Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 11:36

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar Wartin Aujourd'hui à 8:28

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 7:58

» Voge 300 Rally
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar raf67 Hier à 22:49

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar Ben Hier à 22:02

» Une orange en Haute Provence
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar Ben Hier à 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar syl20 miltour Hier à 21:08

» Avis Voge 300 Rally
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar Bertmoor Hier à 20:52

» Brouter (le routeur hein )
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar manuz Hier à 20:06

» sortie vaucluse
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar Triple10 Hier à 19:21

» Hello de Haute Savoie
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar willow74 Hier à 18:55

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar gastair Hier à 18:16

» Balade trail dans l'Oise
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar ttmavie Hier à 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar Gio Hier à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar alainxtz67 Hier à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar Bertmoor Hier à 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:48

» SWM 500 R 2024
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar fredfoes Dim 12 Mai 2024 - 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Emptypar Bertmoor Dim 12 Mai 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
4 tuareg tour suzuki honda Tablette vstrom 2 bottes ttre 13 C beta rally tracé 8 crf300l osmand 1200 Himalayan YAMAHA réservoir maroc 3 karellis dominator
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Honda CRF450 L ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:54

Toujours pas débridée pour l’instant ce qui permet d’apprécier sa partie cycle premium en attendant un nouvel ECU.
J’ai pu la trouver en seconde main le mois dernier sur LBC avec quelques ajouts après 6 mois d’attente à un sympathique membre du forum.
Bonne chance Moutonnoir dans ta recherche, Il faut être patient et dégainer très vite en dessous de 8K. En concession il y a toujours moyen de négocier sur le stock et une reprise, privilégier une moto débridée car galère ensuite pour trouver les pièces Honda en France.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé Nemo

Membre Actif
Membre Actif
Jéjé Nemo

MOTOS : CRF
Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 52
Ville ou région : grenoble

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:37

Effectivement, un modèle 2020 chez nous, il ne doit pas y en avoir, la mienne est une 18 ou 19 immat en  octobre 2020, je me retrouves avec une garantie 5 ans  alcolique  Mais je croie que c'est mort avec les modif honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 25482
Je trouve les deux annonces correcte si elles sont débridées, surtout celle en double montes, c'est 1200 euros les pièces chez honda, boitier+bride. Par-contre, pourquoi, vous dites que c'est galère en france, le  garage où j'ai acheté la mienne me les commandait avec 15% dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dooblemo

Membre Actif
Membre Actif
dooblemo

MOTOS : WR250-R CRF450-L
Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 42
Ville ou région : Cherbourg

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:43

La double monte a été vendue dans la journée. Comme quoi nos CRF sont plus recherchées qu'il n'y paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:05

Tant mieux : super bécanes , bientôt introuvables .
comme tous je cherche une seconde monte ...
CADRE :
pilote lent , bon grip sur route pas primordial mais bruit de OUFF à éviter.
Voyage à au moins 50/50 mais passage de routes ( petites ou très petites ) possible
option BIB
poids full brouzouff en dessous du quintal ou presque
mr green
Préchoix
MT21 je connais mais grosse purge sur le mouillé , trop
E07 top mais pas de mousses à la taille dixit MITAS, bon combo je trouve
tractionator, connais pas et lequel ?
objectif : faire 5000 bornes
advice ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3251
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:07

J'aimerais bien savoir quel pneu et quelle taille ar (120 ou 140?° vous avez sur vos CRF...

La double utilisation (endurisant le we/voyage mixte 50-50 tt-route) pose toujours autant de questions.
Pour ceux qui ont l'expérience des deux, vous mettez quoi?
Sinon, avez-vous essayé le Tracker sur la 450. Pour le voyage j'aimerais avoir avoir une idée de ses  kms max (de mémoire 4000 sur la 640 de Nico29)?

(au fait je rejoins le groupe avec une crf)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:35

Salut Bertmoor,
perso j'ai un 120 MOTOZ enduro IT actuellement et passerais sur un 120 toujours en MOTOZ Hybrid plus routier , vu avis sur facebook US de la machine , un gros trial en quelque sorte ce pneu .
Pas assez de recul donc . L'enduro est bien sur pas mal en TT et sur petites routes .
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 13:46

Les origines étaient pas mal en usage mixte tant que t'es pas dans du gras/mou/collant. Très bons sur le bitume, je me suis fait plaisir sur les petites routes, et sur gravier/terre bien tassée/gros cailloux, bah pas mal.
par contre à 3000km l'arrière était devenu 100% route.

J'ai remplacé par des motoz hybrid extrem AV/AR. Je connaissais deja l'AR sur ma 250 (j'avais un hybrid moutain devant par contre).
Correct sur route (l'av moutain était plus rond et met plus en confiance pour prendre les virages), mais TRES bruyant (surtout l'AR, mais aussi l'avant en extrem, plus que le moutain). Durée de vie correcte.
Je les monte en tubliss, très bien sur les gros cailloux, mais avec des vrais crampons donc nettement mieux que des MT43 par ex (que j'ai pas mal roulés sur la 250) dans le mou ou sur du devers un peu friable par ex/ornière). Par rapport à un MT43 le flanc est bcp plus rigide sur les hybrid, donc moins de sensation de flou voire de pneu qui se décale latéralement à très basse pression. Les crampons sont quand même relativement resserrés (je les ai deja bourrés dans de l'argile bien collante..), mais la bande de roulement est par contre très flexible. Donc assez sympas pour moi...

Usure : là j'ai 1500km avec donc joker. Je crois que j'ai environ 4000km à l'arrière et presque 8000 sur le moutain à l'AV sur la 250.. c'est pas encore du tout un pneu route, l'AR a encore des crampons décents, l'AV est pas mal usé quand même.. je dirais l'équivalent de l'IRC d'origine.. neuf ou quasi.
Les crampons sont relativement durs, si tu es en pression route et que donc la bande de roulement ne se déforme pas trop, ils tiennent le coup sur le bitume.
Y'a des versions gummy qui doivent bcp mieux tenir sur les pierres lisses ou mouillées j'imagine, par contre la durée de vie sur route doit en pâtir.

De bons pneux franchement, et pas très chers en plus.

Un peu lourd surement, entre leur poids et l'installation du tubliss, j'ai senti la différence d'agilité sur la moto. Alors si même moi je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:26

Bienvenue Bart ... on doit dépasser les 10 . 
Je trouve les orig pas si mauvais... mais pas vraiment roulé assez !
Comme je compte mettre des bib' . trop coool en matos + rouler peinard + bon grip , je vise du 140 à l'arriere, ayant reçu l'avis d'un connaisseur sifflote ,
ce qui laisse du choix .
une monte + TT que mes E07 de himmie seraient pas mal . .. donc
E12/E13 façon rallye
on tractionnator mais je n'en trouve pas
ou alors
retour vers la DRZ = MT 21 valeur sure , à part le + de couple de la gazelle . donc moins de bornes . 3500 ??
Revenir en haut Aller en bas
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:32

Nener a écrit:
Les origines étaient pas mal en usage mixte tant que t'es pas dans du gras/mou/collant. Très bons sur le bitume, je me suis fait plaisir sur les petites routes, et sur gravier/terre bien tassée/gros cailloux, bah pas mal.
par contre à 3000km l'arrière était devenu 100% route.

J'ai remplacé par des motoz hybrid extrem AV/AR. Je connaissais deja l'AR sur ma 250 (j'avais un hybrid moutain devant par contre).
Correct sur route (l'av moutain était plus rond et met plus en confiance pour prendre les virages), mais TRES bruyant (surtout l'AR, mais aussi l'avant en extrem, plus que le moutain). Durée de vie correcte.
Je les monte en tubliss, très bien sur les gros cailloux, mais avec des vrais crampons donc nettement mieux que des MT43 par ex (que j'ai pas mal roulés sur la 250) dans le mou ou sur du devers un peu friable par ex/ornière). Par rapport à un MT43 le flanc est bcp plus rigide sur les hybrid, donc moins de sensation de flou voire de pneu qui se décale latéralement à très basse pression. Les crampons sont quand même relativement resserrés (je les ai deja bourrés dans de l'argile bien collante..), mais la bande de roulement est par contre très flexible. Donc assez sympas pour moi...

Usure : là j'ai 1500km avec donc joker. Je crois que j'ai environ 4000km à l'arrière et presque 8000 sur le moutain à l'AV sur la 250.. c'est pas encore du tout un pneu route, l'AR a encore des crampons décents, l'AV est pas mal usé quand même.. je dirais l'équivalent de l'IRC d'origine.. neuf ou quasi.
Les crampons sont relativement durs, si tu es en pression route et que donc la bande de roulement ne se déforme pas trop, ils tiennent le coup sur le bitume.
Y'a des versions gummy qui doivent bcp mieux tenir sur les pierres lisses ou mouillées j'imagine, par contre la durée de vie sur route doit en pâtir.

De bons pneux franchement, et pas très chers en plus.

Un peu lourd surement, entre leur poids et l'installation du tubliss, j'ai senti la différence d'agilité sur la moto. Alors si même moi je le sens...
Hello Nener,
J’arrive à la fin de l’IRC arrière à bientôt 4K et le Motoz Xtrem Hybrid me fait de l’oeil. 
Qu’elle taille de pneu as tu monté et ou les as tu commandés? 
Je les ai repérés sur le site d’AdventureSpec?
Sinon Dunlop D606 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 15:17

VinceP a écrit:
Nener a écrit:
Les origines étaient pas mal en usage mixte tant que t'es pas dans du gras/mou/collant. Très bons sur le bitume, je me suis fait plaisir sur les petites routes, et sur gravier/terre bien tassée/gros cailloux, bah pas mal.
par contre à 3000km l'arrière était devenu 100% route.

J'ai remplacé par des motoz hybrid extrem AV/AR. Je connaissais deja l'AR sur ma 250 (j'avais un hybrid moutain devant par contre).
Correct sur route (l'av moutain était plus rond et met plus en confiance pour prendre les virages), mais TRES bruyant (surtout l'AR, mais aussi l'avant en extrem, plus que le moutain). Durée de vie correcte.
Je les monte en tubliss, très bien sur les gros cailloux, mais avec des vrais crampons donc nettement mieux que des MT43 par ex (que j'ai pas mal roulés sur la 250) dans le mou ou sur du devers un peu friable par ex/ornière). Par rapport à un MT43 le flanc est bcp plus rigide sur les hybrid, donc moins de sensation de flou voire de pneu qui se décale latéralement à très basse pression. Les crampons sont quand même relativement resserrés (je les ai deja bourrés dans de l'argile bien collante..), mais la bande de roulement est par contre très flexible. Donc assez sympas pour moi...

Usure : là j'ai 1500km avec donc joker. Je crois que j'ai environ 4000km à l'arrière et presque 8000 sur le moutain à l'AV sur la 250.. c'est pas encore du tout un pneu route, l'AR a encore des crampons décents, l'AV est pas mal usé quand même.. je dirais l'équivalent de l'IRC d'origine.. neuf ou quasi.
Les crampons sont relativement durs, si tu es en pression route et que donc la bande de roulement ne se déforme pas trop, ils tiennent le coup sur le bitume.
Y'a des versions gummy qui doivent bcp mieux tenir sur les pierres lisses ou mouillées j'imagine, par contre la durée de vie sur route doit en pâtir.

De bons pneux franchement, et pas très chers en plus.

Un peu lourd surement, entre leur poids et l'installation du tubliss, j'ai senti la différence d'agilité sur la moto. Alors si même moi je le sens...
Hello Nener,
J’arrive à la fin de l’IRC arrière à bientôt 4K et le Motoz Xtrem Hybrid me fait de l’oeil. 
Qu’elle taille de pneu as tu monté et ou les as tu commandés? 
Je les ai repérés sur le site d’AdventureSpec?
Sinon Dunlop D606 pour moi

Salut,

J'ai pris en 120. Comme dit plus haut c'est un pneu deja assez gros (je crois que c'est du 120/100) et lourd.. je pense pas qu'il y ait un intérêt à prendre en 140. Sur advSpec
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3251
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:04

Ca tourne sérieusement autour de MOTOZ!  Effet de mode ou supériorité évidente?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3251
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:35

.... j'ajoute pas facile à trouver en ces temps de pénuries sovieto-covidiennes...
En revanche on trouve encore le Tracker d'où mes interrogations...
Certains sont en 120, d'autres en 140, pas simple, mais les deux montes passent j'imagine?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:38

En effet ... le tractionnator a des  adeptes .
L'ennui c'est pour les trouver . SI on a réussi à faire un choix .
Parce que, de l'avis général, ils sont bruyants sur route .
Mon idée serait, en plus  des avis autorisés :(:siflote:sur cette machine , de partir vers un combo plus TT que mon actuel EO7 ou mon ancien MT 21 . 
En tenant compte
- du niveau de pilotage en TT et ailleurs ( ça compte aussi sur un voyage, fatigue arrivant à grands pas après de la piste , quand on roule en mode auto sur des routes chiantes )
- des ambitions en durée,difficultés réelles ou supposées ou vécues mr green 
- de la distance à faire = avec le MT 21 en roulage coool pour moi 5000 c'est trop , testé .
- de la facilité de démontage si non bib, si  bib on s'en fout :  y'a toujours de la route aussi
- des dineros . bah ouais .
MON favori serait le E12/E13 comme LES BONS  honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 119845 honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 119845 en taille maousses ...
croisé avec Bart .... Et puis après la balade avec des clients, peut etre que je repartirai .... paisiblement vers des E07 ... director


Dernière édition par ex-xt le Dim 21 Mar 2021 - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3251
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:52

Bon, si on nous laisse rouler, je testerai un train (lequel? Tracker?) sur 4000/5000 en Espagne/Portugal d'ici peu. (sinon, ce sera comme tout le monde, les p'tits we et les p'tites semaines d'été ... et ce sera long!).

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:53

Pour le Motoz Xtrem Hybrid, très bon retour sur les forum ricain et à priori ici. 
Je pense que Nener le décrit bien dans son post et à l’air de correspondre à sa plage d’utilisation
Alan a fait un aller retour nord UK Maroc, 4k dont 2500 de bitume et 1500 de piste sable avec le même train de pneu.
https://youtu.be/WMEzyDpZHGU
Bon, même si il s’occupe de la boite qui distribue cette monte, il a le mérite de l’avoir testé grandeur nature sur une bécane presque stock (l’a pas changé la selle!)
Dans l’air du temps, peut être. Supériorité évidente? Aucune idée
Je vais attendre la fin du mois pour la dispo sur le continent
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3251
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:04

Merci VinceP, je ne suis pas à la minute non plus, mais j'ai peur que ça ne s'arrange pas.

Je vais finir par la connaître par coeur cette vidéo à force de la consulter pour un point ou un autre...

Sinon, je viens d'en poster une aussi sur la CRF dans la vid du jour : une autre limonade sur les capacités off de cette moto.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3251
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:30

J'ai regardé les Tracker. Vraiment pas chers! Un billet de 100 pour les deux!
Vous me conseillez quoi pour l'arrière: 120X90X18 ou 140X80X18 ?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:31

140 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:39

J'ai pris mes MOTOZ la première fois dans un pays de l'Est (aucun soucis et pas cher même livrés) et la deuxième fois chez TERRA en France (il organise des randos en Espagne-France -seb Fournier, et prend les pneus là bas je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:48

Bertmoor a écrit:
Ca tourne sérieusement autour de MOTOZ!  Effet de mode ou supériorité évidente?

Ca fait un peu plus de deux ans que je me suis mis je crois. Je trouve que les hybrids sont polyvalents (pas testé les  tractionnator ST/IT/HT), pas très chers, et fonctionnent très bien avec le tubliss.
Préférer le Mountain à l'Extrem à l'avant si bcp de route, il y est plus agréable. J'avais monté un extrem après l'été en prévision d'une rando potentiellement un peu engagée et mouillée à l'automne.. covid et tout ça, bref.. j'aurais du monter le Moutain (j'en avais un sous la main en plus).
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 371
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:55

question les gars: elle n'est pas trop haute la CRF car avec 1 m 74, j'aime bien avoir les 2 pieds touchant au 2/3 au moins ?
Peut être qu'il y a des biellettes de rabaissement pour la baisser un peu car elle me tente bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:22

salut le " prospect " sifflote 
1,74 les 2/3 par terre ... sauf jambes de girafe non ! Perso 1,77 jambes ordinaires , 1/4 ou 1/3 . Tu peux regarder les vidéos de John T. young . meme taille que moi, ( presque) le meme poids, jambes + 4 cm ; pas tout le pied au sol avec une selle - 2 ...
Bref , oui il y a des biellettes, même sur le fofo mr green .
Perso je ne suis pas fan de ce système parce qu'il fait faire des modifs suspattes pour accorer tout ça, par forcément simples = plusieurs paramètres .
tu as une DRZ ; la gazelle n'est pas plus haute mais + légere + facile ( avec le G2 honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 33667 )
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:27

Pour cette catégorie garde au sol/débattement élevé la selle ne me parait pas haute. Elle est très étroite sur l'avant et le cadre est pas large. Perso je regrette un peu de pas avoir pris une selle haute mr green

Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3251
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:55

Dans la jungle des pneus!!!!
Je reviens sur les Motoz pour un voyage... Sur le site australien, concernant les Mountain hybrid, il est écrit 5% road, 95% off road et sur le site en France de Terramotorbike, il est inscrit 25% route et 75% off. Ca ajoute un peu à la confusion. Par ailleurs, ce pneu est présenté comme un peu trial (The Mountain Hybrid Tyre has traction characteristics of a trials tyre). A priori pour le Trail, la gomme serait plus tendre, donc pas glop pour le voyage ou tu prends du bitume! Mais le gars du site me dit qu'ils sont costauds et assez gros, raison pour laquelle ils n'existent pas en 140. ET Nener les conseille pour voyager.

J'avoue que je suis un peu paumé. Pas de problème pour me lancer et tester, mais il faut qu'ils tiennent 4/5000 bornes quand même.
Va falloir qu'on monte une section spéciale  honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 1f46e pour tester et comparer les nouveaux pneus (Tracker Motoz etc.) ou c'est moi qui me prends trop la tête?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 EmptyVen 19 Mar 2021 - 11:02

Tres bonne idée. companero
Je vais essayer de tester le combo MITAS E12/13 .
il faudrait donc des volontaires mr green
pour les mountain Hybrid : on l'a déjà camping 
les tracker ?
des D606
des MT21 ?
etc ... on est une dizaine, différents aussi. ça fait un bon panel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   honda - Honda CRF450 L ????? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CRF450 L ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Honda CRF450 L ?????
» Honda dévoile la CRF450 Rally du prochain Dakar
» La plus drôle sur une 890 par un pro des crf450...
» CRF450 L Rallye
» HONDA CRF 300 L
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit