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 Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins

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christian 77

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MessageSujet: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Lun 7 Jan 2019 - 23:09

Voilà les photos :

Lors de son arrivée, samedi soir, tout juste descendue de la remorque : un KLE de 92 tout ce qu'il  a de plus banal, et globalement propre.



Et ce midi elle est à poil !!!





Bilan de cette moto recupéré non-roulante : boite qui deconne. la gars pensais à l'allumage, mais non c'est la boite qui se bloque ou verouille pas bien.


Sinon parmi les bonnes nouvelles, c'est facile à démonter, y'a la place pour passer les doigts, la partie cycle est saine, les pneus sont neuf, mais vont ètre remplacé par des mixte et le moteur à démarré ce midi (embrayage sanglé et injection d'essence à la seringue, mais il tourne !!!). Même les goujon de pots sont resté sur la culasse c'est pour dire à quel point ça s'annonce bien !!!

Finalement, l'unique 'blem est celui de la boiboite : la première passe bien, le point mort aussi. Mais il n'est pas aussi mort qu'il n'y parait ça accroche en'dans. Quand on veut passer la deux : c'est comme si c'était la 6 : impossible à enclencher. Puis en tripotant le pignon et le sélecteur, clac, ça monte : 2,3,4,5,6, et ça redescend, comme si de rien n'étais.
Puis en quelques tours de pignon de SDB ça rebloque...Sinon quand une vitesse est enclenché ça tourne relativement rond si ce n'est que c'est dur : l'embrayage à froid et pignon du bout des doigts. ;)
Bref, je suis en train de me demander si y'aurais pas un ressort de rappel alakon, qui empêcherais le bon fonctionnement de la sélection. Sachant que je suis delà allé voir dans le petit carter du pignon de SDB, ça me semble nickel ...de toute façon, j'ai prévu de foutre le moulin sur l’établi on verra bien ... happy ;)


Projets (une fois remise en route) : réhausse, pneu mixte, guidon large et pontets, équipement bagage, et d'autres truc qui sont dans les tiroirs mais j'en parlerais plus tard... et surtout GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ

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Christian

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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Mar 8 Jan 2019 - 0:15

Allez, j'étais interessé pour en prendre une mais j'ai pas trouvé trop de retours, ça peut se débrouiller en chemins?
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thierysp

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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Mar 8 Jan 2019 - 0:31

Je ne connais pas le klr, mais les vieux kawa avait cette particularité de sélection de bv.
point mort 1 pas de soucis, pour les autres vitesses il fallait rouler pour passer les autres vitesses.
c'était du à un système à 3 billes.
Pas sûr du tout qu'il y aurait encore ça sur ce modèle.
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christian 77

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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Ven 11 Jan 2019 - 9:53

En fait le KLE est une des moto qui soit bien placé sur le coef mixte route/chemin, le moulin c'est un 500 donc pas folichon sur route mais suffisant et plus souple qu'un gromono en chemin.


Suite,
Une fois le moulin déposé, je le retourne pour déposer le carter : j'entend cling cling ... ça sent pas bon.

Une fois le carter ouvert CARAMBA !!!   :-(

Je vois des morceau métaliques dans la crépine : morceau de pignon mais aussi morceau de colle des aimants de l'alternateur.



Puis erreur de débutant : faire tourner le moteur à vide à l'envers, là j'ai entendu des morceaux tomber dans le haut moteur ...
Mon aimant telescopique m'a remonté plein de morceaux mais impossible savoir si tout est sortis ...

Et une fois remis dans le bon sens et secoué ... Et après avoir épongé mes gouttes de sueur, j'ai retrouvé encore 5/6 morceau, et pas mal de copeaux ...

J'ai refait tourner à vide, au moins 10 tours, ça à bloqué une fois, j'ai reculé, secoué et retourné ça ne l'a pas refait  ...voilà l'état des pignons.



Donc boite HS ça c'est certain, mais ce que j'ai plus peur c'est de refaire la boite, et qu'il reste un morceau (un seul suffirais) qui vienne refoutre le bordel une fois la moto toute remontée ... soit 4 à 6 heures foutues en l'air, sans compter le tarif des pièces ...

Bref me voilà avec une chouette partie cycle et un berlingue dans le sac ... Sachant après un peu d'étude que les TOUTES les KLE, on le même problème d'aimants qui se decollent, alors que l'ER-5 (même moteur) n'a pas ce problème mais la boite à la selection à l'envers  (le GPZ n'est pas adapté au KLE arbre à came plus "pointu" et moulin peu disponible en bas, déja que c'est un 500 ... ).


Bref je séche : refaire le moteur ou trouver un ER-5 ??? ou carément changer de projet : monter la partie cycle sur un SV sifflote

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Pieref

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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Ven 11 Jan 2019 - 13:14

Mince, moi qui étais tout content de trouver un post sur une bécane à moins de 5000e...sifflote
Sinon:


https://www.fert-demolition.com/piece_detache/27300

Pour l er5 tu devrais donc faire une tringlerie de renvoi?


Dernière édition par Pieref le Ven 11 Jan 2019 - 18:59, édité 1 fois
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Jundy

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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Ven 11 Jan 2019 - 13:44

Pas de bol pour cette casse... Je comprend ton dilem... Mais trouver un moteur d'occasion et changer l'alternateur ça se fait non ?

Sinon pour ceux qui veulent savoir de quoi est capable un KLE je vous conseil de regarder le site de l'Aventurier Viking qui a parcouru l’Amérique du sud avec cette moto.
https://www.laventurierviking.fr/des-forets-et-des-hommes/

Bon courage pour les réparations.
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christian 77

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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Ven 11 Jan 2019 - 15:30

@Jundy a écrit:
Pas de bol pour cette casse... Je comprend ton dilem... Mais trouver un moteur d'occasion et changer l'alternateur ça se fait non ?

Sinon pour ceux qui veulent savoir de quoi est capable un KLE je vous conseil de regarder le site de l'Aventurier Viking qui a parcouru l’Amérique du sud avec cette moto.
https://www.laventurierviking.fr/des-forets-et-des-hommes/

Bon courage pour les réparations.
Je connais le KLE depuis mon permis, mais j'en ai jamais eu un. Là pour deux bouteilles c'était l'occasion à saisir, car une casse de ressort de barillet de sélection (à 10€ sans rien démonter) peut faire le même symptôme ... c’était quitte ou double. Là c'est quitte ... sifflote

C'est un peu à la lecture des magnifiques récits de l'aventurier viking, que je regardais les KLE  bien

Un stator neuf monobloc (fiabilisé) coute 150€... Et un moteur d'occasion se trouve dans les 400/500€ mais que savoir de son historique, si un morceau de colle de stator n'est pas déjà en train de flotter dans l'huile, et risque de tout exploser, un jour ... c'est pour ça que je visais les ER-5, post 2000 qui ont le stator monobloc d'origine clin d\'oeil

Bref, ça fait vraiment ch### car la partie cycle est en super état, et m'a l'air bien foutue pour ètre un bon mix entre route et chemins ...

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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Sam 12 Jan 2019 - 8:16

c'est pas le même allumage sur l'er5, il faut monter le faisceau et le CDI aussi. Rien d'infaisable.

Dans ton cas, tu peux trouver une boite ou un Bas moteur + un Volant fiabilisé.

Je demande a un collègue si il a pas ça...

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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   Sam 12 Jan 2019 - 8:55

Moi, j'ai passe le permis sur sa sœur, un gpz.
Question peut-être idiote, mais remettre ton haut moteur sur un bas moteur de gpz, c'est pas possible?
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MessageSujet: Re: Ma brèle apôcher pour trainer dans les chemins   

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