Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie 54
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» Mes trails du moment , multi horizons
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar cetori Hier à 20:03

» Mon court voyage galère au Maroc
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc osmand 2 ttre Himalayan crf300l dominator réservoir YAMAHA rally suzuki honda 3 13 tour beta tracé bottes tuareg 1200 vstrom karellis 4 8 Tablette C
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Decodeur   Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:58

Ah ah . tout est au top. Et j'ai appris gaz à donf si froid avec
Injection.! s\'agenouille.

Perso je n'ai pas non plus tout compris : bart dit

"lui, il veut pas perdre 5kg pour alleger sa moto, c est un faux gros, un faux gros sournois même.."

là oK j'écoutais et je peux visualiser, ayant perdu moi meme 4 kg il y a  un an .
pour le niveau supérieur

"le encore plus est difficile a expliquer"
pour moi le top des koans ... direct dans le texte sifflote

Bien compris pour l'été . E encore merci de l'initative, de l'acceuil etc...
avec un peu de chance  on se verra vers l'Aragon j'espère
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées    Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 15:05

Vous l'aurez compris, sur T&B, il y a ceux qui envoient du lourd, et d'autres, comme moi, qui se traine la b* en musardant  sifflote  Et comme je suis bavard, qui plus est, vous aurez droit à un petit récapitulatif de ce que vous avez vécu ou raté !

Mon week-end a commencé vendredi soir. Cédric débarque à la maison vers 18h45. Quoi, on est à la bourre ? Alors, gaz et ne trainons pas.

Arrivé sur les bords de la Save, on s'active et on commence à s'installer pour bivouaquer. On plante les tentes, et, évidemment, il commence à faire quelques gouttes  pfff..

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3261311


Mais bon, il en faut plus pour nous décourager. Les guitounes montées, on s'installe pour l'apéro.

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271310

Autour c'est de la forêt, pratique pour trouver du bois mort. Ensuite c'est repas au coin du feu et papotage.

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Bivoua10

Nuit tranquille bercée par le bruit de la cascade. On se croirait presque en Norvège !
Mais pas le temps de rêvasser, levé, petit déjeuner et en route, c'est qu'on veut arriver tôt.

On roule sous la grisaille, un peu de brouillard et oui, on prend de l'altitude. C'est vrai, on va dans les Pyrénées ! Et 2,5 degré ... hummmm, vive les poignées chauffantes !

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Tt1132

Mais on n'est pas des chochottes, hein !

On est là pour en découdre, attention, furieux en préparation, ça va dépoter sur les chemins ! Faut pas confiner trop longtemps les mecs de T&B !

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271311


Mais bon, on a beau être chaud bouillant, une fois arrivé à la première intersection, ben faut choisir. C'est à gauche ou à droite ?

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Dzopar10

Petite réflexion au passage, j'ai remarqué que tout le monde n'était pas encore au point question utilisation Osmand ... je dis ça ... je dis rien ... mr green Vous savez où trouver des tutos, hein !

Une fois ces menus détails réglés, les choses sérieuses peuvent commencer avec au menu, des routes à chèvres ...

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Ex-xt11

Agrémenté de chemins bucoliques ... et du coup on s'arrête pour profiter du coin ...

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271312

Et comment dire, c'est vraiment cool de se retrouver là, entre potes, à rouler ensemble. On n'en oublie la grisaille ambiante et on profite des paysages.

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271313

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271314

On arrive dans les alpages ...

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271416


Où l'on croise une faune des plus étonnante. Encore un coup du COVID, ou des extraterrestes, qui sait !

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271411

Cela faisait un certain temps que tout se passait bien, je roulais en père pénard, fermant la marche, profitant des paysages quand inévitablement ...

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271413

- Heu ... t'es sûr qu'on est sur la trace ?
- Ben, j'sais pas, faut dire que c'est pas très clair ...
- Mon Trippy hésite ...
- Mon Montana ne sais pas trop ...
- Hé les gars, j'ai une carte papier au 10 000 000 ième, si ça peu aider ...

La prochaine fois, les gars, si vous hésitez, demandez à Osmand  sifflote

Bref, dans ces cas là, le mieux est de se faire une petite pause barre céréales et d'en discuter calmement.
Alors que nous nous éternisons, nous sommes rejoins par Aldo et Luigi. Cool, s'ils arrivent, c'est que nous sommes sur la bonne trace.

Mais pas du tout, car là, je découvre qu'ils ne navigue pas au GPS, il suivent les traces ... enfin, pas les GPX, non, c'est un truc de looser has been, mais les traces des crampons sur le sol ! Ben voyons, du coup, quand les copains devant se plantent, ben on les suit quoi ! Avoir du sang de Sioux dans les veines ne fait pas tout !

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271412

Mais tout fini par rentrer dans l'ordre, Osmand nous remet dans le droit chemin, enfin, sur la bonne trace, et nous rejoignons le gîte pour la nuit.

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271414

Arrive enfin la soirée, apéro, barbecue et tout et tout. Vous voulez savoir ce qui c'est passé ? Ben fallait être là. Comme on est le  forum T&B, on va se concentrer sur l'essentiel. Arrive le petit matin, petit déjeuner et tout le monde saute dans ses bottes.

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3271415

Et les Dieux de la météo nous ont exaucés. Il faut dire que nous leur avons sacrifiés moultes bouteilles d'alcool, certains, plus fervent pratiquants que d'autres, ont payé de leur personnes. Je les en remercie de tout cœur, car le résultat est là.

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281410


On se retrouve d'un coup en été ! Alors on profite des paysages ...

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281413

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281411

Et pendant que certains doivent envoyer sévère la poignée soudée ... nous, on est encore arrêté. Non, nous ne sommes pas perdu. Faut pas exagérer non plus, hein. On profite de notre week-end. On fait durer le plaisir !

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281412

Et il y a de quoi faire ...

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281415

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281414

Même si à cet instant nous sommes hors du temps, les contraintes finissent par nous rattraper. Jean Luc doit rentrer. Dernier ravitaillement et l'on se sépare. Bon retour à toi avec ta 450 CRF.

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281418


En ce qui nous concerne, on reprend la route.

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281417

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281416

Et arrive l'heure de pique-niquer. Car oui, noubliez pas, à l'origine de ce post, c'était un simple pique nique entre Toulousain. Et bien on l'a fait, même si ce n'est pas forcément comme initialement prévu. Etinag, tu as bien fait de t'en mêler et de tout chambouler !

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281420

Les mauvaises langues diront que nous nous sommes encore fourvoyés, mais pas du tout !

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281419

C'était juste l'heure de la digestion, et là, paf, un petit cadeau d'Etinag : un petit chemin agrémenté d'un bourbier un peu plus loin. Merci, ça réveille !

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281422


Mais peu importe, cela en valait largement le coup. L'heure tourne. J'ai des impératif familiaux, il me faudrait rentrer ... mais bon regardez ... il ne reste que 40 km de la trace à finir. ... dilemme ... que faire ...

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281421

Ok, soyons pragmatiques.
- Osmand, dit nous quel est l'état de la piste qu'il reste à parcourir ?
- Bonne voir très bonne, vous allez pouvoir envoyer.

Merci à toi Cricri et ton rendu off road, c'est dans ces moments là que je l'apprécie le plus.

Nouveau deal. Je vous accompagne, on fini la trace, on roule vite sans s'arrêter, sans prendre de photos ni rien. Ok les gars ?

Roule ma poule ... enfin ... je me suis quand même arrêté pour quelques clichés. Je sais, je suis indécrottable.


Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281423

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P3281424

Yes, nous y sommes arrivé, trace finie.
Alors que nous sommes au feu rouge à demander à Osmand de nous ramener à la maison par les petites routes, qui est-ce qui arrive juste à ce moment là ? Hein ? Etinag avec sa dame et Fabien.

On papote un peu, mais l'heure tourne et il me faut rentrer sans tarder. C'est parti, retour en traversant le Gers par les petites routes en essayant d'être raisonnable sur la poignée de gaz ... si je vous dis que j'adore ma bécane, vous me croyez ? la magie du trail ...

Mais au final, objectif atteint. je suis rentré dans les temps chez moi. on se sépare avec Tiben et Xam, seuls rescapés de notre groupe initial.

Alors merci à tous avec une mention spéciale pour Etinag : contrat rempli pour moi, un vrai week-end trail où il y en a pour tous les gouts, chacun s'organisant comme il le souhaite, entre ceux qui veulent envoyer et les autres.
Merci à vous tous de m'avoir supporté une fois de plus sachant que j'allais plomber la moyenne horaire   Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 854955  

J'adore ce forum, l'ambiance, le respect des différences. Peu importe ta brèle, ton matos ton niveau, on est là pour partager ensemble une passion. A une prochaine.

****************

PS : article sponsorisé par OSMAND double V Pour les cours de rattrapage, c'est ici

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.


Dernière édition par xantios le Lun 29 Mar 2021 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées    Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:12

Cool votre sortie, merci du CR
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées    Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:19

Super CR david (comme dab),
Je mets quelques photos...
Samedi météo pas top mais la trace elle est top ...
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P1030836Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P1030835Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P1030830Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P1030832Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P1030831


Jour 2 Dimanche ça caille mais superbes paysages 
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P1030828






Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 P1030826Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Img_1012Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Img_1015Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Img_1013Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Img_0910
Merci pour ce super moment TERBIT...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 600
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées    Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:52

Belle balade et belles traces que voici ...content pour vous et pour le beau temps de dimanche..

J’espère pouvoir faire une sortie un de ces jours ..

double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées    Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Pique-Nique : Week end T&B dans les Pyrénées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» WEEK-END DANS LES PYRENEES .
» [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
» sortie ce week=end 21/22 06
» Sortie du Team 66 ce week-end
» Team 66 sortie du week-end
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général