que le Montana.
    - Par contre pour les autres activités (vélo, rando pédestre, maritime....) c'est mieux le Montana (moins gros, moins lourd, meilleur autonomie..).
  - Écart de prix non négligeable en défaveur du Zumo.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:08

Le Montana fait vraiment + professionnelle!!
Beaucoup plus de possibilités, comme le fait de pouvoir élargir le trait de la trace.
Revenir en haut Aller en bas
christophe-edc

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christophe-edc

MOTOS : Yamaha xt660z
Pneu AV/AR : mitas mt07/ mitas e07
Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 52
Ville ou région : bearn (64)

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:12

j'ai eu le zumo et maintenant le montana, sans regret smile

_________________
http://www.edc64.com l'équipe des chèvres sur la route!  orchestre
Revenir en haut Aller en bas
http://edc64.com/
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:25

Bro7 a écrit:
Le Montana fait vraiment + professionnelle!!
Beaucoup plus de possibilités, comme le fait de pouvoir élargir le trait de la trace.

A 750% d'accord sur la largeur de la trace ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:07

J'aime bien prêcher pour les applis mobiles, sur locus map tu peux régler la largeur, le style (pointillés et cie), la couleur (même faire varier la couleur pour représenter les variations de pente, d'altitude etc..)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:52

christophe-edc a écrit:
j'ai eu le zumo et maintenant le montana, sans regret smile
C'est lequel que tu avais? Peux-tu développer?

Nener a écrit:
J'aime bien prêcher pour les applis mobiles, sur locus map tu peux régler la largeur, le style (pointillés et cie), la couleur (même faire varier la couleur pour représenter les variations de pente, d'altitude etc..)
Merci pour ta contribution mais j'exclue de cette discussion les smartphones et applications mobiles car ce n'est pas ce que je recherche.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:04

BlackICe a écrit:

Nener a écrit:
J'aime bien prêcher pour les applis mobiles, sur locus map tu peux régler la largeur, le style (pointillés et cie), la couleur (même faire varier la couleur pour représenter les variations de pente, d'altitude etc..)
Merci pour ta contribution mais j'exclue de cette discussion les smartphones et applications mobiles car ce n'est pas ce que je recherche.
Surtout que, c'est une fonction avancé et pas facile à gerer mais possible aussi sur un Montana
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyJeu 12 Oct 2017 - 7:36

BlackICe a écrit:
Ok merci pour vos retours.

Du coup si je résume et que j'ai bien compris :
    - Zumo idem Montana en mieux pour du roulant motorisé sur route. Sait faire du offroad sans problème en moins ergonomique que le Montana.
    - Par contre pour les autres activités (vélo, rando pédestre, maritime....) c'est mieux le Montana (moins gros, moins lourd, meilleur autonomie..).
  - Écart de prix non négligeable en défaveur du Zumo.

Yep,
J'ai les 2 modèles de GPS, mon BM NAV5 installé sur la RT est un Zumo

Méfiance clin d\'oeil
Sur le Montana, tu as plein de possibilités de personnalisation qui font que, pour moi, il est irremplaçable en off-road
Tu en as eu un, alors tu sais quelles étaient les fonctions principales que tu utilisais
Cite les, et je regarde si c'est possible sur le Zumo

Par exemple, déjà évoqué, la trace est large mais aussi suivable sur le Montana
Tu peux afficher le nombre de kms restant jusqu'à destination
Sauf erreur, pas sur le Zumo

Enfin, pour l'utilisation route, une carte SD CityNav et pas grand chose à redire, tu retrouves à peu près toutes les fonctionnalités des autres GPS

Good ride

_________________
Le lien vers le blog

Montana vs Zumo Signat12
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:15

Je t'avouerais que je n'ai jamais vraiment pris le temps d'explorer toutes les possibilités données par le Montana.
Et je me suis toujours démerdé pour avoir à peu près ce dont j'avais besoin.

Par exemple sur route avec une carte topo, le montana n'était pas foutu de me faire éviter les autoroutes. Alors obligé d'installer une carte navi pour pouvoir le faire. Pas gênant non plus. Faut juste jongler entre les deux cartes.
Je n'ai pas trouvé la possibilité de jongler entre les différents waypoints d'un itinéraire. Par exemple si je veux en sauter un, je n'ai jamais vu comment faire pour lui faire faire aller au suivant. Par contre, je ne sais pas comment mais il finit par le faire tout seul.
Après les fonctions itinéraire sinueux c'est pas mal. On peut déjà le faire dans basecamp. Mais lorsqu'on lance l'itinéraire sur le GPS, il le calcule et n'intègre donc pas le sinueux. Alors sur basecamp, je convertis l'itinéraire en trace pour pouvoir la suivre en même temps que l'itinéraire si jamais il y a un écart. C'est quand même chiant, des fois on ne se rend pas compte de suite qu'on a loupé une intersection...
J'apprécie énormément que le Montana intègre un mode Nuvi. Sur route j'aime bien savoir à combien de kilomètres est le prochain changement de direction... je n'aime pas entendre sans arrêt les instructions de navigation, je préfère les lire à intervalles réguliers.
La recherche de destination est également plus laborieuse sur le Montana.
On va dire qu'il faut plus de préparation sur le Montana alors que le Zumo je pense est plus capable pour faire un itinéraire à la volée.
Il y a un autre truc aussi, je ne sais pas si c'est réglable, mais par exemple quand on place un waypoint (point intermédiaire d'un itinéraire), je souhaiterai définir une zone autour de celui-ci. Comme pour le Dakar, à partir du moment où tu pénètres dans cette zone, ça te charge le point suivant. Pas obligé d'aller dessus pour le valider.

En TT, je n'ai pour l'instant pas eu à m'en plaindre, je l'ai déjà moins sollicité en TT que sur la route. Ce que j’attends de lui en effet c'est de pouvoir gérer et personnaliser la trace confortablement (si je n'ai pas envie de la faire en entier), avec des infos de progression (temps/distance restant au suivant, jusqu'à la fin), pouvoir afficher les infos que je veux. C'est pas forcément nécessaire mais j'aime bien pouvoir m'en servir pour faire de la navigation au sens technique du terme. Pas forcément suivre bêtement une trace, ce qu'on pourrait faire sans fond de carte finalement.


En fait plus j'en lis et plus je me dire que je devrais repartir sur un Montana. Même si mon usage est plus routier que TT. Déjà il est moins cher. La navigation routière se passe très bien. La seule différence c'est qu'il n'a pas toutes les petites fonctionnalités supplémentaires que j'aime bien comme lese routes sinueuses, le trafic, la surveillance de la pression des pneus (nécessite un investissement supplémentaire pour acheter les capteurs), le fait que les proches puissent suivre en temps réel le trajet, la réception de données météos et leur affichage sur le GPS, le graphisme du guidage qui est plus ergonomique...
Après il y a beaucoup d'autres trucs qui me sont inutiles ou pas indispensables comme la gestion de la musique (je m'en tape, mon intercom le fait déjà), des notifications (m'en fou aussi, je regarde mon téléphone que quand je m'arrête et si on me téléphone, l'intercom me permet de répondre, pas besoin de toucher le GPS et c'est plus pratique sur l'intercom posé sur le casque que le GPS au-dessus du compteur avec les gants, la route qui saute...), les alertes (passages à niveau, virages dangereux...), l'aide à la navigation et plein d'autres gadget pas utiles...

Je me dis que le Montana fait bien la route, mieux le TT, plus polyvalent pour pouvoir l'utiliser aussi à pieds, à vélo... En plus j'ai déjà le support alimenté sur la moto que j'avais pour le 600... je me demande si ça vaut le coup d'investir sur le Zumo...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:23

Chose importante pour les traces,le Montana accepte 10000 points ,pas le zumo

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Montana vs Zumo Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 53
Ville ou région : montpellier

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:11

Je trouve la visibilité de la carto plus lisible sur le montana.
Je cherche déséperement a l'augmenter sur mon zumo mais sans succès.....

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Montana vs Zumo 664969
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:21

JP34 a écrit:

Je cherche déséperement a l'augmenter sur mon zumo mais sans succès.....

Comme toi, je trouve la FreizeiteKarte pas très visible sur le zumo340, ça manque de contraste. J'ai changé le style de la carte (le design) voir http://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/design.html
J'ai choisit Design "outdoor-contrast" c'est bien plus contrasté, il faut s'habituer lorsque l'on suit une trace: les chemins sont des traits noirs bien appuyé qui peuvent se superposer à la trace
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:56

@ Blackice: verifie si les quelques points qui te chatouillent (route sinueuse par exemple) n'existe pas maintenant sur le 610.

Concernant la navigation routiere sur Montana (oui la recherche est un peu chiante, surtout a cause du clavier alpha et non azerty/qwerty) j'ai eu plusieurs ennuis car j'avais oublié de désactiver la topo garmin (genre te faire prendre l'autoroute pour t'indiquer une sortie par un portail de service sur la voie inverse) et avec la carto OSM je n'ai pas l'indication kilométrique de la prochaine intersection affichée en haut de l'ecran... ultra nul!
Avec la carto NT de Garmin tout se passe bien, meme si la philosophie est plus orientée Amérique du Nord que Europe (y'a une rocade, on reflechit pas et on prend la rocade!)

Si je faisais beaucoup de route j'aimerais peut etre moins mon Montana, mais meme un Zumo n'est pas au niveau d'ergonomie/efficacité d'un Waze sur telephone etanche (surtout si on a la bonne version du soft)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:52

Bon merci pour vos conseils. Je vais persister sur le Montana, qui revient moins cher que le Zumo avec plus de polyvalence. Tant pis si j'ai pas les petits détails du Zumo, je ferai avec une carte et des points intermédiaires.
Pour ce qui est de la navigation routière, j'utilise la carto Navigation Europe que j'avais sur mon Garmin Nuvi de bagnole avec mise à jour à vie. Ça marche très bien et il m'esquive bien les autoroutes quand je lui demande et il ne me fait pas prendre les sorties de service (ça m'était aussi arrivé avec la topo).
J'ai fait pété le blocage pour pouvoir l'utiliser sur le Montana.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:53

BlackICe a écrit:
Bon merci pour vos conseils. Je vais persister sur le Montana, qui revient moins cher que le Zumo avec plus de polyvalence. Tant pis si j'ai pas les petits détails du Zumo,...................................

A mon avis, tu fais le bon choix .....................et j'ai un zumo.................. bien
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:18

BlackICe a écrit:
... et il ne me fait pas prendre les sorties de service (ça m'était aussi arrivé avec la topo).
Je me sens moins seul!
Une fois ou deux (haute Loire et herault) je suis passé pour un gland ne sachant pas naviguer à cause de ca... je m'etais reposé sur la navigation routiere sur des liaisons
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:46

Ça surprend quand le machin te dit de tourner alors qu'il n'y a qu'une voie de service avec barrière ou un chemin qui ne mène à rien. Maintenant j'ai retenu la leçon.
D'ailleurs, avec la topo, même sans parler de passages douteux, il me faisait parfois prendre des itinéraires avec des détours de fou pas logiques. Ptet un mode caché de routes sinueuses??
Montana vs Zumo 119845

Bon du coup, Montana 610 pour moi. Aucun intérêt d'avoir l'appareil photo ni une carte préchargée, j'ai ce qu'il me faut. En plus ça me permet de conserver le support que j'avais sur la bécane.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:37

BlackICe a écrit:
Ça surprend quand le machin te dit de tourner alors qu'il n'y a qu'une voie de service avec barrière ou un chemin qui ne mène à rien. Maintenant j'ai retenu la leçon.
D'ailleurs, avec la topo, même sans parler de passages douteux, il me faisait parfois prendre des itinéraires avec des détours de fou pas logiques. Ptet un mode caché de routes sinueuses??
Montana vs Zumo 119845
moi la premiere fois (ou j'ai compris) il me demandait de sortir par la voie de service qui dans la 'autre voie, en sens inverse portnawak
Et cest vrai qu'en plus j'ai eu des trajets pas coherent... je pense que le type de voie est mal renseigné sur la topo, du coup les calculs sont biaisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montana vs Zumo Empty
MessageSujet: Re: Montana vs Zumo   Montana vs Zumo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montana vs Zumo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [VDS] GPS ZUMO 660 et Montana 610
» Garmin Zumo XT2
» Garmin Zumo XT
» Garmin 62s ou zumo 340?
» Cherche zumo 550
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit