Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar lionelito Aujourd'hui à 19:00

» Présentation yoann2792
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar Yoann2792 Aujourd'hui à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 hard YAMAHA réservoir rally tracé Tablette 8 crf300l 2 beta tour 3 1200 osmand tuareg maroc dominator C honda vstrom bottes ttre karellis Himalayan suzuki
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gemini06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gemini06

MOTOS : KTM 950 Superenduro R, Africa Twin RD03
Messages : 108
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 54
Ville ou région : NICE

Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Empty
MessageSujet: Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie   Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie EmptyLun 15 Oct 2018 - 16:12

Salut à tous,

Etant pour une fois libre tout un week-end, je vous propose une sortie de Vrais Aventuriers les Samedi 3 et Dimanche 4 avec un bivouac au Fort Central du col de Tende à 1910 m d’altitude.
C’est le Raidalarache V2, avec Laurent06 mon fidèle Equipier
En gros le parcours proposé est le suivant:



1er jour,
Départ assez tôt pour rallier Vintimille par la route ou les pistes....puis montée à Dolceacqua pour faire la trace du HAT 2018 jusqu’au Fort ou nous bivouaquerons.


Le 2ème jour ,
Nous repartons vers la Brigue pour faire la première partie de la Route du Sel et monter voir le Christ Rédempteur et sa vue magnifique, on refait le chemin en sens inverse pour monter la piste de la Maglia qui nous mène au champ de bataille de l’Authion, (on peut se prévoir une petite visite des Blockhaus pour mettre un peu de piment). Puis on reprend la route pour descendre à Sospel et remonter par la piste au col de Braus et finir sur la piste du gaz à L’Escarene.
Pour l’instant je ne peux pas vous dire le kilométrage exact, mais le parcours vous donne une bonne idée de ce qui vous attend. 
Disons qu’il faut avoir au moins, un niveau technique intermédiaire et une bonne endurance, car il se peut que nous finissions la première étape de nuit....elle arrive vite maintenant.

Voilà vous savez tout, si vous avez des questions, on se fera un plaisir de vous répondre.
Vous pouvez regarder le montage du Raidalarache pour vous donner une idée de l'ambiance....
https://www.youtube.com/watch?v=fb0_A3vuSiM&t=680s
Revenir en haut Aller en bas
HawksNoir

Membre Actif
Membre Actif
HawksNoir

MOTOS : F800GS
Pneu AV/AR : MITAS E07+ Enduro
Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 38
Ville ou région : PACA

Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Empty
MessageSujet: Re: Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie   Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:23

Fort intéressant mais je ne serais pas dispo.... snif
Quelle partie de l'HAT ? Classic ou Extreme ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Empty
MessageSujet: Re: Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie   Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:52

La première partie du parcours du classique sans partir de sanremo histoire de réduire la route

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
ericsme

Membre Actif
Membre Actif
ericsme

MOTOS : GS 1200
Messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 39
Ville ou région : Fontvieille

Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Empty
MessageSujet: Re: Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie   Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie EmptyMar 16 Oct 2018 - 6:50

Grrrr dommage je suis pris se Week end la
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Empty
MessageSujet: Re: Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie   Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:03

je découvre le sujet mais je ne peut m'avancer cause boulot déplacement si changement planing je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Empty
MessageSujet: Re: Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie   Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:17

ok pas de soucis, par contre on va atteindre le nombre limite de participant, on peut accepter une personne de plus mais au dela ca va être compliqué.

On sera 9 le premier jour, 7 sur les 2j avec le bivouac.  clap

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Empty
MessageSujet: Re: Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie   Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie
» Nouveau des Alpes Maritimes
» 4 jours dans les Alpes ce week-end ?
» Dans les alpes maritimes
» BastR Alpes Maritimes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit