Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 10:45

» Futur acheteur de Swm 300
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette karellis rally osmand Himalayan 2 suzuki tuareg 1200 tour ttre honda tracé bottes 3 YAMAHA vstrom beta réservoir hard maroc 13 dominator crf300l C 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:59

Tu as pas lu jusqu'au bout.............en tout petit
Mentions Légales
A ne pas utiliser sur la voie publique et à monter exclusivement dans des pneus MICHELIN compétition tout-terrain
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:57

KLE66 a écrit:
Tu as pas lu jusqu'au bout.............en tout petit
Mentions Légales
A ne pas utiliser sur la voie publique et à monter exclusivement dans des pneus MICHELIN compétition tout-terrain

Tu as raison, mais...
Paradoxe *.... trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 25482 


Comment expliquer alors, que la quasi totalité des participants au 'Dakar" (et autres épreuve de Rally raid) moto, roulent en Bib,
alors que l'épreuve ne se trouve pas sur un "circuit fermé ou un terrain privé", mais sur un espace ouvert, donc sur la voie public ?  trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 431370

Michelin, rajoute simplement une close de sécurité à son produit, pour se couvrir en cas d'accident . pas sur 



*(Le paradoxe, comme le précise le neuvième dictionnaire de l'Académie française1,
en est venu à désigner plus tard, de façon plus restrictive, une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique,
ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore une situation qui contredit l'intuition commune malgré la définition originelle dans la version huit de ce même dictionnaire.)

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 J_y_yt10

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Sans_t11trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
kick

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
kick

MOTOS :
Messages : 370
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 60
Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:35

jmj a écrit:
(Si j'avais des sous j'achèterais bien une Freeride ou une TRide).
j'ai testé une sorpa 290 Tride 2tps....affraid motard2 trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 33667 clap clapping bien s\'agenouille rock trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 154376 saute banane saute guitare tetes sautent

_________________
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Pause_10
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:40

Intéressant, tu peux en dire plus sur ton essais ? La T-ride en 2 tps je l'avais repérée au mondial de la moto à Paris, mais je doutais un peu sur la fiabilité du moteur 2 temps pour faire plus que de tourner autour de chez moi... et de ce point de vue j'ai plus confiance en la KTM 350 Freeride.
Revenir en haut Aller en bas
jmj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jmj

MOTOS : Yamaha Tricker
Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 58
Ville ou région : Haute-Loire

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:46

kick a écrit:
jmj a écrit:
(Si j'avais des sous j'achèterais bien une Freeride ou une TRide).
j'ai testé une sorpa 290 Tride 2tps....affraid motard2 trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 33667 clap clapping bien s\'agenouille rock trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 154376 saute banane saute guitare tetes sautent
Tu me rends curieux dis donc, alors ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-jmj.fr
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:44

le problême du 2T ces le bruit et l'odeur ! pas discret dans la verte trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 431370 

et l'entretient d'un 2T je connais pas ???

dite moi si je me trompe !?

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 11175

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 919952 .
discret mais efficace trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
jmj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jmj

MOTOS : Yamaha Tricker
Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 58
Ville ou région : Haute-Loire

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:54

L'odeur, une fois que le moteur est chaud n'est pas importante
si on utilise de la bonne huile.
Un quatre temps est plus discret c'est vrai et plus simple puisqu'on est pas
contraints de prévoir l'huile pour le mélange.
Quand à l'entretien c'est vraiment minime pour des moteurs pas trop poussés
sinon pour des moteurs de cross très sollicités il y a plus de frais mais ce sont des
cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-jmj.fr
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:25

Ben je viens de relire le sujet depuis le début et pour revenir au titre  "un trail de 250 cc", pour ma part je m'interroge ?
Est-ce qu'on veut mettre dans la catégorie "trail", des motos qui ne trouveraient pas leur place dans la catégorie enduro ??

Pour moi "le trail", je suis d'accord avec toi Pierro, c'est l'Aventure avec un grand A.
Le trail dans mon esprit est un type de moto né avec le Dakar : la 500 XT en est l'illustration parfaite.
Donc pour moi l'Aventure rime avec : pistes à l'infinie, lignes droites incessantes, pistes carrossables de la largeur d'un 4x4 et journée entière de roulage (autonomie suffisante).
Autant de choses que l'on ne trouve pas par chez nous dans l'Hexagone. 
C'est pourquoi je roule avec une Africa Twin; pour faire du trail.

La piste "hexagonale" je connais : j'habite depuis toujours dans le Vercors et je fais en moyenne 12 000 km pour 6 mois de roulage/an dont 80% en TT.

Sur nos types de pistes l'AT est lourde et pataude, preuve qu'elle n'a pas été conçu pour cela. 
C'est parfaitement vrai qu'avec une moto plus légère (genre 250) je serai plus à mon aise. Est-ce pour autant que je me régalerai plus ?? Pas sûr.
Avec une 250, je serai plus à même de participer à vos "randuro"; ce qui me paraît inconcevable avec mon AT, quand je vois vos CR et où vous passez.

A l'inverse, je me vois pas faire une étape : Merzouga/Zagora sur une 250cc; ne serait-ce que par le manque d'autonomie. Moins de 300km et tu peux faire une croix dessus.
Et encore moins une des très nombreuses pistes que l'on peut pratiquer en duo au Maroc. Avec femme et bagages, les montées dans la poussière (pas mal de cols entre 2500 et 3000m d'altitude) et par 45°, le moulin d'une 250 doit pas mal souffrir.

Donc une 250cc peu importe l’appellation trail ou enduro, sur les pistes de chez nous : oui.
Une 250cc pour faire du trail sur des pistes type Maroc = guère envisageable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:32

KIRIKOU a écrit:
le problême du 2T ces le bruit et l'odeur ! pas discret dans la verte trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 431370 

et l'entretient d'un 2T je connais pas ???

dite moi si je me trompe !?

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 11175
Non, non Kirikou, tu ne te trompes pas. 2T trop sonore (même si les silencieux ont bien évolué) et pollution (idem)
Donc mal vu en pleine nature, par ceux avec qui ont partage la nature : promeneurs, chasseurs, etc.

2T : entretien plus simple qu'un 4T, car principe moteur réduit à sa plus simple expression, si tant est qu'on mette de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:57

Là, chuis pas d' accord !
Ne pas confondre le tout-terrain avec les pistes.
Les pistes sont praticables par n' importe quel véhicule; tout dépends de la vitesse de passage.
Le tout-terrain demande un véhicule adapté. Et la connaissance du pilotage aussi.

Il ne faut pas me faire croire qu' une bécane de + de 200 kg sera adaptée à franchir à l' aise les dunes de Merzouga, alors d' une 250 ne pourra pas ! Rien qu' à la consommation de carburant, le gros cube ne pourra pas suivre. Alors qu' une 250 et un réservoir de 15 litres passera.

La meilleure preuve est que sont ( très ) rares les gros cubes qui passent réellement ce genre de difficultés. Essayez un circuit de cross avec une 1200 GS !

Certaines bécanes ont étés prévues pour ce genre de sport : la première Africa Twin, les Ténéré sont les plus connues, et peut-être les seules.
La série des XR est aussi de cette catégorie, mais dans la version vitesse, donc avec les problèmes pratiques que n' ont pas les trails : mauvais éclairage et pas d' autonomie, compensés par moins de poids.

Par contre, chuis d' accord pour les 2 temps : malgré les améliorations, rien n' a percé pour une bécane aussi fiable qu' un 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
jmj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jmj

MOTOS : Yamaha Tricker
Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 58
Ville ou région : Haute-Loire

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:08

En deux-temps les trails des années 80 étaient très fiables, on a vu des Suzuki RH faire un tour de compteur sans réfection moteur par exemple. Le moteur deux temps est à mon avis un moteur interessant par sa simplicité seule la consommation est parfois importante. Honda a fait courir au Paris Dakar des machines à moteur deux temps hyper fiables et peu gourmandes elles cubaient 400 cm3, c'étaient des machines expérimentales. On en a plus entendu parler, puisque les constructeurs automobiles et motos on préféré tout miser sur le quatre temps. J'ai inclus les voitures car les constructeurs comme Ford par exemple avaient développé des moteurs deux temps tout à fait pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-jmj.fr
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:03

Heu ce sont pas les fabricants qui ont tout misé sur le 4T, mais le marché américain (le plus gros marché pour les fabricants japonais) qui s'est fermé aux 2T.
A partir de 1985 impossible d'importer aux USA une moto de route 2T.
Kenny Roberts alors représentant Yamaha pour les USA, a fait rentrer sur le sol américain des 500 RDLC sous l'appellation "off road" ce que de toute évidence ces motos ne sont pas.

Ce revirement du marché, a signé la mort du 2 temps sur route.
Revenir en haut Aller en bas
kick

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
kick

MOTOS :
Messages : 370
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 60
Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:17

je vais faire un cr sur la T-RIDE 2.8 scorpa...voilà déjà  la fiche technique :
http://www.scorpa.fr/fiche_moto.php?moto_id=38

_________________
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Pause_10
Revenir en haut Aller en bas
jmj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jmj

MOTOS : Yamaha Tricker
Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 58
Ville ou région : Haute-Loire

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:21

kick a écrit:
je vais faire un cr sur la T-RIDE 2.8 scorpa...voilà déjà  la fiche technique :
http://www.scorpa.fr/fiche_moto.php?moto_id=38
Merci!trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 11175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-jmj.fr
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:15

bien  MERCI pour les explication du 2T !

je regardais pour acheter un scoot en 2T en 100cm3 pour aller au boulot tous les jours et trainer autour de la maison .

je voudrais vraiment un "truc" sans entretient car avec le CRF peut rien toucher . soupapes par pastilles et injection qui rigole quant il voit un tournevis cursing  .

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 919952 .
discret mais efficace trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:44

Un scooter fouet  quel drôle d'idée 
Toi qui aime les sportive et les petites cylindrés, une tiote 125 cbr pour aller au turbin ça peux faire l'affaire. Conso ridicule, moteur increvable et prix d'achat vraiment cool. Et pourquoi pas faire frotter les genoux a faible vitesse

_________________
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:53

un scoot 125cc 4tps c'est 3l/100 .......

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:54

cheers Drôle ! j'ai penser a une 125 CBR justement !

mais la le scoot a un plancher plat, pratique pour emmener des sac d'engrais ou de fumiers a la maison et bien d'autre chose .

de grande roues, vus l'état des route vaux mieux !

je voudrais économiser les 4500kms annuelle de trajet boulot a la CRF trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 431370  .

+ les petits trajet "a la con" que je fait autour de la maison .

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 11175

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 919952 .
discret mais efficace trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:04

en utilitaire un scoot c'est bien

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:07

Les scoot grandes roues c'est vrais que c'est rigolo, de temps en temps j'ai en pension le 125sh de ma mère et je ne peux pas m’empêcher d'aller faire un petit tour en montagne 

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 13711410

Bon tu pris pour pas croisé un pote sur le route de peur d'être reconnu muhaha mais ça me fait bien rire et en prime on ce fait pas trop ch...

_________________
trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:14

Ouaip mais bon dieu, qu'est ce que c'est laid un scoot !!!
En plus ça fait un bruit de chiotte. BRRREUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Meuglement hystérique d'une mécanique nauséabonde.
Un motard qui roule là dessus, c'est qu'il doit pas avoir d'amour propre.
Un fois, par erreur, j'ai salué motardesquement un scooter en le croisant. Ces malfaisants ont des scoots qui, de face, ressemble presque à des motos. Pour mon salut, il fallait réparer cette ignominie ! Tel Mucius Scaevola, j'ai donc été obligé de mettre ma main coupable au feu.
;o)

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse


Dernière édition par calvacoca le Dim 27 Oct 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:39

sort langue

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 919952 .
discret mais efficace trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 21:25

Hellou

si tout se passe bien, permis dans une grosse semaine  cheers 
la wr250r est sur ma liste en bonne position (ma liste papier : crf250l, xcountry bmw, wr250r, cb500 , gs650) ; comme les occas sont rares et loin, je me dis que c'est peut être mieux de l'essayer localement et de se déplacer en étant sur de la ramener

donc vous me voyez venir : y aurait il une bonne âme de la région toulousaine prête à faire essayer la sienne au moins sur la route ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
reno83

Membre Actif
Membre Actif
reno83

MOTOS : DUCATI MULTISTRADA 1100S
Messages : 47
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 52
Ville ou région : PACA

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:58

Haaa ! elle me plait bien celle là  bien un peu chère si je garde la ducat', mais je verrais bien un v-strom et la petite yam à côté ... ou la Ducat et un Dominator, ou une 500xt ...ou...ou... rahhhhhh !


pour me faire pardonner, une petite vidéo motoverte sur l'engin :

wr250r motoverte
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:20

vu le prix d'un 500XT ..... prend une wr250r ;)

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Contenu sponsorisé





trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!   trail - WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WR 250 R le trail méconnu en France et pourtant !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau mais pourtant ancien
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
» paris dunkerque pour trail et gros trail
» changer un trail changee en supermot en trail...
» Trail un jour, trail toujours
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: YAMAHA :: 250-360-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com