Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar lionelito Aujourd'hui à 19:00

» Présentation yoann2792
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar Yoann2792 Aujourd'hui à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda maroc osmand réservoir hard rally 1200 tuareg bottes tracé 13 karellis tour suzuki beta crf300l dominator ttre Himalayan 2 vstrom YAMAHA Tablette 3 8 C
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 YAMAHA TENERE 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptySam 21 Sep 2019 - 22:45

bonsoir a tous
ATPROD que pense tu du comportement de la 700 TENERE sur toute cette sortie ? le sabot d'origine c'est vrai me parait pas épais
pour du vrai TT
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:31

salut à tous, pour commencer l'équiper de bon pneus et virer le sabot d'origine "une feuille de papier "
Contrairement à ce que j'ai ressenti la 1 ère fois pour l'inconfort de la selle. je n'ai pas souffert plus que ça dans le temps au retour beaucoup plus en raison de 150 km de off road plus 400 km de route à la suite. côté conso j'ai fait le plein à 360 km et il restait 3 L à allure tranquille départementale à 110.

POur le TT, je suis passé dans des chemins de forêt en montagne également sur des fortes pentes empierrées, passage de pierrées. quelques belles bosses où j'ai pu accélérer et sauter ( j'ai regarder les rusch vidéo, malheureusement comme c'est souvent le cas on ne se rend pas compte du relief et donc des difficultés et pour les sauts ça semble anecdotique.
Bon j'étais seul et avec un peu de bagages, réglages de la fourche à moins 17 clics par rapports au point le plus dur, je suis resté comme ça mais j'aurais peut être dû durcir un peu sans plus idem à l'arrière. mais c'est aussi un gain de confort ( pour info je mesure 1.70 m pour 70 kg).
seul difficulté ,une chute en devers dans une pente où je me suis bien fait ch... pour lever la mob.
J'étais sur le point de m'arrêter donc rien de grave. ( crasch bar indispensable pour cette moto).
J'étais interpellé par quelques Espagnols qui ne l'avaient pas encore vue en circulation.
sans être un pilote je fais du TT régulièrement et ce que j'ai fais  avec la T 7 je l'ai fais avec un 
250 WR R, un 660 XTR. La T 7 est plus lourde mais plus facile à emmener que l' XTR en raison d’amortisseurs de bonne qualité. mais bien sur je ne l'a comparé pas à la 250 WR R où avec elle tout est facile.
La polyvalence de la T 7 est un régale tant sur route quand off road,
la boite de vitesse a bien été étudiée pour le TT en deuxième sur des parties raides et empierrées j'ai rarement joué avec l'embrayage.
Je ne conseillerais pas cette moto pour une personne non expérimentés ou débutant en off road.
en Raison du poids et de toutes façon toute moto dépassant les 160 kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:14

bonjour a tous
Merci a toi pour le retour d'infos ! en fait cette moto est un vrai TRAILS bonne sur route et en off road ce qu'on demande a ce genre de bécane
pour faire du TT pure y a les enduros mais après pour faire de la route c'est pas top
TRAILS = VTC , ENDURO=VTT en gros ! moi perso j'en suis très content vraiment très maniable pour mon 1,80M , j'ai eu la 1000 CRF boite méca
ben y a pas photo les 30kgs de moins sur la 700 se font sentir ! l'accessibilité a l'air bien ausi !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2019 - 14:41

Je rentre juste du meeting horizon unlimited où j'ai pu essayer, enfin non, prendre en main la 700 Ténéré de Touratech..
Je précise qu'elle n'avait pour équipement spécifique que les rehausses guidon.
D'après Yvon, sans rehausee guidon au bout de quelques heures on a mal au dos.
Mon premier ressenti ... je me suis senti comme à la maison, enfin, sur ma 800 GS. La plus grosse différence est le moteur. Ni meilleur ni moins bien, seulement différent. Il semble ne pas y avoir de creux à l'accélération et il a de l'allonge. Je n'ai en aucun cas eu l'impression d'une moto sous motorisée malgré la moindre puissance par rapport à la GS.
La protection d'origine semble pas mal.
La position debout aussi (avec les rehausses guidon).
La selle est ferme mais ça se change.
Le confort un peu dur à très faible vitesse (dans le camping), sur la route (bitume parfait) c'est nickel évidement.
Tenue de route sur nationale avec grandes courbes super. Le ressenti de la mise sur l'angle est différent de ma GS mais il dépend de beaucoup de paramètres dont les pneus. Et de toute façon au bout de 20 minutes je ne m'y étais fait.
Les commentaires d'Yvon qui a pas mal roulés avec. C'est une super moto aussi bien sur la route qu'en TT. PLus facile en off-road que la 800GS.
Son seul reproche est concernant la fourche qui se cherche un peu lors de très gros freinages d'urgences. Ils préparent évidement des cartouches adaptables ...
Mon avis perso, mais cela n'engage que moi évidement. Ils sont conscient du réel potentiel de cette moto et de son prix très bas par rapport à la conccurence. Du coup ils ont un créneau pour vendre tout un tas d'accéssoires pour améliorer la bête ...  de ce que j'ai copris, les accessoires on été testés (notament par lui) et son repartis en usine pour analyse. Ils ne devraient donc pas tarder à arriver ….
Le mot de la fin : c'est pour moi la digne descendante de ma 800 GS ….

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:10

xantios a écrit:
(...) La plus grosse différence est le moteur. Ni meilleur ni moins bien, seulement différent. Il semble ne pas y avoir de creux à l'accélération et il a de l'allonge. Je n'ai en aucun cas eu l'impression d'une moto sous motorisée malgré la moindre puissance par rapport à la GS. (...)
salut  Xantios.  Justement, ce moteur, en comparaison du 750 Super Tén', de trois décennies son aîné et réputé puissant (à l'époque) mais plutôt "électrique" (c'est à dire pas vraiment linéaire, mais (très) mou en bas et pas violent à mi-régime, avant de "s'envoler"...), qu'a-t-il donc dans le bide ?...

Un Elefantiste "tatoué Desmodue"... et juste curieux... clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Dim 22 Sep 2019 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurentCR

Membre Actif
Membre Actif
LaurentCR

MOTOS : T7, Beta techno, 600 FazerCafraNinja
Pneu AV/AR : Anakee WILD
Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 37
Ville ou région : Herault

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:20

Hello, je suis super chaud pour m'acheter cette bécane. Au premier essai, elle est parfaite SAUF ce satané carter d'embrayage! j'ai l'habitude d'avancer mon pied pour freiner (avec le trial la pédale est loin) et mon tibia bute sur ce carter.... Quelqu'un a eu le même problème? est ce ça passe a la longue?

Bon dimanche
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:50

Elefantof a écrit:
xantios a écrit:
(...) La plus grosse différence est le moteur. Ni meilleur ni moins bien, seulement différent. Il semble ne pas y avoir de creux à l'accélération et il a de l'allonge. Je n'ai en aucun cas eu l'impression d'une moto sous motorisée malgré la moindre puissance par rapport à la GS. (...)
salut  Xantios.  Justement, ce moteur, en comparaison du 750 Super Tén', de trois décennies son aîné et réputé puissant (à l'époque) mais plutôt "électrique" (c'est à dire pas vraiment linéaire, mais (très) mou en bas et pas violent à mi-régime, avant de "s'envoler"...), qu'a-t-il donc dans le bide ?...

Un Elefantiste "tatoué Desmodue"... et juste curieux... clin d\'oeil
C'était juste une prise en main rapide. Je dirais très linéaire et très vif puisque très vite et avec de l'allonge car je me suis retrouvé à une vitesse autoroutière en 4ième sans avoir envie de passer la vitesse supérieure.
Sur les sensations, je dirais un peu comme la 1000CRF mais avec moins de coffre, il faudra peut-être rétrograder plus souvent. C'est cette sensation qui est très différente de la GS avec son calage moteur particulier.
Par contre je n'ai pas fait de test de reprise, donc je ne sais pas. La mienne reprend des 1500 tours …
Je ne peux pas t'en dire d'avantage, mais je vais aller chez Yam Toulouse pour l'essayer plus longuement, c'est sûr!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2019 - 21:12

bonsoir
alors j'ai ma 700 ténéré depuis trois semaines et ayant eu une 1000 crf boite méca j'ai pu comparer , alors d'abord la ténéré fait 30kgs
de moins que la 1000 CRF, la CRF fait 95CV et la yam 74CV niveau conduite j'ai pas l'impression de jouer du sélecteur au contraire
la boite est plutot bonne , niveau maniabilité c'est le top , accessibilité très bien ce qui est pas le cas de la CRF (avis perso)
juste l'ABS comme dans le temps , pour moi c'est un vrai trail après la hauteur de selle c'est 880mn avec la selle RALLYE c'est 910mn
par contre la selle est fine au niveau entrejambe c'est un bon point , j'avoue au début avoir été surpris par le petit carter de protection
cable embrayage mais depuis j'en fait plus de cas (j'ai enlever les repose-pieds pilote origine pour y monter mes repose-pieds PIVOT-PEGS)
mais si tu enlève simplement les caoutchoux des repose-pieds d'origine tu sentira plus ce petit carter ! franchement moi il me dérange pas
je suis très content de cette moto légère et simple et question puissance y a de quoi s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:54

Je rentre de l'AAMF .( j'ai fait un détour). C'était super ambiance , balade , etc
J'ai pas fait d"essai roulant .
En statique , j'ai essayé celle avec le kit de rabaissement qui me va bien .
Beaucoup de blanche rouge . c'est ma couleur préférée .
je roule plutot route et voyage, et lentement (TLB) sifflote
donc il me reste plus qu'à vendre la crf ...

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Sign_m10 TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMar 24 Sep 2019 - 14:11

xantios a écrit:
Elefantof a écrit:
xantios a écrit:
(...) La plus grosse différence est le moteur. Ni meilleur ni moins bien, seulement différent. Il semble ne pas y avoir de creux à l'accélération et il a de l'allonge. Je n'ai en aucun cas eu l'impression d'une moto sous motorisée malgré la moindre puissance par rapport à la GS. (...)
salut  Xantios.  Justement, ce moteur, en comparaison du 750 Super Tén', de trois décennies son aîné et réputé puissant (à l'époque) mais plutôt "électrique" (c'est à dire pas vraiment linéaire, mais (très) mou en bas et pas violent à mi-régime, avant de "s'envoler"...), qu'a-t-il donc dans le bide ?...

Un Elefantiste "tatoué Desmodue"... et juste curieux... clin d\'oeil
C'était juste une prise en main rapide. Je dirais très linéaire et très vif puisque très vite et avec de l'allonge car je me suis retrouvé à une vitesse autoroutière en 4ième sans avoir envie de passer la vitesse supérieure.
Sur les sensations, je dirais un peu comme la 1000CRF mais avec moins de coffre, il faudra peut-être rétrograder plus souvent. C'est cette sensation qui est très différente de la GS avec son calage moteur particulier.
Par contre je n'ai pas fait de test de reprise, donc je ne sais pas. La mienne reprend des 1500 tours …
Je ne peux pas t'en dire d'avantage, mais je vais aller chez Yam Toulouse pour l'essayer plus longuement, c'est sûr!
Salut Xantios,
Toi qui roule en F800GS donc une moto comparable à la nouvelle T700, ça serait intéressant que tu nous fasses un comparatif entre ces deux motos, après ton essais de la Yamaha.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:24

LoRZo a écrit:
xantios a écrit:
Elefantof a écrit:
xantios a écrit:
(...) La plus grosse différence est le moteur. Ni meilleur ni moins bien, seulement différent. Il semble ne pas y avoir de creux à l'accélération et il a de l'allonge. Je n'ai en aucun cas eu l'impression d'une moto sous motorisée malgré la moindre puissance par rapport à la GS. (...)
salut  Xantios.  Justement, ce moteur, en comparaison du 750 Super Tén', de trois décennies son aîné et réputé puissant (à l'époque) mais plutôt "électrique" (c'est à dire pas vraiment linéaire, mais (très) mou en bas et pas violent à mi-régime, avant de "s'envoler"...), qu'a-t-il donc dans le bide ?...

Un Elefantiste "tatoué Desmodue"... et juste curieux... clin d\'oeil
C'était juste une prise en main rapide. Je dirais très linéaire et très vif puisque très vite et avec de l'allonge car je me suis retrouvé à une vitesse autoroutière en 4ième sans avoir envie de passer la vitesse supérieure.
Sur les sensations, je dirais un peu comme la 1000CRF mais avec moins de coffre, il faudra peut-être rétrograder plus souvent. C'est cette sensation qui est très différente de la GS avec son calage moteur particulier.
Par contre je n'ai pas fait de test de reprise, donc je ne sais pas. La mienne reprend des 1500 tours …
Je ne peux pas t'en dire d'avantage, mais je vais aller chez Yam Toulouse pour l'essayer plus longuement, c'est sûr!
Salut Xantios,
Toi qui roule en F800GS donc une moto comparable à la nouvelle T700, ça serait intéressant que tu nous fasses un comparatif entre ces deux motos, après ton essais de la Yamaha.

Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus malheureusement pour le moemnt. J'ai plus de 120 000km avec ma GS sur tout type de routes et de chemin et seulement 20 minutes d'essai sur la Ténéré que sur de la nationale avec un bitume parfait. Yvon (le boss de Touratech) m'a demandé de ne pas faire de chemin avec, il me connait trop bien certainement!! Je ne peux donc pas être objectif.

Mais pour faire simple, de toutes les mid-size que j'ai essayé (il n'y a que la 790 que je n'ai pas encore essayé ) la seule pour laquelle j'abandonnerai ma GS est la Ténéré. C'est vraiment la même philosophie. Si tu as aimé ta 800 tu aimeras la Ténéré. Elle sera plus ou moins ceci ou cela, mais ce sont vraiment le même type de moto. Pour moi la Ténéré est LA digne héritière de la 800GS.

Pour te dire, aujourd'hui je suis face à ce choix. Dans 3 ou 4 ans max ma 800 aura 200 000Km et sera en fin de vie. J'ai 3 choix :
1/ Racheter une 800 d'occase
2/ Acheter une Ténéré
3/ Acheter 2 motos, une 1200 GS pour la route et un mono (690R, 701 Husky ou 650 DR) comme travel bike et pour rouler dans les chemins ici.

Et quand Yvon en parle on voit bien qu'il a grandement aimé cette moto. Je pense que Touratech anticipe un grand succès et vont sortir pas mal de choses pour l'équiper.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:27

Ce que je propose.
Je remets ma GS en état (je rentre d'Islande et j'ai pas mal de choses à faire dessus) je change mes pneus et si un posseusseur de Ténéré est OK, on se fixe un RDV quelque part et on se fait une journée comparo pour ceux qui sont intéréssés.
ça c'est faisable ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:09

Eh oui, Xantios, l'éternel dilemme, une ou deux motos, c'est apprendre à savoir à quoi on va renoncer!
Au printemps dernier, je suis parti en Sardaigne en 1150GS et j'ai souvent eu le sentiment de passer à côté de toute une partie de ce que l'île avait à offrir à un motard en devant "oublier" de nombreuses pistes escarpées (même pas sûr qu'une 800gs ou une Ténéré 700 y aurait été bien à leur aise, il fallait du léger!) et cet été, en Auvergne, j'ai dû composer en Beta Alp avec certaines portions autoroutières (peu heureusement!). Donc même avec deux motos, c'est frustrant! A tout prendre la Ténéré (ou la 690) est peut-être le compromis le plus juste... Et puis la loc se développe, en France comme à l'étranger, si on a besoin de plus petit ou de plus gros pour un projet précis (c'est cher certes, mais regarde le travail de remise à jour qu'on a à faire au retour d'un trip!). C'est comme pour les bateaux, parfois, il vaut mieux louer.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:43

eh bien moi je pense avoir trouver le bon compromis
je roule avec ma veille 1100gs de 95000 bornes avec madame
et en escapade solitaire en T7

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:31

Salut,
J'ai pas lu toute la discuss (...).
J'ai pu essayer cette T7, une rouge, chez mon concess.

Il me dit "déconnes pas! Pas de chemin, faut pas salir la boutique".
Alors j'ai fait 45 kms, le tour de mon patelin par les patelins. 
Et j'ai pas pris de chemin... mais un bout de ce qui fut une route, bref... traces blanches dans le hall au retour :-)

J'ai eu un "bleu gauloise", puis bien plus tard celle avec démarreur, j'avais goûté en son temps à la première super T.
Oui, 200kgs, à mon âge je n'irai jamais seul sur les chemins gras des Ardennes... ceci dit il y'a dix ans que j'y avais renoncé avec  le XT...

Oui, mais:

C'est pour moi une vraie Yamaha, bien née et pleine de vie. Il était temps. 
Ça faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas donné envie comme ça:

Répartition des masses autrement sympa que la XT (la super T était bien sur ce plan là, joueuse et sécurisante).
Ergonomie évidente et bon équilibre à l'arrêt. Chaussures de ville posées par terre avec la selle standard. (je fais 1m73, 68kgs)
Prise en main immédiate, dès le cul dessus, je me suis senti chez moi.

Le moteur (qui avait 30kms) montre de suite un caractère joueur et maîtrisable. Pas d'inertie, ça monte au régime vite et souplement. Moi j'adore. Looongues reprises élastiques super agréables pour marauder. 
Faudrait tester plus long mais je l'imagine peu fatiguante sur route à vitesse modérée.
Au delà de 110, faut des bouchons d'oreille, moyennant quoi ça doit aller.
On sent bien les rafales de vent de travers.
Bruit câlin, sans plus, on ne fout pas la trouille aux autochotones en rétrogradant dans les villages.

Ca entre dans la courbe et à mi inclinaison un petit passage sous vireur, qu'il faut un peu "forcer". On s'habitue? Ou mauvaise pression des pneus ?

Sur départementales un vrai régal, les amortos sont parfaits (c'est pas une suzuk !!!) le pneu ne quitte jamais le contact même sur ondulations type tôle en accélérant ou freinant à fond.
Freinage irréprochable selon mes standards, progressif et mordant si on demande, avec des amortos qui transmettent parfaitement, super sécurisant. Pas testé sur le mouillé...
ABS pas trop agressif.
Les 75 chevaux, avec mes 70kgs et sans bagages c'est du nougat délicieux, j'imagine un comportement un peu différent à pleine charge mais ça doit être très cool .

J'ai donc fait au retour 3 bornes sur un bout de route en fin de vie.
Rude terrain un peu de goudron, de très gros trous n'importe ou, des zones de gravier, de la terre, pas de profil, des pavasses... 
Debout, fingers in the noze, la position est directement parfaite. 

A mon poids faudrait réduire un peu la précontrainte des amortos et du coup ça deviendrait dangereux... de rouler trop vite et trop décontracté.

Bref...  ça faisait longtemps qu'une bécane m'avait pas donné l'envie instinctive comme ça !
Je vois très bien comment je m'amuserais avec cette polyvalence et cette motricité totalement exploitable: grands voyages, randos, détours par les chemins (secs), aisance en ville (!!!).

Donc après avoir bien sali le hall d'expo en rentrant la bécane j'ai carrément engueulé Arnaud, mon yamahmotociste local sur le thème "font ch..., il y a deux ans je pouvais, et là, demain , retraite et plus de sous, c'est une honte etc ..."  sifflote La meilleure défense c'est...

Bon... on en reparle quand même d'ici le printemps ?
La déco rouge est étonnante: elle arrondit la forme et a un côté un peu vintage. J'aime bien, ça dé-radicalise l'engin. :-)
Jean-Marc.

_________________
Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:33

Essai de la 700 ténéré ,cet aprèm .( pas de blanc rouge cry baby )
Yam Sète, rien . Yam 34 rien mais y en a une chez l'autre yam34 .
J'y vais avec mon AT . Je saute de l'AT pour grimper sur la ténéré gris noir.
Houla, c'est hyper haut ! Plus que l'AT . Je suis surpris car je pensais que ma perte de muscle me génerait . Finalement c'est le tassement de 2 cm ...donc dans les jambes ?
Je démarre en faisant attention où je mets les pieds . C'est le cul qui est trop haut .
La roue avant tourne toute seule . L'avant est ultra léger .
L'angle de chasse est très court . Elle réagit de suite . Et je vois la roue …
je me demande si c'est pas une 17'' ?  C'est un jouet ?
Puis je prend une petite route , et ça passe pas bien avec les bagnoles en face.
Comme ils ralentissent pas , je passe dans le bord de la vigne et tant pis pour leur parebrise.
Je suis debout  , c'est nickel ! Une trial !
Ça se guide aux genoux et à la botte droite qui s'appuie sur une protection de l'embrayage.
Pratique , ce truc.
Seul, j'accélère et rien à voir avec ma MT07 .
On dirait un mono , 2 temps . C'est pas très puissant mais nerveux  et coupleux .
J'y suis , je pense à mon vieux 350 sherpa . Nostalgie ….
La selle est bien (pas mal au c.) mais trop large près du réservoir .
Distance selle – cale pieds très bien .
Je la ramène chez yam .
Ma honda est trop chère pour changer .
Je repars surpris par mon camion (ou chopper ?).
C'est pas avec elle que je vais tourner autour des arbres …
Je prévois biellette -2cm, refaire le bout de la selle mais pas mettre la surbaisssée.
Pas de crash bar , rien pour l'alourdir. Sacs enduristan et c'est tout . papyconseille

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Sign_m10 TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:56

Vraiment plus maniable que l'africa?
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 7:29

salut
he bien avec de telles éloge ils vont pas chômé a st quentin !!!! mr green

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: gueule    TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:54

Salut les traileux
Vu la bête IRL , quelle gueule !!! Monté dessus, facile à enjamber, enfin plus que la swoum ou la DRZ, en pompes de ville; touche du bout des godasses les suspattes ne se sont pas tasséesmême avec 83 kg : réglage ?
Ok le sabot est en carton et le sélecteur est un peu complexe.
Le TDB est futuriste comme l'éclairage 
Sur la petite barre au dessus du compteur on peut placer le montana - ouais ouais je l'ai placé pour voir - sifflote .
Bon je vais l'essayer ......
Ne laisse pas indifférent . mr green
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:04

Bonjour
voilà tout est dit ! rien a voir avec la 1000 CRF (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:27

J'ai vu la T7 cet aprem, pas mal du tout, des petits détails bien pensés, un prix inférieur à la concurrence mais la qualité semble là.

Je suis monté en statique sur cette Yam, j'étais en chaussures de sport, un peu plus que la pointe des pieds au sol avec mon 1.73m, un peu moins haute que la KTM 790 Adv R, je passe largement les 90 kg (foutu bbq de l'été) et les suspensions ne se sont pas beaucoup enfoncées. Elle me semble bien équilibrée. Le compteur est bien lisible.

Hâte de faire un essai.


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Sam 28 Sep 2019 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
LaurentCR

Membre Actif
Membre Actif
LaurentCR

MOTOS : T7, Beta techno, 600 FazerCafraNinja
Pneu AV/AR : Anakee WILD
Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 37
Ville ou région : Herault

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:18

Ayé, pour moi c'est commandé!
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2019 - 4:16

Elle se vend comme des petits pains cette moto.La tendance est aux cylindrées moyennes avec un minimum de gadget electronique.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2019 - 21:36

POur le plaisir, je viens juste de le monter...TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Pot_ma11
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Pot_ma10 un son envoûtant
signé MAX  TORQUE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 EmptySam 28 Sep 2019 - 21:45

bonsoir
juste une question c'est quoi les pneu que tu as monter des mitas ?

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA TENERE 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Yamaha Tenere 700
» YAMAHA TENERE 700
» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
» [Vendue] Yamaha XT Z 600 Tenere 3AJ
» Yamaha XTZ 750 Super Ténéré
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit