Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar LUIGI82 Aujourd'hui à 13:47

» Voge 300 Rally
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» Voge 300 Rally
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg YAMAHA tracé crf300l honda suzuki ttre bottes tour 3 4 osmand 13 2 dominator réservoir vstrom rally karellis 1200 Himalayan maroc Tablette beta 8 C
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 J'en rêve, elle est où ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:37

Fab-07 a écrit:
ursustenerix a écrit:
happy  Merci pour la remorque !!!  happy   Mais je rappelle la distance : 10, 20 ou 30 000 kms ...

Mais à ce moment-là, autant partir en 4x4 !!!

Et oui, le compromis, toujours le compromis ...  J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 85636
Si t'es prêt à y mettre ce prix

https://www.leboncoin.fr/motos/1905172866.htm

Il y a encore pire en délire de prix ! https://www.leboncoin.fr/motos/1910400522.htm?fbclid=IwAR0kylNy5i_CtGXX5saHsegY78k6lZK2o0CRfIT3H-D1QJ5FIY_Oe1NTg0o
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:46

Fab-07 a écrit:
Le couple CBX et CRF300 pourrait être parfait pour deux usages distincts mais en ayant en commun la conso et la fiabilité

Mon 1200 Scrambler vendu, c'est l'une des options sérieuses que j'envisage, ou éventuellement la NC750X. L'idée étant d'utiliser la "grosse" à plus de 90% sur route, et souvent en duo à rythme balade tranquille, et la 300 à 70% en TT
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:06

Oui, largement dans le budget mais autant attendre la 300 ...

et tarif identique en occaz pour une 500 x à up grader (entre 4 et 5 000 €, moins de 10K  km).

Je vais contacter RRP.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:15

ursustenerix a écrit:
Oui, largement dans le budget mais autant attendre la 300 ...

Je parlais du couple 500 (ou 750)+ 300. Ma 300 est commandée depuis 1 mois 1/2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:26

ursustenerix a écrit:
fab 07 a écrit:
Le couple CBX et CRF300 pourrait être parfait pour deux usages distincts mais en ayant en commun la conso et la fiabilité

Le problème c'est que les deux usages distincts dont tu fais référence se déroulent lors du même trip.
Donc il faut choisir l'une ou l'autre ...

Accepter d'avoir une moto facile en mauvais terrain mais moins confortable et rapide sur route ou choisir une moto qui peut facilement avaler des kilomètres en étant moins perfo sur (très) mauvaises pistes.

C'est tout le débat !!!

Et je crois qu'en considérant mes envies bucoliques (visites et découvertes des gens), mes capacités physiques (sur le déclin) et techniques (aucun progrès) et le choix d'être sur la défensive (marge de sécurité) dès que je suis loin de ma base, la 500 x est à considérer.

Héhé, je te rejoins à 100% !
Dur de choisir. Pour moi, le paramètre déterminant va être le temps de voyage. A une époque, quand je voyageais, je n'étais pas à 3 ou 4 semaines près, donc dans cette config je privilégierais une petite cylindrée légère en adéquation avec ma taille pour pouvoir rouler assis.
Actuellement, je suis contraint par le temps de mes vacances, comme beaucoup. Voulant aller loin, le concept twin mid size permet d'être à Moscou en 2,5 jours ou à Tbilissi en 6 jours ... ce qui me semblerait difficile avec une 300 CRF ou une REH. D'où l'idée de louer sur place, concept que tu as déjà testé.

Après, ce n'est que compromis. Avec une bécane de 230 kg chargée, j'évite certaines pistes si je suis seul. A deux, je tente le coup.

Mais pour moi, l'intérêt du voyage est avant tout l'immersion et la rencontre avec les gens (L'Islande est une exception). Pour cela, pas besoin d'aller me fourvoyer dans une une piste de la mort qui tue pour dire je l'ai fait par ce que l'on est dans une société du toujours plus. L'exploit est pour moi synonyme de danger et donc à proscrire en voyage, surtout vu mon niveau en TT !

Fab-07 a écrit:
La 310 GS je n'y vois pas d'intérêt, elle est entre la katoche et les 250/300 CRFL avec les défauts de chacune

Peut être, je n'en sais rien, je n'en ai essayé aucune des trois et je n'ai aucune action chez BM. Ma 800 GS sera le dernière. Mais les specs techniques sont une chose, le ressenti une fois dessus une autre. C'est peut être con, mais quand j'essai une moto, la question que je me pose est : est-ce que je me sens partir au bout du monde avec. Si oui, bingo, sinon ... perdu, et cela même si sur la papier c'est une turie !

A titre indicatif, quand on regarde les parcours de Kinga et Noraly avec leur 800 GS et REH en Asie Centrale, leurs parcours sont comparables et l'essentiel ne fut pas la moto (800 GS vs REH)

Et le dernier élément important pour moi, ma capacité a relever seul ma moto chargée. Et cela, pas dans mon jardin, car là, j'y arrive à tous les coups. Mais dans le sable, les fucking publes, les bourbiers, les devers, bref, il y a plein d'endroits où je suis incapable de relever ma GS seul même en la déchargeant. Et si par miracle j'y arrive, dans les endroits craignos, je peux me dire que je risque de me vautrer dix fois et là, je n'aurais plus l'énergie pour la relever.

Bref, je déblatère, mais tu sais cela mieux que moi ! Ben ouais, moi aussi je vais migrer sur plus léger et plus facile ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:40

J'ai essayé la 310GS, la 500CBX et même si le conss me l'avait proposé, pas la 250CRFL ni la Rally, par contre la CB300r avec le moteur 31ch, puissance qui doit être récupérable sur la nouvelle CRFL

La GS, jantes à bâtons même modèle que la roadster, moteur limité, fourche qui plonge, pneu arrière trop large comme souvent, manque un peu de débattement 

Donc le côté partie-cycle de la katoche et le côté moteur de la Honda, autant se tourner directement vers une de ces deux, l'adaptation coûtera moins cher puisqu'une partie du chemin sera déjà faite
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:48

Tu as raison de déblatérer ... J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 85636

Sur ce forum, beaucoup roule à donf avec des avions de chasse.

Ils ont totalement raison, c'est leur kif, ont le bagage technique, les connaissance pour faire de la mécanique sur place, etc ...

Qu'ils continuent, j'adore les lire et regarder leurs CR. Ils réalisent ce que je ne pourrai jamais faire et en quelque sorte sont mes ambassadeurs. 

Par contre, je sais qu'il s'y trouve des voyageurs plus calmes, voire même de simples bitumeux (ce n'est pas péjoratif). Et eux aussi, se posent des questions sur la bonne ( ou la moins pire) des motos pour leur usage.

Alors si ce sujet a pu donner quelques axes de réflexion à certains, le contrat est rempli.

Et puis choisir une moto pour éviter tous les risques potentiels (chûtes, fiabilité, etc...) c'est croire au pére Noël !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en rêve, elle est où ???   J'en rêve, elle est où ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en rêve, elle est où ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports
» Réalisation d'un rêve
» La 1200 GS! Déjà 8 ans qu'j'en Rêve...
» Un confiné qui rêve d'espace
» Un peu de rêve pour le week end
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit