Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C hard crf300l tour ttre rally maroc tracé 3 Tablette YAMAHA Himalayan 13 vstrom bottes 2 tuareg osmand 8 1200 dominator honda beta réservoir karellis suzuki
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 YAMAHA TENERE 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:56

200 kg, japonais ou autrichien , il y a 20 ans ou maintenant, ça reste 200 kg. ( par contre le prix du kg  cool)
Ceux qui descendront en gamme genre ex Africa 1000 ou autre 1000 +/- vont appréciez. Ceussent qui tenteront le chemin inverse moins ... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:49

Incroyable que personne ici n'ait relayé cette très bonne vidéo dédiée à la 700 Tén' - une machine qui pourtant ne recueille aucune approbation, ni ne suscite aucun désir, ni même, désolé ! rougit sifflote , ne déclenche la moindre pointe de jalousie de ma part... mr green  - une vidéo donc, qui présente un intérêt certain pour tout fan du Dakar, mais explique également les difficultés pour une grande marque d'élaborer aujourd'hui un produit, qui soit le plus en phase possible avec les attentes de ses futurs clients potentiels, tout en ne reniant pas ses origines et... en espérant évidemment malgré tout des retombées commerciales ! cligne

https://www.facebook.com/lolo/videos/2421521954733212/?v=2421521954733212

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 3:25

Très sympa ce petit reportage sur la T700, merci pour le partage bien

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:16

Super, apparemment elle se vend comme un petit pain, on peut donc s'attendre dans un an ou deux a en voir bcp sur le marché de l'occasion et à tarif abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:30

Elefantof a écrit:
https://www.facebook.com/lolo/videos/2421521954733212/?v=2421521954733212
Merci Elefantof. Vidéo très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:32

Il oubli quand même de parler d'une chose importante.
A sa sortie en 1983, la 600 Ténéré faisait 138 kg à sec, pour 171 kg avec les pleins. Soit presque 4O kg de moins que celle d'aujourd'hui. Équipée d'un réservoir de 34 litres, avec un cadre en acier et des cales pieds usinés, et non pas moulés...
Il faut tenir compte de la motorisation j'en conviens. Un mono vs un BI.
On peut aussi s'amuser à la comparer avec la Super Ténéré 750. Qui je le rappelle faisait déjà 70 cv, équipée d'une fourche en 43 de diamètre, et elle aussi équipé d'un vrai réservoir de 26 l pour l'aventure.
Pour 189 kg à sec. Pas su trouvé le poids avec les pleins.
Il en enfonce le clou, et en rajoute une couche quand il dit qu'elle devait couter 1800 euro de moins. mr green
Je tiens à préciser, qu'il s'agit uniquement de mon ressentie. La sauce prend pas.
C'est surtout un bon coup marketing, plus qu'une révolution cette Ténéré. Histoire de terminer quand même sur une touche positive, elle en reste pas moins une moto intéressante, mais ces discours encenseurs, pompeux, c'est franchement ennuyeux ! Au moins autant que cet avis mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:45

BlackMountain a écrit:
Pas su trouvé le poids avec les pleins.
26l d'essence ça fait 19,6 kilos. On ajoute environ 2 kilos d'huile et 2 kilos de liquide de refroidissement, ça ferait dans les 213 kilos tous pleins faits
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:59

Merci pour les précisions. bien
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 10:53

BlackMountain a écrit:
C'est surtout un bon coup marketing, plus qu'une révolution cette Ténéré. Histoire de terminer quand même sur une touche positive, elle en reste pas moins une moto intéressante, mais ces discours encenseurs, pompeux, c'est franchement ennuyeux ! Au moins autant que cet avis mr green mr green

Excellent reportage qui explique pas mal de chose quand meme.

Il sera toujours difficile de satisfaire l'ensemble de la communauté mais : 
si comme moi tu veux renouveler ton vieux cheptel ( 1 tenere de 1989 et 1 vara de 2000) et partir sans trop de tracas electronique/meca , pouvoir aller au boulot , faire une balade tranquillou , aller chercher le pain , heun on ca je le fais en velo tous les jours , sortie vadrouiller sur les petites routes et prendre 1 pistouille au hazard  , et prevoir une belle rando off avec les potos (viree en Espagne de plusieurs jours  par ex) ou mieux tester tes limites sur une Barjo , je trouve le rapport qualité/prix pour une moto neuve tres interressant.

Tout le monde n'a pas les moyens de sortir 15k€ pour une moto neuve à minima car je serais curieux de connaitre le vrai prix avec les accessoires minimalistes à ajouter pour faire un peu de tout et surtout du off avec un max de securité , hors habillement du pilote biensur.
la ktm790 doit pas etre loin des 15ke bien equipé aussi mais si tu rajoutes des valises par ex , les 15k€ sont deja depassés.

elle a ete construite et ce que dis le reportage pasau rabais "mecanique" mais au juste prix pour faire du TT à minima. plus sa capacité  a rouler tous les jours et sur tout type de route.

peut être que le duo sera limité mais sur 1 journee de balade à 2 cela ira et puis possible de prendre une pistouille par ci parla. ce que j'ai eu fait avec le vara en solo (sur à peut pret tout type de terrain ) et en duo sur du facile

juste une interrogation sur l'autonomie : étant habitué à mes 2 citernes et notamment ma old tenere et son bon 500kms d'autonomie mais bon 300kms par jour commence deja a devenir ma limite en parcours engagé alors je trouverai bien de quoi la ravitailler avant.

vous l'aurais compris , je trouve ce projet top et j'attends de pouvoir l'essayer et de monter mon cash-plan pour en récupérer 1 ds mon garage.
Noel c'est pour bientôt , j'y crois toujours :-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:25

On est bien d'accord VaraFab.
Je souligne surtout que cette moto n'a rien de révolutionnaire (nouveauté). Et la vendre comme tel est un mensonge.
Maintenant que les gens soient satisfait par cette moto accessible, fiable, et pas trop onéreuse, ça se comprend tout à fait. Ce qui interroge, c'est que les gens trouve ça exceptionnel ! Il y a trente ans une moto offrait déjà tout ça, d'ailleurs certaines sont encore en circulation, comme la tienne.
Toutes ces années de Teasing, on été faite pour faire monter la mayonnaise. Et si on connaissait le montant financier de cette blague, on serait épouvanté. Et quitte à faire une moto basique et économique, ils auraient du se concentrer d'avantage sur le poids de la moto, et s'économiser d'avantage sur le budget du marketing.
Quand on offre un bon produit, la publicité se fait d'elle même. A l'inverse, quand on fait beaucoup de bruit, c'est que l'on a pas grand chose à proposer....Et on peut dire qu'ils en ont fait du bruit autour de cette moto mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 12:15

Perso je trouve cette vidéo intéressante. C'est à mon avis du pur marketing. Yamaha a raté le renouveau du trail et essaie de prendre le train en marche comme ils peuvent.
Dans leur vidéo on voit ue 660 XTZ qui est une super moto notamment pour voyager mais qui a été un bide commercial. Idem pour la 1200 alors que d'autres marques en vendent comme des petis pains.
Si l'on regarde le marché des trails aujourd'hui, le renouveau se fait sur le segment des trails TT. KTM aucupe la place du pur TT haut de gamme même si le volume des ventes des adventures R est ridicule en Europe, cela fait vendre des S.
BMW occupe le segment des motos polyvalentes haut de gamme pour voyager et bardées d'électronique.
Triumph avec ses Tiger vise le segment premium aussi mais même si leurs motos sont tout à fait au niveau, le trois cylindre les met un peu à part.
Honda est revenu en force avec l'AT sur un crénaux mixte, entre les 800 et les 1200 avec une électronique limité à sa plus simple expression. On voit qu'ils évoluent vers plus d'électronique, monté en cylindrée et en puissance. Pourquoi? Une demande du marché pour coller à BM et KTM?
Quelle place restait il à Yamaha? Le trail basique low cost (c'est très clairement dit dans la vidéo). Ce qui est interessant sera leur évolution. A mon avis ils attendent un peu pour voir comment évoluent les ventes et le marchés. Ils ont la possibilité de sortir une 900 Ténéré (basée sur la tracer 900) ou une 700 super ténéré à l'imae de l'AT adventure sport, avec autonomie et capacités TT renforcées.
Côté révolution, et bien on est tous d'accord, c'est du vent. Mais aujourd'hui, il semble entériné que pour un trail de série, moins de 200kg c'est un mono, 200 kg un bi mid-size et sinon le poids s'envole.
Que ce soit BMW, KTM, Triumph ou Honda, ils ont deux versions de leurs trails, une plus TT et une plus routière qui fait le gros des ventes mais néanmoins très proche.
Comment Yamaha va s'intégrer au marché avec une 700 Ténéré très TT et une tracer très route mais somme toute très différentes pour en faire une famille comme les autres. Il ne faut pas oublier que le marketing structure beaucoup le marché.
Je dirais wait and see ….
Je ne l'ai pas encore essayée, mais sur le papier je ne vois rien de révolutionnaire par rapport à ma ma 800GS!
Néanmoins, le rapport prix/performance et positionnement en fait une moto à part. D'occase, on devrait vite en trouver à des tarifs plus qu'intéressants et il n'est pas impossible que ce soit la remplaçante de la mienne ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:25

Chacun détient sa vérité,et en partant du principe que les utilisateurs de ce forum se servent de leurs machines un % important en TT,quitte à dépenser 10000€,je préférerai les mettre dans un 690 qui fait 50 kgs de moins,a des suspensions autrement plus performante,une autonomie et puissance similaire,et pour laquelle tu peux à vil prix te faire une protection aéro.
Light is right qu'y disait Colin !
En tout cas c'est vrai Yam a mis le paquet dessus,j'étais à Barcelonnette ce we pour l'Alpes aventure moto festival et il y en avait des dizaines à essayer,en tout cas beaucoup plus que les 790 qui étaient aussi prises d'assaut d'ailleurs.
Par contre pas vu l'ombre de l'ébauche du commencement d'un 690,une moto de niche...

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:31

BlackMountain a écrit:
JeOn est bien d'accord VaraFab.
 souligne surtout que cette moto n'a rien de révolutionnaire (nouveauté). Et la vendre comme tel est un mensonge.

Quand on offre un bon produit, la publicité se fait d'elle même. A l'inverse, quand on fait beaucoup de bruit, c'est que l'on a pas grand chose à proposer....Et on peut dire qu'ils en ont fait du bruit autour de cette moto mr green mr green

je sens que varafab va devenir Ténéfab

à 4:25 : JCO dit que le/son paris-dakar était à la fois une démarche sportive et une démarche marketing

comme cette moto lui rend hommage...ben on va dire que c'est normal que s'entremele sport/trail plus basique et marketing

si le discours final sur les valeurs d'aventure/liberté/reve est relativement sincère...alors je m'attends à une ténéré plus petite si la 700 marche bien ( et surtout s'ils voient qu'ils loupent des clients avec la 700 encore trop grosse ; je me classe dans ceux la )

je note au passage que laurent cochet maintient à sa façon la flamme avec ses projets passés et à venir ; et jp pernot toujours au poste !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:53

La balance de MotoStation elle dit 206,4 kg (9min35 de la vidéo ci dessous), ça colle avec le tout plein fait des 16 litres du réservoir



Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Lun 9 Sep 2019 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:01

Ouais bon .
*mode vieux c.. on
A propos de Laurent C et JCO , c'est une rigolade par jour mr green . >grand minimum .
JCO a fait venir des XT en Europe alors que Yam ne l'avait pas prévu ; influence de LC chez yam : zero .
ilfait des VDO mais ne donne pas envie de partir à ceux qui pourraient .
Rappel des first raiders to Africa puis to India : no sponsor, no vidéo, no GPS arf
Les con$$ de l'époque : fin 70, début 80 ne faisaient pas que soutenir des dakaristes , ils le faisaient eux mêmes ( exemple Sauvêtre qui avait aidé à préparer nos machines )
La moto; la T7 ,  ne ressemble en rien à la first ténéré , la 83 , j'ai acheté une des 100 premières  : haute démarrage kick délicat même pour un XY man, gros résé , protec; etc .
On verra qui partira avec la T7 direct pour un gros voyage . Pour les jeunes impossible , trop cher .
Ce qui ressemble le plus a la XT ou la first ten" ??? a vous de voir
Ce passé est enterré . Y'a du mieux sur nos machines. 
mode vieux c.. off
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:04

manuz a écrit:
je sens que varafab va devenir Ténéfab


Note que c'est déjà fait à 50% Manu  TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 212926

Et puis la mémé elle passe encore bien les talus et autres conneries TT , elle est trop limite pour la route et pas assez "secured" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:37

VaraFab a écrit:
juste une interrogation sur l'autonomie : étant habitué à mes 2 citernes et notamment ma old tenere et son bon 500kms d'autonomie mais bon 300kms par jour commence deja a devenir ma limite en parcours engagé alors je trouverai bien de quoi la ravitailler avant.
Elle aura de toute façon plus d'autonomie que la plupart des "readytorace" équipée de mini reservoir de 10 à 12 l et qui doivent ravitailler 4X sur la journée ... sifflote 
Quand tu pars pour 350-400 bornes sur la journée quelle plaisir (quel bonheur!) de ne pas devoir penser au ravitaillement.

Cette T7 comme tu dis il lui manquerai juste un gros réservoir (peut-être qu'Acerbis...) .Ou la Rally dans 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:19

Hello TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 965540222 , je profite de ce post pour vous faire part de mes impressions sur cette moto que j'ai eu la chance d'essayer au Festival Aventure.
Tout d'abord, ce fut un essai exclusivement routier encadré par 2 pilotes expérimentés, je nomme Serge Nuques et Laurent Cochet.
Le premier ouvrait la marche et menait le petit train d'une dizaine de truffes à un bon rythme, tant et si bien que l'un d'entre eux qui avait une passagère s'est enflammé et s'est mangé le rail de sécurité à 7 kms seulement du départ. Pas mal de bobos pour les deux blessés mais je ne vais pas m'étendre...
Première surprise à l'arrêt, la moto malgré son plein d'essence paraît légère pour un poids de 205 kgs.
Il faut dire aussi que je descendais de ma r100 gs pourtant équivalente à ce niveau mais avec une géométrie différente.
Pour l'essai, je me suis jeté sur la seule Yam équipée du pack explorer ( corrigez-moi si je me trompe car il y avait outre les standards, 3 packs à dispo ) selle plus épaisse de 2cm, akra, et différentes protections de chaîne et de radiateur...
Malgré mon 1m76, je pose assez facilement la pointe des pieds au sol.
On y va : 10m, et un gugusse devant moi manque de se manger le talus !
J'ai su plus tard qu'il avait oublié le principe d'une boîte et d'un sélecteur habitué qu'il était au DCT.
150 m, et là un autre rigolo stuntait devant la foule. N'importe quoi...
Comme Nuques nous avait gentiment briffé en nous prévenant que si le gars qui nous précédait nous mettait mal à l'aise, on pouvait le doubler, c'est ce que j'ai fais dés les premiers virolos de la montée du Sauze pour ne plus le revoir.
A ce sujet, la moto est joueuse, la boîte douce et rapide, les suspattes filtrent aussi bien les inégalités de la route que les gendarmes couchés, les freins sont puissants ( abs déconnectable ),
la conso ridicule car vu le rythme engagé j'ai consommé 4,6 L de moyenne.
En rythme balade, on peut donc tabler sur 350 kms d'autonomie bon poids.
Le moteur est souple et volontaire, l'écran digital de bord positionné de manière vertical lui donne une touche rallye. Celui-ci se pilote avec le pouce droit.
Rentré au bercail, j'ai pu voir que la fourche était entièrement réglable mais que le réglage du mono amortisseur ne comportait qu'une molette de précharge déportée ce qui est pratique.
Voilà mes premières impressions : cette moto est bien née avec un moteur bien éprouvé, peu d'électronique ( allumage, abs et injection ) Bref, j'ai aimé TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 2313057126
Je regrette seulement de ne pas avoir pu l'essayer en tt et aussi de nuit car elle est équipée de 4 petits projecteurs montés sur un tête de fourche type rallye.
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:24

L'amorto est aussi réglable en détente et compression, en plus de la préchage ;)
J'ai assoupli un peu la mienne, j'aime bien les suspensions souples.
Pour le phare, il éclaire bien mais je trouve que le faisceau des led est un peu trop "net" sur les bords. quand faisceau se coupe, c'est assez franc et je regretterai toujours un bon vieux phare avec un vrai optique et une ampoule H4...
Je suis encore en rodage avec la mienne, mais c'est franchement une moto que j'adore!
smile

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2019 - 22:53

Comme frodon!
Essai court ( mais avec sergesnuques TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Wub )

Je monte dessus et je me dis: m...e mais elle est vachement basse, ils se foutent de ma geule?
Et là un type vient me voir : Eh mec, tu veux pas la version normale toi qui a l'air assez grand?
Ah m...e, c'est pour ça TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Biggrin

Effectivement du coup elle est haute, j'ai pris l'habitude avec le XR, mais ça ne sera jamais un avantage.

Pour faire simple, essai de 30min sur des virages, pas de terre. La partie cycle m'a impressionné, très facile, très agréable, très ( trop) bon freinage. A voir sur terre mais c'est trop!

Les pneus sont transparents de facilité, ce qui m'a gêné c'est la sensation d'être un trop bas par rapport au guidon, légèrement, un peu comme les MT07.
Après le moteur est pas fou, il est efficace avec un bruit sympa en roulant doucement; C'est beaucoup mieux dominé que sur une 07, ça lève un peu, et un copain a tapé une sale glisse 5->2, donc elle est quand même FUNNY.

J'aime l'esprit, le concept, le marketing qui tourne autour. J'y ai pas trouvé de réel défault si ce n'est de pas être extravagante!
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:09

sebti a écrit:
L'amorto est aussi réglable en détente et compression, en plus de la préchage ;)
J'ai assoupli un peu la mienne, j'aime bien les suspensions souples.
Pour le phare, il éclaire bien mais je trouve que le faisceau des led est un peu trop "net" sur les bords. quand faisceau se coupe, c'est assez franc et je regretterai toujours un bon vieux phare avec un vrai optique et une ampoule H4...
Je suis encore en rodage avec la mienne, mais c'est franchement une moto que j'adore!
smile
Pour l'amorto, je n'avais pas vu, merci de tes précisions, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. En bas ou en haut le réglage de l'hydraulique ?
En tout cas, tu as fais le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:53

En fait comme sur la plupart des amortos, la vis de détente est en bas, et la vis de compression en haut, a côté de la molette de précharge.
courant septembre le rodage sera fini et on faire un petit week-end de 1400km en duo, on verra ce que ça dit. J'attends mes accessoires: support de top case, bequille centrale, poignées chauffantes..
C'est vraiment un bonheur à rouler! smile

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:11

Je l'ai vue à barcelonnette aussi, ainsi que cochet, nuques, de soultrait (super sympa et accessible), je crois avoir aperçu van beveren, mais pas sûr. Sûr que Yamaha met les moyens sur la com'. suis arrivé et reparti à l'arrache donc pas pu essayer malheureusement.

La version rally (akra selle haute et cie, le pack explorer c'est bagagerie etc) bcp plus adaptée pour moi en statique (selle trop creusée sur la standard). Semble plus fine/moins encombrante que ma 660 (selle, réservoir).

Je confirme qu'il y a deux vis de réglage pour l'hydraulique. Celle de la compression en haut pas très accessible pour un tournevis (orientée sur l'arrière gauche de la bécane). Celle de la détente, souvent c'est une grosse molette "à la main" en bas, là c'est une vis juste au dessus de la fourchette de fixation à la bielette.

Ca donne un peu envie faut bien le dire. Par contre sur les stands touratech et cie il y en avait "toutes équipées".. boarf c'est un peu dégueu je trouve.

J'ai une 660 et une wr250r.. quand je vois la tenere 700 et la crf450l (y'en avait une sur le stand honda), faut vraiment que je mette un cadenas sur mon portefeuille happy
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:31

@Frodon  Je vois que tu es remis sur pieds. Bonne nouvelle après ta (grosse) mésaventure  bien

Sinon pour les essais guidé par des locomotives à réaction, suite à ton retour sur l'essai groupé de la T7, je suis toujours perplexe quand à cette façon de faire.
Envoyer des gars sur une machine inconnue, sans repères de freinage ou autres est très limite casse-gu...le ...

Quand on sait que pour le "pilote" lambda il faut plusieurs milliers de km pour acquérir les automatismes d'une machine , se coller dans le sillage des rois de la glisse et du wheeling ... sifflote

En enduro, pour les prez nouveaux modèles, on te met sur un circuit avec différents niveaux de difficultés, que tu utilise ou pas, et tu es seul et à ton rythme. Tu découvre la machine, tu peaufine un peu les réglages et t'y va crescendo. 

Me fait froid dans le dos ces histoires de rails de sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:36

Salut
idem pour moi , pas du tout déçu de la moto mais les conditions d'essai était un peu border line...
Se retrouver sur une moto que tu ne connais que depuis 5 minutes et partir ventre à terre n'est pas la meilleure idée qu'ai eu YAMAHA , perso j'ai roulé tranquillou  , j'aurai aimé un petit bout d'essai sur piste (mais là je crois que ça aurait été la piste aux étoiles, grand carnaval...) mais cette T7 semble avoir un sacré potentiel .... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA TENERE 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Yamaha Tenere 700
» YAMAHA TENERE 700
» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
» [Vendue] Yamaha XT Z 600 Tenere 3AJ
» Yamaha XTZ 750 Super Ténéré
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit