Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie 54
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» Mes trails du moment , multi horizons
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Coup de gueule - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Coup de gueule - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Coup de gueule - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Coup de gueule - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» Mon court voyage galère au Maroc
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Coup de gueule - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Coup de gueule - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Coup de gueule - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Coup de gueule - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Coup de gueule - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Coup de gueule - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand vstrom 8 tour crf300l maroc bottes 13 tuareg karellis tracé suzuki 4 Himalayan 1200 ttre réservoir Tablette rally 3 beta YAMAHA C dominator 2 honda
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1115
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:10

C'est comme toujours que tu soit vendeur ou acheteur, y a des fourbes.
Tu vends un bien, le mecs te garantis qu'il le veut, il est le premier, tu retires l'annonce vu qu'il vient très rapidement.  Puis vu que t'es marron, tu remets ton annonce, et là pleuve les discutions au rabais....
T'es acheteur, tu vois une super annonce immanquable, t'appel un copain proche pour aller la voir. Il prends contact avec la personne, pose sa journée pour pas te faire louper "l'affaire", arrive le lendemain pour ce retrouver devant une épave...
Même sur certains forums, il m'est arrivé que certains sur enchérissent sur certaines pièces. Mais dans l'ensemble c'est plus rare.
Mais comme tout, y'a des gens de parole. Quand tout ce passe bien, pour les remercier j'arrive avec une bonne bouteille en cadeau.
J'ai acheté un moteur de voiture à 1 euros sur la baie. Du coup j'ai pu acheter une autre voiture à ce vendeur.
Puis la bonne occasion, c'est pas la moto que tu as achetée à tel prix à l'instant T. C'est la moto avec laquelle tu vas rouler x temps sans être embêté, mais ça tu le sais que plus tard.
C'est comme au restaurant, tu manges bien et c'est pas trop cher. Tu sort content. Mais si t'es malade toute la nuit parce que t'as mangé quelque chose avarié, tu vas vite revoir ton jugement.
Tout ça pour dire, que je privilégie le premier arrivé, le premier servi. Sauf sur les forums.


What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:10

thierrysp a écrit:
Tout ça pour dire, que je privilégie le premier arrivé, le premier servi

T'es sérieux ???

Il ne m'est jamais arrivé de me retrouver bredouille lors d'une visite programmée, mais j'imagine le choc en arrivant en retard de quelques minutes ou en croisant le véhicule alors que l'heure du rendez-vous a été fixé et respecté.

C'est la question que je pose systématiquement à mon interlocuteur " Je présume que c'est le premier arrivé, premier servi ?? "  S'il soffusque de cette question, alors je prends rdv, sinon, je passe mon chemin.

J'ai toujours respecté scrupuleusement l'ordre d'appel de mes acheteurs. Cela a parfois retardé la vente, mais je suis toujours parvenu à conclure. 

PS : je  ne retire jamais une annonce tant que je n'ai pas l'argent ... Chacun sa méthode !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:47

1er arrivé 1er servi je l'applique aussi en fonction des appels ou messages c'est tout..
Le 1er qui appel à la priorité c'est tout
C'est pas le 1er qui offre le +.. 😉
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1115
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:24

C'est pas une question de plus. Juste le prix demandé au départ. Quand j'achète une pièce si je suis sur la route je le tiens au courant si j'ai du retard.
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:06

chris2lorient a écrit:




Merci les gars, le pire c'est à ce tarif la moto avait le compteur qui ne fonctionnait pas et la batterie à changer, la révision à faire.

Un mal pour un bien.

Du coup je recherche une autre bécane, si quelqu'un en a une à vendre pas trop loin de la bretagne, je pourrai être preneur.

Ben tu vois ! Tu trouves la réponse tout seul  clin d\'oeil

Les motos c'est comme avec les femmes, il ne faut pas trop chercher à forcer le destin ! C'est que ce n'était pas la bonne  bien
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 5:58

Si cela peut te rassurer, il y a aussi encore des vendeurs de parole en ce bas monde.
J’ai mis mon Elef en vente il y un mois environ. Un jeune de vingt ans rêve de rejoindre son père qui roule avec son elefant 900ie achetée neuve il y a une trentaine d'années😳
S’en suit des discussions par téléphone, je baisse même le prix car il y a soit l’alternateur soit le régulateur à changer, c’est rien mais je n’ai pas le temps de m’en occuper.
Cette petite famille ne peut pas venir de suite pour des questions de logistique; c'était il y a quinze jours.
Entre temps, comme de bien entendu, au moins 5 personnes (très) intéressées veulent venir la voir.
Et bien je leur ai tous dit qu’elle était déjà réservée (sans avoir demandé d’arrhes pour autant); elle part ce midi.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience. Les mecs qui se sont mal comportés, bah faut vite les oublier parce qu’ils ne méritent pas plus d’intérêt que ça 😉

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Coup de gueule - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:52

Némo a écrit:

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas généraliser une mauvaise expérience. Les mecs qui se sont mal comportés, bah faut vite les oublier parce qu’ils ne méritent pas plus d’intérêt que ça 
Je suis d'accord avec toi et bien entendu je ne généralise pas. c'était juste un coup de gueule après un gros C.N. Heureusement, il reste des mecs sympa et je pense même quec 'est la grosse majorité. J'avais juste besoin d'extérioriser Coup de gueule - Page 2 212926 Coup de gueule - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 9:01

Intéressant de savoir comment chacun procède pour vendre. Même en étant quelqu'un de correct, pas facile de bien gérer. 
Parce qu'il y a l'ordre des appels. Et l'ordre des visites. Plus la confiance ressentie au tel (mais moins importante que quand on achète). 

On peut avoir le premier qui appelle et qu'on ne "sent" pas, le deuxième qui ne négocie pas mais qui te fait attendre 2 semaines, un autre qui veut venir dans 1h... 


J'ai opté pour un mélange : 
- déjà, celui qui négocie au tel malgré le fait que je ne veuille pas, passe en dernier. Pas d'offres au dessus du prix non plus, pour "avancer dans la liste".
- Les sms ne comptent pas, appels uniquement
- Je note le numéro des gens qui appellent en suivant, et l'heure possible de visite. 
- 1er venu, premier servi, et ensuite si il ne prend pas je rappelle le suivant sur la liste. 

Pas forcément le mieux, le plus juste, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen. 

Par contre pour acheter, là c'est soit je saute dans la voiture, avec l'argent souvent en liquide, ou je fais un virement immédiat pour bloquer la vente.
Dans le cas de notre camarade, le fait de ne pas pouvoir être "réactif" (trouver voiture + remorque) fait que c'est plus difficile pour lui. Ou il faut faire un virement immédiat, c'est à dire prendre un risque. 

En espérant qu'il trouve son bonheur, une belle DRZ
Revenir en haut Aller en bas
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:09

man21 a écrit:

Dans le cas de notre camarade, le fait de ne pas pouvoir être "réactif" (trouver voiture + remorque) fait que c'est plus difficile pour lui. Ou il faut faire un virement immédiat, c'est à dire prendre un risque. 

En espérant qu'il trouve son bonheur, une belle DRZ

Je suis d'accord avec toi, la logistique pour moi n'est pas évidente. Du coup, pour palier le problème je lui avais proposer un virement, qu'il a refusé. Il voulait absolument un chèque de banque.

Je fais le chèque de banque et je lui envoi une preuve, il m'annonce qu'il a vendu la moto 3700. Je lui demande comment le gars à fait pour payer en chèque de banque un dimanche, il me répond "il a fait un virement".

Il y a de quoi fulminer sévère.

Mais comme je disais, c'est un mal pour un bien. J'ai été contacté par un membre du forum, il m'a proposé sa moto. Du coup, j'attends qu'il établisse son prix et si elle me plait, je la prends. En plus elle à quand même l'air beaucoup plus soigné que celle que je devais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:39

Récemment j'ai envoyé un chèque de réservation pour une pièce, a ne pas encaisser, pour montrer mon sérieux, et que je validerais la vente en fonction de la pièce le jour J, et en espèces.

Il m'envoi un sms :
" - ma femme l'a encaissé par erreur, mais c'est pas grave ".
 bah ouais .. bah non , j'annule l'achat, je veux voir avant de payer comme convenu.

" - je suis flic inspecteur, aucun problème !"
bah non, c'est un chèque de réservation, et je m'en fout de ton job.

il m'appelle, il m'engueule ce con, je le ré-engueule par dessus.
il a remboursé.

Donc toujours bien préciser qu'un chèque de réservation n'est pas un chèque d'arrhes, ni d'acompte, et rappeler certaines règles pour la vente entre particuliers.


Dernière édition par Assurancetourix le Mer 3 Fév 2021 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:51

3700 il fallait qu'elle soit parfaite. 
Il y a 2 ans, j'ai acheté ma drz 2300, je trouvais ça déjà trop cher, pour 30000km. Bien entretenue par contre. Très propre. J'ai mis 1 6 mois pour la trouver. 
Je peux te dire que j'en ai vu des épaves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:03

Si ça peut servir, j’ai expérimenté très récemment la vente de ma moto et le paiement via le virement par le bon coin, et j’ai été très satisfait du système.
Premiers échanges par messagerie avec un acheteur qui paraissait sérieux, puis échange téléphonique d’une vingtaine de minutes.
Le gars était très intéressé, mais ne pouvait pas se déplacer avant 10 jours (Distance et obligations professionnelles) Il a cependant fait un virement depuis sa banque du prix convenu de la moto sur le site du BC. A partir de là j’ai une notification, et j’ai fait patienter les autres acheteurs.
Le jour où l’acheteur est venu, il a débloqué les fonds depuis son smartphone, et j’ai reçu une notification instantanée du site. Moins de 48h après l’argent était sur mon compte, moins une commission de 59€ (Pour une vente à 5 chiffres ! La commission est plus faible pour les plus petits montants)

Nous étions tous les 2 un peu frileux de ce mode de paiement inconnu, mais au final je le recommande et le trouve plus confortable que les moyens habituels. Il y a une commission certes pour le vendeur, alors qu’habituellement c’est l’acheteur qui paye pour le chèque de banque ou le virement, mais à part ça c’est très souple. Si l’acheteur n’avait pas fait affaire ou fait baisser le prix sur place, il lui suffisait de cliquer sur l’application pour récupérer son argent.


Dernière édition par Pacmo le Jeu 4 Fév 2021 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:08

Pacmo a écrit:
Si ça peut servir, j’ai expérimenté très récemment la vente de ma moto et le paiement via le virement par le bon coin, et j’ai été très satisfait du système.

bien  Merci pour le retour, je me posais justement la question de ce système de paiement LBC
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:08

Ouais le paiement LBC est pas mal
Après tu peux récupérer ta commission comme sur PayPal en l'incluant dans ton prix ou tu fais moit moit avec l'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:17

Bonjour,

Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sans problème....
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:53

Je te comprends, ce genre de situation est pénible et faire face à ce genre de tocard est usant.
C'est la mode en ce moment sur leboncoin. Ces derniers jours, j'ai vécu 2 choses similaires quoique quand même moins ennuyeuse que ta situation :

- Annonce mise en ligne à côté de chez moi d'une moto que je cherchais depuis quelques temps : le prix est correct, pas l'affaire du siècle mais c'est correct et je suis donc preneur, cette moto n'est pas particulièrement recherché, c'est un tromblon autour des 1000€. Je contacte la personne une dizaine de minutes après que l'annonce ait été publié pour prendre rendez vous pour une visite, si possible le soir même : à partir de là, plus aucune réponse de sa part, je n'ai pas l'adresse pour me rendre à la visite, je le relance au moins 5 fois puis l'annonce sera supprimée sans que ce personnage ait la décence de s'excuser ou de prévenir.

- Autre déconvenue : jantes à vendre sur leboncoin de Varadero : je suis intéressé, visiblement la personne n'a aucune touche vu que l'annonce a quelques semaine. Je le contacte, on se met d'accord sur le prix et il doit se renseigner pour les frais de port et revient vers moi au plus vite... on est 7 semaines après, le mec ne me répond plus, l'annonce est toujours en ligne et je sais qu'il voit mes messages... Je ne comprends pas cette attitude surtout que je lui ai dit : "si ça vous emmerdes de poster les jantes, ce que je comprends, dites moi le que je ne laisse pas passer d'autres occasions...." même ça je n'ai aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3257
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:15

Pacmo a écrit:
Si ça peut servir, j’ai expérimenté très récemment la vente de ma moto et le paiement via le virement par le bon coin, et j’ai été très satisfait du système.
Premiers échanges par messagerie avec un acheteur qui paraissait sérieux, puis échange téléphonique d’une vingtaine de minutes.
Le gars était très intéressé, mais ne pouvait pas se déplacer avant 10 jours (Distance et obligations professionnelles) Il a cependant fait un virement depuis sa banque du prix convenu de la moto sur le site du BC. A partir de là j’ai une notification, et j’ai fait patienter les autres acheteurs.
Le jour où l’acheteur est venu, il a débloqué les fonds depuis son smartphone, et j’ai reçu une notification instantanée du site. Moins de 48h après l’argent était sur mon compte, moins une commission de 59€.

Nous étions tous les 2 un peu frileux de ce mode de paiement inconnu, mais au final je le recommande et le trouve plus confortable que les moyens habituels. Il y a une commission certes pour le vendeur, alors qu’habituellement c’est l’acheteur qui paye pour le chèque de banque ou le virement, mais à part ça c’est très souple. Si l’acheteur n’avait pas fait affaire ou fait baisser le prix sur place, il lui suffisait de cliquer sur l’application pour récupérer son argent.
 Merci pour l'info.
Je fais pareil sans lbc. Je préviens les acheteurs par ordre d'arrivée et je les rappelle. Sans déplacement, soit des arrhes sont versées pour bloquer, soit je passe au suivant. Les deux derniers paiements sur place ont été effectués en direct sur mon compte (cette méthode est très pratique et sans frais lbc).
Il est sûr que lorsqu'on est acheteur, on n'a pas le contrôle. On a tous connu les mésaventures racontées ici. Je ne me déplace pas sans avoir blindé l'achat avant. Il est vrai que le feeling joue un rôle décisif au téléphone, on sent vite à qui on a affaire et au moindre doute, je laisse tomber. On a tous l'impression sur le coup que c'est l'affaire ultime, mais c'est en général faux. Des motos, il y en a toujours d'autres. J'ai même acheté des motos (rares) en les faisant venir par motobycat et jusque là, je ne l'ai pas regretté.
Tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:38

Salut Chris,

Dis-toi que tu as économisé 500 balles, voir 3400€ !
Pas très honnête de sa part, un type qui a confondu le bon coin et un site d'enchères.
Revenir en haut Aller en bas
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:04

Nico29 a écrit:
Salut Chris,

Dis-toi que tu as économisé 500 balles, voir 3400€ !
Pas très honnête de sa part, un type qui a confondu le bon coin et un site d'enchères.

oui c'est clair. Je suis bien content de ne pas lui avoir filé mon argent
Revenir en haut Aller en bas
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Messages : 179
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 49
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:29

Le tarif des DRZ c'est devenu n'importe quoi !

J'ai acheté la mienne en 2006 pour 3100€... elle avait 2 ans et moins de 8000km, état proche du neuf.
Les dernières en 2007 étaient bradées par les concessionnaires à 3000€ neuves.... personne n'en voulait MDR !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:35

Bonjour,

Exemple typique de la fameuse loi de l'offre et de la demande. Pourtant, ce n'est pas un collectionable qui explique l'explosion du prix des @T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule ! Chaine en travers du chemin !
» Coup de gueule contre 1001 pneus
» YAMAHA TENERE 700
» Besoin d'un coup de main de toulousains ou voisins
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit