Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Retour du control technique moto - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir hard dominator YAMAHA tour 8 C 13 suzuki 1200 crf300l 3 Tablette bottes tracé tuareg karellis rally 2 Himalayan vstrom honda osmand beta ttre maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Retour du control technique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:14

Non désolé mais tu utilises des raccourcis . Dans mon esprit, transgresser des regles c'est monter un pot non homologuer, rouler trop vite, prendre un chemin interdit, rouler sans CT ( aussi mais pas uniquement)...........................Tu déformes mes pensées et ecrits un peu rapidement.

On arrete la car cette discussion est sterile au vu du titre du post............
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:16

Salut à tous.
Je viens de parcourir la presse française sur le sujet CT moto, et vivant hors de l'hexagône depuis bien des années, je viens vous donner mon ressenti sur cette mesure.

Dans mon chez moi, Roumanie depuis 13 ans, tous les véhicules sont soumis au CT (appelé ici ITP), sauf les cylindrées en-dessous de 125cc, une simple inscription à la mairie suffit.
Seul inconvénient pour mon Solex 1700 de 1960, je me balade avec une plaque jaune digne d'un aileron arrière dans une version très cheap de Fast and Furious...
Faut faire avec pour rouler original. De toute façon, c'est pas vraiment mieux pour cette catégorie chez vous...

Le tarif du CT est très raisonnable si on le fait en individuel, environ 20/30€. Un coup de fil, RDV, 15 min et c'est fait!
Par contre si on passe par un garagiste ou concessionnaire, ça peut monter jusqu'à environ 40/50. Auto et moto!
Comme en France, c'est tous les 2 ans, sauf si le véhicule a plus de 20 ans ou bien est enregistré collection et là, c'est tous les ans mais dans certains centres seulement, l'équivalent des Mines en France. C'est comme ça, tout le monde fait avec, même les plus modestes. Y a pas le choix.

Quand je lis que le prix pour une moto, en France, serait de 50/70€, alors là je me dis qu'on dépasse les bornes, grave!!!
Sans compter la formation et les équipements spécifiques à mettre en place... Je me demande si c'est moi qui vit dans le Tiers-monde...
 
Ayant toujours une de mes motos immatriculées en plaques françaises (et assurée pareil depuis 10 ans), je pense que je vais la passer en plaques roumaines illico!
Avec le prix du CT local, je ne serai pas perdant à la vue du tarif d'assurance bien moindre. Je serai même gagnant!

Je ne rentrerai pas dans le débat de la légitimité de la mesure. Seul le tarif me parait complètement dingue!
Mais si ça peut apaiser un peu les ressentiments, n'oubliez pas que chez les voisins teutons, il faut produire les factures d'un équipement complet et homologué, en plus d'un CT musclé, pour obtenir une assurance pour sa monture... Y a pire donc!

Directives, loi européennes, peu de chances d'y couper, malheureusement.
Par contre, se battre pour les tarifs me semble le combat à mener, et j'en serai solidaire et actif!

Bonne route à tous quoi qu'il en soit!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:23

Côté tarif on se fait "racketter" sans le savoir alors, si on veux.
Vous payez tous un supplément à l'heure actuelle et depuis l'imposition de l'ABS (par ex) obligatoire sur les motos. Facilement un petit billet de 500€ (minimum) supplémentaire sur votre machine par rapport à avec ou sans ABS. Et c'est aussi une directive européenne: depuis 2004 pour les voitures et 2016 pour les motos. 
Et il n'y a pas eu de manif pour ne pas rendre obligatoire l'ABS. 
Par contre un gars parmi les milliers de motards à eu/aura la vie sauve un jour grâce à cet ABS ...
Si ce contrôle technique arrive à sauver la vie ne fût ce que d'un motard ou motarde pourquoi pas. 
Ici sur T&B on touche tous un peu ou beaucoup (voir énormément) à la clé de 12 ( ou 13 pour les européennes  clin d\'oeil ) et toujours dans le sens d'optimiser la moto mais pensez à ceux qui roulent avec des poubelles. Et il y en a  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:31

etinag a écrit:

Ici sur T&B on touche tous un peu ou beaucoup (voir énormément) à la clé de 12 ( ou 13 pour les européennes  clin d\'oeil ) et toujours dans le sens d'optimiser la moto mais pensez à ceux qui roulent avec des poubelles. Et il y en a  sifflote
Le souci c'est aussi l'hypocrisie totale de la mesure qui se base sur un rapport sur l'état lamentable des 50 en Espagne et qui accouche d'un CT dont les 50 sont exclues : se foutrait-on de notre gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:59

Fraifrai a écrit:
Le souci c'est aussi l'hypocrisie totale de la mesure qui se base sur un rapport sur l'état lamentable des 50 en Espagne et qui accouche d'un CT dont les 50 sont exclues : se foutrait-on de notre gueule ?
On peux le trouver ou ce rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:36

Fraifrai a écrit:
Je crois qu'on a fait le tour, préparons nous plutôt à manifester avec la FFMC (dont je suis) si nécessaire.

Mais la FFMC n'a absolument pas l'intention de manifester sur le sujet !

Elle a d'ailleurs expliqué  ce que signifiait cette mesure dans une vidéo hier (lien déjà mis plus haut mais manifestement peu vu) ici :


_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:39

... il y a quoi dans le Contrôle Technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:03

Ben a écrit:
... il y a quoi dans le Contrôle Technique ?
une infantilisation, une facture et une perte de liberté
Revenir en haut Aller en bas
Phileg

Membre Actif
Membre Actif
Phileg

MOTOS : KTM 390ADV
Pneu AV/AR : Michelin, Mitas, Heideneau
Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 101
Ville ou région : Isère, Oisans

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:06

Pour info, un journaliste qui a fait son job:   https://www.facebook.com/groups/reeko.unchained/permalink/1138169850360823/

Après avec écouter ça, si vous n'êtes toujours pas convaincu que l'on va se faire mettre en beauté, revendez votre moto et rester en caisse...  il vous manque un truc que vous n'aurez jamais, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:13

Phileg a écrit:
Pour info, un journaliste qui a fait son job:   https://www.facebook.com/groups/reeko.unchained/permalink/1138169850360823/

Après avec écouter ça, si vous n'êtes toujours pas convaincu que l'on va se faire mettre en beauté, revendez votre moto et rester en caisse...  il vous manque un truc que vous n'aurez jamais, c'est trop tard...
et sans compte FB on fait comment ? smile
Revenir en haut Aller en bas
Phileg

Membre Actif
Membre Actif
Phileg

MOTOS : KTM 390ADV
Pneu AV/AR : Michelin, Mitas, Heideneau
Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 101
Ville ou région : Isère, Oisans

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:16

Faut trouvé la vidéo de Cnews avec le journaliste Dimitri Pavlenko sur le CT

Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 9:37

Abrogation pure et simple :

https://www.ledall-avocat.fr/decret-du-25-juillet-2022-n2022-1044-abrogation-du-controle-technique-moto/?fbclid=IwAR1pbRMAwOEDnLLK9sYKLPHrXxP56mOsMkDdflr298a7FSEhRZ_a3doZGAQ

double V

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 9:52

double V
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 9:57

cheers cheers cheers

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 10:14

Ah m...e !! moi qui m'y était préparé à ce CT ..  Retour du control technique moto - Page 2 1f601  ; mais bon on y passera quand mëme töt ou tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:53

deydey a écrit:
Ah m...e !! moi qui m'y était préparé à ce CT ..  Retour du control technique moto - Page 2 1f601  ; mais bon on y passera quand mëme töt ou tard ..
L'idée c'est plutot de le tremplacer par des mesures de green washing à la con mais c'est toujours mieux qu'un CT.

Quoi que moi je n'y suis pas défavorable s'il n'est obligatoire qu'à la revente
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:09

Citation :
Quoi que moi je n'y suis pas défavorable s'il n'est obligatoire qu'à la revente

Et comment on fait si on veut vendre ou acheter une moto " a retaper " ?   pale
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 14:04

Fraifrai a écrit:
deydey a écrit:
Ah m...e !! moi qui m'y était préparé à ce CT ..  Retour du control technique moto - Page 2 1f601  ; mais bon on y passera quand mëme töt ou tard ..
L'idée c'est plutot de le tremplacer par des mesures de green washing à la con mais c'est toujours mieux qu'un CT.

Quoi que moi je n'y suis pas défavorable s'il n'est obligatoire qu'à la revente
Bonjour camarade !

As-tu toujours vendu (ou acheté) des machines dans un état irréprochable ?
Penses-tu que ceux qui sont obligés d'avoir recours à de vieilles - mais vaillantes - machines qui ne demandent qu'une remise en état passionnée et soignée doivent arrêter nette la passion de la moto faute de moyens ? Et que dire des mordus des anciennes...
Bref, c'est ton avis et chacun a le droit de l'exprimer... pour ma part, j'espère qu'il ne donnera pas de mauvaises idées...!
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:38

la machine peut être vieille et en bon état
mais si elle a été bidouillé, changer la fourche pour mettre celle d'une autre (et donc modifier la géométrie et le comportement) modifier le moteur, les freins, la taille des pneus, ça ça peut être douteux
de là à ce que ça se voit au CT, c'est une autre paire de manches
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 16:05

skyfish a écrit:
la machine peut être vieille et en bon état
mais si elle a été bidouillé, changer la fourche pour mettre celle d'une autre (et donc modifier la géométrie et le comportement) modifier le moteur, les freins, la taille des pneus, ça ça peut être douteux
de là à ce que ça se voit au CT, c'est une autre paire de manches
Pourquoi douteux si c'est bien fait ? 
Parce que tu crois que la moto qui sort de chaîne est parfaite à conduire ??
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 20:16

J'ai récemment discuté avec un gars, mécanicien moto, qui m'a raconté être rigoureusement réfractaire au CT moto et résolument anti pro CT (genre c'est des cons qui ne méritent que des tartes dans la g.....s). 10 mn plus tard on fait le tour de sa moto (une HD) et il me confie fièrement qu'il l'a dégotée sortie de grange pour 500 €, qu'elle est de 2000 et qu'elle n'a pas roulé depuis 15 ans. Et il avoue qu'il a seulement posé une batterie neuve, fait une vidange et basta.

Il roule donc avec des suspensions rincées, des freins pourris et des pneus ultra secs. Je ne vais pas faire la liste dans le détail mais en gros c'est ça.

Alors je veux bien qu'il ne soit pas du genre (et la moto non plus d'ailleurs) à rouler comme un barjot. Mais s'il venait à la revendre pour ce faire un billet au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 21:32

J'ai recuperé cet hiver à vil prix une machine de 1988 dont le proprio se separait car il ne parvenait pas à regler la carburation......Pour lui, c'était le seul souci.

Au final, j'ai:
- reconditionné totalement les freins avant et arriere
- changé les pneus
- verifié et changé certains roulements ( roues, direction et bras oscillant )
- reconditionné totalement la fourche et l'amortisseur
- ressoudé la boucle arriere du cadre car coupée pour en faire un soi disant café racer de mes c.....
- refait le faisceau car simplifié au point que plus grand chose fonctionnait.....
- recuperé et remonté lumiere avant et arriere d'origine car modifié avec des chinoiseries
- traité l'interieur du reservoir plein de rouille
- changé le carburateur par un neuf
- et quelques autres bricoles pour le fun.

En imaginant que la machine fonctionne, ce pere de famille etait pret à confier son épave à son fils qui venait de réussir l'examen du permis de conduire moto. Du grand n'importe quoi !

Clair que je ne suis pas d'accord de me faire racquetter par des biens pensants parisiens qui ne savent meme pas à quoi ressemble une moto mais force est de constater que dans certains cas, ce sont des epaves qui roulent en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:45

@denx  si ton gars mécano moto a pignon sur rue il devra garantir ce véhicule en cas de revente (pour gagner son petit billet) et il a intérêt à être bien assuré en RC  sifflote . a moins qu'il n'ait qu'une petite porte derrière son petit atelier ?

@av  une moto de 88 à "vil prix" ne sera jamais apte à attaquer la piste ou le bitume. Déjà si rien n'a été fait entre temps tout ce que tu cites est d'office à réparer/remplacer. 

Pour moi le CT ne changera pas grand chose ( il faut voir les poubelles autos avec CT ok qui roulent  surpris!) sauf à déceler ce qui paraitrait même évident à un apprenti mécano aveugle. Mais ça permettra au moins de repérer les dangers roulants car il y en a .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:00

midi134 a écrit:
Citation :
Quoi que moi je n'y suis pas défavorable s'il n'est obligatoire qu'à la revente

Et comment on fait si on veut vendre ou acheter une moto " a retaper " ?   pale
comme pour les voitures : tu peux acheter en connaissance de cause mais tu dois remettre en état
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 15:37

etinag a écrit:

@av  une moto de 88 à "vil prix" ne sera jamais apte à attaquer la piste ou le bitume. Déjà si rien n'a été fait entre temps tout ce que tu cites est d'office à réparer/remplacer. 


Si elle tournait, il l'a confiait à son fils...........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du control technique moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du control technique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Technique pilotage
» Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit