Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand 4 maroc tour crf300l réservoir rally ttre karellis 8 bottes suzuki 2 Himalayan C vstrom 1200 honda beta dominator tracé Tablette tuareg YAMAHA 3 13
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'en rêve, elle est où ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 7:55

KTM propose aussi en powerparts des roues à rayons pour la 390
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 8:58

ursustenerix a écrit:
nener a écrit:
 Par contre le manque de watts?

25 cv, c'est court, je connais sur l'himmie, je veux revenir à des puissances un peu plus agréables, permettant de dépasser sans créer un bouchon, ou s'éloigner rapidement d'un pb.

assez facilement 40-50cv..
xantios a écrit:
ursustenerix a écrit:

390 adv           ajouter 21,18 à rayons

Une question, tu dis te contenter de 200 mm débattements/garde au sol, ce que je comprends, mais cela sous-entend que tu veux faire de la piste roulante sans passage trialisants, non ? Alors pourquoi vouloir du 21x18 alors que le 19x17 a déjà montré que cela passe dans énormément d'endroits ? Idem pour les roues à rayons. Sur le papier, ok, c'est mieux, mais il semble qu'aujourd'hui la qualité des roues à batons comme celles de la 390 tiennent vraiment bien le choc. Il y a une nana qui a traversé le Pamir en 700GS sans soucis qui est passée par quelques endroits bien pierreux sans soucis.

+1 .
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:01

au fait, c'est dans le but d'un achat proche ? ce qui change la donne

la 390 ktm adv meme si elle a pas tout me parait quand meme une candidate en attendant une sortie d'une autre moto plus apte à ton cahier des charges

tu dois connaitre cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=tw53srSaqDo

une CRF300L boosté avec ce qui booste la 450 ? possible selon les taquineurs du sujet ?

crf300 27cv pour 142 kg soit 5.25 kg / cv
himalayan 25 cv pour 191 kg soit 7.64 kg / cv
ktm 390 44 cv pour 170 kg soit 3.8 kg / cv

une 701 165/74 = 2.2 kg / cv
une TTE 165/42 = 3.9 kg / cv


une alpine renault 1100 / 250 = 4.4
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:31

La 390 adventure est une bonne moto qui a des chevaux certes, mais plutôt placés dans les tours. Cela rappelle un peu les anciens 2T et il n’y a pas grand chose en dessous de 4000 tours.
La 310 GS par exemple a un moteur beaucoup moins expressif, mais à choisir pour un usage rando/voyage je préfère largement un moulin qui repart sans cogner sur un filet de gaz en 3e, plutôt qu’un qui propulse fort à grands coups de retrogradage. Connaissant Honda, je pense que la crf300 aura plus le caractère onctueux du BM, que l’aspect rugueux du KT.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:59

manuz a écrit:
une CRF300L boosté avec ce qui booste la 450 ? possible selon les taquineurs du sujet ?

Heu non. Le moteur n'a rien à voir. La 450L euro est bridée à la hache par rapport à la version US, elle même "un peu bridée" par rapport à la X (mais mécaniquement c'est le même moteur) pour les normes locales, la X étant "assagie" par rapport à la R (pièces différentes dans le moteur mais même conception). Bref ça laisse énormément de marge pour retrouver plein de cv.
Mais sur la 300L euro à minima on doit pouvoir retrouver les 31cv de la version asie "facilement".
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:40

Pas si vite les gars : pas le temps de tout lire et de répondre car pas grand chose à jeter !!!

@ xantios : bien sûr, 19 n'est pas un gros mot !!! Mais si je peux trouver à 21, je préférerais : ça secoue moins, c'est plus maniable.

Pour les jantes, je suis moins tenté par une autre solution que les rayons. Je crois que c'est dans ma tête, tout simplement : un petit blocage ...

J'ai même vu dernièrement les vidéos d'une petite jeune en fireblade au Pamir. Là, c'est la totale : le poids, la position, les jantes. Mais c'est SA moto, elle la connait, la maîtrise.

Il suffit d'en accepter les défauts. Et je crois que ce dernier principe va me guider vers le Graal !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:54

Pour reprendre les propos de Pacmo (merci pour l'analyse), en voyage, je suis du genre contemplatif, donc je privilégie le roulage sur le couple, un minimum de tricotage avec le sélecteur, l'évitement d'une supposée hypothétique éventualité de possibilité d'approche de la zone rouge ...

Voilà qui met un frein à ce que vous appelez les "avions de chasse", en tout cas les bécanes qui respirent bien quand elles sont dans les tours.

Alors, je vais mettre de côté les 701 et 690, la pr7 y étant déjà de part l'absence d'abs.

x country
390 adv
crf 250
crf 300
crf 450 boostée : rouler autant de kms avec une moto "officieuse", est-ce raisonnable ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:01

Non... Pour son programme, mieux y'a pas
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:39

pas d'abs sur la 450 si c'est incontournable pour toi. Sinon la moto est agréable en mode tracteur, mais clairement elle te tente diablement d'aller vite...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:15

En remettant le nez chez les up gradeurs, je m'aperçois que la GS 310 et la 500 X sont bien améliorées chez RRP. Alors je vais m'y replonger ...

x country
310 gs
390 adv
crf 250
crf 300
500 x

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:43

Ils font des miracles au niveau poids avec la CBX ? Ca reste une sacrée meule en fiabilité/conso, une version RR (...) avec 20kgs de moins et des jantes à rayons, même à 1500 roros de plus, lui apporterait une polyvalence encore étendue, mais là je rêve ...
La 310 GS je n'y vois pas d'intérêt, elle est entre la katoche et les 250/300 CRFL avec les défauts de chacune
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:46

niveau poids à part l'échappement je pense pas, voire les suspensions upgradées et les roues à rayons, ça doit en rajouter en fait.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:07

ahell a écrit:
J'en ai conduit une 1 fois, c'est un missile. Ma 525 à côté c'était une moto école.
C'est une mécanique magnifique, un vrai collector.
Suis d'accord, un vrai collector...
Pas grand chose sur LBC,quelques unes en Italie et Allemagne mais très rare en 550 RXV,la majorité des enduros étaient des 450.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:41

ursustenerix a écrit:
En remettant le nez chez les up gradeurs, je m'aperçois que la GS 310 et la 500 X sont bien améliorées chez RRP. Alors je vais m'y replonger ...

x country
310 gs
390 adv
crf 250
crf 300
500 x

La CB500X fait un peu figure d'intrus dans la liste !
Je sais qu'elle a été améliorée en 2019, mais mon ancienne version en roues de 17' avait des aptitudes TT vraiment limitées aux pistes faciles et à un rythme cool. J'avais défoncé le carter d'huile alors que je descendais un chemin empierré au pas en 1ere.
La contrepartie est que ce twin est capable d'enquiller des centaines de bornes aussi bien à 130km/h qu'en musardant à 80, même chargé, avec un appétit d'oiseau. Certainement la meilleure bécane de ta liste pour faire un A/R au cap nord, mais la pire pour traverser la France par le TET.
J'ai une amie qui a trouvé son bonheur avec la Honda pour les trips à dominante routière, et une Himalayan pour l'Islande ou le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:45

fab 07 a écrit:
Ils font des miracles au niveau poids avec la CBX ? Ca reste une sacrée meule en fiabilité/conso, une version RR (...) avec 20kgs de moins et des jantes à rayons, même à 1500 roros de plus, lui apporterait une polyvalence encore étendue, mais là je rêve ...

C'est bien le poids qui fait débat pour la 500 x : c'est nettement au dessus du cahier des charges, mais tout le reste, une fois passé chez RRP est au vert !!!

Quant au prix, il faut compter presque 3 000€ en plus. Ca laisse encore de la marge par rapport à 10 000€. Mais ça c'était avant que la GB soit hors UE. Ca risque de piquer beaucoup plus.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:47

Le couple CBX et CRF300 pourrait être parfait pour deux usages distincts mais en ayant en commun la conso et la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:49

pacmo a écrit:
J'ai une amie qui a trouvé son bonheur avec la Honda pour les trips à dominante routière, et une Himalayan pour l'Islande ou le Maroc.

C'est un peu le raisonnement de "Itchy boots" ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:54

Phil : CRF300 Rally et rien d'autres pour vous ! J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 33667 (chacun la vôtre bien sur  clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:01

fab 07 a écrit:
Le couple CBX et CRF300 pourrait être parfait pour deux usages distincts mais en ayant en commun la conso et la fiabilité

Le problème c'est que les deux usages distincts dont tu fais référence se déroulent lors du même trip.
Donc il faut choisir l'une ou l'autre ...

Accepter d'avoir une moto facile en mauvais terrain mais moins confortable et rapide sur route ou choisir une moto qui peut facilement avaler des kilomètres en étant moins perfo sur (très) mauvaises pistes.

C'est tout le débat !!!

Et je crois qu'en considérant mes envies bucoliques (visites et découvertes des gens), mes capacités physiques (sur le déclin) et techniques (aucun progrès) et le choix d'être sur la défensive (marge de sécurité) dès que je suis loin de ma base, la 500 x est à considérer.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:06

etinag a écrit:
Phil : CRF300 Rally et rien d'autres pour vous ! J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 33667 (chacun la vôtre bien sur  J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 471529 )

Merci Etienne !!!

C'était mon premier choix, mais rien en France.

Après la L avec un gros réservoir, un vrai sabot, des protège mains, peut-être une selle, un petit fairing protecteur, ça pourrait le faire.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:10

ursustenerix a écrit:
fab 07 a écrit:
Le couple CBX et CRF300 pourrait être parfait pour deux usages distincts mais en ayant en commun la conso et la fiabilité

Le problème c'est que les deux usages distincts dont tu fais référence se déroulent lors du même trip.
Donc il faut choisir l'une ou l'autre ...

Accepter d'avoir une moto facile en mauvais terrain mais moins confortable et rapide sur route ou choisir une moto qui peut facilement avaler des kilomètres en étant moins perfo sur (très) mauvaises pistes.

C'est tout le débat !!!

Et je crois qu'en considérant mes envies bucoliques (visites et découvertes des gens), mes capacités physiques (sur le déclin) et techniques (aucun progrès) et le choix d'être sur la défensive (marge de sécurité) dès que je suis loin de ma base, la 500 x est à considérer.
Et bien une remorque et tu alternes, si j'peux rendre service ^^

Pour la partie grasse (...) l'avantage de la CRF c'est qu'un fois parterre tu la relèves et elle risque de t'éviter plus facilement la chute
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:43

happy  Merci pour la remorque !!!  happy   Mais je rappelle la distance : 10, 20 ou 30 000 kms ...

Mais à ce moment-là, autant partir en 4x4 !!!

Et oui, le compromis, toujours le compromis ...  J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:37

Fab-07 a écrit:
ursustenerix a écrit:
fab 07 a écrit:
Le couple CBX et CRF300 pourrait être parfait pour deux usages distincts mais en ayant en commun la conso et la fiabilité

Le problème c'est que les deux usages distincts dont tu fais référence se déroulent lors du même trip.
Donc il faut choisir l'une ou l'autre ...

Accepter d'avoir une moto facile en mauvais terrain mais moins confortable et rapide sur route ou choisir une moto qui peut facilement avaler des kilomètres en étant moins perfo sur (très) mauvaises pistes.

C'est tout le débat !!!

Et je crois qu'en considérant mes envies bucoliques (visites et découvertes des gens), mes capacités physiques (sur le déclin) et techniques (aucun progrès) et le choix d'être sur la défensive (marge de sécurité) dès que je suis loin de ma base, la 500 x est à considérer.
Et bien une remorque et tu alternes, si j'peux rendre service ^^

Pour la partie grasse (...) l'avantage de la CRF c'est qu'un fois parterre tu la relèves et elle risque de t'éviter plus facilement la chute
Vous avez tout dit les gars ( sans compter dineros et garage mr green ) . .
nous discutions ce matin avec le gars Chelmi, sur les motos etc .. Et la PR7 . sifflote 
Il a construit une grille , s'y connait en technique - roi du tube tools J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 40447 - mais les critères , il faut les "quantifier" ....
et moi, c'est le poids pour du TT un peu difficile ( pour moi , petit pilote) et là la CRF enfonce tout, avec sa facilité, fiabilté, dispo des pièces , retex ...
pour lu local élargi = Espagne, TET méditerranée, Maroc ...
en mode " papy" = gites et couvert, bivouac pour se marrer, bagage sous 10 kg , soit moins de 100 kg bonhomme +équipement + matos
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 370
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:48

j'aimerai bien en voir une de prêt cette CRF 420 ;;;elle est super belle je trouve...Alors si il y a un pote sur Toulouse qui veut bien me la montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:54

ursustenerix a écrit:
happy  Merci pour la remorque !!!  happy   Mais je rappelle la distance : 10, 20 ou 30 000 kms ...

Mais à ce moment-là, autant partir en 4x4 !!!

Et oui, le compromis, toujours le compromis ...  J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 85636
Si t'es prêt à y mettre ce prix

https://www.leboncoin.fr/motos/1905172866.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en rêve, elle est où ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports
» Réalisation d'un rêve
» La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve...
» Un confiné qui rêve d'espace
» Un peu de rêve pour le week end
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit