Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
battlax adventurecross - Page 2 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé enduro crf250L 1200 2 Tablette 8 13 dominator crf300l tour karellis honda réservoir rally vstrom bottes C maroc YAMAHA osmand suzuki Himalayan ttre 3 tuareg
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 battlax adventurecross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T007

Membre Actif
Membre Actif
T007

MOTOS : Yamaha T700
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:49

Merci pour les photos, ils ont quand même une gueule bien agressive ces pneus !!!!!!
Pour le look, il n'ont rien a envier aux TKC et Anakee.
Pour 2000 bornes, l'avant paraît , vue de face, pratiquement pas usé. 
L'arrière paraît s'user à plat. Les crampons sur le neuf font 9 mm de hauteur et il doit en manquer approximativement 3, donc il reste 6 mm moins les 1,6 de témoin d'usure, il te reste à peu prés 4,5 mm soit plus de 2500 km avant d'atteindre le témoin d'usure.
Par contre, l'usure arrière est linéaire et c'est la singularité du dessin et du positionnement des crampons qui en fait la particularité de ce nouveau pneu de chez Bridgestone.
A quelle pression tu roules sur asphalte et en chemin.
Je crois que mon choix va se porter sur ce train de pneu car je trouve l'avant bien agressif et peut être qu'en baissant la pression, je dois pouvoir passer dans le sable.
Question bête mais essentielle aussi tu es en tubeless ou tubetype
A+
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 242
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 37
Ville ou région : Tarn et Garonne

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:30

Sur route avant je roulais à 2.4bar av/ar (preco ktm) mais je suis descendu à 2.2 av ar et c'est top comme ça, moins bruyant, bon grip. 
Dans les chemins je passe à 1.8bar av/ar
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 242
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 37
Ville ou région : Tarn et Garonne

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:45

J'oubliai, je suis en tubeless sur la moto...
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:33

L'avantage, c'est qu'ils vont aussi bien sur des tubeless que des tube type...

Je viens de les commander pour une 390 adventure. J'aurais aimé des Motoz Rall Z, mais comme y a pas mes dimensions, ce pneu devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
phil30

Habitué du Forum
Habitué du Forum
phil30

MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto
Messages : 402
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 59
Ville ou région : gard

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:18

Je viens aussi de commander un train de Bridgestone AX41 pour mon Tiger  bien
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 8:30

kenny82 a écrit:
Après 2000kms 
battlax adventurecross - Page 2 Img_2044
battlax adventurecross - Page 2 Img_2043

Il sont beaux et bien cramponnés ces pneus!
Comment faire vous pour les faire durer aussi longtemps ???

Un TKC80 c'est 1300km max pour moi, parfois moins de 1000...
Idem pour son sosie le Mitas
L'avant dure bien plus longtemps.
J'avais essayé le Heidenau K60 à l'arrière que je n'ai pas du tout ménagé contrairement aux autre, à 1500km il avait vraiment mauvaise mine...

Remarque c'est pareil avec les pneus routes, c'est un sujet sans fins car à pneus identiques certain vont faire 2600km et d'autre 12000...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mika06

Membre Actif
Membre Actif
Mika06

MOTOS : Tenere 700
Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 36
Ville ou région : Nice

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:53

Ils font peux être pas Bonette/Lombarde tout les week-end =p
Revenir en haut Aller en bas
T007

Membre Actif
Membre Actif
T007

MOTOS : Yamaha T700
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 10:21

Salut Kenny,
Ça y est, j'ai sauté le pas et le Ténéré est équipé depuis le Week-end dernier des AX41
Je vais donc donner mes premières impressions et le retex par rapport à une balade réalisée dimanche dans les Pyrénées (Bitume et piste)
Tout d'abord la bécane esthétiquement est totalement métamorphosée et le pneus lui donne une de ces gueule franchement elle transpire l'agressivité et à la regarder tu n'as qu'une envie c'est de faire cracher les Watts dans un chemin.Je peux te dire qu'elle a fait forte impression devant chez mon concess avec cette nouvelle monte,au bonheur du commerçant qu'il est.Je paye la facture et me voilà parti.Putain ils ont installés un amortisseur de direction !!!!!!!.
Eh ben non, il faut jeter la moto dans les virages sinon c'est le fossé assuré. Tu as l'impression d'avoir un rail à l'avant par rapport à l'ancienne monte. Fort de cette impression, j'y vais mollo histoire de me faire à ces nouvelles sensations et au bout de quelques virolos en campagne je commence a apprécier cette sensation d'être scotché à la route.Premiers arrêt à une intersection et là c'est tout juste si je me vautre pas sur le côté comme un vulgaire chamallow.Putain il m'ont installé des biellettes de rehausse!!!!!!!. Je repars et sur le chemin du retour, lors des arrêts j'ai toujours ce handicap de changement de hauteur d'assise.Arrivé à la maison j'ai mesuré la hauteur des flans de pneu par rapport aux Pirelli d'origines (+2cm) Déjà que j'avais la selle Rally (+4 cm) je me retrouve avec pratiquement 6 cm de plus en entre-jambe et là le corps humain n'est pas extensible à souhait.Donc changement de stratégie, j'ai remis la selle d'origine.
Dimanche dernier, je suis allé faire une balade en vallée de Soule,histoire de tester les pneus sur bitume et sur piste.Bilan
Sur bitume:
Les pneus sont bruyant à partir de 50 km/h mais cela n'est pas une surprise pour moi étant habitué à rouler avec des pneus crampons.
Excellente accroche sur le sec, on se sent en sécurité, le pneu accroche bien, on ne ressent pas les sculptures que se soit sur le plat, en virage à part le bruit on a pas l'impression d'être en pneu à structure crampons (c'était le cas avec d'autres marques et à la longue un peu pénible sur les parcours de liaisons et sur les A/R)
L'avant et d'une stabilité surprenante et une fois habitué à sa fermeté on enquille les virolos avec une aisance des plus appréciable tout en ayant un sentiment de sécurité.
Le freinage:
Il faut pas rêver, par rapport à la monte d'origine les distances de freinage sont rallongées et il est fort recommandé d'augmenter les distances de sécurité mais les performances sont quand même au delà de ce à quoi je m'attendais. On sent que l'on est sur une structure orientée TT et sur un freinage appuyé on percoit l'accroche des crampons dans un frottement caractéristique. La gomme parait tendre et dure à la fois et on a, encore une fois, ce sentiment de ne pouvoir être pris en défaut.(on va en reparler en mode TT).
L'avant ne bouge pas, ne se dérobe pas, ne souffre d'aucunes sensations bizarroïdes dans le guidon bref du velours. (on verra à l'usure)
C'est vrai qu'avec ma petite expérience TT j'ai tendance à freiner 40/60 entre l'avant et l'arrière ce sera donc probablement différent pour un autre pilote.
Mon dieu, ce que je peux être bavard déjà + de 40 lignes je suis sur que 80% des internautes ont déjà quitté le sujet. Pour ceux qui sont restés je vais parler maintenant de la partie TT.
Pour planter le décors, des chemins caillouteux,du dénivelé positif et négatif, des virages, des petites ravines, et parfois des passages sur roches lisses.(Rien d'extraordinaire mais du plaisir avant tout car en solo)
Arrêt technique à l'entrée du chemin, baisse de la pression de 2,2 à 1,8 bars, déconnexion de l'abs et me voilà partis tranquillou, j'enquille les hectomètres en accélérant le rythme au fur et à mesure du bon retour du châssis et des suspattes. Je commence à prendre de l'assurance, je teste le freinage avant, arrière je suis surpris par l'adhérence des pneus même dans les parties caillouteuses rendues très souples, j'ai l'impression que le pneus s'enfoncent et vont chercher l'adhérence et l'accroche sous la première couche non stabilisée. Les accélérations sont franches et on ressent la poussées immédiatement transmise par le châssis.Les cailloux volent de partout et le sabot en prend plein la poire c'est bon signe !!!!
L'avant se comporte bien même si à basse vitesse on ressent une légère tendance au louvoiement dans les parties meubles il suffit de se caler plus vers l'arrière mais on sent que les limites sont vites atteintes donc soit on est prudent soit on met les gazzzzzz et ça passe dans les deux cas.
L'arrière est quand même démoniaque, et on a l'impression que l'on peut le pousser dans ses retranchements et que la seule limite et le pilote et son mauvais pilotage. Je me suis fait des grosses chaleurs sur certains virages en devers et j'ai kiffé chaque ré-accélération avec la bécane en devers et le pneu qui te remet systématiquement dans l'axe comme sur un rail.
Les conditions météo étaient favorables, les chemins secs, quelques portions humides en sous bois et il faut être prudent sur ces passages techniques car la roche devient une véritable savonnette et à ce niveau là les AX41 ne sont pas plus miraculeux.
Si, à ce jour je devais noter ces pneus par rapport aux performances et à l'utilisation que j'en ai fait il me faudrait un pondération entre Off road et On road à 110% et je serais sur du 60/50. Je ne pourrais le catégoriser dans du 50/50 car il est quand même sacrément joueur dans les secteurs TT (attention niveau de quichemoyen !!!, aucunes prétentions dans ce domaine) et très sécurisant sur bitume.
Cet après midi, je vais aller faire quelques pistes forestières et des chemins bien sablonneux de par chez moi et demain direction les cols pyrénéens. Je ferais un nouveau retex semaine prochaine.
Je joins deux photos de la T7 avec la nouvelle monte
Recto
battlax adventurecross - Page 2 Cimg1812
Verso
 battlax adventurecross - Page 2 Cimg1811
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:07

Mika06 a écrit:
Ils font peux être pas Bonette/Lombarde tout les week-end =p
Avec les montes TT je ne fais que du TT à parts quelques liaisons par le bitume


Dernière édition par Gioberto le Sam 20 Juin 2020 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 242
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 37
Ville ou région : Tarn et Garonne

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 17:27

Merci pour ce retour, heureux qu'ils te plaisent. J'en suis à 3700kms avec, l'avant toujours OK, mais mon vendredi dans les cailloux Minervois lui ont fait mal. Je pense passé les 5000kms avec quand même sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:46

Waoooh, des commerciaux Bridgestone...
Mais nan, je déconne...

En fait il n'y a pas de secret, soit on ne fait presque que du vrai TT et là, c'est mini MT21, et ça ne durera guère, soit on mixte et le pneu verra ses limites dans la boue ou sur le gazon mouillé anglais (remplacé au choix par breton, normand etc.)
Comme je pars en voyage en Europe si Saint covid le veut, j'ai pris des E07 (sans illusion pour la boue, le hard etc...), je connais les E09 et je n'aime pas l'avant, alors on verra bien avec ceux-là. J'aurais pu prendre des AX41 tout aussi bien ou des Anakee Wild ou des E10...ou des Moto z Tractionator si j'en avais eu vite fait sous la main... Je suivrai le fil sur de cet AX41... Mais je ne négligerai pas le bitume avec cette moto, à mon sens trop lourde pour n'être dédiée qu'au Off... et trop bien née pour s'en priver trop souvent!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:50

Allez un. Petit hors sujet de ma T7 qui vient de passer les 150. Bornes en vacances à la plage...
battlax adventurecross - Page 2 Img_2170
battlax adventurecross - Page 2 Img_2172
battlax adventurecross - Page 2 Img_2171
Revenir en haut Aller en bas
d300

Membre Actif
Membre Actif
d300

MOTOS : 1290 SA r
Pneu AV/AR : Anakée Wild
Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 52
Ville ou région : LEZAT SUR LEZE

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:58

salut cela fait 3 pneus arrière que je roule en AX 41 et je repart sur un train complet.
Utilisation de la moto à l'année en tant que véhicule principale donc trop de route a mon goût, mais bon faut bien aller au boulot et par les chemins c'est pas possible. 
Un peut de duo avec madame toujours sur route .
Pour le reste, du chemin et piste roulante soit vers les hauteurs de FOIX, soit vers les chanteaux cathare et bientôt les Corbières.
Je fait en entre  4500 et 5500 km avec un train arrière.
Pour mon petit niveau, avec ma crosse moto je trouve le pneu très bon sur le sec et bien sur le mouillé.
Attention, toutefois en fin de vie ou sous la pluie, cela glisse un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
SaintEmilion

Membre Actif
Membre Actif
SaintEmilion

MOTOS : TENERE 700 + Street-TripleR
Pneu AV/AR : ORIGINE / RALLYE STR
Messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 39
Ville ou région : Nîmes (30)

battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:13

Merci à tous pour vos retours constructifs sur cette monte que je convoite une fois que la monte d'origine de mon T7 (Rally STR) sera rincée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battlax adventurecross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: battlax adventurecross   battlax adventurecross - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
battlax adventurecross
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Vendu]BATTLAX adventure cross AX41
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit