Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Le Topic du VTT - Page 2 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 13 1 maroc 3 1200 2 tour C 8 beta karellis osmand bottes hard Tablette réservoir crf300l tracé YAMAHA honda suzuki dominator rally Himalayan vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 Le Topic du VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:55

sergio a écrit:
BERTMOOR.

tout ça pour dire il y a rien de logique et seul t'on portefeuille te guidera dans tes choix.
Sans contester ton argumentation, et sans être contre le progrès technologique, au contraire (par ex la voile qui foile aujourd'hui, c'est vraiment un truc incroyable quand on pense à Tabarly, comme les vélos électriques d'ailleurs), j'ai la chance de pouvoir m'offrir tous ces jouets sans faire de sacrifice, mais je ne sais si c'est une question d'éducation ou de vieille critique enracinée contre la création des besoins, je ne m'y résous pas facilement. Je ne suis pas non plus un moraliste, les gens peuvent bien se faire plaisir avec des objets disproportionnés avec leur pratique (la mienne incluse!). Mais un, même avec l'argent et une décision dont j'ai la faiblesse de penser qu'elle pourrait ne venir que de moi, j'ai quand même le sentiment de me faire baiser à ce petit jeu du désir du toujours plus. Deux, je me répète, on finit comme des collectionneurs avec des jouets qu'on n'utilise pas assez et pas au niveau des qualités qu'on leur a données sortie d'usine. Trois, le corona et les suites qui ne manqueront pas d'arriver, qui sait? remettront peut-être de l'ordre dans nos têtes encombrées dont le principal désir à assouvir est matériel (enfin presque clin d\'oeil ). Quatre, j'aime mieux faire tomber une vieille meule attachante que ma dernière nouveauté qui va m'énerver en griffant son carénage dans la chute! Cinq, oulalah, je suis sorti du sujet!!!! Six, tiens je vais faire pénitence : je m'interdis leboncoin pour disons... 8 jours... Le Topic du VTT - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:32

on est tous de grand enfants
et puis il faut ce dire une chose !! la vie et courte, j'ai eu deux gros clash
en vtt quand je suis sorti de l'IRM le doc ma dit ha c'est vous le vetetiste
he bien encore une comme ça et c'est tretra ou para alors maintenant
je vie a fond et je me fais plaisir !!!mais je me raisonne

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:18

Bertmoor a écrit:
Sans contester ton argumentation, et sans être contre le progrès technologique, au contraire (par ex la voile qui foile aujourd'hui, c'est vraiment un truc incroyable quand on pense à Tabarly, comme les vélos électriques d'ailleurs), j'ai la chance de pouvoir m'offrir tous ces jouets sans faire de sacrifice, mais je ne sais si c'est une question d'éducation ou de vieille critique enracinée contre la création des besoins, je ne m'y résous pas facilement. Je ne suis pas non plus un moraliste, les gens peuvent bien se faire plaisir avec des objets disproportionnés avec leur pratique (la mienne incluse!). Mais un, même avec l'argent et une décision dont j'ai la faiblesse de penser qu'elle pourrait ne venir que de moi, j'ai quand même le sentiment de me faire baiser à ce petit jeu du désir du toujours plus. Deux, je me répète, on finit comme des collectionneurs avec des jouets qu'on n'utilise pas assez et pas au niveau des qualités qu'on leur a données sortie d'usine. Trois, le corona et les suites qui ne manqueront pas d'arriver, qui sait? remettront peut-être de l'ordre dans nos têtes encombrées dont le principal désir à assouvir est matériel (enfin presque clin d\'oeil ). Quatre, j'aime mieux faire tomber une vieille meule attachante que ma dernière nouveauté qui va m'énerver en griffant son carénage dans la chute! Cinq, oulalah, je suis sorti du sujet!!!! Six, tiens je vais faire pénitence : je m'interdis leboncoin pour disons... 8 jours... Le Topic du VTT - Page 2 119845

En même temps ton raisonnement est légitime. On peut pousser le raisonnement un peu plus loin.
Est-ce qu'une croissance illimitée a sa place dans un monde limité??
Si on donnait carte blanche à tous les êtres humain (financièrement), nous vivrions deja sur une dalle géante mr green mr green mr green
Moi, Moi, Moi, Moi, Moi, Moi, Moi, Moi, Moi, Moi, Moi, Moi...
L'être humain n'a même plus le temps de jouir de ses biens pleinement, tellement il en possède.
Il veut, il a, il s'ennuie mr green mr green 
Il faudra bien qu'un jour les êtres humains que nous sommes regardions les choses en face, plus particulièrement la pyramide d'immondice d'ordure que nous produisons sur toute une vie, tout ça pour satisfaire de petit ego ?? mr green mr green
Produire de nouveau vélo, plus particulièrement électrique, c'est encore "CON"sommer.
Je dis pas qu'il faille dénigrer cette véritable prouesse, entres autres. Mais un peu de bon sens fait pas de mal. Au risque de passer pour un pisse froid.
Il y a actuellement sur la terre plus de vélo que d'être humain. Commençons deja par les recycler, avant d'en produire de nouveau, non?  mr green 

Un modeste échantillon de la connerie humaine vue du ciel :

Champs de Vélos !

Sous prétexte que l'on qu'une vie, on doit tout bousiller en rien de temps ?! mr green mr green 
C'est ça l'idée?! mr green mr green

mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: ça farte    Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:50

Là,pour le coup, 100 % d'accord avec BMountain.
c"'est pour ça que j''ai fait le bilan de mes activités ... Histoire de rigoler, hier un cas " suspect" à l'entrée de l'ehpad ( poste Protection Civile) .  ça calme hein ! sifflote .
Le mode dégradé vraiment , nous n'y sommes pas encore 
" ceci est un exercice "
une grosse pandémie c'est à venir . Là ce fût un crash test - en cours -
Donc pas de VAE pour moi .
parce que en cas de vrai besoin  - histoire de voir - tu fais 50 bornes et après  tu es sur un vélo beaucoup trop lourd pour aller loin .
La perf ? excellent en général peut etre ( à voir) mais trop fragile à terme .
Plein d'exemples en dehors de la moto :
le matos hyper léger en rando , faut pas le percer le frotter , qu'il y ait des ronces ...
Et , 1/4 réflexion du moment :
Nous avons tous besoin des autres , y compris et surtout des invisibles
- caissier;e;s , aides soignants, toubibs, secouristes, pompiers, force de l'ordre, routiers , paysans,livreurs, postiers...
Donc, bah ouais , tout le monde a une responsabilité .
fin du pensum et de ce sujet pour moi . Le Topic du VTT - Page 2 551844
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:22

Vous vous compliquez la vie. Un vélo, quelque soit le prix et les qualités et roule ma poule. On fait selon ses moyens. Le plus important est le plaisir que l'on prendra au cours de la sortie soit parce que le parcours est sympa, soit parce que les accompagnants sont sympas ou mieux, les deux..........................

Le plaisir n'a pas de prix....................
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:28

@Drake : Oui j'ai regardé les moteurs pédalier. Mais c'est assez compliqué car sur mon pédalier avant le plateau est à gauche. Et la majorité des moteur pédaliers sont prévus pour un plateau à droite...

Sinon l'idée d'acheté un Tandem déjà électrifié, j'y ai pensé mais je n'ai pas le budget. Mêmem si le moustache me tente bien (j'en ai vu un de près le mois dernier, mais le budget est actuellement hors de question.
L'avantage d'un kit d’électrification c'est que tu as un truc correcte (je me balade en famille sur chemin carrossable, donc pas besoin non plus d'un truc pour monter aux arbres...) et s'il est homologué, tu peux avoir des aides ce qui baisse pas mal de le coût...
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 584
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:59

av  Le Topic du VTT - Page 2 212926 Le Topic du VTT - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:36

av a écrit:
Vous vous compliquez la vie. Un vélo, quelque soit le prix et les qualités et roule ma poule. On fait selon ses moyens. Le plus important est le plaisir que l'on prendra au cours de la sortie soit parce que le parcours est sympa, soit parce que les accompagnants sont sympas ou mieux, les deux..........................

Le plaisir n'a pas de prix....................

Le Topic du VTT - Page 2 32765

Un kit roue arrière chez moteur et vélo, c'est 650€ avec accélérateur de pouce (vraiment top mais pas homologué), et a mon avis, c'est largement suffisant pour se balader sans effort dans les bois.

J'ai déjà la batterie et le kit ne coûte plus que 350€ (possible 250€ sans garantie sur la toile) dans ce cas précis.(et je bénéficierai d'un câble qui s’adapte en passant par lui)
Je me dis que si ont sort souvent, je me laisserai bien tenter, mais si ont sort souvent.
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:34

av   Le Topic du VTT - Page 2 32765
un vtt elec ou pas, est une affaire de passionnés au meme titre que la moto.
des bobos neuneu il y en a autant dans toutes les pratiques
le but est de se faire plaisir suivant ses moyens
apres en reprenant le probleme a l'envers ,on peu s'offrir un magnifique vtt pour le prix d'une Ktm.
une moto pesant 130 de plus que le velo . a 78cts le kg de metal la moto ne devrait valoir que 100€ de plus. c'est la techno ,qui fait la difference  les pieces de cycles relevent souvent de l'horlogerie. les masses de production ne sont pas les memes
apres Ktm j'aime aussi
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 15:21

hhhaaa la on parle de ma passion, de mon métier Le Topic du VTT - Page 2 1f60d 
Pour ceux que ça interesse, ma chaine youtube, avec du ride, des tutos méca, pilotage etc...:
N'hésitez pas à vous abonner  hello
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 14:07

A ceux qui ont des VTT ou Gravel electrique, c'est quoi l'autonomie moyenne dans la vrais vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 326
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 14:17

Difficile de te répondre, cela dépend beaucoup du rider, du terrain (dénivelé surtout)  et de la vitesse à laquelle tu veux rouler
Personnellement j’ai un Rise, donc VTTAE léger avec batterie de 360W. J’ai fait cette semaine une balade de 50Km, 1400 de d+ et à l’arrivée il me restait 23% de batterie avec le profil moteur le plus énergivore (je ne parle pas du mode utilisé). Moyenne = 14,9. Avec le profil le plus économe il reste 35% environ. Je fais 73kg, mais j’ai presque 60 ans. 
J’ai aussi un Turbo Levo, donc vélo plus lourd (22,5), avec une batterie de 500W. Pour le même parcours la batterie suffit, mais tout juste. 
Donc Rise = 70km et pratiquement 2000 de d+ ; Turbo. levo 50km et 1500
Mais tu risques d’avoir des échos très différents 
Avec les grosses batteries tu as plus d’autonomie, mais modérée car plus lourd


Dernière édition par Philippe67 le Sam 25 Mar 2023 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 326
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 14:18

Petite précision supplémentaire, je roule en musculaire route et VTT 
ça explique peut-être certains résultats 
Quand je prête mon levo à un pote qui ne fait pas de vélo l’autonomie est étrangement bien différente 
Essaye d’en louer un, ce n’est pas très difficile 
Tu vas voir c’est très fun, t’arrives à faire des trucs étonnant


Dernière édition par Philippe67 le Sam 25 Mar 2023 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 120
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 61
Ville ou région : Grand Toulouse

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 14:34

je serai en ligne avec Philippe67, si tu es un peu en jambe, tu peux compter 100 Wh pour 10 km de "vrai TT". Si tu bourrines comme un âne (mode Boost et montée "autant que cela veut donner", tu tombes 100 Wh en 4 km aussi). S'il fait froid, tu perds un max !
en fait, il faut que tu saches combine de km tu veux faire par sortie et quel part d'assistance tu veux. Pour moi, 50 est un mini (et max 80 maintenant) donc cela dimensionne la batterie (j'en prends 2 de 500 Wh) …
Le Orbéa Rise est super mais je n'ai plus la condition donc j'ai une enclume mais plus d'assistance ;-).
Ensuite ce qui limite c'est le budget, les prix sons délirants … plus chers qu'un moto !

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Phil64

Membre Actif
Membre Actif
Phil64

MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR
Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 59
Ville ou région : Sur ma moto

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 14:53

Bonjour,

en sortie cool avec mon poids (86) j'arrive à faire 2X40 km (D+300) avec un Cube Stéreo hybride 140.La batterie est une 625.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 15:04

82 kgs avec un cube et batterie de 500, je fais facile 50 kms avec gros denivelé. Sur tracé mi hard/mi cool, j'approche facilement les 100 kms.

Mais comme dit plus haut, la température extérieure influe énormement sur l'autonomie. Ensuite, il est evident que le mode d'assistance demandé joue également sur la conso. Perso c'est eco ou tour sur le moteur Bosch.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 18:54

Merci de vos réponses, je note.

Je suis surtout curieux, peut être dans le futur avec une orientée rando / balade avec un peu de bagages mode coolos.


Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 406
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 19:04

Bonjour. Si’tu n’as aucune expérience perso en vttae, l’idéal est de se rapprocher d’un velociste. Beaucoup en ont en prêt pour leurs clients potentiels. Il y a trop de paramètres qui sont spécifiques à chaque utilisateur pour que nos avis aient une quelconque valeur
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 19:41

Un chargeur rapide dans le sac à dos, et un petit resto le midi avec mise en charge du velo
Solution utilisée pour tenir la journée, sur des parcours habituellement fait en moto d'enduro mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 326
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:34

chelmi_ouest_coast a écrit:
Merci de vos réponses, je note.

Je suis surtout curieux, peut être dans le futur avec une orientée rando / balade avec un peu de bagages mode coolos.


Dans ce cas, à mon avis, oriente-toi plutôt vers une velo leger à assistance modérée 
Si tu ne fais pas d’extrême, 100 km sans recharge c’est largement faisable 
Rise longue distance
Le Rise par exemple, avec des pneus roulants, en restant sur des piste ou des routes, il fait 100 km et 700-800 de d+ sans grand effort 
Un vélo avec une grosse batterie le fera aussi, mais de façon moins « naturelle »
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 22:18

Sortie du jour : 50km et un peu plus de 1000m D+, pas mal de boue et beaucoup de montagnes russes sur des singles techniques.
Et bien pour la toute première fois en 3 ans, j'ai vidé totalement la batterie de 625W ! (en roulant en mode éco sur le roulant, Tour dans 90% des côtes, et EMTB très ponctuellement dans du très raide)
J'avais déjà fait des sorties de 70/80km où il me restait 2 barres à la fin, mais les pentes étaient moins raides et plus roulantes.
Je précise enfin que je suis grand, mais LOURD aussi (98kg) et que dans les côtes ça pompe beaucoup plus de courant que si j'en pesais 70 ;)

Le Topic du VTT - Page 2 Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 120
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 61
Ville ou région : Grand Toulouse

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 16:09

chelmi_ouest_coast a écrit:
Merci de vos réponses, je note.

Je suis surtout curieux, peut être dans le futur avec une orientée rando / balade avec un peu de bagages mode coolos.


Je pense que ceux qui s'expriment ont une expérience en VTT avant de passer sur du AE. Je vois souvent des personnes qui ont acheté un AE sans le bagage technique et c'est vite pénible. Si c'est ton cas, il faut d'abord acquérir un minimum de technique sinon on peut se faire vite mal. Un AE permet d'être facilement en sur vitesse !

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:21

Tamasheq a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:
Merci de vos réponses, je note.

Je suis surtout curieux, peut être dans le futur avec une orientée rando / balade avec un peu de bagages mode coolos.


Je pense que ceux qui s'expriment ont une expérience en VTT avant de passer sur du AE. Je vois souvent des personnes qui ont acheté un AE sans le bagage technique et c'est vite pénible. Si c'est ton cas, il faut d'abord acquérir un minimum de technique sinon on peut se faire vite mal. Un AE permet d'être facilement en sur vitesse !

Celui qui pratique déjà correctement la moto en TT aura à mon avis déjà la lecture du terrain et le sens des trajectoires, et devrait pas être perturbé de rouler à 25km/h. Pour le franchissement en côte ce sera en revanche l'expérience du VTT qui cause, et surtout aussi la condition physique ! Sauf à évoluer sur des parcours vraiment très roulants, j'ai souvent remarqué de mon cardio montait plus haut dans des raidillons avec le VTTAE, qu'avec celui sans assistance, car je capitule plus vite aussi à mettre le pied à terre avec le second.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:02

Voilà un sujet qui va m'intéresser, car le VTT est ma grande passion, avant toute autre activité.  cool
Je ne pars jamais en vacances ou en week-end sans mon VTT. Sauf quand j'ai un trip à moto.... mais 1h après être rentré, je suis sur mon clou !!!
J'ai commencé en 1997, avec un tout rigide ( il y avait que ça à l'époque) et maintenant j'ai un Cannondale Jekyll, un modèle Enduro qui me correspond parfaitement. clapping
Au total en 25 ans, presque 130000 kms parcourus 


Le Topic du VTT - Page 2 20160310
Il est certain que ça m'aide beaucoup sur la lecture des trajectoires, et la gestion des obstacles (marches, saignées, etc...) mais le poids et l'inertie d'une moto, c'est quand même pas pareil... j
J'utilise quand même beaucoup le déplacement du corps, les épaules pour engager le VTT, les transferts de masse pour enrouler les obstacles... c'est une bonne école technique.  bien


Pour le moment, toujours en musculaire, mais j'en bave un peu car on est plus que 2 dans mon club ! Et mon club est pas dans mon village, donc j'ai 14 bornes de plus que les copains chaque samedi pour aller faire ma virée. 

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
gekko_rider

Membre Actif
Membre Actif
gekko_rider

MOTOS : je la cherche encore
Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2022
Age : 40
Ville ou région : paris

Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:28

C'est un jekyll de 2013 avec une rockshox pike de 2015 c'est ça ?

Tu n'as jamais été emmerdé avec cet amorto ? Je me souviens qu'à l'époque je me tâtais à prendre son grand frère le Claymore. J'aimais bien l'aspect 2 vélos en 1 grâce à la bride des suspensions, mais j'avais un peu peur de la singularité de la suspension en cas d'emmerde.

Le problème du vélo, c'est que ça évolue vite. Les derniers modèles en 29 pouces sont incroyables d'efficacités. Il n'y a presque plus besoin de grosses suspensions, un vélo avec 120/140mm peut facilement faire des gros sauts de 2 mètres de haut et facilement 3 à 5 fois plus en longueur ...si on a la technique évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic du VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du VTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le Topic des 4 Roues
» Topic à la gloire de Triumph !
» Topic des images insolites
» Topic des Bouches Du Rhônes [13] et du Var [83].
» Le topic des Franc-Comtois
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit