Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Petit trail dans le 57
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:27

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Michel minervois Hier à 22:07

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai 2024 - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai 2024 - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 20:27

» La Der des Ders
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» Une orange en Haute Provence
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom crf300l Himalayan réservoir 3 4 13 karellis tour beta osmand maroc rally 2 bottes 8 Tablette YAMAHA suzuki ttre C tracé tuareg honda dominator 1200
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de maths... à propos du poids...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:09

Phil Dep a écrit:
Je prends ça pour un compliment de la part d'un mec qui roule en Himalayan!  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602 

Ah ah, aïe, touché !  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f605

Phil Dep a écrit:
En tous cas deux petites bêtes de somme bien sympa, fiables et pas chères et le regard des autres, ben on s'en fout. Nous on roule pendant qu'ils sont au garage.  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f601  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f601  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f601

En vrai, mais bien sûr que c'est pas important, j'avais adoré me viander en freewind dans des chemins bien ravagés ! C'est le genre de moto que t'emmène gaiement au sol en sachant que ce sera jamais bien grave ni cher à réparer, quel bonheur quand t'es un gros cochon !  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:18

Louis le grand a écrit:

En vrai, mais bien sûr que c'est pas important, j'avais adoré me viander en freewind dans des chemins bien ravagés ! C'est le genre de moto que t'emmène gaiement au sol en sachant que ce sera jamais bien grave ni cher à réparer, quel bonheur quand t'es un gros cochon !  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f601

Tout à fait ça!
Si j'avais pas la Freewind depuis plus de 12 ans, la RE m'aurait bien convenu également. Manque un poil de pêche quand même.
Elle va fêter ses 25 ans en janvier prochain.
Toujours bon pied bon oeil la mamie!  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f601 

Je t'en souhaite autant avec la tienne!  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f600  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f600  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:27

La pêche c'est dans la tête qu'il faut l'avoir !  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f607

Non, en vrai, oui, ça manque sur route ouverte en montée. Des fois, je pleure un peu, dans mon casque.  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f62d


Allez, j'suis bien d'accord, longue vie au brêles pourries mais géniales ! Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:31

Louis le grand a écrit:
Allez, j'suis bien d'accord, longue vie au brêles pourries mais géniales ! Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 11175

Et en plus, elles sont tellement pas attirantes que personne ne nous les vole!  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:10

non mais à côté de ça il a une bécane nettement plus jolie et efficace, sa tw200! 
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 854955 
mais sinon c est vrai qu il y a souvent de gros écarts entre le poids à vide et tpf et que je ne m explique pas (ou alors les constructeurs trichent un peu sur le poids  à vide car étant difficilement mesurable)


Dernière édition par Pieref le Mer 30 Nov 2022 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:21

Pieref a écrit:
re 
non mais à côté de ça il a une bécane nettement plus jolie et efficace, sa tw200! 
Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 854955 
mais sinon c est vrai qu il y a souvent de gros écarts entre le poids à vide et tpf et que je ne m explique pas (ou alors les constructeurs trichent un peu sur le poids  à vide car étant difficilement mesurable)

Je ne peux pas te contredire, cher collègue de TW!!!  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f600 

Sauf qu'en se moment elle a un peu la tronche de travers...  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602 

Ça reviendra à la normale bientôt. Pour l'instant, je m'occupe de ma moitié qui vient de faire ses premiers pas (avec la botte qui va bien) depuis l'incident, il y a 4 semaines.
On progresse, on progresse!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:57

Sympa la freewind.
Le seul poids utile,c'est la pesée . ave une balance de maison. On peur le faire en ajoutant , moto sur lève moto roue avec et roue arr ensuite.
J'avais trouve 134 kg pour la drz. Qui correspondait a peu près.

Le fwind a eu plusieurs versions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:12

Salut JCO,

Oui, c'est une moto qui ne fait pas tourner les têtes, mais super attachante.

J'avais juste une interrogation question chiffres officiels et mes calculs à moi.
Juste pour info quoi.

Maintenant, j'aurai la réponse au printemps, fait bien trop froid chez moi...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1356
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:53

C'est pas les même kg , en Roumanie ... mr green

C'est comme les livres du bowling et les livres du boucher ! Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 5581

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Sign_m10 Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:06

cetori a écrit:
C'est pas les même kg , en Roumanie ... mr green

C'est comme les livres du bowling et les livres du boucher ! Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 5581

Mais, euh, lui, la mienne vient de France! Je l'ai exportée vers l'Est, et par la route, Môssieu! Et elle a fait 3 fois le trajet France-Roumanie par des tracés variés! Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f602

Sinon, elle roule toujours, bon pied, bon oeil la mamie qui fêtera ses 25 ans en janvier!  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f370  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f370  Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 1f370

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths... à propos du poids...   Problème de maths... à propos du poids... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de maths... à propos du poids...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essais d'un 600 TTR E 2003
» CF MOTO 450MT
» Le Trail idéal
» Trail léger/couple et poids du pilote.
» Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit