Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally crf300l Himalayan bottes réservoir ttre tour karellis YAMAHA maroc vstrom tuareg 3 C dominator 8 suzuki 13 osmand honda Tablette beta tracé 2 hard 1200
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 6:27

Je viens de tester, trop cool!!!
Merci à toi!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 6:49

du sud ouest beaucoup : France
du nord est beaucoup : espagne
le pays des TB ... [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Captur40
avec un TET 4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:08

ex-xt a écrit:
du sud ouest beaucoup : France
du nord est beaucoup : espagne
le pays des TB ... [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Captur40
avec un TET 4

ça c'est l'emprise de la carte au format Garmin ;)

les cartes OSM dont on parle ici accessible en téléchargement depuis l'interface OSMand couvrent la totalité du globe (par région)
la version "free" du google store permet d'en charger 7 depuis l'interface et d'en avoir une multitude au-delà des 7 en les copiant manuellement sur le téléphone dans le dossier dédié ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:08

OUI ,là : carte de Cricri super adaptée et précise .
OSMAND est top
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:34

Allez, soyons fou, puisque je suis lancé, est-ce qu'il y a des tutos qui vous seraient utiles?
Je ne dis pas que je les ferais tous, hein, mais disons qu'avec le rendu enduro de cricri Osmand peut devenir une appli des plus intéressante pour notre pratique du trail.

Je vous propose donc de poster vos besoins et ensuite, ben je verrais ce que je peux faire!!

L'idée pour moi est aussi de voir ce qui est utile et qui est intéressant avant d'y investir du temps.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:04

@xantios
il faudrait faire des tests sur la création d'itinéraire selon le mode de locomotion, pour un trail il faudrait ne prendre que les chemins qui apparaissent au niveau de zoom le plus éloigné ("tracktype=grade1" et "grade2" dans OSM) ce sont les chemins recensés comme "pistes" (très carrossable donc)

l'enduriste prendra le mode vélo ou piéton, à vérifier si ça inclus les escaliers

le motard / automobiliste ne prendra que les routes ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:22

cricri a écrit:
@xantios
il faudrait faire des tests sur la création d'itinéraire selon le mode de locomotion, pour un trail il faudrait ne prendre que les chemins qui apparaissent au niveau de zoom le plus éloigné ("tracktype=grade1" et "grade2" dans OSM) ce sont les chemins recensés comme "pistes" (très carrossable donc)

l'enduriste prendra le mode vélo ou piéton, à vérifier si ça inclus les escaliers

le motard / automobiliste ne prendra que les routes ;)

je viens de voir que l'on pouvait "tuner" le fichier xml qui gère le routage smile
(bon, il fait plus de 2000 lignes mr green )

il me semble avoir croisé l'option de charger un fichier particulier lors de la création d'un profil (trail par exemple cool )

je vais regarder ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:28

Les modes de routage sont personnalisables dans osmand
https://osmand.net/features/navigation-profiles

Et Brouter également pour ceux qui préfèrent utiliser ce moteur dans osmand
https://brouter.de/brouter/costfunctions.html
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:04

l'idée lors de l'utilisation des chemins depuis un profil ça serait de "mieux" privilégier certains chemins (les plus carrossables)
là en regardant rapidement et en testant sur mon téléphone, le "poids" de chaque type de chemins n'est pas assez élevé pour que le calcul les choisisses malgré un parcours plus long ;)

regarder ici pour la description des chemins :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:tracktype
sur la version anglaise (choix en haut) il y-a d'autres photos plus parlantes en exemple ;)
(regardez aussi smoothness tout en bas du lien)

en théorie on devrait pouvoir avoir un mode "trail" qui privilégie les chemins (c'est déjà en partie existant dans OSMand) selon leur "qualité" quand elle est définie dans OSM (sinon c'est chemin générique)

dans le fichier qui défini le routage d'osmand j'ai vu que pour le vélo les différentes difficultés sont prises en compte (avec quel résultat j'en sais rien, mais ça existe smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:36

Suite
pour le moment ,j'ai essayé de tracer sur mon coin = corrobore mes recherches avec ce mode " neduro" mais certaines pistes ne sont pas marquées et la difficulté est variable .
un mode " trail" m'intéresse bien sur :(:motard2:vu que c'est mon max  mr green 
Je vais faire divers essai sur le montana .
sous QMS y'aurait trop de modifs à faire et je ne sais pas comment ah ah [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 551844 
amusez vous bien [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:49

A suivre ces pistes, il n'y a vraiment que le grade 5 avec smoothness "impassable" voire "very horrible" qui semble proprement enduro. Cricri, tu risques de ne pas en sortir, parce qu'il faudra prendre en compte le type de trail (crf250 ou 1200gs, ce n'est clairement pas la même chose), la topographie (plate, vallonnée ou escarpée) et surtout définir une classification par "temps sec", parce que par temps très humide ou neige etc. ce n'est plus du tout la même musique... Ceci dit l'idée reste bonne quand chacun a pu s'étalonner par rapport à la classification.

(Parenthèse Cricri: peut-on "entrer" une carte Google earth dans Basecamp et jouer sur les surimpressions comme dans OsMand?)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:53

je viens de me mettre à Osmand et je passe par là bien clap merci xantios !

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:05

Bertmoor a écrit:
A suivre ces pistes, il n'y a vraiment que le grade 5 avec smoothness "impassable" voire "very horrible" qui semble proprement enduro. Cricri, tu risques de ne pas en sortir, parce qu'il faudra prendre en compte le type de trail (crf250 ou 1200gs, ce n'est clairement pas la même chose), la topographie (plate, vallonnée ou escarpée) et surtout définir une classification par "temps sec", parce que par temps très humide ou neige etc. ce n'est plus du tout la même musique... Ceci dit l'idée reste bonne quand chacun a pu s'étalonner par rapport à la classification.

(Parenthèse Cricri: peut-on "entrer" une carte Google earth dans Basecamp et jouer sur les surimpressions comme dans OsMand?)

malheureusement pour basecamp on ne peux ajouter des "images" qu'en payant (l' IGN en particulier)
il existe des "hacks" pour "bricoler" mais c'est pas génial (il faut créer une sorte de gros kml (google) dans le format propriétaire GARMIN pour l'afficher dans Basecamp
j'ai joué un peu avec et c'est pas concluant (par contre dans un GPS récent c'est assez génial assis devant le PC avec une bonne luminosité ^^, IRL en roulant c'est "too much")

pour tes remarques sur le "niveau lié à la météo", oui c'est un soucis, sauf que les grade 1 et grade 2 sont vraiment carrossables (pistes en dur), mon idée basée sur mon "expérience" c'est que quand tu ne connais pas une région, que tu sois enduriste, trailliste avec une moto plus ou moins lourde, tu vas tracer une boucle "facile" ou "évidente" sur le papier et ensuite de cette boucle initiale "facile", tu vas en la pratiquant trouver plein d'autres chemins que tu aura eu le loisir d'essayer IRL smile

d'autant qu' OSM permet de préciser ces informations sur un chemin mais, d'une part c'est subjectif, et d'autre part sujet à évolution dans le temps et sauf à regarder la date d'édition du chemin dans un éditeur OSM tu n'aura pas la date de l'info  (un chemin peut être une autoroute l'été X et X années ou mois après s'être ravinée au point d' être praticable uniquement par des trialistes  (et pas traillistes) émérites smile

donc oui c'est le soucis
et oui en triant sur les grade1, grade 2 et avec méfiance sur les grade 3 tu peux estimer qu'en n'importe quelle conditions et avec n'importe quelle moto "trail" tu passe ;)
c'est tout l'intérêt de la chose

mais bon je sais que je prêche dans le vide depuis 10 ans
les bourrins disant que l'aventure c'est l'aventure
les expérimentés qui connaissent leur coin disant, on s'en fout là à cet endroit précis ça passe en 3 avec du gaz et puis c'est même pas dans openstreetmap et de toute façon les GPS c'est pour les nuls / parigots mr green

donc le débat est sans fin
openstreetmap propose un outil prodigieux vu d'un enduriste / trailliste / VTTiste / randonneur
les GPS ou smartphones sont des outils magiques pour découvrir

un peu d'organisation de la part des motards (qui sont réfractaires par définition aux règles) serait un gros gros plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:22

j'ai envoyé une nouvelle version
elle différencie mieux les "pistes" des "chemins"
les pistes sont en marron foncé, celles en pointillé sont plus sujette à méfiance de la part des gros trails ;)
les chemins sont en vert kaki

le reste est inchangé ;)
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:26

Salut
J'utilise Osmand sur un phone étanche sans carte sim depuis 2 ans et ça fonctionne très bien. Merci pour le partage des explications clapping clapping clapping clapping et les tutos qui font découvrir de nouvelles possibilités avec un budget vraiment raisonnable
Beau job !!!

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 101110[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Captur10[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 1310[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 20141110[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:30

Je plussoie cricri à 100 %  .
Pour mon cas perso: si  j'ai  ou je peux faire ( pas encore vraiment essayé mais ya un outil pour ça libre ) une trace trail facile , donc 1 /2 dans cette nomenclatue, cela va m'inciter à chercher autoru et alentour , comme on fait dans " notre " coin . et donc agrandir le terrain connu et surtout l'expérience
EN général cela permettrait de faire toujours les mêmes traces  trouvées sur le ouaibe, wililoc ou en partage , avec souvent des erreurs , etc .
un peu de vocabulaire ; références communs seraient pas mal. Bien sur rien d'objectif au final sifflote 
Mais une aide pour les nouveaux et une utilisation meilleure de nos outils existants.
Remarques
1) la carto OSMAND est mise à jour tout le temps
2) on pourrait participer en tant que fofo aussi
3) Je fais de la rando à pieds des fois , et les meules sut le roulant , j'apprécie peu arf
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:26

cricri a écrit:
j'ai envoyé une nouvelle version
elle différencie mieux les "pistes" des "chemins"
les pistes sont en marron foncé, celles en pointillé sont plus sujette à méfiance de la part des gros trails ;)
les chemins sont en vert kaki

le reste est inchangé ;)
Envoyé ou ? 🧐
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:00

Le lien donné plus tôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: gourance    [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:48

Suite
Jai comparé avec ma carto OSMAND - régions en fait soit .obf- sur les coins autour d'Accous ou j'ai volé et marché ///
Les parametres de Cricri sont au top et lisibles .. Donc si je vais un mega gros vol je pourrais noter les chemins ah ah ... mr green a part des différences de couleurs. et encore .
Mais donc il y a encre un truc qui m'échappe . La carte " sud.topo.img" , celle qui est sur mon ordi,ateur et le montana est différente de celle sui est sur les appareils android ... Je pourrais donc la placer, en plus , sur le XCOVER ..
Bah non bien sur : vérifié ; autre carto , autre logiciel et autre système ..
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:11

j'ai modifié le fichier de calcul de routage
il est là :
https://drive.google.com/file/d/1saUvX85n420itjD3M590HaXrRujfOfzX/view?usp=sharing

seuls les paramètres de calcul pour le mode "car" et "prefer unpaved" sont modifiés
ça veut dire que ça ne casse pas le reste (les autres modes genre voiture sans les chemins)

par exemple j'ai créé un profil "trail"
une fois copié le fichier routing.xml dans le dossier "routing" de osmand
vous pouvez choisir les modes de routages inclus dans ce fichier en plus de ceux déjà existants
donc mon profil "trail" est maintenant réglé avec "car routing.xml"
votre profil doit préférer les chemins dans ses options

quand je teste dans mon sud est toulousain et que je fait par exemple
mazamet > caunes minervois j'obtient exactement le parcours que je fait habituellement avec mon 600 TTR ou ma desert sled > que des pistes empierrées smile

amusez-vous bien smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:59

hello Cricri
J'ai essayé avec osmand .
mais
je n'ai pas de dossier ' routage " dans mon OSMAND... c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:18

routing
même chemin que pour les styles ;)
\ONEPLUS A6013\Espace de stockage interne partagé\android\data\net.osmand.plus\files\routing

ps: j'ai corrigé des trucs sur le style ;) (reprenez-le)
ça devrait plus trop bouger maintenant smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:35

non , companero ,
ça doit etre ma version de OSMAND + : 3.2.5 et mon systeme
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Captur41
pas de dossier routing ... dommag e mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:01

Après recherche : pour le dossier " routage" il faut une version ultérieure, j'ai essayé la 3.6 mais en version " standard" et
- pas d'accès à mes cartes , juste 7 téléchargements : en fait pas de création de dossiers , de sous dossiers ' carto" , , etc
- en effet on a le mode " profils  " que l'on peut paramétrer
Du coup je suis revenu à mon ancienne version " osmand + " et la définition " enduro" .
dommage mais pas tant que ça , car super carto vraiment lisible avec la version 3 de cricri.
Revenir en haut Aller en bas
T007

Membre Actif
Membre Actif
T007

MOTOS : Yamaha T700
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:17

cricri a écrit:
j'ai modifié le fichier de calcul de routage
il est là :
https://drive.google.com/file/d/1saUvX85n420itjD3M590HaXrRujfOfzX/view?usp=sharing

seuls les paramètres de calcul pour le mode "car" et "prefer unpaved" sont modifiés
ça veut dire que ça ne casse pas le reste (les autres modes genre voiture sans les chemins)

par exemple j'ai créé un profil "trail"
une fois copié le fichier routing.xml dans le dossier "routing" de osmand
vous pouvez choisir les modes de routages inclus dans ce fichier en plus de ceux déjà existants
donc mon profil "trail" est maintenant réglé avec "car routing.xml"
votre profil doit préférer les chemins dans ses options
Salut cricri,
J'ai bien suivi ta manip pour créer un profil "trail" une fois le fichier copié dans le dossier "routing"
Application profiles/ajouter/trail/nom du profil
Jusque là c'est OK
Par contre quel type de navigation choisir ensuite et que doit on modifier dans le Setup Profile
Je ne vois pas à quel moment on peut régler avec "car routing.xml" ni la possibilité de choisir dans les options le profil chemins
Dans l'attente de tes recommandations
En attendant super boulot et félicitations pour ta maitrise du logiciel
Au plaisir de te lire
Pour info Osmand Version 3.4.8 avec abonnement annuel sur Samsung J7 2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit