Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 17:51

» Outil CRF 250L
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar BrunoL Aujourd'hui à 14:01

» AIROH COMMANDER
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 13:34

» Corse => Provence
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar MattC2S Aujourd'hui à 13:10

» Zegze | Preparation TENERE 660 XTZ ADVENTURE| Auvergne
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar S7ummy Aujourd'hui à 1:48

» S7ummy, 55 ans du 66, Perpignan
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar S7ummy Aujourd'hui à 1:43

» 450 Tuareg?
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar olivcody Hier à 22:18

» Presentation
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar Basalt trail tours Hier à 20:44

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:02

» Tomtom cesse la vente des GPS outre Atlantique
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 10:47

» Attention aux images publiées sur la toile ...
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 7:13

» projet Turquie 2025 recherche compagnon
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar Yannick Ven 25 Oct - 23:24

» Vds Honda CRF 300L de 2024
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar speedy31470 Ven 25 Oct - 22:14

» YAMAHA TENERE 700
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar Gabichon74 Ven 25 Oct - 14:43

» Cherche à changer mon V-Strom 650
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar charll Ven 25 Oct - 13:17

» Sortie trail off-road Toussaint
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar Ccnn9 Ven 25 Oct - 12:48

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 25 Oct - 12:07

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Automne 2024
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar franck67 Ven 25 Oct - 11:21

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar ED young master Ven 25 Oct - 9:55

» Sacoches souples f850gs
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Emptypar Marcico31 Ven 25 Oct - 8:21

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA rally 3 honda C gasgas karellis osmand wikiloc Himalayan maroc réservoir 8 13 tracé enduro tuareg 1200 vstrom suzuki dominator 2 Tablette crf300l tenere ttre
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez | 
 

 et la 790 qu'en pensez vous???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ECIE

Membre Actif
Membre Actif
ECIE

MOTOS : Transalp 650 2001
Pneu AV/AR : Bridgestone
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 54
Ville ou région : Nantes

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 15:59

Romurider31 a écrit:
ECIE a écrit:
J'ai une 790 adv aussi, pour le bocale de LDF, en fait la marque du max est trop haute, si vous remplissez un peu moins, plus de fuite ... pour moi son seul defaut c'est vraiment le manque de souplesse à basse vitesse et regime en dessous de 3000, elle broute comme un mono ... pour moi si je pouvais faire du mix... je partirai sur le moteur de la tiger 800 associé au chassi et reservoir de la ktm 790 et alors la on aurait le top !
Pas besoin du moteur de la tiger, j'ai mis un powerboost sur ma 790 ADV R et plus de soucis à bas régime
 Tu as pris quel porwerboost ?
Revenir en haut Aller en bas
ECIE

Membre Actif
Membre Actif
ECIE

MOTOS : Transalp 650 2001
Pneu AV/AR : Bridgestone
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 54
Ville ou région : Nantes

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:06

ticube a écrit:
Pour 50eur tu colles un pignon -1 dent à l'avant et +1 dent à la couronne AR et roule ma poule t'es en dehors de la zone de m...e sans couple aux vitesses légales, càd 4000tr/min en 6ème à 90km/h, 5000 tr à 110kmh et 6000tr à 130km/h.
Avez vous besoin d'une moto qui roule à 200km/h en France ???
Moto plus fun sur tous les rapports de boite (ça tire plus fort sur les bras  et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 1f600) , et les rapports plus courts aident aussi en TT.
Niveau conso (je vous vois venir) je suis comme avant à 3.9l/100 en voyage. 4.5l à 5l dans la vie courante périurbaine.
le montage origine c'est du 16x45, tu es passé sur du 15x46, c'est bien ca ? tu les commandes chez qui, cela passe avec la même chaine ? ou il faut aussi changer de chaine ?
Sinon, il y a l'option de changer uniquement la couronne en 47, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 541
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 46
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:36

Oui je suis en 15x46. Ça passe sans changer de chaîne. J'ai commandé sur rallye motor.nl
Pignon origine + couronne 47 je sais pas si ça passera la chaîne pourrait être trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
ECIE

Membre Actif
Membre Actif
ECIE

MOTOS : Transalp 650 2001
Pneu AV/AR : Bridgestone
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 54
Ville ou région : Nantes

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 17:00

Merci, je vais commencer par un pignon de 15 et puis on verra après si je passe sur une couronne de 46...
Revenir en haut Aller en bas
ECIE

Membre Actif
Membre Actif
ECIE

MOTOS : Transalp 650 2001
Pneu AV/AR : Bridgestone
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 54
Ville ou région : Nantes

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 19:21

ECIE a écrit:
Merci, je vais commencer par un pignon de 15 et puis on verra après si je passe sur une couronne de 46...
Pignon de 15 monté, c'est incroyable la différence... pour le moment cela me suffit ! maintenant il faut que je refasse l'amorto WP et surtout que j'arrive à l'isoler thermiquement (j'ai trouvé sur aliexpress une tole qui le permet. je vous tiendrai a courant dès reception !
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 541
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 46
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 19:23

Et bien voilà une bonne nouvelle 👍
Revenir en haut Aller en bas
ECIE

Membre Actif
Membre Actif
ECIE

MOTOS : Transalp 650 2001
Pneu AV/AR : Bridgestone
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 54
Ville ou région : Nantes

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 17:22

Tole de protection thermique qui se met au dessus du cat (que j'ai doublé avec de l'isolant thermique), c'est top pour la chaleur qui monte. A commander sur ali express pour pas cher.
Sinon, j'ai un autre soucis, je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison question bruit sympa et surtout pas trop fort... a savoir j'ai mis dans un premier temps: arrow decat + silencieux origine. Trop bruyant et bruit pas sympa. J'ai par la suite commandé un silencieux chez blackwidow, decat + blackwidow, tip top en son, mais bien trop bruyant... Je trouve que le decat marche tres bien, donc je suis à la recherche d'un silencieux vraiment efficace. Des idées ? pour le moment, j'ai remis le cat et le silencieux blackwidow. C'est pas mal, mais le cat chauffe quand même pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 514
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 50
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 17:37

Faut pas passer par 4 chemins AKRA
Revenir en haut Aller en bas
ECIE

Membre Actif
Membre Actif
ECIE

MOTOS : Transalp 650 2001
Pneu AV/AR : Bridgestone
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 54
Ville ou région : Nantes

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 17:42

Romurider31 a écrit:
Faut pas passer par 4 chemins AKRA
Decat + akra ou juste akra?
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bigorneau

MOTOS : Pas que des Européennes
Messages : 114
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 60
Ville ou région : La Bigorre

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:14

ECIE a écrit:
Tole de protection thermique qui se met au dessus du cat (que j'ai doublé avec de l'isolant thermique), c'est top pour la chaleur qui monte. A commander sur ali express pour pas cher.
Sinon, j'ai un autre soucis, je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison question bruit sympa et surtout pas trop fort... a savoir j'ai mis dans un premier temps: arrow decat + silencieux origine. Trop bruyant et bruit pas sympa. J'ai par la suite commandé un silencieux chez blackwidow, decat + blackwidow, tip top en son, mais bien trop bruyant... Je trouve que le decat marche tres bien, donc je suis à la recherche d'un silencieux vraiment efficace. Des idées ? pour le moment, j'ai remis le cat et le silencieux blackwidow. C'est pas mal, mais le cat chauffe quand même pas mal !
Salut, j'avais exactement le même avis que toi pour arrow decat + silencieux origine, trop bruyant. C'est normal car le pot d'origine ne fait pas silencieux, c'est le boulot du catalyseur qui chauffe énormément sous l'amortisseur.
J'ai tenté le silencieux arrow homologué (prévu pour aller avec leur décat) qui est muni d'un dB killer que j'ai juste dépucelé. Je trouve le résultat parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ECIE

Membre Actif
Membre Actif
ECIE

MOTOS : Transalp 650 2001
Pneu AV/AR : Bridgestone
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 54
Ville ou région : Nantes

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:32

bigorneau a écrit:
ECIE a écrit:
Tole de protection thermique qui se met au dessus du cat (que j'ai doublé avec de l'isolant thermique), c'est top pour la chaleur qui monte. A commander sur ali express pour pas cher.
Sinon, j'ai un autre soucis, je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison question bruit sympa et surtout pas trop fort... a savoir j'ai mis dans un premier temps: arrow decat + silencieux origine. Trop bruyant et bruit pas sympa. J'ai par la suite commandé un silencieux chez blackwidow, decat + blackwidow, tip top en son, mais bien trop bruyant... Je trouve que le decat marche tres bien, donc je suis à la recherche d'un silencieux vraiment efficace. Des idées ? pour le moment, j'ai remis le cat et le silencieux blackwidow. C'est pas mal, mais le cat chauffe quand même pas mal !
Salut, j'avais exactement le même avis que toi pour arrow decat + silencieux origine, trop bruyant. C'est normal car le pot d'origine ne fait pas silencieux, c'est le boulot du catalyseur qui chauffe énormément sous l'amortisseur.
J'ai tenté le silencieux arrow homologué (prévu pour aller avec leur décat) qui est muni d'un dB killer que j'ai juste dépucelé. Je trouve le résultat parfait.
merci bcp quel modèle de chez arrow tu as monté ? je regarde aussi chez SC Project, le modèle rally raid titane.
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Ktm_7910
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bigorneau

MOTOS : Pas que des Européennes
Messages : 114
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 60
Ville ou région : La Bigorre

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 9:36

ECIE a écrit:
merci bcp quel modèle de chez arrow tu as monté ? je regarde aussi chez SC Project, le modèle rally raid titane.
J'ai déjà posté quelque part, faut fouiner sur le sujet ! Pot homologué avec dB killer. Gain de poids au passage.
Revenir en haut Aller en bas
ECIE

Membre Actif
Membre Actif
ECIE

MOTOS : Transalp 650 2001
Pneu AV/AR : Bridgestone
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 54
Ville ou région : Nantes

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:36

Pour tout vous dire, j'ai trouvé pour 60 eur un pot d'origine tout neuf sur lbc! J'ai donc démonté mon pot d'origine qui a un peu souffert (pas nickel) et j'ai coupé la chicane de sortie. Cela demande un peu de taff avec les rivets à enlever et à remettre, mais rien de bien sorcier, le bruit est juste parfait ! pas trop fort, un peu plus sourd aussi, pour moi c'est top. J'avais trouvé une video sur youtube qui montrait comment faire. Je vais bientot essayer avec le decat de arrow. je vous dirai ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 81
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 12:53

Perso, sur ma 790 R, en plus du changement de pignon, j'avais mis une boite à air rottweiler performance et l'effet était bluffant, perceptible sur toute la plage de régimes, sans nécessité de cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 129
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 12:20

Niveau fiabilité, elle dit quoi cette machine ?
Moteur, partie cycle, électronique etc...

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 799
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 12:33

Il semblerait que cela varie d'une machine à l'autre, mais globalement : elle est fiable sur les choses importantes, avec de petites merdouilles qui agacent les uns et laissent les autres indifférents (suintement bocal frein, buée dans l'écran, écran qui parfois s'éteint, ce genre de choses).
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bigorneau

MOTOS : Pas que des Européennes
Messages : 114
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 60
Ville ou région : La Bigorre

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:11

Pas de souci avec la mienne de 2019 si ce n'est parfois un peu d'humidité dans le tableau et léger suintement aussi du bocal quand elle finit par terre !
Achetée à un an et 9000 km environ. 
Bientôt les 30000 km avec beaucoup de piste. Je vérifierai le jeu au soupapes moi même.
Zéro problème électrique ou mécanique. Conso d'huile nulle.
Je voulais la vendre il y a un an mais finalement j'hésite car elle est vraiment plaisante après les modifs faites. J'en ai parlé ailleurs sur le fofo.
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 20230510
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1150
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 19:37

YaYa a écrit:
Niveau fiabilité, elle dit quoi cette machine ?
Moteur, partie cycle, électronique etc...
Comme n'importe quelle moto, ce renseignier sur les pannes et ses points faibles via les forums dédié.
Afin de connaître et de remédier à tout soucis. Bonne lecture.
Perso  vu par mes connaissance sur cette moto, les pannes sont le capteur de béquille et le gicleurs d'embrayage qui peut faire brûler les disques d'embrayages.
et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 339
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 10:16

Presque 40 000 sur la mienne
Un filtre KN + power commander avec une map Rottweiller qui gomme en partie le creux à mi-régime, moteur plus agréable 
J’hésite à y coller un filtre à air de la même marque 
Pas de soucis mécanique, ni électronique, pas de consommation d’huile, quelques rappels de garantie, une fuite à l’amortisseur pris en garantie, parfois de la buée au tableau de bord mais faut vraiment bien regarder donc je m’en fou, trace sur le bocal de frein avant qui partent avec Vulcanet donc pas de problème 
Elle vieillie très bien, mieux que la CRF que j’avais avant. Pour moi elle est d’ailleurs beaucoup mieux sur presque tous les points (moteur, maniabilité, suspensions, poids, comportement en off-road, beaucoup plus joueuse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la 790 qu'en pensez vous???   et la 790 qu'en pensez vous??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la 790 qu'en pensez vous???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la klx 250
» que Pensez vous de La WR 250 R???
» vous en pensez quoi ?
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» 660 xtr pour une reprise quand pensez vous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: KTM-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit