Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Wartin Aujourd'hui à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar atprod Aujourd'hui à 11:05

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar CAZO Aujourd'hui à 10:42

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Ben Aujourd'hui à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Algo Aujourd'hui à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Motardebase Hier à 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 20:27

» La Der des Ders
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Zouz Hier à 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar trails-bikes 70/80 Hier à 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» Une orange en Haute Provence
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

» Brouter (le routeur hein )
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar manuz Lun 13 Mai 2024 - 20:06

» sortie vaucluse
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar Triple10 Lun 13 Mai 2024 - 19:21

» Hello de Haute Savoie
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar willow74 Lun 13 Mai 2024 - 18:55

» Balade trail dans l'Oise
Retour du control technique moto - Page 3 Emptypar ttmavie Lun 13 Mai 2024 - 14:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé YAMAHA beta réservoir C bottes rally ttre 2 Tablette dominator osmand vstrom honda tour suzuki crf300l 13 tuareg karellis 3 1200 8 maroc Himalayan 4
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour du control technique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 15:56

dans la tête de beaucoup de gens, le CT moto permettrait de réduire le bruit des bécanes, or on sait tous que ça changera rien, les pots seront montés démontés pour le CT. cela dit, pour vraiment éviter un CT, commençons par être plus discret (et civique) et mettons des silencieux bin, silencieux  
les motos mal entretenues sont qd mm super rares, en revanche, et c est bien ce qui est étrange, c est que les 50 en sont exclus, et la, entre les pots, la débrid, les feux, clignos, plaque etc… on en voit quasi jamais en état correct.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 16:13

Pieref a écrit:
dans la tête de beaucoup de gens, le CT moto permettrait de réduire le bruit des bécanes, or on sait tous que ça changera rien, les pots seront montés démontés pour le CT. cela dit, pour vraiment éviter un CT, commençons par être plus discret (et civique) et mettons des silencieux bin, silencieux  
les motos mal entretenues sont qd mm super rares, en revanche, et c est bien ce qui est étrange, c est que les 50 en sont exclus, et la, entre les pots, la débrid, les feux, clignos, plaque etc… on en voit quasi jamais en état correct.

Salut collègue en TW!  Retour du control technique moto - Page 3 1f600 

C'est exactement ce qui se passe chez moi. CT mais les mecs roulent en pot bruyant tout le reste du temps... Bref, de ce côté-là, il ne sert à rien...
Après pour le CT (ITP ici) c'est plus de la vérif de sécurité. Test de freins, CO2, bruit et grosse inspection générale.
J'ai fait celui de ma MT en Juin, et le mec du contrôle a trouvé un petit suintement d'huile que je n'avais pas vu. Pas pénalisant niveau CT, mais un bon conseil que j'ai suivi dans la foulée!

J'ai payé 28€ car dans la capitale, à la campagne c'est 20/25€.

Je le vois plutôt comme ça, moi le CT.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 18:49

non mais c est assez évident que le CT peut avoir une utilité, et qu on y échappera pas un jour ou l’ autre, mais j ai 4 bécanes(€), dont ma tw200 bien modifiée pour le chemin, fourche et amortos changes, feux à leds etc.. (et son pot d origine!) ca me fatigue d avance de devoir tout dé/remonter pour un CT..
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:44

D'ailleurs ... ça n'a pas trainé ... réponse du Conseil d’État !!!
... Nouvelle étape dans la saga autour du contrôle technique des deux-roues. Alors que le gouvernement a annoncé, mardi, la fin de cette obligation prévue en janvier 2023, le conseil d'État a donné son avis ce mercredi sur le calendrier qui avait été dessiné par l'exécutif pour la mise en place de cet impératif, le jugeant illégal. Confirmant, ainsi, sa décision de mai dernier ...
Retour du control technique moto - Page 3 5581

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1003
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:08

Le problème est la non application ou l’application tardive d’une directive européenne par la France.
Mais à ma connaissance, l’Europe, principale concernée, n’a pas encore gueulé.
Par contre des associations françaises, les méchants, ont porté plainte contre le gouvernement pour ce laxisme bienveillant envers nos pommes.
Et comme le gouvernement est effectivement en retard, le conseil d’état ne peut que condamner la chose.
Il peut même infliger des astreintes au gouvernement. ( qui touche les amendes ? L’état ? :-)

Mais comme dit plus tôt, c’est un problème franco européen. Et l’europe négocie, réprimande, ou puni très très lentement.
Le gouvernement aura donc le temps de proposer, préparer et mettre en place les solutions alternatives prévues par l’europe pour les pays qui ne souhaitent pas filer du pognon à dekra.

Gardons espoir dans la lourdeur de l’administration européenne

Marc
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:46

Je pressens surtout qu'il faut garder une chose importante à l'esprit, c'est que l'entretien des véhicules par un professionnel n'est pas encore rendu obligatoire, alors qu'il est déjà pour toutes chaudières, pompes à chaleur et autres ramonages de cheminées (mais nous ne sommes pas sur un forum chauffage, je ferme donc la parenthèse). Alors même que le défaut d'entretien des véhicules peut entrainer des décès !

Le CT n'est donc qu'une phase transitoire, avant cette future (a quel terme je n'en sais rien) obligation d'entretien par un pro. J'imagine le tollé si les institutions avaient zappé cette phase de contrôle technique sensée amortir la colère des automobilistes et motards !

La responsabilité repose donc actuellement sur le contrôleur technique et non sur le pékin qui change (ou pas) ses plaquettes dans son garage avec un tuto YT.

Par ailleurs, on lit ou entend trop souvent d'après moi que les motards entretiennent leur moto. Pour ceux que le disent, pourquoi pas, mais pour les autres je n'y crois pas vraiment.
Il y a peut-être 30% des gars qui n'achètent que du neuf, font les révisions au garage, et que ça les énerve, je veux bien comprendre. 30% qui font par eux même ou par un pote et qui zappent la moitié des préconisations d'entretien (vidange, plaquettes, pneus et basta), et 30% qui ne font quasi rien. Pour compléter à 100%, il y a ceux qui bidouillent avec des fourches issues d'un autre horizon, géométrie de la chasse et du bras oscillant, éléments de freinage piochés ici et là... Alors que les bécanes sont étudiées en centres de développement, passées sur des bancs d'essais à one million, les sorciers arrivent à sortir des motos soit disant améliorées. Sauf pour le pauvre bougre qui achète derrière...

N'oubliez pas que chacun d'entre nous n'est pas qu'un vendeur obligé de cramer 80 € pour engrosser l'état, mais aussi un acheteur potentiel (et là je parie ma main au feu) qui regardera scrupuleusement le rapport de CT le jour d'un achat d'occase, et encore plus si c'est pour sa compagne ou son enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 0:22

Pour rebondir.
Le CT(ou quel que soit le nom dans votre pays) n'est pas une fin en soi.
Se pointer déjà avec une bécane sale dans un état lamentable est déjà un point négatif.

Entretien par un "Pro" ou pas, je rigole...
Kit chaine complet changé en concession, une fois pas deux.
10 cm de jeu... Pro, mon c*l! Le stagiaire n'a pas dû faire long feu, du moins j'espère...

A nous de faire une carte des ateliers d'entretiens rigoureux, pour ceux que ça gave ou qui cherchent un service de qualité!

Seule la commuauté amènera la qualité!
Faire des retours de service, de sérieux et de satisfaction.
Seulement comme ça on aura des points sérieux!

Après, ceux qui le font sur le trottoir, sans outillage adapté, ni connaissance un peu adaptée... Ben, bonne chance.
Je ne fous pas ma vie en 2 roues dans les  mains de guignols.
Je ne sais pas faire, je consulte, je me documente et si je suis confiant, je fais moi-même.
Sinon, je cherche un vrai pro, avec avis et indice de satisfaction!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 9:32

denx a écrit:
... Alors que les bécanes sont étudiées en centres de développement, passées sur des bancs d'essais à one million, les sorciers arrivent à sortir des motos soit disant améliorées. Sauf pour le pauvre bougre qui achète derrière...
Retour du control technique moto - Page 3 5581

Sérieux ? Tu dois pas pratiquer depuis longtemps alors pour dire ça ... 
Suffit de voir le nombre de motos "flinguée" par la presse et les essais dès leurs sorties ou les tâtonnements des 1ères séries qui servaient de bêta testeurs. Sortie trop vite, ou avec des économies de dernières minutes, ou montée en sous-traitance par du personnel non formé etc... 

Dans la longue série de motos sportives/routes/enduros/cross et autres trails (depuis 40 ans) j'ai souvent eu des machines qui se rapprochaient de la tenue de route d'un fer à repasser plutôt que d'une machine sensée obéir à ton regard et à la poignée. 
En enduro (par ex) j'ai côtoyé des tops guns qui, dès la moto sortie de caisse, passaient entre les mains de ces soi-disant sorciers. Suspensions, moteurs tout y passait.
Un autre exemple à été la loi des 100cv. Nombres de motos optimisées pour respirer normalement se sont retrouvées avec un 1/2 poumon (voir quasiment 1 poumon) en moins: honteux, mécaniquement parlant.

Quand au rapport du CT qui sera regardé scrupuleusement lors de l'achat ne met pas ta main au feu: elle risque d'y rester. Ce sera comme pour les voitures : même en cas de contre-visite tu pourra la vendre (elle pourra être achetée) dans les 2 mois (au lieu de 6 mois pour CT ok) et libre au nouveau proprio de la remettre à jour avec ses moyens au fond du garage  (souvent le cas lors d'achat à petit prix )
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 9:56

un autre aspect du CT, c'est qu'à terme et comme pour les voitures neuves à partir de ce juillet 2022 qui doivent êtres vendues avec une boite noire enregistrant les paramètres de roulage dont la vitesse.

La principale cause de mortalité chez les motards étant la vitesse. le Lobbying des assureurs et des associations de victimes des accidents de la route, poussent le CT (première étape !) et c'est inéluctable et en plus une obligation européenne.
Nous sommes juste en sursis !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 392
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:10

Nouvel épisode
L'annulation du CT moto en France est illégal pour l'Europe.
A suivre.
On va passer a la moulinette

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:38

jeanpeplu a écrit:
Nouvel épisode
L'annulation du CT moto en France est illégal pour l'Europe.
A suivre.
On va passer a la moulinette

@+ jean
houla mais ça date ça smile illégal... sauf activation de mesures compensatoires comme prévu. Ne cédez pas à la panique.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 419
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:59

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-conseil-d-etat-reinstaure-le-controle-technique-des-deux-roues-desavouant-le-gouvernement_5450437.html#xtor=CS2-765

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:49

TiTi a écrit:
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-conseil-d-etat-reinstaure-le-controle-technique-des-deux-roues-desavouant-le-gouvernement_5450437.html#xtor=CS2-765
oui oui c"était prévu et pour se mettre dans les clous il y a... plusieurs solutions... dont la mise en place des mesures (discutables mais toujours mieux que le CT) discutées entre le ministère des transports et les structures telles que la FFMC.

Quand ce sera le moment de paniquer, la FFMC nous enverra en manif.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:29

allez encore des sous pour l'état tout ca ! les 50 comment dire y en a pas un qui est en règle (bruit plaque etc et coup de gaz intempestif)
ils veulent du tout électrique comme pour les voitures (même les chaussures seront bientôt interdites)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:33

jobric a écrit:
allez encore des sous pour l'état tout ca ! les 50 comment dire y en a pas un qui est en règle (bruit plaque etc et coup de gaz intempestif)
ils veulent du tout électrique comme pour les voitures (même les chaussures seront bientôt interdites)
Si seulement c'était à l'état que ça rapportait quelque chose... non ce sont les actionnaires des organismes de contrôle qui palpent smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 21:18

Fraifrai a écrit:
Si seulement c'était à l'état que ça rapportait quelque chose... non ce sont les actionnaires des organismes de contrôle qui palpent smile

Ils ne sont pas pret de palper pour plusieurs raisons. Les organismes de controle ne sont pas opérationnels pour une foultitude de raisons à ce jour:

- ils ne sont pas equipés
- ils ne sont pas formés
- comment un controleur (qui n'a pas le permis moto) peut deplacer et faire fonctionner un engin de 400 kgs, genre Gooldwing ?
- comment un controleur qui ne connait pas la procedure peut mettre en route un Royal enfield, un 500 XT ( bon exemple ) sans se faire ......bobo ?

Ensuite, comme au Lux, on va demonter/remonter pour le jour du RDV les pieces necessaires et obligatoires. Et le lendemain, on va remonter/demonter les pieces optionnelles.

Finalement, le controle, c'est se donner bonne conscience, prendre des sous au passage et ne pas régler pour autant le probleme de sécurité des épaves roulantes qui, comme dans le domaine des autos, rouleront sans le fameux ticket. Par negligence, l'une de mes voitures a circulé plus d'un an avec un controle technique obsolete sans que personne n'y voit rien. C'est mon voisin, le jour ou on taillait une bavette devant l'auto, qui me l'a fait remarquer.

A Paris, le ministere concerné en est conscient ( faut pas les prendre pour des anes ) et joue sur la face politique, le coté bon prince pour retarder l'echéance. Les motards sont aussi des electeurs....
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean le trappeur

Membre Actif
Membre Actif
JeanJean le trappeur

MOTOS : en pleine réflexion
Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 49
Ville ou région : Essonne et Loir et Cher

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:48

De toute façon,
ça arrivera un jour, c'est l'Europe qui l'a décidé.
On peut critiquer le ct, 
mais ça permet quand même aux conducteurs qui n'y connaissent rien en mécanique de ne pas rouler avec un tombereau.
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:24

JeanJean le trappeur a écrit:

mais ça permet quand même aux conducteurs qui n'y connaissent rien en mécanique de ne pas rouler avec un tombereau.

...ça je voudrais en être sûr  Retour du control technique moto - Page 3 431370 : mais quand on voit l'état de certaines bagnoles/fourgonnettes qui roulent en ayant un CT valide sur le pare-brise, on peut se poser des questions.

Et puis comme déjà lu, ça n'empêchera pas d'enlever un équipement non homologué pour être en règle le jour J et le remettre une fois le sésame acquis!

Au fait, et les 50cc dans tous ça? dispensés! Ah mais c'est vrai: ils sont tous en règle et leurs conducteurs, tellement prudents sur les routes, n'ont pas d'accidents sifflote

Encore une histoire de lobbying, encore une fois on mettra la main à la poche...bon, j'arrête de m'énerver c'est mauvais pour ma tension...et puis faut que j'aille équiper mon vélo de course de catadioptres, d'un klaxon, de gardes-boue, d'une plaque d'identification, des fois qu'on nous ponde un CT pour les vélos  Retour du control technique moto - Page 3 677385 !

O+
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:53

oh put!!!!!! moi qui roule avec un vélo de chrono je vais devoir monter un régulateur!
en tout cas moi je laisse pas ma bécane a un type qui y connait rien et surtout qui sait pas manipuler une moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:08

la plus grosse aberration reste l'exclusion des 50 d'autant plus que l'étude sur laquelle ils se basent parle.... de l'état des 50 en espagne....

et là je ne vois pas quel lobby a intéret à exclure les 50 ???

vraiment je ne vois aucun sens à cette exclusion

ça devrait même plutôt être le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:14

La mienne ne passera pas c'est sûr...
Résultat du weekend:

Retour du control technique moto - Page 3 Tw_cas10
Retour du control technique moto - Page 3 Tw_cas11

Ma moitié s'en est pris une bonne ou plutôt un muret en construction qui lui a fait faire un beau plongeon...
Résultat, double fracture ouverte du bras gauche, opération, plaque et vis (5), quelques points à la cuisse, et une vis également dans la malléole interne gauche...

Elle va bien malgré la douleur évidente, et parle déjà de remonter en selle. C'est plutôt bon signe!
Pour l'instant, la priorité est à la récupération en vue, bien entendu. 8 semaines prévues pour le bras, 4 pour la cheville. Plus réeducation, bien sûr, mais on est pas trop inquiets de ce côté, on se fait soigner nos vieilles articulations par un orthopédiste qui soigne les sportifs de haut niveau en Roumanie.

Quand ça ira mieux, je reviendrai vers vous et vos connaissances pour tenter de remettre la TW en état de rouler. Pas facile de trouver les pièces chez moi, mais avec votre aide et vos bons plans en France, elle reprendra du service, j'en suis persuadé! (casses, saisies de motos laissées sur la voie publique et non réclamées, motos sans papiers... les possibilités sont grandes, donc j'ai confiance!)

Gaffe sur la route et dans les chemins!  Retour du control technique moto - Page 3 270c  Retour du control technique moto - Page 3 270c  Retour du control technique moto - Page 3 270c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:15

peut-être qu'ils veulent qu'ont roulent tous en moto électrique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:17

jobric a écrit:
peut-être qu'ils veulent qu'ont roulent tous en moto électrique !!!!!
petit rappel : il n'y a pas assez de lithium sur la terre pour électrifier ne serait-ce que le parc automobile français (ne serait-ce qu'une fois)
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:17

ah mince ! patience et meilleur santé a madame , la moto c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:21

jobric a écrit:
ah mince ! patience et meilleur santé a madame , la moto c'est pas grave!

Merci, merci!

Le souci, c'est qu'elle parle de remonter dessus,  Retour du control technique moto - Page 3 1f61c  Retour du control technique moto - Page 3 1f61c  Retour du control technique moto - Page 3 1f61c  donc je lui ai dit que je cherchais comment la retaper!
Même si je fais ça d'un oeil distrait. Plutôt concerné par son état de santé...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du control technique moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du control technique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Technique pilotage
» Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit