Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Etat des pistes - Maroc - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc suzuki 3 beta rally 2 hard réservoir crf300l honda tour karellis YAMAHA 13 8 Himalayan tuareg osmand vstrom tracé Tablette ttre dominator 1200 bottes C
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etat des pistes - Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:11

maxou a écrit:
raid a écrit:

Depuis Foum-Zguid , tu peux faire de la piste jusqu'à rejoindre la route avant la bifurc vers Tlit


Oui effectivement en venant de Foum Zguid on peut couper et ressortir à N Soula avant de prendre la bifurcation vers Tlit, mais je ne recommande plus cette trace ne sachant pas son état actuel (depuis que les routes du coin sont goudronnées, je pense que ce raccourci n'est plus fréquenté).

En 2015 avec Bro7 venant de Foum Zguid, on a voulu couper.......
Mal nous en a pris; la piste franchit plusieurs fois l'oued et avec nos Africa on a dû batailler sec au milieu des pierres et en roulant sur des galets ; aucun plaisir pour nous.

Tu as plusieurs pistes plus ou moins paralleles, certaines tres roulantes (un peu caillouteuses quand meme, hein ...), idéales gros gaz mr green  (on s'est tiré une bourre une année avec un groupe d'espagnols ... bien )
une qui finit bien dans l'oued avec des trucs amusants ... pour moto legeres

Etat des pistes - Maroc - Page 2 20141012


Dernière édition par raid le Ven 5 Nov 2021 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:28

Belle illustration  LOL
Avec Bro7 et nos pachydermes chargés de nos bagages, on s'est retrouvé à peu prés dans cette situation.

C'est pour cela que je ne recommande que les pistes dont je suis certain de la "roulabilité" pour ne mettre personne dans des galères....

Et pour cause, parmi mes raids au Maroc, j'en ai 3 qui ont tourné court, parce que les gars que j'accompagnais ont jeté l'éponge. Non pas que je sois d'un niveau "hors du commun " (ce n'est pas du tout le cas) mais beaucoup de gars rêvent devant leur écran avant même de s'être confronté à la réalité du terrain.

Un long périple à l'autre bout de la planète (Mongolie par exemple) ne veut pas dire qu'on se tirera à son avantage d'une étape "sableuse" du Maroc.

Et je sais, pour avoir suivi minutieusement tes CR, que t'es un raider très expérimenté. C'est dommage qu'on roule pas avec le même style de moto. Mais moi je serai bien incapable aujourd'hui de revenir sur une enduro.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:26

salut à tous, Maxou tu n’aurais aucun mal à revenir sur une enduro... ça passe partout et tu peux la relever sans cesse.

J'ai fais un petit test sortie seul vendredi à 19h00 avec armes et bagages avec ma T 700 et bien en guise d'une demie heure de petite sortie, coincé au milieu d'une petite jalle.. j'ai défait les sacoches trainé la moto dans la boue, l'eau, enfin bref j'ai fini par me sortir de la jalle mais au milieu d'un fossé au milieu de la forêt plein de boue et mes MITAS AV et AR en fin de vie. J'ai fini par appelé un pote à 21h00 et vers 22h15 on s'est sorti de ma galère.
le lendemain deux heures de nettoyage et une prise de tête avec mon épouse "le confinement".
Pour le Maroc d'une année sur l'autre ou plutôt tous les deux ans pour moi.
C'est difficile de conseiller une piste qui pourrait présenter de nouvelles difficultés en raison du temps
d'un affaissement de terrain etc...  avec une enduro tu passeras quoi qu'il arrive pour un gros trail et surtout seul c'est une autre histoire...
que je devrais testé je ne sais pas quand vu les restrictions qui se profilent pour le déconfinement.
POur le Maroc, je crains qu'on ne puisse y aller que lorsque le vaccin sera trouvé et exigé pour bon nombre de destination.
J’espère ne pas vous avoir plombé l'ambiance😥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:37

Salut l'ami "Bordelais"    LOL (je me permets cette familiarité parce que lorsque j'étais en formation à Pessac, mes collègues m'avaient surnommé le "Suisse". Parce que pour eux, vue depuis l'Océan nous ici ont est en Suisse pour eux  LOL

Mais non tu plombes pas l'ambiance ; enfin je dis cela, il faut voir avec l'auteur du post. 
Je vois tout à fait la galère dans laquelle tu t'es mis.
Moi j'ai fait la même que toi, mais futé que je suis, c'était de la neige.... (essaies avec de la neige, tu verras c'est beaucoup moins salissant que la boue   LOL)
Je ne mets pas de photo, de peur qu'un âme mal intentionné..... (confinement)
Mais j'en ai bien bavé aussi pour la sortir.

Pour un retour à l'enduro, pas de problème, mais j'adore trop un certain "confort" de nos pachydermes.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:05

maxou a écrit:
Et pour cause, parmi mes raids au Maroc, j'en ai 3 qui ont tourné court, parce que les gars que j'accompagnais ont jeté l'éponge. Non pas que je sois d'un niveau "hors du commun " (ce n'est pas du tout le cas) mais beaucoup de gars rêvent devant leur écran avant même de s'être confronté à la réalité du terrain.

Un long périple à l'autre bout de la planète (Mongolie par exemple) ne veut pas dire qu'on se tirera à son avantage d'une étape "sableuse" du Maroc.

Tu as raison, ces differents types de voyage demande des niveaux ou des capacités bien differentes.

C'est bien pour ça que je ne suis pas en mode organisation anonyme, avec beau site internet avec formulaire d'engagement accessible à n'importe qui...
Je ne pars qu'avec des gens que j'ai dejà pu evaluer au moins sur une journée, chez moi en Montagne Noire ou dans petits coins des Corbieres tres typés Maroc ... Ca permet d'ajuster la preparation du tracé, difficulté, longueur ...

(Ca n'empeche pas d'avoir des soucis ponctuels comme une fois un copain qui a eu un coup de chaud et que j'ai du emmener en duo sur toute la montée de pierres et de dalles du Bougafer pour ceux qui connaissent, pendant que les autre se relayaient pour monter sa moto ...un petit ajustement par du roulant ensuite et c'est revenu nickel  mr green )
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:12

maxou a écrit:
Pour un retour à l'enduro, pas de problème, mais j'adore trop un certain "confort" de nos pachydermes.

Tu as certaines enduros, comme mon ex 450 WRF, qui  sont bien confortables à la conduite ...

Et le confort d'etre leger tout en ayant tout le matos dans les voitures   bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:07

En avril 2018 j'ai croisé une anglaise au Maroc qui cherchait son chemin en direction d'Alnif en 450 WR F préparé gros reversoir, siège Seat concept , sacoches au top... mes yeux faisaient des tourbillons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:13

atprod a écrit:
En avril 2018 j'ai croisé une anglaise au Maroc qui cherchait son chemin en direction d'Alnif en 450 WR F préparé gros reversoir, siège Seat concept , sacoches au top... mes yeux faisaient des tourbillons

Et la photo alors ?

cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:39

raid a écrit:

(Ca n'empeche pas d'avoir des soucis ponctuels comme une fois un copain qui a eu un coup de chaud ................. )

Ah oui le "coup de chaud" .
Je crois que cela nous guette tous; personne n'est à l'abri...
J'ai connu une fois du côté de l'Oasis Sacré, l'année où j'étais en solo. 
Pour la 1ére partie Tagounite > Oasis Sacré, pas de problème particulier. Là, je rencontre 3 motos : le pére (BMW 1ére génération du Dakar) et ses 2 fistons, 2 beaux "bébés" au gabarit de 3éme ligne (en 600 DR).

On fait connaissance au puit de l'Oasis Sacré et comme j'allais à Foum Zguid ils me proposent de rouler avec eux. Sauf qu'ils ne maîtriser pas trop leur GPS.
Pour qui connait un peu le coin, on part d'abord à gauche de la colline sur laquelle il y a l'antenne radio. Et très vite d'immenses dunes nous barrent le chemin; déjà là j'ai pris ma dose de sable quotidien (Africa Twin chargée avec les bagages...)
2éme tentative, on emprunte la piste mais le leader se met en tête que la bonne piste est plus au nord et nous voilà en train de couper en plein désert rocailleux. En hors piste 30mn de trial autour des rochers en plein chaleur de midi .......... j'ai fait pour la 1ére fois de ma vie de la tachycardie. 
J'avais le coeur à 180 pulsassions et même quand je m'arrêtais pour mettre pied à terre, rien n'y faisait impossible de reprendre mon souffle. J'avais beau forcer ma respiration pour m'hyper-ventiler, rien.
On s'est perdu, mais heureusement l'antenne dans le lointain nous a servi de point de repère pour revenir à notre point initial.
Cela m'a servi de leçon et maintenant je connais un peu mieux mes limites et sait qu'il ne faut pas se mettre dans le rouge...

A+
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:46

maxou a écrit:

On fait connaissance au puit de l'Oasis Sacré et comme j'allais à Foum Zguid ils me proposent de rouler avec eux. Sauf qu'ils ne maîtriser pas trop leur GPS.

Pas evident de se joindre à des inconnus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:51

raid a écrit:
maxou a écrit:

On fait connaissance au puit de l'Oasis Sacré et comme j'allais à Foum Zguid ils me proposent de rouler avec eux. Sauf qu'ils ne maîtriser pas trop leur GPS.

Pas evident de se joindre à des inconnus ...

Oui c'est vrai. Mais pour le coup ça m'a sauvé la mise un peu plus tard....

On est donc tous les 4 revenus à notre point de départ (l'oasis) vers 14h. Il faisait une chaleur a crevé. 
On a décidé de se mettre à l'ombre et pris la décision de ne repartir qu'une fois le soleil moins haut dans le ciel :  vers 17h.

Mais à peine reparti, j'ai pincé ma chambre à air et je n'en avais plus de neuve d'avance. 
Heureusement ils m'ont immédiatement prêté une chambre neuve; sinon c'était colle et rustine au bord de la piste ce qui m'aurai bien retardé.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:31

maxou a écrit:
Oui c'est vrai. Mais pour le coup ça m'a sauvé la mise un peu plus tard....

On est donc tous les 4 revenus à notre point de départ (l'oasis) vers 14h. Il faisait une chaleur a crevé. 
On a décidé de se mettre à l'ombre et pris la décision de ne repartir qu'une fois le soleil moins haut dans le ciel :  vers 17h.

Mais à peine reparti, j'ai pincé ma chambre à air et je n'en avais plus de neuve d'avance. 
Heureusement ils m'ont immédiatement prêté une chambre neuve; sinon c'était colle et rustine au bord de la piste ce qui m'aurai bien retardé.

Sauf que sans eux, tu aurais pris la bonne direction dès le depart de l'oasis et à 17 h, t'etais à Foum-Zguid

Ha, t'aurais pu crever quand meme... oui bon d'accord  mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:11

Hello!

Le départ approchant je me suis remis sérieusement dans les tracés.
Petite question si y'a des connaisseurs du coin d'Imilchil notamment le plateau où il y a les deux lacs. 
Est ce que débouche ici pour redescendre à la route? 

https://goo.gl/maps/onPPXiX3S6uqMYFcA

Je vois des traces sur opencyclemap mais ya une partie avec bcp de pente et on voit le chemin qui zigzag et ça me fait plus penser à un sentier pédestre que qqch de passable en moto... Si qqun peut confirmer?

Idem le sentier au sud du lad d'isli ça a l'air trop escarpé pour les motos...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:24

Avec des cordes de rappel , ça peut peut-etre le faire ... mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
loloktoch

Membre Actif
Membre Actif
loloktoch

MOTOS : 1090ktm 400drz 350 ecf gasgas
Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 63
Ville ou région : rhone alpes

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:10

on as fait ça ,sympa Etat des pistes - Maroc - Page 2 Momo10
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 21:08

De la piste , ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 21:22

J'ai fais le 4L Trophy en 2012, j'aimerai bcp retourner au Maroc en moto ... Des gens qui y vont en 2022 ?
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 21:39

Citation :
Je vois des traces sur opencyclemap mais ya une partie avec bcp de pente et on voit le chemin qui zigzag et ça me fait plus penser à un sentier pédestre que qqch de passable en moto... Si qqun peut confirmer?

A ma connaissance, sentier pour les locaux, à pieds, pas plus. Voire piste à moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:50

"voir piste à moutons"

du coup ça passe ? on n'est comme même pas plus con qu'un mouton ?!
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 8:26

Sentier à chevres plutot ... happy

Donc, avec des cordes de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:37

raid a écrit:
Sentier à chevres plutot ... happy

Donc, avec des cordes de rappel...
Sauf si tu le prends à la descente, la corde peut être en option 
Après l’état des brêles……  Etat des pistes - Maroc - Page 2 1f602  Etat des pistes - Maroc - Page 2 1f602

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:59

Un mouton n' a besoin que d' un passage de 15/20 cm de large, avec ou sans obstacle, en dévers ou pas.
Perso, je pense que même un trialiste ne devrait pas s' y risquer ... pas sur
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:10

ViroloveR a écrit:
salut pas trouvé de sujet spécifique sur ce sujet alors même si ce sont des données qui n'ont que quelques mois de durée de vie, je me dis que ça peut servir à tous ceux qui sont en cours de plannification au même moment, je ne suis certainement pas le seul.

Première question aux habitués et/ou plus ou moins locaux qui ont des infos précieuses:

Est ce que cette piste est toujours praticable? http://www.djebel4x4.com/site/traces-maroc/10-p9-tazenakht-akka-irhen.html  On peut visualiser le tracer en cliquant sur "profil trace" à droite.

Merci
Salut,
j'ai fait cette piste en 4x4 en 2014. Elle est mentionné dans un Gandini comme piste désaffectée. il y a des parties de piste ou la roue du 4x4 est juste au bord. un tronçon de piste a été emporté par les crues de l 'oued et se sont les quatrequatreux qui ré empierre le bord de la piste (extrémement raide) pour sortie ou descendre sur la piste qui est dans l'oued.
En avril 2022, je vais la faire en moto enduro. J'espère qu'il en restera un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Membre Actif
Membre Actif
Florent

MOTOS : 890 adventure R, 2021 / 300 GASGAS 2004
Pneu AV/AR : TKC80 / metzeler 6 days - Michelin
Messages : 88
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 52
Ville ou région : VEDENE

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:20

Salut à tous
Je serai partant pour un circuit Maroc en 2022, une première pour moi.
Drak si tu veux en discuter
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2021 - 22:44

LC4 a écrit:
ViroloveR a écrit:
Est ce que cette piste est toujours praticable? http://www.djebel4x4.com/site/traces-maroc/10-p9-tazenakht-akka-irhen.html  On peut visualiser le tracer en cliquant sur "profil trace" à droite.

Merci
Salut,
j'ai fait cette piste en 4x4 en 2014. Elle est mentionné dans un Gandini comme piste désaffectée. il y a des parties de piste ou la roue du 4x4 est juste au bord. un tronçon de piste a été emporté par les crues de l 'oued et se sont les quatrequatreux qui ré empierre le bord de la piste (extrémement raide) pour sortie ou descendre sur la piste qui est dans l'oued.
En avril 2022, je vais la faire en moto enduro. J'espère qu'il en restera un peu !

Pas de probleme en enduro ... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Contenu sponsorisé





Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des pistes - Maroc   Etat des pistes - Maroc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des pistes - Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maroc, Pistes et Tagines...
» Maroc pistes goudronnées ou en cours de goudronnage
» La traversée du Maroc par les pistes cet hiver décembre/Janvier, pour plusieurs semaines
» Si l'état ne le fais pas...
» 500 SWM montée raid
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit