Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 21:54

» Une Pan America en Normandie
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Hello de Haute Savoie
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C suzuki tour crf300l bottes tracé 8 2 ttre rally 13 réservoir garmin dominator honda karellis vstrom maroc 1200 YAMAHA osmand Tablette 3 tuareg beta Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 690 R vs 701 vs AJP PR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:23

La différence entre les 2 millésimes est vraiment frappantes.
Remarque: chez les 701 l evolution moteur arrive des 2017, si tu cherches de l occase.
Tu peux encore réduire les vibrations avec des pontets spécifiques ou un montage sur amortisseur de direction avec silent block, et là tu as l impression de rouler sur du bitume même dans un pierrier sifflote
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2020 - 10:56

prs34 a écrit:
La différence entre les 2 millésimes est vraiment frappantes.
Remarque: chez les 701 l evolution moteur arrive des 2017, si tu cherches de l occase.
Tu peux encore réduire les vibrations avec des pontets spécifiques ou un montage sur amortisseur de direction avec silent block, et là tu as l impression de rouler sur du bitume même dans un pierrier sifflote
Pontets spécifiques, tu veux dire montés sur silent blocs? Cela ne pose pas problème en TT?
Pour les amortisseurs de directions, ils n'ont pas tous de silent blocs? Je n'en ai jamais eu, je ne connais de que de nom!!!

Justement concernant les millésimes, les 701 ont le nouveau moteur depuis 2017 mais sans l'électronique TC et autre qui sont apparues en 2020, c'est ça? Le passage aux fourches Xplorer c'est quel milésime?



leroudani a écrit:
Quand je pense que le seul petit truc à faire sur la PR7, c’est de virer le bitoniau de retour automatique de béquille !!! c'est rageant ... muhaha

tetes sautent  j'adore tes commentaires saccariques!!! 690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 854955

Je ne connais rien à la PR7 que je n'ai toujours pas essayé ... j'espère toujours y arriver un jour!!!
Néanmoins, si l'on veut comparer la fiabilité de la 690 et de la PR7 il faut je pense relativiser certaines choses.

La 690 existe depuis plus de dix ans, a été produite à plusieurs dizaine de millier d'exemplaires et certaines ont des kilométrages honorables pour un gros mono.

La PR7 existe depuis 2017, il en existe quelque dizaines en Europe et quelques centaines dans le monde. A ne pas oublier qu'à la base la PR7 devait avoir un moteur de 660 yam. Le moteur SWM n'était pas le choix originel ...
De plus, quand on cherche les long terms review, on tombe sur des bécanes de 10 000 bornes, celle de Lorzo à 25 000 est certainement l'une des plus kilométrée ....

A défaut de rouler avec si on va se balader sur le web à la quête d'info, on remarque que les retours d'utilisateurs ne sont pas exempt de reproches question fiabilité.
Par contre, là ou KTM est une honte intergalactique de ne pas corriger les défaut archi connus de ses brèles, AJP est exemplaire dans ce domaine et chaque année apporte quelques petites modifs pour fiabiliser sa machine.

Et c'est là que l'on voit que comme toute moto elle a des défauts de jeunesse. Ce qui me laisse dubitatif c'est que la liste des modifs 2018 2019 et surtout 2020 va croissante



Tablette mise à part, toutes ses modifs viennent corriger les problèmes remontés des utilisateurs.
Du coup, combien de kilomètres et de moto vendues (donc d'année) faudra-t-il pour voir cette liste tendre vers zéro? De plus, les correction apportées le sont sur la moto mais pas sur le moteur qui n'est pas produit par AJP.

Attention, je ne dis pas que la PR7 est de la daube, hein, je dis juste qu'il faut raison garder et ne pas forcément idéaliser un truc qui au final reste un tas de ferraille et de plastique quelque soit le nom du bidule!!!

De toute façon, pour moi, l'essentiel n'est pas la fiabilité absolue (qui est illusoire) mais de connaitre les points faibles de sa moto pour y pallier ou du moins chercher une parade.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2020 - 15:40

xantios a écrit:

De toute façon, pour moi, l'essentiel n'est pas la fiabilité absolue (qui est illusoire) mais de connaitre les points faibles de sa moto pour y pallier ou du moins chercher une parade.

Voilà qui est bien dit !!
Sa bécane , il faut s’y intéresser , se l’approprier , et la fiabiliser en fonction de l’utilisation qu’on va en avoir . Pour cela on a sa propre expérience et les forums 690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 854955 
 C’est sûr que faire de la promenade sur bitume ne demandera pas la même exigence de préparation/fiabilisation que pour un raid TT sur les pistes marocaines .
J’ai roulé 10 ans sur un 690 en TT , et comme toutes mes ktm (950 , 990R , 450 , et maintenant 790R ) , il y a une période de mise à niveau , + ou - importante en fonction du modèle et ensuite c’est le panard total cool
Concernant le 690 en général , il bourlingue sur les pistes à travers le monde depuis plus de 10 ans , on lui a tout fait et ça marche toujours bien
C’est une bécane ultra polyvalente , excellente nulle part mais bonne partout .
Quelques photos sur des raids de plus de 3000 bornes dans le sud marocain en 2011 et 2012 où on pouvait voir beaucoup de 690 et pas de souci particulier bien

On trouve maintenant sur ces raids principalement des 450 car bien emmener un 690 dans les dunes n’est pas donné à tout le monde , il est exigeant le bestiau dans ces conditions et lourd de l’avant par rapport à un enduro  mr green
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 5129ef10
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 9ed8c610
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 82aac610
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 E4a43210
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:36

xantios a écrit:




leroudani a écrit:
Quand je pense que le seul petit truc à faire sur la PR7, c’est de virer le bitoniau de retour automatique de béquille !!! c'est rageant ... muhaha

tetes sautent  j'adore tes commentaires saccariques!!! 690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 854955

Je ne connais rien à la PR7 que je n'ai toujours pas essayé ... j'espère toujours y arriver un jour!!!
Néanmoins, si l'on veut comparer la fiabilité de la 690 et de la PR7 il faut je pense relativiser certaines choses.

La 690 existe depuis plus de dix ans, a été produite à plusieurs dizaine de millier d'exemplaires et certaines ont des kilométrages honorables pour un gros mono.

La PR7 existe depuis 2017, il en existe quelque dizaines en Europe et quelques centaines dans le monde. A ne pas oublier qu'à la base la PR7 devait avoir un moteur de 660 yam. Le moteur SWM n'était pas le choix originel ...
De plus, quand on cherche les long terms review, on tombe sur des bécanes de 10 000 bornes, celle de Lorzo à 25 000 est certainement l'une des plus kilométrée ....

A défaut de rouler avec si on va se balader sur le web à la quête d'info, on remarque que les retours d'utilisateurs ne sont pas exempt de reproches question fiabilité.
Par contre, là ou KTM est une honte intergalactique de ne pas corriger les défaut archi connus de ses brèles, AJP est exemplaire dans ce domaine et chaque année apporte quelques petites modifs pour fiabiliser sa machine.

Et c'est là que l'on voit que comme toute moto elle a des défauts de jeunesse. Ce qui me laisse dubitatif c'est que la liste des modifs 2018 2019 et surtout 2020 va croissante

Tablette mise à part, toutes ses modifs viennent corriger les problèmes remontés des utilisateurs.
Du coup, combien de kilomètres et de moto vendues (donc d'année) faudra-t-il pour voir cette liste tendre vers zéro? De plus, les correction apportées le sont sur la moto mais pas sur le moteur qui n'est pas produit par AJP.

Attention, je ne dis pas que la PR7 est de la daube, hein, je dis juste qu'il faut raison garder et ne pas forcément idéaliser un truc qui au final reste un tas de ferraille et de plastique quelque soit le nom du bidule!!!

De toute façon, pour moi, l'essentiel n'est pas la fiabilité absolue (qui est illusoire) mais de connaitre les points faibles de sa moto pour y pallier ou du moins chercher une parade.
Hello copain Xantios .
Oui j'ai grandi en Sarcastie chez Reiser, Choron, Cavanna, Cabu, Wolinski... enfin tu vois bien ...
Je voudrais, moi aussi, relativiser ta relativisation, si tu veux bien . Il se trouve que j'ai eu un modèle 2018 et actuellement j'ai le 2019.
Si je ne dis pas d'âneries, les premiers exemplaires sont sortis en 2016 et à part la fourche qui de Marzocchi est passée rapidement à Sachs, il n'y a pas eu d'autres modifs que celles présentées dans cette vidéo. Ah si ! une fois ils ont changé la déco ...
Il et vrai que pendant son développement, la moto a eu le moteur Minarelli, Italien donc. On peut dire Yam si tu veux. Chez monsieur Pinto on a finalement choisi un autre moteur Italien, plus léger plus moderne plus puissant, celui qui équipat les HVA 610 – 630 période BM je crois ? On distingue parfaitement le gravage Gilardoni sur la culasse. Italien oui même si l'usine qui le fabrique appartient désormais au groupe Chinois Shineray comme la marque SWM qui utilise ce moteur ainsi que CCM (dont on est sans nouvelles)...
Bref ce moteur est loin d'être une nouveauté ! Pour la fiabilité, voir un autre copain de ce forum : Ahell  qui, outre le bon gout qu'il a de rouler en 6.40, nous dit en page 2 de ce post :"Il était bon le moteur HVA. J'en ai vendu des neuves (les dernières sous le coupe Italienne) RAS.
La PR7 de Lorzo avec 25000 serait la plus kilométrée ? Parmi les utilisateurs de ce forum ? Oui certainement.
Mais je t'invite à jeter œil sur le face book de AJP Portugal tu en trouveras d 'autres.
Exemples : Bart Haeck, Belgique Japon 77000 bornes! Un Hollandais : Michiel, raid Nairobi – le Cap avec sa femme qui pilote une BM ! Peter Renkema,un pote de Lorzo : Hollande Mongolie ! Robert Busfy Le raid vers Magadan , 35550 km ! Et, surement d'autres, Australie Amérique du Sud, que n'étant pas un champion de la recherche sur le web, je n'ai pas repéré...
Revenons à la vidéo : Nouveaux rétros, clignos à leds, couleur de la fourche, kit déco... C'est bien joli tout cela ! Ah le filtre à essence, c'est un coup à 3 ou 4 euros OK...Le couvercle de filtre à air   en plastique ? il était en carbone, merci !
Les changements importants selon moi concernent les freins, Brembo désormais et l'alimentation. Le minuscule filtre d'injecteur avait tendance à se colmater (il y avait la solution chez Gluglatech).
Je n'ai pas sorti la pompe sur la nouvelle, ça doit être bien puisque Lorzo à ma connaissance n'a pas eu ce souci.
Deux choses bien aussi : La batterie plus balèze et les biellettes de suspension qui sont maintenant usinées dans la masse et anodisées. Le boitier reprogrammé, OK j'avais renvoyé le mien 2018 et il me l'avaient fait : cool  AJP.
Les radiateurs... Pas vu de différence ayant les 2 modèles sous les yeux. L'axe de roue arrière : pareil.
Alors c'est vrai ce que tu dis en conclusion au sujet des points faibles, moi je ne les connais pas encore mais je suis quasi certain qu'il n'y en a pas beaucoup.
Les motos actuelles sont généralement bien foutues, et je me répète : celle ci est foutrement bien née.
Une bécane , quand tu as un peu réfléchi à tes besoin, tu l'essayes, elle te plait... Roules !!!
S'il fallait toujours attendre 10 ans que d'autres s'en soient servi il n'y aurait plus grand chose dans l'industrie motocycliste.
Il y à un ou deux autres trucs que je peux dire : La fourche, il me trainait des protections de 690 eh bien je les ai montées sans modification sur la Sachs pour garder les origines (mieux foutues d'ailleurs) en parfait état. Le moyeu arrière, joli, anodisé, Ahhh! c'est le même que celui de mon 6.40... Marrant non ? les couronnes c'est pareil. Et pour les pièces moteur ben chez esprit HVA tout est dispo...
Sinon mon copain c'est pour quand la suite du récit du voyage à Tombouctou ? Moi aussi j'ai hâte !
:(:salut:Xantios et grand respect pour ta prose
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:21

macbernick a écrit:
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 5129ef10
Whaaaa !!! Je reconnais Tifnit là bas dans le fond clap

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 34810

Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:22

xantios a écrit:

Je ne connais rien à la PR7 que je n'ai toujours pas essayé ... j'espère toujours y arriver un jour!!!
Néanmoins, si l'on veut comparer la fiabilité de la 690 et de la PR7 il faut je pense relativiser certaines choses.

La 690 existe depuis plus de dix ans, a été produite à plusieurs dizaine de millier d'exemplaires et certaines ont des kilométrages honorables pour un gros mono.

La PR7 existe depuis 2017, il en existe quelque dizaines en Europe et quelques centaines dans le monde. A ne pas oublier qu'à la base la PR7 devait avoir un moteur de 660 yam. Le moteur SWM n'était pas le choix originel ...
De plus, quand on cherche les long terms review, on tombe sur des bécanes de 10 000 bornes, celle de Lorzo à 25 000 est certainement l'une des plus kilométrée ....

A défaut de rouler avec si on va se balader sur le web à la quête d'info, on remarque que les retours d'utilisateurs ne sont pas exempt de reproches question fiabilité.
Par contre, là ou KTM est une honte intergalactique de ne pas corriger les défaut archi connus de ses brèles, AJP est exemplaire dans ce domaine et chaque année apporte quelques petites modifs pour fiabiliser sa machine.

Et c'est là que l'on voit que comme toute moto elle a des défauts de jeunesse. Ce qui me laisse dubitatif c'est que la liste des modifs 2018 2019 et surtout 2020 va croissante

Tablette mise à part, toutes ses modifs viennent corriger les problèmes remontés des utilisateurs.
Du coup, combien de kilomètres et de moto vendues (donc d'année) faudra-t-il pour voir cette liste tendre vers zéro? De plus, les correction apportées le sont sur la moto mais pas sur le moteur qui n'est pas produit par AJP.

Attention, je ne dis pas que la PR7 est de la daube, hein, je dis juste qu'il faut raison garder et ne pas forcément idéaliser un truc qui au final reste un tas de ferraille et de plastique quelque soit le nom du bidule!!!

De toute façon, pour moi, l'essentiel n'est pas la fiabilité absolue (qui est illusoire) mais de connaitre les points faibles de sa moto pour y pallier ou du moins chercher une parade.

Pour ajouter à la belle (et juste) tirade de leroudani:

Ce n'est pas parque ce qu'il y a eu des évolutions que les millésimes précédents sont à jeter!
Les rectifications ne concernent pas des soucis majeurs (réglage frein, filtre à essence et encore si tu veux aller en afrique...)
La mienne fait partie des premières (2017) et hormis un petit caprice de frein avant (pas immobilisant) je n'ai eu aucun souci avec jusque là, contrairement aux 690 et 701 qui m'ont accompagnés sur les deux trips que j'ai fais à son guidon jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:35

Concernant la fiabilité de la 701, il serait intéressant de retrouver le récit du voyage de th floreck, rien sur son site "lesroutesdailleurs".
Mais il avait écrit un article sur une revue moto où il présentait sa nouvelle monture suéquipée (plus de 20 000€). Je n'ai jamais réussi à trouver le CR de son trip vers l'est. En 2018  ???

Il était passé à la 701 après de nombreux voyages en gs : besoin de légèreté ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:37

Sa bécane ...

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Z

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 2:03

jbc a écrit:
leroudani a écrit:
Franck83 a écrit:

Pourquoi une 690/701 plutot qu'une AJP ? Pour la possibilité de la customiser avec 4 marques (Nomad, MST, AURORA et Rade), des portes bagages, sabots... Il y a tout pour ces bécanes !
Tandis que l'AJP a quasiment tout d'origine . Nul besoin de claquer 5000 € pour une bulle, un phare un réservoir un sabot... et ce coussin de selle ridicule qui te grimpe 3 ou 4 cm plus haut...
690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 5581

Chez rade c'est plutôt un budget de 1500€ pour le fairing+phare+réservoir additionnel. Le sabot Axp est à 179€, on est quand même très loin de tes 5000€ 😉
AH Finalement, j'ai retrouvé le comment du pourquoi  j'avais dit ça !
https://kit690.com/shop/kit690/
C'est cher (à partir de 4990€) mais c'est très très beau !!!
Est-ce que la selle est plus confortable ? mystère !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 5:13

@ Ursustenerix : Le cas Thierry Floreck est particulier, sa bécane a été monté par HVA Agen (même concession que celle de Toulouse) et il a presque tout changé à part le cadre et le moteur et effectivement le budget final est proche de 25 000 €. De plus avant de partir il a tendance à faire démonter sa bécane pour la faire réviser entièrement. Il part à chaque fois avec une moto comme neuve, c'est sur que tu pars serein avec une bécane faite pour toi. Bon, comment te dire que mes finances ne sont pas de ce niveau là!!!

@ Leroudani : je savais bien que tu en savais plus que ce que tu voulais bien le dire, fallait juste titiller ta fibre AJPiste !!! 690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 11175
Petit à petit je vais finir par tout savoir sur ces motos!!
Pour la suite de mes aventures africaines, c'est le temps qui me manque. Ecrire est difficile pour moi et j'ai besoin d'avoir l'esprit libéré pour m'y consacrer. Et actuellement ma vie est très mouvementé, mais c'est dans ma todo list dans le top 3!!!

leroudani a écrit:
Une bécane , quand tu as un peu réfléchi à tes besoin, tu l'essayes, elle te plait... Roules !!!
C'est bien ça le problème, essayer une PR7, pffff, la galère!!!!! cry baby

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:47

Pas besoin de l'essayer... tous les bons retours ne sont pas suffisants? tu as vraiment un doute sur ses qualité de baroudeuse?

Perso j'ai acheté sans essayé (sauf le jour J biensur) et sans me poser trop de question (et ça aurait été pareil pour une 701)
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:23

petite question , le compteur sur les 701 est brancher sur le faisceau ou a pile ?
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:32

ViroloveR a écrit:
Pas besoin de l'essayer... tous les bons retours ne sont pas suffisants? tu as vraiment un doute sur ses qualité de baroudeuse?

Perso j'ai acheté sans essayé (sauf le jour J biensur) et sans me poser trop de question (et ça aurait été pareil pour une 701)
 j'en chercher une d'occas ben impossible !!!! il n'y en a pas
 du coup j'ai pris un 701 sifflote

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 389
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:37

jobric a écrit:
petite question , le compteur sur les 701 est brancher sur le faisceau ou a pile ?

Il est alimenté par le faisceau (mais il doit avoir une pile ou batterie interne aussi). Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:21

bonjour a tous
J'ai entendu dire qu'il était a pile ce qui m'étonnait un peu qu'il soit pas sur le faisceau ! merci
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:21

ViroloveR a écrit:
Pas besoin de l'essayer... tous les bons retours ne sont pas suffisants? tu as vraiment un doute sur ses qualité de baroudeuse?

Perso j'ai acheté sans essayé (sauf le jour J biensur) et sans me poser trop de question (et ça aurait été pareil pour une 701)

Moi si, j'ai besoin d'essayer.
Par exemple j'ai essayé la 450 CCM. Une super bécane pour les sorties TT dans le coin, mais pas adaptée pour moi en config voyage car trop courte et trop petite pour mon gabarit ... sauf à rouler debout tout le temps ce qui n'est pas jouable en voyage.

Donc pour moi, la première chose est d'avoir une moto sur laquelle je me sente bien même si je dois faire quelques modifs.

Sinon je ne doute pas que ce soit une grosse baroudeuse. Je ne cherche pas THE bike, juste une moto qui me va bien et qui colle à mon cahier des charges.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:11

Pour ceux que cela intéresse, le manuel user ainsi que le tableau d'entretien de l'AJP PR7 est ici. Certaines choses sont très intéressantes ...

Aux possesseurs de PR7 : J'ai vu que la batterie est au lithium. Est-elle de taille standard et est-il possible de la changer par une au plomb? Je me doute que oui, mais bon, on ne sait jamais!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:40

jobric a écrit:
bonjour a tous
J'ai entendu dire qu'il était a pile ce qui m'étonnait un peu qu'il soit pas sur le faisceau ! merci

Alors j'ai creusé un peu , et il y a une pile comme une pile de montre qui sur certains modéles est à changer souvent , et en effet il est bien connecté à la moto.

piqué sur facebook :



https://i.servimg.com/u/f39/19/53/71/31/screen12.png
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:41

merci ASSURANCETOURIX
donc cette pile sert a quoi , de relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 449
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:57

jobric a écrit:
bonsoir a tous
ça rigole pas elle est super équipée la belle ! c'est quel marque cette tete de fourche ?
C'est un kit Nomad Adventure avec une adaptation des feux led des 450 RFR (mais question puissance ce n'est pas la panacée, il y a surement mieux). J'ai choisi ce kit car il permet de monter n’importe quels feux et la platine du kit permet de customiser les différentes fonctions (mettre une tablette pour la Navigation, des switchs d'alimentation....). Les joues sont en tôles contrairement au Rade ou à l'Aurora.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 449
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:02

jobric a écrit:
bonjour a tous
elles ont combien de bornes vos KTM ? de toute façon toute les motos ont des soucis meme les grosses cylindrées
une moto sans soucis j'en voit pas !
La mienne à maintenant 9000 km, livrée en juin 2019. Le récepteur d'embrayage à lâche à 2980 km (et j'ai un Oberon en réserve)....Dans un mois elle aura 10 000km car je vais faire une sortie en Italie (Route du Sel, TET et HAT). Je fais entre 6000 et 9000 km par an avec celle ci et 3 à 7000 avec la BMW.


Dernière édition par Franck83 le Lun 7 Sep 2020 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 449
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:20

Bertmoor a écrit:
Bon allez la question qui aide et tranche peut être : qui a déjà fait un voyage de 5/6000 bornes mini (en un mois, un mois et demi max, hein, pas en un an!) sur une 690 ou 701??? Et question subsidiaire : qui le referait? (Aucune malice dans ma question, je me demande sincèrement si c'est faisable, supportablement confortable etc...-- suis en train de le faire en T7 avec les qualités et les défauts de la Yam sur un 70% route et 30% tt, pourcentage classique, me semble t il, en voyage).
J'ai fait la transpy fin juin en partant de Toulon et retour (ce sont les photos) soit 3000 km en une semaine avec un chargement pour être en autonomie complète (bon nous aurions pu mais nous sommes allé en camping et il a plu toute la semaine).
Même si ce n'est pas le confort de la BMW c'est franchement la moto pour faire ce type de voyage. La peau de mouton est juste là pour couper les vibrations sur l'autoroute. Donc oui je le ferais car 6000 km en un mois c'est 200 km par jour, soit 7 à 9 heures de TET.
Le T7 est plus confortable, plus polyvalent mais moins orienté TT car plus lourd et avec des suspensions plus basiques. J'ai essayé le T7b et a été bluffé par le moteur sur route qui est plus souple que celui de la 690 (normal c'est un mono qui est poussé d'où assez pointu).
Le choix final n'est donc pas simple car les motos sont assez différentes, fiabilité et polyvalence pour la Yam, qualité des suspensions et légèreté (appréciable en TT) pour le 690....Pour info, le T7 qui nous a suivi la semaine d'après sur le TET Pyrénées avec un pilote qui m'est supérieur en a plus bavé (essentiellement du à des problèmes de traction)que moi qui ne suis pas un cador en TT (et avec les mitas E07 d'origine inadaptés dans le gras).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 449
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:31

jobric a écrit:
merci ASSURANCETOURIX
donc cette pile sert a quoi , de relais ?
Les compteurs basique des 690 sont de marque Trailtech (la marque que j'avais monté sur mon 600 TTRE mais le modèle avec toutes les infos).
La pile type CR ne se change pas souvent (enfin plus de 2 ans) et à la réflexion il est probable que cette pile alimente le compteur (à vérifier sur le site Trailtech).

Mise à jour: le compteur est du type endurance II de chez Trailtech et il est alimenté en permanence, la pile ne sert qu"à conserver les informations en cas d'absence de jus.
https://www.trailtech-france.fr/compteur-trail-tech-endurance-ii.html


et le mode emploi page 193 confirme ce branchement.


https://www.ktm.com/ktmgroup-storage/20_3214092_fr_OM.pdf


Dernière édition par Franck83 le Mar 8 Sep 2020 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3259
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:37

Merci pour ces éclaircissements franck83. Ça corrobore assez mes impressions. T7, super bécane, mais comme je l'ai écrit par ailleurs, si on ne veut pas se limiter en TT, c'est mieux de mesurer un bon 1,85m de peser 90kgs, d'avoir trente ans et une bonne pêche pour la relever plusieurs fois dans la journée si nécessaire. Les histoires de pneus, c'est autre chose...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:41

+1 c'est sur faut etre costaud, jeune et grand pour piloter une moto de 200 kgs en TT !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7   690 R vs 701 vs AJP PR7 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 R vs 701 vs AJP PR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit