Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 Tablette rally C beta bottes dominator YAMAHA réservoir 2 8 tour osmand crf300l karellis tuareg Himalayan 13 vstrom suzuki maroc ttre 3 honda hard tracé
Contact Admin
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:53

Ardaan a écrit:
Elténéré a écrit:
salut, 

jai mon bof qui s'y est mis dans le trail chemin, il a pris une drse 650, on en trouve dans les 1k a 1k5 dans des états acceptable pour ce que tu veux en faire. c'est une moto simple, léger, avec protection pour rouler sur liaison routier et ca accepte bien l'initiation sur terre


Une Suzuki DR 650 RSE?
Ou une Suzuki DR 650 SE?

En tout cas, l'une ou l'autre...pour 1.000/1.500€....bon courage hello


https://www.leboncoin.fr/motos/1761665955.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1758879070.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1740390318.htm/


a moins de 1k5 les 3, celui de mon bof affiché a 1k2 il l'avait négocié a 1k€ sur place. y a de cela 2 ans. seul frais qu'il a fait dessus ca a été les mt21 avant arrière, ca lui a permis de s'initier a moindre cout, 

faut être patient je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:19

Bon, la drz, trop de messages, trop de questions, pas de reservation, remise en vente en mai.

Merci pour les liens, effectivement j'avais vu la première.
Une question que je me pose, ces gros carénages ne sont ils pas un frein dans les chemins ?
Et 193kg en ordre de marche, ca me parait beaucoup. C'est même plus lourd que ma moto de route.

oh que oui, je vais faire preuve de patience, de toutes façons, on a encore 4 semaines sans bouger, on fait des balades dans la tête smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:39

https://www.leboncoin.fr/motos/1770280336.htm/

... mais ça aussi, tu peux trouver un peu lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:05

Ardaan a écrit:


Une Suzuki DR 650 RSE?
Ou une Suzuki DR 650 SE?

 

les gros carénages s'expliquent donc ; y avait 2 réf

dans mon esprit le DR650 c'était le SE ; 162 kg tout plein fait

https://www.motorcyclespecs.co.za/model/suzu/suzuki_dr650se%2000.htm

par curiosité le DR650S encore au catalogue usa fait 166 kg tpf (et le DRZ400S 144 kg tpf au catalogue aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:39

Effectivement, Ben, j'ai l'impression que c'est gros trail vont m'emmener plus que moi je vais les emmener, mais peut être que c'est une erreur de jugement.

Comme dit manu, la dr 650 se, avec ses 30kgs de moins et son air plus fin m'inspire plus de confiance dans ma non expérience.
Je ne pensai pas qu'il y avait autant de finitions et terminaisons commercial.

En confinement, sans pouvoir aller voir et essayer et avec beaucoup de temps pour réfléchir et vous lire, j'ai l'impression que je vais devenir difficile pour mon budget. (pas taper pas taper 😁)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:03

Lucsa a écrit:

En confinement, sans pouvoir aller voir et essayer et avec beaucoup de temps pour réfléchir et vous lire, j'ai l'impression que je vais devenir difficile pour mon budget. (pas taper pas taper 😁)

tu peux toujours travailler l'équilibre à vélo, tourner à faible vitesse entre 2 arbres, passer un petit tronc, mettre le frein avant sur la poignée droite comme sur la moto etc etc ( memes défauts à vélo qu'à moto...donc tu corriges sur le vélo)

et tu verras qu'ensuite sur ton dr350 (oui j'ai choisi pour toi !) ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:31

loin d'être bête cette idée smile

bien vue de choisir pour moi, mais, je crois que tu as lu dans mes pensées, je viens de contacter cette annonce tout juste mise en ligne. Qui m'a l'air très intéressante et pas loin. (peut être un signe)

https://www.leboncoin.fr/motos/1770425390.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:36

On dirait qu'elle est neuve, en tout cas elle présente bien ... mais dis moi, ton budget c'était pas 1500 euros à la base ? :p (On est tout pareil ... :p)
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:44

Lucsa a écrit:
loin d'être bête cette idée smile

bien vue de choisir pour moi, mais, je crois que tu as lu dans mes pensées, je viens de contacter cette annonce tout juste mise en ligne. Qui m'a l'air très intéressante et pas loin. (peut être un signe)

https://www.leboncoin.fr/motos/1770425390.htm/

Salut,

Comme tu dis...peut-être un signe bien ! En tout cas, si les photos et libellé annonce correspondent à la réalité, c'est rare dans cet état-là et risque de pas rester trop longtemps malgré confinement!
O+
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:45

A ce prix là j'attend une DRZ400 :p


Et là 350DR de l'annonce est loin d'être neuve.


Photo en basse résolution déjà.
Plastique côté pot terni.
L'autre rayé.
GB avant pas d'origine.
Plastique du phare usé (là faut m'expliquer)


Utilisation que route visiblement. Bien écouter le moteur.

Et surtout....une moto mouillée. Technique utilisé pour camoufler les défauts sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:37

Si si c'était 1500, mais quand on voit la différence énorme des motos qu'il peut y avoir entre 1500 et 2000, biiiin y'a de quoi se dire qu'on va peut etre allonger un peu, puis on fera quelques restaurants en moins cet été ... (comment ça ils seront fermés ? Bon va on va faire péter le budget moto lol)

Je note tes conseils toujours bien avisés ardaan, j'ai fais une demande de photos complémentaires plus proche aussi pour y voir clair.
La technique de la moto mouillée, je ne connaissais pas, pas mal celle la.
Certain qu'a ce prix elle a intérêt a être nickel !
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:09

Pour te donner une idée lorsque j'ai acheté mon 350 DR en juin 2016 c'était une occase, moto de 1998 et 26 000 bornes, la nana en voulait 2500 euros.
Je suis allé la voir (elle était à St Paul de Vence donc pas loin) et visiblement c'était une deuxième main.
La vendeuse m'a dit qu'elle avait du mal à monter en selle vu ses problèmes de dos, elle voulait une moto plus basse.
Ce DR avait le démarreur, comme celui de ton annonce visiblement et je l'ai essayé.
Il n'avait pas tourné depuis un moment et marchait de façon très chaotique, à tel point que je suis allé le chercher avec un pote en fourgon pour ne pas risquer la panne sur l'autoroute de contournement de Nice.
Je lui ai fait une offre à 2200 euros en argumentant que ça en valait plutôt 2000 mais je n'ai pas voulu faire le marchand de tapis, elle a accepté.
Ce qui m'a un peu décidé c'est que la sortie d'échappement au niveau de la culasse n'était même pas rouillée, et les jantes étaient absolument nickel, elle m'a d'ailleurs assuré qu'elle n'avait jamais fait de terre, le cache plastique coté pot était rappé, quelque griffures sur le résé ou le garde boue avant mais la moto avait quand même 18 ans.
J'ai quand même pris un petit risque coté mécanique, j'ai tenté le coup en me disant que de toutes façons des pièces au besoin on en trouverait.

J'ai laissé la moto chez un gars que je connais, un vrai mécano à l'ancienne, il m'a passé le carbu au bac à ultrasons, le filtre à air s'était décomposé et avait empesté le carbu, vidange, quelque contrôles, vérif des soupaes et finalement la moto s'est avérée nickel, j'avais payé un prix certain mais elle en valait la peine.

Le 350 est moins performant que le 400 DRZ , mais il est aussi plus simple et rustique car il est refroidi par air.
Tant qu'il y a de l'huile et que tu restes pas gaz en grand comme un taré pendant une demi journée il est à peu près incassable.
il doit faire dans les 130 kg et quand tu montes dessus pour la première fois tu as l'impression d'être sur un manche à balais.

Un 650 c'est bien, mais au delà du poids lui même il faut faire gaffe au "poids dans les hauts".
J'ai eu deux Honda Dominator il y a une vingtaine d'années, très bonne machine, mais en TT je me faisais embarquer, ce n'est pas le car avec le 350 DR.
J'ai eu aussi un 600 Transalp, super moto pour faire de la piste, mais pas trop adaptée selon moi au genre de TT qu'il y a par chez nous.

Après, le mieux que puisse faire c'est déjà d'aller voir la moto quand ça sera possible, et puis tu te feras ton avis, tu pourras aussi négocier le prix au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:31

Merci pour ton retour d'essai et d'achat, effectivement je ne me ferme a rien,
la dr 350 ressort toujours comme une bonne machine, légère, voila pourquoi je l'ai contacter.
Toujours ravi de ton achat apres ces 4 années passées avec elle ?

C'est vrai qu'on ai ici sur un prix proche d'une drz aussi, alors ça laisse a réfléchir.
Apparemment rien a prévoir, voici le retour de mail:

"Bonjour,il n'y a pas de frais à prévoir car je viens de la réviser de A à Z.
vidange, filtre à huile, filtre à air, jeu aux soupapes, changement des roulements avant, graissage général, carbu démonté et passé aux ultrasons.
C'est une moto que j'ai acheté à un client(je suis électro mécanicien) qui ne s'en servait pas.
C'est une moto qu'il avait achetée en 2008, mais je n'ai pas l'historique. Quoiqu'il en soit rien n'est usé, elle est en très bon état et n'a jamais fait d'enduro."
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:41

...C'est pas moi le vendeur de ce 350DR avec démarreur mr green mais le prix doit pouvoir se discuter...ou la livraison (mentionné).

Pour l'état, c'est une moto qui a 20 ans donc forcément qui doit porter des stygmates...Après, c'est comme tout véhicule: jauger le proprio (l'usage, si c'est une bécane qui n'a fait que du boulot/dodo par nationale à régime constant...), voir état, entretien, factures, l'écouter tourner,...

Sinon pour en revenir au 400 DRZ: à 2000roros aujourd'hui, un truc potable? Je pense qu'il faut se lever tôt!
Le prix de ce genre de machines aujourd'hui n'est pas le prix auquel on pouvait les avoir il y a 4/5 ans...
Ou alors tu as ça, je sais pas si tu l'as vu?

https://www.leboncoin.fr/motos/1761208614.htm/

Mais bon, un moteur refait mais pas de facture, le gars te dit que c'est une E... j'ai des doutes car réservoir métal et tableau de bord de S, année 2008?? Un moyen pour être sûr que ce soit une E, mention SUZUKI Origin. ou MOTORBIKE/RSR sur la CG.

Bon triturage de méninges mr green 

O+
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:44

Toujours enchanté de mon achat,
le DR a aujourd'hui 47 800 km et marche impeccablement, en dehors des translations routières souvent inévitables elle ne sert qu'à faire du TT.
En dehors de l'entretien courant, vidanges - filtre à air et huile etc ..., j'ai cassé un roulement de roue arrière (coté couronne en septembre à Oulx quand je suis allé faire le Jafferau, l'Assieta, le Someiller etc ..., et ce sont les potes qui me l'ont remplacé car des Allemands au camping avaient un véritable atelier avec un magasin de pièces impressionnant, comme ils m'ont dit : "on vient de loin et on ne peut pas se retrouver bloqués pour une casse").
du coup j'ai fait changer tous les roulements de roue avant de partir en Sardaigne, les deux disques qui étaient d'origine, et là juste avant le confinement câbles d'accélérateur et d'embrayage qui grippaient un peu.
Elle est prête pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:50

Lucsa a écrit:
Merci pour ton retour d'essai et d'achat, effectivement je ne me ferme a rien,
la dr 350 ressort toujours comme une bonne machine, légère, voila pourquoi je l'ai contacter.
Toujours ravi de ton achat apres ces 4 années passées avec elle ?

C'est vrai qu'on ai ici sur un prix proche d'une drz aussi, alors ça laisse a réfléchir.
Apparemment rien a prévoir, voici le retour de mail:

"Bonjour,il n'y a pas de frais à prévoir car je viens de la réviser de A à Z.
vidange, filtre à huile, filtre à air, jeu aux soupapes, changement des roulements avant, graissage général, carbu démonté et passé aux ultrasons.
C'est une moto que j'ai acheté à un client(je suis électro mécanicien) qui ne s'en servait pas.
C'est une moto qu'il avait achetée en 2008, mais je n'ai pas l'historique. Quoiqu'il en soit rien n'est usé, elle est en très bon état et n'a jamais fait d'enduro."


...Cogiter (verbe intransitif): réfléchir, penser  [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 40447 
En tout cas, révision complète.
O+
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:53

Ca donne envie d'en avoir une de DR 350 !! Trail simple et costaud, à emmener partout smile
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:04

Salut Lucsa ,
Juste mon avis  , la DR 650 RSE je n’ ai pas la sensation qu’elle fasse le poids que tu as mentionné qui est effectivement celui donné dans la revue technique ! Même en la relevant 😁. Après j’ai gagné du poids en virant le double silencieux aussi .
Est-ce la preuve qu’elle est bien équilibrée ? Sans doute . J’ai eu plus de mal avec la TRANSALP d’Arzouille 🤔😁 ! Et au roulage elle va vraiment bien en TT , je me traîne sur la route , je suis super prudent vu mes antécédents.  
Sinon Manuz et Ardaan au top pour les conseils 😉👍.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:15

olive34 a écrit:


Sinon pour en revenir au 400 DRZ: à 2000roros aujourd'hui, un truc potable? Je pense qu'il faut se lever tôt!
Le prix de ce genre de machines aujourd'hui n'est pas le prix auquel on pouvait les avoir il y a 4/5 ans...
Ou alors tu as ça, je sais pas si tu l'as vu?

https://www.leboncoin.fr/motos/1761208614.htm/



J'ai eu ma DRZ 1ans et demi grosso merdo.
Payé.....aller....2000€!



Sinon la DRZ de l'annonce....y'a rien d'une DRZ-E (peut-être le plastique du phare)...
Même la boucle arrière est une de S.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:14

La drz je l'avais vu, mais tout refait, sans factures, et encore des frais a prévoir indique t'il, ca ne m'inspire pas la confiance.

Van, cela prouve encore une fois la fiabilité de cette mécanique, cette ancienne, mais costaud.

j'irai la voir et l'essayer lors de cette fin de confinement, qui commence a me remplir de fourmillement le poignet.

Merci xav pour le retour, si l'occasion se présente d'en essayer une en local, je ne m'y fermerait donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:08

Ardaan a écrit:
olive34 a écrit:


Sinon pour en revenir au 400 DRZ: à 2000roros aujourd'hui, un truc potable? Je pense qu'il faut se lever tôt!
Le prix de ce genre de machines aujourd'hui n'est pas le prix auquel on pouvait les avoir il y a 4/5 ans...
Ou alors tu as ça, je sais pas si tu l'as vu?

https://www.leboncoin.fr/motos/1761208614.htm/



J'ai eu ma DRZ 1ans et demi grosso merdo.
Payé.....aller....2000€!
-J'ai pas dit que c'était impossible. Effectivement tu peux parfois tomber sur "the Occasion" s\'agenouille ! le mec est pendu, tu le connais, c'est pas la saison,... mais quand tu regardes LBC aujourd'hui (il n'y a pas que ce "support" c'est sûr), tu t'aperçois que nos bécanes se monnayent haut.

Sinon la DRZ de l'annonce....y'a rien d'une DRZ-E (peut-être le plastique du phare)...
Même la boucle arrière est une de S.

-Exactement clin d\'oeil , c'est pour ça que j'ai ajouté après le lien de cette annonce: "Mais bon, un moteur refait mais pas de facture, le gars te dit que c'est une E... j'ai des doutes car réservoir métal et tableau de bord de S, année 2008?? Un moyen pour être sûr que ce soit une E, mention SUZUKI Origin. ou MOTORBIKE/RSR sur la CG."

O+
Revenir en haut Aller en bas
Mika06

Membre Actif
Membre Actif
Mika06

MOTOS : Tenere 700
Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 35
Ville ou région : Nice

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:29

2000e un drz 400 de nos jours je suis d'accord avec olive34 faut vraiment se lever très tôt  ! 

Bon courage pour ta recherche en tout cas et sans vouloir être négatif,  je doute vraiment fortement qu'elle soit encore disponible d'ici là fin du confinement ( prolongé ou pas ) 

Les gens achètent et vendent sans problème même avec le confinement
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:45

Mika06 a écrit:
Les gens achètent et vendent sans problème même avec le confinement

tss tss... pour être acheteur et vendeur potentiels actuellement (hélas!), je peux te dire qu'aussi bien pour l'un que pour l'autre, c'est parfaitement inexact. Il suffit pour s'en convaincre de passer un peu de temps sur lbc: peu de motos rentrent, peu de motos partent (seulement les très bons plans!).

Par ailleurs, c'est vrai qu'une DRZ, à cette époque... On verra en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Mika06

Membre Actif
Membre Actif
Mika06

MOTOS : Tenere 700
Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 35
Ville ou région : Nice

[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 6:36

Bertmoor a écrit:
Mika06 a écrit:
Les gens achètent et vendent sans problème même avec le confinement

tss tss... pour être acheteur et vendeur potentiels actuellement (hélas!), je peux te dire qu'aussi bien pour l'un que pour l'autre, c'est parfaitement inexact. Il suffit pour s'en convaincre de passer un peu de temps sur lbc: peu de motos rentrent, peu de motos partent (seulement les très bons plans!).

Par ailleurs, c'est vrai qu'une DRZ, à cette époque... On verra en octobre...
Ecoute, je parle de ce que je sais, pas plus tard que hier mon pote a vendu sa moto à un mec qui est venu lui payer.
Pas raisonnable ? Peux être mais vendu quand même.
On a aussi Michel il y a quelque jours qui a vendu sa ttre sur le forum aussi.
Je travail malgré le confinement et je te parle même pas d'outils et d'engins de chantier qui continue de se vendre normalement. Alors non ce n'est pas " parfaitement inexact " leboncoin est rempli de moto surtout en cette période, probablement pas tes critères alors mais il y en a, puis c'est pas le débat ici
Tu le dis toi-même, les très bon plans partent, si le dr350 de l'annonce est un bon plan c'est certain qu'il sera plus la d'ici la fin du confinement.
On verra bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 7:58

Si t'as envie de mécaniquer, elle n'a pas dû voir beaucoup de chemins
Une base qui peut s'avérer saine pour l'alléger après l'avoir révisé 

https://www.leboncoin.fr/motos/1763441463.htm/

Il y en a d'autres dans ton coin

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=freewind&locations=dn_6&price=min-5000®date=1993-max

La "scrambler" dans une version plus TT (bidon plastique et GB adaptés) peut donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu   [RCH]  TROUVE une petite bleue pour un bleu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RCH] TROUVE une petite bleue pour un bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vert et Bleu - Petite balade en Corrèze
» [trouvé] "grille radiateur" pour 690 enduro r 2015
» Un trail pour une petite ...
» Petite glacière 12V pour moto ?
» un trail pour fille (petite)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES / RECHERCHES : MOTOS, Remorques-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit