Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar ScotchE67 Aujourd'hui à 14:58

» Le Trail idéal
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 14:50

» Modifs et accessoires AJP PR7
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:05

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:43

» sortie lundi 18/03
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar fredotiti Aujourd'hui à 13:29

» Zagato CRF450L
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:00

» Tuareg 660
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» Présentation Marc on the road
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Honda CRF300L 2022
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» XL 750 TRANSALP
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc honda rally tracé bottes 3 vstrom dominator 1200 tour karellis 2 1 13 osmand beta Himalayan réservoir 8 crf300l hard YAMAHA ttre suzuki C Tablette
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Materiel indispensable pour sortie TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 451
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 0:34

manuz a écrit:

ps : connaissance d'un adaptateur 27-19 ? (pour mes roues ar-av yam)
 t'es sur que c'est pas 27-22 ? c'est ce que j'ai sur ma WRF
sinon y'a aussi un 27-19

https://www.cyclegear.com/tire-wheel-tools?view_all=&page=1&limit=96&facets%5B%5D=123&price=&price_min=3&price_max=270&is_new=false&is_sale=false&is_made_in_usa=false&has_video=false&is_holiday=false&is_blemished=false&sort=featured
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:06

Et en pratique, vous arriver à démonter un pneu avec un seul de ces trucs ou sinon combien il en faut pour ne pas trop se galérer?

Les protèges jante c'est utile ou pas nécessaire? Peut on démonter sans nicker la jante si on s'applique sans le bout de plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:35

ViroloveR a écrit:
Et en pratique, vous arriver à démonter un pneu avec un seul de ces trucs ou sinon combien il en faut pour ne pas trop se galérer?

Les protèges jante c'est utile ou pas nécessaire? Peut on démonter sans nicker la jante si on s'applique sans le bout de plastique?
Deux c'est bien, trois c'est confort

Pour le protege jante, sur les jantes peintes, c'est pratique si tu veux pas foutre la peinture en l'air
Sans peinture, ça se fait bien sur les jantes enduro, sans dommage
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:40

Merci! va falloir que je m'entraine, pas fais ça depuis plus de 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:46

Deux démonte pneus, et deux "bead buddy" de MotionPro. Ce truc là est magique pour remettre le pneu sur la jante seul.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:13

Hello!

Je vous fais un retour sur la trousse à outil que je me suis préparée. Me remettant au TT je n'avais plus grand chose donc j'ai voulu repartir sur de bonnes bases et je me suis largement servi de ce topic, merci!

L'objectif c'était d'être un maximum autonome sur une voyage de plusieurs jours, potentiellement seul et dans des coins pas trop fréquentés, tout en conservant un encombrement et un poids réduits. Bon j'avoue que je me suis un peu lâché sur le budget...mais en gardant à l'esprit que ce serait du durable!

Voici donc la photo ainsi que la liste:
Il manque encore une ou deux bricoles et c'est un premier jet.

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Img_0022

Fusibles 10 15 20A

Attache rapide chaine 

Chambre à air 21" renforcée 4 mm

Motion pro tool kit + Clés /douilles /embouts nécessaires pour la moto 

Démontes pneu avec clé roue intégrée 27-22 

Protections jantes 

Bead buddy 

Démonte obus 

Rustines

Scotch US 

Fil de fer 

Rilsan 

Serflex 

Clé à rayons  

Douille à bougie 

Quelques boulons 

Graisse pneu/chambre

Couteau
Pince

câbles de rechange: accélérateur (manque)

Durite d'essence

Soudure à froid

Levier frein/embrayage

Bougie

Briquet

Graisse chaîne 

Compresseur Airman

Béquille d'appoint (manque)

Multimètre (option)

chiffon



Bon désolé, je ne me suis pas amusé à faire les flèches pour identifier les items mais je suis dispo si questions.

Je suis en attente de la trousse Enduristan qui me parait pas mal adaptée pour fourrer tout ça et je vous ferai une photo du paquetage une fois rangé.

Vous voyez des gros oublis?
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 707
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:46

Tu es déjà au top avec tout ça...
Peut être une petite scie articulée; elle peut te permettre de passer si tu as un arbre couché...et de préparer ton feu de camp camping
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:04

Des chambres de 4mm c'est pas trop une bonne idée. On roule jamais à 500gr en trail. Des chambres de 2,5mm avec 1.3 voir 1.5 en pression, tu crève pas (sauf bout de fer mais la 4mm va crever aussi) . Donc emmener une 4mm c'est pas nécessaire non plus ( je prend une av/ar normale dans mon package, quand j'en prend). Et puis quand tu vois le poids et la place que ça prend une 4mm...
J'ai jamais vu les gars protéger les jantes non plus au démontage. Mais bon on est des barbares peut-être ...  cool
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:42

Tu as vu les rouleaux outils Mosko, ils sont sympas aussi et étanche.


Te manque pédales de freins et vitesse ou une bonne vieille pince étau.

Un peu de WD40 dans un petit tube à parfum de Mme.

Plus de scotch US (du vrai, ça coûte un bras mais c'est hyper efficace), plus de rislans plus de boulons, c'est fou ce que j'en consomme...pas forcément pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LaurentCR

Membre Actif
Membre Actif
LaurentCR

MOTOS : T7, Beta techno, 600 FazerCafraNinja
Pneu AV/AR : Anakee WILD
Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 37
Ville ou région : Herault

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:32

Justement :-) je regardais les trousse a outils et c'est vrai que la mosko fatty a vraiment l'air pas mal!

Je vais commander ça bientôt, ce sera toujours mieux que la trousse Yamaha...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:01

Pour le scotch américain, je crois que c'est sur mototrek que j'avais vu une astuce:
1) enrouler sa chambre a air de secours dans un sac plastique (sac poubelle par exemple)
2) enrouler l'ensemble de 1 ou 2 couches de scotch US
Ca permet de garder la chambre au sec, et d'avoir des bandes de scotch US facilement accessibles, sans prendre la place du rouleau complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:23

une petite astuce, j'ai pris un vieux tube de colle vide  et je l'ai remplis de graisse à pneus Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Outils10
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:48

etinag a écrit:
Des chambres de 4mm c'est pas trop une bonne idée. On roule jamais à 500gr en trail. Des chambres de 2,5mm avec 1.3 voir 1.5 en pression, tu crève pas (sauf bout de fer mais la 4mm va crever aussi) . Donc emmener une 4mm c'est pas nécessaire non plus ( je prend une av/ar normale dans mon package, quand j'en prend). Et puis quand tu vois le poids et la place que ça prend une 4mm...
J'ai jamais vu les gars protéger les jantes non plus au démontage. Mais bon on est des barbares peut-être ...  cool

Oui quand j'ai reçu la chambre de 4 mm je me suis rendu compte de sa taille... J'en commanderai sans doute une autre moins épaisse.

Pour la trousse à outil j'ai déjà commandé chez Enduristan, ça devrait être pas mal.

Tiens pour illustrer l'utilisation du motion pro tool kit, le voici en application pour le changement de ma bougie, j'y ai simplement ajouté ma douille à bougie, tout le reste fait usage commun pour d'autres opérations, ça fait une infinie de combinaisons (là il n'y a que 1/3 des morceaux) c'est bien foutu à priori, à voir à l'usage dans les petits recoins:

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Img_0024
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Img_0025
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Img_0023Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Img_0026
Revenir en haut Aller en bas
thierry1964

Membre Actif
Membre Actif
thierry1964

MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue)
Pneu AV/AR : pirelli / origine
Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:31

etinag a écrit:
Des chambres de 4mm c'est pas trop une bonne idée. On roule jamais à 500gr en trail. Des chambres de 2,5mm avec 1.3 voir 1.5 en pression, tu crève pas (sauf bout de fer mais la 4mm va crever aussi) . Donc emmener une 4mm c'est pas nécessaire non plus ( je prend une av/ar normale dans mon package, quand j'en prend). Et puis quand tu vois le poids et la place que ça prend une 4mm...
J'ai jamais vu les gars protéger les jantes non plus au démontage. Mais bon on est des barbares peut-être ...  cool
moi ce que je fais quand je pars en voyage, je mets une 4mm à l'arrière (c'est renforcé et ca prend pas de place -forcément)) et je garde celle d'origine ds mes sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:06

etinag a écrit:
Des chambres de 2,5mm avec 1.3 voir 1.5 en pression

j'applique ce programme plutot satisfaisant
peut on mettre une chambre AR 18" dans la roue avant 21" et vice versa, au moins le temps de rouler jusqu'au prochain magasin ? ( genre on recrève de la meme roue et donc plus de chambre dispo) ;  en tout cas ya en trousse des rustines pour tracteur au cas ou ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:20

La chambre de 21 dans le pneu arriere oui 
Mais la chambre de 18 dans le pneu avant ca risque d etre compliqué,  non
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:51

@viroloveR sympa comme toolkit! Il ressemble énormément  au mien smile

J'ai opté pour un Learherman Charge+ (toujours dans ma poche de veste) pour remplacer la pince et l'opinel, et ca fait aussi scie à métaux et lime (plus mini tournevis, et ergot coupe-sangle qui est pratique pour couper les serflex). Ca remplace aussi la clé a rayons.
La clé a molette peut être plus petite pour économiser du poids, à part les axes de roue quel boulon peut avoir besoin d'un tel bras de levier ?
J'ai une mini clé a cliquet 1/4" / six pans assez légère et  une ralonge de 15cm que j'ai modifié pour qu'elle puisse aussi servir de manche, et c'est finalement mon outils principal (douilles et bits tournevis/allen).

A la place du compresseur, une pompe pour vélo de route (plus fine qu'une pompe pour vélo cross, elle permet de montrer plus haut en pression sans être Musclor) peut faire l'affaire pour gagner en poids, mais c'est plus fatiguant (faut y aller pour gonfler un pneu arrière en partant de zéro!). J'utilise une petite pompe Btwin a 4€, attachée sous mon rack a bagage arrière, environ 6-7 min pour monter un pneu 90/90-21 à pression pour route en partant de zéro.

J'ai aussi quelques bouts de fils électrique et dominos, ainsi qu'une mini lampe frontale rechargable en USB.

Un petit aiment au bout d'une tige pour aller chercher les rondelles et vis qui tombent trop souvent là où il faut pas.

J'ai mis tout ça principalement dans un sac Enduristan Lyndon's Organiser, je recommande ! Il manque un peu la surface magnétique qu'ils ont mis dans leur pochette a outils, mais j'utilise une pièce de chiffon blanc pour poser les vis démontées.

C'est ce que je prends que ce soit pour sortir ou pour partir deux mois en expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:28

je ne comprend pas l'attachement voire l’adhésion pour le scotche américain.
pour moi cette saloperie ne devrais pas exister, ça vieillie très mal et la colle qui reste et in-nettoyable
en plus du prix
je crois qu'on doit pouvoir faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:18

Parce que c'est l'un des deux outils indispensables. L'autre étant le WD-40
Quand tu as un problème:
- si ça bouge et que ça devrait pas: utilise le scotch américain
- si ça bouge pas et que ça devrait: utilise le WD-40
-> Problème résolu
rock

Sans rigoler, à part avec du scotch US, je vois pas comment faire tenir une sacoche déchirée, des clignos arrachés, ce genre de chose:
Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 20151010
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:07

LilYoda a écrit:

Quand tu as un problème:
- si ça bouge et que ça devrait pas: utilise le scotch américain
- si ça bouge pas et que ça devrait: utilise le WD-40
-> Problème résolu
  se tape tete    trop fort  clapping
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 361
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 43
Ville ou région : BETHUNE

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:24

manuz a écrit:
etinag a écrit:
Des chambres de 2,5mm avec 1.3 voir 1.5 en pression

j'applique ce programme plutot satisfaisant
peut on mettre une chambre AR 18" dans la roue avant 21" et vice versa, au moins le temps de rouler jusqu'au prochain magasin ? ( genre on recrève de la meme roue et donc plus de chambre dispo) ;  en tout cas ya en trousse des rustines pour tracteur au cas ou ça arrive
Ca m'est arrivé sur une sortie de deux jours de crever 3 fois de l’arrière la troisième fois j'ai du monter une chambre que j'avais en rab et c'etait une 21 et bien elle m'a sauvé car l'ancienne était irréparable  , trop de petit trou à cause d'une vis....c'est un peu le problème quand tu t'en rends pas compte tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:40

LilYoda a écrit:
Parce que c'est l'un des deux outils indispensables. L'autre étant le WD-40
Quand tu as un problème:
- si ça bouge et que ça devrait pas: utilise le scotch américain
- si ça bouge pas et que ça devrait: utilise le WD-40
-> Problème résolu
rock

tu fait pareil avec les fille?
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:34

blowfly a écrit:
je ne comprend pas l'attachement voire l’adhésion pour le scotche américain.
pour moi cette saloperie ne devrais pas exister, ça vieillie très mal et la colle qui reste et in-nettoyable
en plus du prix
je crois qu'on doit pouvoir faire autrement
Si tu trouves qqch dans la même salle de prix qui peut
Servir de fond de jante
Coller un phare de 2kg sur une bulle plastique pdt 855kg de TT sans percer riveter en résistant à un épisode cevenol
Attacher une béquille pour faire contact
Etancheifier( testé sur tuyau d eau) pour dépanner 
Etancheifier de l l'électronique 
Réparer textile bagage
Faire tenir frontale visière de casque
Scotcher un bout  d itineraire si en galère de GPS
Protéger des durite flexible cable ...
S enservir comme ceinture si tu casses ta fermeture éclair ou que tu as pris trop de bidou
Scotcher les capuchons de tes réservoirs a wd40 graisse huile de ta trousse a outils

Bref si tu trouves moins cher que du vrai duc tape qui coûte un bras je prends
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:29

quand tu aura passé autant d'heure que moi a nettoyer les dégâts de cette colle merdique, je crois que tu sera de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:08

Tout ce qui est écris au dessus est du vécu 
Je m en sers depuis 10 ans
Utilisation pro dans l urgence en attente de réparation durable, et la ca ce nettoie très bien, mais j aides produits adéquats acide plus soude
Utilisation moto loisirs...mais la je dois dire que nettoyer, c'est comment dire...pas mon fort  Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 5581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Materiel indispensable pour sortie TT   Materiel indispensable pour sortie TT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel indispensable pour sortie TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde
» Sortie TT de fin d'année le samedi 24 novembre - Rando Trail en Duo - Une sortie pour ta femme ;)
» [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
» Qui pour une sortie dimanche 27 novembre et où ?
» Himalayan 450 annonce de sortie pour 2023
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit