Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Choix moto France > Vietnam en travaillant
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar etinag Aujourd'hui à 16:25

» Jantes off road
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Florent Aujourd'hui à 16:11

» mon nouvel enduro
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 14:53

» Xcountry pl
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 14:36

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar robinhood Aujourd'hui à 12:13

» Du monde pour rouler dans le Gard/Vaucluse/Ardèche/Lozère/Auvergne?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Florent Aujourd'hui à 8:43

» 11 novembre dans le beaujolais
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Wood Aujourd'hui à 7:24

» Présentation
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Pierre2 Hier à 22:45

» PRESENTATION
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Florent Hier à 21:13

» Dawson vous dit Bonjour !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Dawson Hier à 19:51

» Dans bitume, y a moto GP
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar ticube Hier à 18:31

» 3x KTM 640 adventure révision et kit rallye.
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar ahell Hier à 17:04

» Vends Bottes Forma Adventure taille 42 - 60€
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar michaelv Hier à 16:25

» Vendu - Gilet de protection Scott SOFTCON 2 Taille M
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar michaelv Hier à 16:22

» Nouveau du sud ouest
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar cariboulio Hier à 14:28

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Philippe67 Hier à 13:50

» KTM 525 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar XPaY Hier à 12:31

» Dilemme entre F850 GS et 1250 GS pour l'enduro park de Lastours
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Ju-B Hier à 10:25

» Piece 690 enduro 2008
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar av Hier à 10:08

» Drz 400 s cylindre
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Emptypar Apaxi Hier à 10:04

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Barjos YAMAHA TRANSALP mitas pneus karellis africa enduro OSMAND dominator 1200 réservoir moto rando TENERE ttre stella honda husqvarna vstrom suzuki 1 adventure Twin Himalayan 650xt
Contact Admin
Le Deal du moment :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Invité

Invité

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:36

Tu mériterai d'être payé ! (tu vend des autocs ?  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 1f609 )

Je viens de m'apercevoir que la dernière version de la carte, celle que l'on ne peux pas installer sur l'ordi, est une autre version que celle que j'avais.

elle a bien les trai-trais de couleurs, et la 3d !

vraiment merci a toi, pour naviguer a vue en enduro, c'est topissime.

vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : DRZ 400, 690 SMC, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 10:13

la carto garmin est sur le même blog que les bidouilles osmand (menu en haut du blog pour fouiller)

les données sont les mêmes (openstreetmap)
le rendu (l'aspect) similaire compte tenu des limites garmin (icones, nb de couleurs, gestion des épaisseurs et des transparences)
la navigation/calcul itinéraire est très différente car garmin ne documente pas du tout son moteur de calcul ;) > disons que pour de la route ça ne pose pas de soucis, par contre en off road c'est pratiquement inutilisable ;)

l'immense avantage de la carto garmin c'est de permettre l'utilisation de basecamp qui est un outil redoutable pour gérer de multiples traces et en créer de nouvelles

quand osmand est redoutable pour calculer un itinéraire à la volée selon plein de critères possibles et permettre l'utilisation du super écran full truc et du processeur a watt mille coeurs de ton téléphone préféré, quand ton gps garmin propose une interface digne d'un PC de 1986 mr green
alf

Membre Actif
Membre Actif
alf

MOTOS : Himalayan
Pneu AV/AR : K60
Ville ou région : Pau

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:34

Bonjour,

Les liens vers les différents profils
Gros trail
Petit trail
etc
 ne semble plus fonctionner

Y a t-il moyen de récupérer ces fichier ?
Merci pour ton boulot içi ..

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : YAMAHA 660 XTZ 2008
Pneu AV/AR : MT21 AV - AR
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:33

Salut,
J' ai si tu veux envoyer ton mail pout transmission en MP.
marzinex

Membre Actif
Membre Actif
marzinex

MOTOS : yamaha xtz 1200 , Téneré 700
Pneu AV/AR : TKC 70 / Capra X
Ville ou région : vendée 85

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:37

Bonjour a tous
Je suis utilisateur d Osmand sur mon tel depuis peu et vraiment une quiche en manip ordi et tel.
J ai bien regarder tout ce post tres interressant, mais je n arrive toujours a avoir le fond de carte IGN.
Y a t il un moyen facile et sans passer par un ordi
Merci......
Goupil30

Membre Actif
Membre Actif
Goupil30

MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc
Ville ou région : 30101

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:45

Sous Osmand tu n'auras pas de fond de carte Ign comme on les connaît tous. Tu auras des fonds de carte OSM OpenStreetMap.
Perso je créé mes traces à l'aide de EditGps sur Pc 10 € par mois (fond de carte Ign, vues satellite, cadastre ....) et je balance ensuite le fichier de traces Gpx sur Osmand.
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : XT660Z 690 Randuro R
Pneu AV/AR : E10 DAKAR
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 EmptySam 2 Oct 2021 - 13:47

Suite a notre virée sur les pistes AragonoNavarroRiojoAsturiennes avec notre ami Xantios nous avons fait a la volée une trace de 650 km que nous avons ensuite suivie de façon fiable a 90/95% sans problème. Je suis bluffé par la qualité et la facilité d'Osmand et surtout celle du greffon "made in cricri", born in the Lauragais rock
Du coup je vais laisser tomber Viewranger, tout en regrettant 2 éléments, le fond de carte et le pointeur.
Amicalement
Bart

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : TT600E belgarda
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 EmptyDim 10 Oct 2021 - 8:22

V
sur le dernier voyage, me suis fait avoir avec l'essence ; j'ai tapé le mot essence via "rechercher" ; c'est pas la bonne méthode car ça sort que les stations comportant le mot essence ; ça en loupe des  proches

pour avoir systématiquement toutes les stations autour de soi via la recherche, faut passer par le sous onglet "catégorie" et choisir la case station service

une autre façon de les afficher c'est de passer par "paramétrer carte"  et choisir dans "sur-couche des points d'intérêt" la ligne station service
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 24 Empty

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24