Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA réservoir C 13 karellis honda ttre Tablette dominator Himalayan 2 rally crf300l maroc 3 tracé beta tour hard osmand bottes 8 tuareg 1200 vstrom suzuki
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 26 Mai 2023 - 13:16

Bonjour à vous hello  .

Oui j'ai bien dit Trail happy , après un faux départ avec l'achat d'une 690 enduro (euro 5) en volonté de remplacer le DRZ , je me suis dit de retenter le coup !

Je me suis donc mis en recherche d'une machine aux caractéristiques qui s'approcherait d'un DRZ sur-développé !
Après un peu de recherche , je me suis orienté vers une machine souple et rigide à la fois , efficace mais en toute discrétion ... une Japonaise trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  119845
Mon choix s'est porté ( Merci JC-63 ) sur les WRF 2012-2015 injection , avec l'ancien bloc 5 soupapes qui offre performance et souplesse se prêtant bien à l'exercice Trail.

J'ai rapidement déniché un modèle 2013 1ere main avec 62 heures et 2400km au compteur !
Toute d'origine avec le kit complet homologation trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  425318
Plus que séduit par l'essai de la moto , j'ai donc craqué mon porte feuilles pour la ramener à la maison smile

Mon objectif pour la moto c'est de l'avoir pour un usage trail / enduro ,
et le plus street-légal pour faire ressortir tout son coté gentil vis à vis des autres usagers des chemins .

L'ancien proprio n'avait absolument rien touché depuis la livraison de la moto par Yamaha en 2013 ,
le kit compétition était installé dessus et le kit homologation dans le carton .

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230426


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Img-2028trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Img-2029
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Img-2027

Mon premier souhait est de remettre tous les attributs permettant de circuler sans problème sur route :

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Img-2034

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230422
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230428
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230423

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230429

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Ven 16 Juin 2023 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 26 Mai 2023 - 13:43

Maintenant la moto remise en configuration d'origine , je vais commencer à m'attaquer au côté Trail de la moto smile .

Remettre des protèges mains plus enveloppants
Un support smartphone
Transmission plus longue 14x47 ou 14x50 ( kit compétition 13x50  )
Lampe de phare led qui éclaire mieux et qui consomme moins
Deux rétroviseurs pliants avec leurs supports sur les cocottes d'origines
Un super porte bagages arrière en alu ( 1kg ) et qui est super costaud
Des poignées neuves
une belle plaque immatriculation d'un format raisonnable (entre le timbre poste et le panneau publicitaire)
L'achat d'un Power Tuner pour un éventuel Diag en cas de Défaut , et aussi avoir la possibilité d'influer sur les cartographies moteur cligne
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Img-2037trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230513


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230511

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230515 trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230510
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Img-2035

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Ven 16 Juin 2023 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 26 Mai 2023 - 15:57

C'est le deuxième wr450 récemment préparée sur le forum.
Tiens nous au courant du poids final, de ta périodicité vidange en fct de l'usage etc..

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:57

Bertmoor
Citation :
C'est le deuxième wr450 récemment préparée sur le forum.
Tiens nous au courant du poids final, de ta périodicité vidange en fct de l'usage etc..
 trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f44d  trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f44d  trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f44d 

Un réservoir plus gros et une tour de contrôle digne d'un trail peut-être en plus?

Belle prépa en tous cas. Si c'était pas si haut sur pattes, je me lancerais bien sur un projet comme ça aussi!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 507
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 26 Mai 2023 - 17:05

Très bon choix, je valide et me suis souvent interrogé pour le même choix
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 408
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:37

Je suis curieux de suivre son évolution et son optimisation façon Kévin!
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 26 Mai 2023 - 21:10

Phil Dep a écrit:
Bertmoor
Citation :
C'est le deuxième wr450 récemment préparée sur le forum.
Tiens nous au courant du poids final, de ta périodicité vidange en fct de l'usage etc..
 trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f44d  trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f44d  trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f44d 

Un réservoir plus gros et une tour de contrôle digne d'un trail peut-être en plus?

Belle prépa en tous cas. Si c'était pas si haut sur pattes, je me lancerais bien sur un projet comme ça aussi!

Concernant le poids final, je pense que la moto sera aux environs des 140 kg TPF avec un gros réservoir

Je me suis aussi longuement interrogé pour acheter une enduro et avoir un usage trail avec.
J'ai lu sur beaucoup de sites canadiens australien et États-Unis que le WRF était l'enduro le plus apte au dual sport .

Concernant les vidanges, la capacité moteur est de 1 L.
Pour ma part je réfléchis à faire les vidanges tous les 1000 ou 1500 km par mesure de tranquillité d'esprit. 

Concernant le gros réservoir c'est mon prochain achat!
IMS fait un modèle de quasi 12L pour environ ... 500€  sick
Mais je vais y passer pour être pénard. 

Avec le réservoir d'origine de 7 L j'ai réussi à faire 130 km avant la panne sèche.
Niveau consommation je pense que pour un usage en rando balade elle doit être entre 5 et 6 L/100km 



Romurider31 a écrit:
Très bon choix, je valide et me suis souvent interrogé pour le même choix

Franchement j'ai vraiment l'impression de conduire in super Trail .

Vu le prix que se vendent les DRZ il ne m'a pas fallu beaucoup d'argent à rajouter pour reprendre le WRF. 
C'est aussi un facteur qui m'a décidé passer le pas .

Le moteur est vif et souple à la fois, il ne vibre quasiment pas le tout dans un silence de fonctionnement qui est appréciable dans les chemins. 
Le châssis un vrai rail avec des suspensions qui tiennent vraiment bien la route, le tout dans un confort qui est tout de même très bon ( sauf la selle un peu dur ) .


Michel minervois a écrit:
Je suis curieux de suivre son évolution et son optimisation façon Kévin!

Merci smile . "Façon Kévin" je m'interroge à quoi cela correspond   trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  119845

Sinon j'ai fait un petit essai bagage pour voir : 
trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230517

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  20230519

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 26 Mai 2023 - 22:52

Je suis ton dossier de prêt car je pense aussi à changer mon drz400e qui approche des 24000km
Mon wrf450 carbu de 2006 que j’avais acheté en prévision ne me convient pas, moteur un peu trop brutal et rugueux à mon goût. 
Je vise donc un modèle injection comme toi, qui me plaît bien même si y’a quelques inconvénients :
- vidange tous les 1000 kms, 3-4000 kms sur le drz
- réservoir de 12l, 15l ( ims) sur le drz
- pas de boucle arrière pour soutenir mon Giantloop coyote, présente sur mon drzE (issue d’un S)

Après y’a les Ktm 500exc qui ont plus d’accessoires trail: réservoir, carter avec + d’huile
As tu pensé à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptySam 27 Mai 2023 - 8:32

Pour la selle,tu as SEAT CONCEPTS qui fait 3 modèles au choix
https://seatconcepts.com/pages/product-result?rq=yr_2013~mk_yamaha~md_wr450f

il faut rajouter les frais d'importation et de livraison.
j'en ai une sur mon 250 WR R super qualité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
YD64

Membre Actif
Membre Actif
YD64

MOTOS : 660 XTZ -250 TTR
Pneu AV/AR : à tétines
Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2022
Age : 60
Ville ou région : 64

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptySam 27 Mai 2023 - 8:36

Une réalisation sympa de trail volontairement orienté TT.
La boucle arrière de cadre supportera-elle du poids supplémentaire?
Quid du confort de la selle?
Suffisant en enduro mais en usage trail on reste assis plus souvent et plus longtemps sur des liaisons goudronnées par exemple.
La fréquence des vidanges (1 l + 1 filtre = 1 heure de pause tous les 1000 kms de pistes et sentiers) n'est pas non plus une contrainte inconcevable  trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f60f
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptySam 27 Mai 2023 - 9:17

lg73 a écrit:

Après y’a les Ktm 500exc qui ont plus d’accessoires trail: réservoir, carter avec + d’huile
As tu pensé à elle  ? 

Il y a quelques années j'avais essayé le 500 exc de 2012 de myddyfox sur une journée en Auvergne.

Je me souviens d'une moto qui marchait du feu de dieu ! 
Cependant la douceur du moteur et l'absence de vibration ne faisait pas partie du cahier des charges de chez KTM...

Côté châssis de ma vision c'était un peu la même chose ça tient le pavé mais c'est du rigide ! 

Personnellement venant d'une japonaise , il n'y a rien de mieux qu'une autre japonaise pour la remplacer.

On parle souvent de la boîte 5 vitesses du WRF,
C'est vrai que ça aurait été un plus d'avoir une sixième vitesse, cependant il n'y a rien de rédhibitoire surtout avec une transmission orientée trail .

Et personnellement, peut-être suis-je superstitieux mais j'ai plus confiance dans la fiabilité japonaise que la fiabilité autrichienne .


atprod a écrit:
Pour la selle,tu as SEAT CONCEPTS qui fait 3 modèles au choix
https://seatconcepts.com/pages/product-result?rq=yr_2013~mk_yamaha~md_wr450f

il faut rajouter les frais d'importation et de livraison.
j'en ai une sur mon 250 WR R super qualité

Les seat concepts sont top !! Mais malheureusement avec le budget qui va avec 😢 

YD64 a écrit:
Une réalisation sympa de trail volontairement orienté TT.
La boucle arrière de cadre supportera-elle du poids supplémentaire?
Quid du confort de la selle?
Suffisant en enduro mais en usage trail on reste assis plus souvent et plus longtemps sur des liaisons goudronnées par exemple.
La fréquence des vidanges (1 l + 1 filtre = 1 heure de pause tous les 1000 kms de pistes et sentiers) n'est pas non plus une contrainte inconcevable  trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f60f

Comme dit plus haut le confort de la selle est assez ferme.
J'ai déjà rouler une après-midi entière sans ressentir un gros manque de confort. Même après une liaison routière de 40 km.

Côté moteur sur les liaisons routières c'est très similaire au DRZ. Même si je ne m'amuse pas à rouler dans les tours on peut rouler à l'aise à 80 à 90 km heure avec le moteur qui ronronne tranquillement

Effectivement la boucle arrière n'est pas aussi solide qu'un maxi trail. Cependant je trouve ça assez bien conçu et le porte-bagage appuie comme il faut sur la boucle arrière pour que ce soit solide.
Et puis si le WRF peut supporter un pilote de 100 kg, il va bien réussir à supporter mais 75 kilos avec 5 ou 6 kg de bagages à l'arrière.

Concernant la vidange, avec une huile de qualité dans un usage rando je ne pense pas qu'on prend des risques un vidanger tous les 1500 km. Et en plus c'est vrai tu as raison sur ce genre de moto, la réalisation est assez simple

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Ven 16 Juin 2023 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptySam 27 Mai 2023 - 10:32

Trop drôle trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  5581

Cette photo me rappelle quelque chose. C'est le motard espagnol que j'ai rencontré à Rissani. Sa WRF450 avait perdu beaucoup d'huile (vis de vidange mal resserrée), il avait roulé 20kms à très faible allure pour rallier la ville et trouver de la 10-40 pour remettre près de 600ml
On aperçoit un bout de mon AJP derrière  trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f609.

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Rissan10
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptySam 27 Mai 2023 - 11:12

Normal qu’elle te rappelle quelque chose, c’est toi qui l’a prise et moi qui l’ai posté sur un groupe wathapps où y’a Kevin 😁
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptySam 27 Mai 2023 - 11:27

lg73 a écrit:
Normal qu’elle te rappelle quelque chose, c’est toi qui l’a prise et moi qui l’ai posté sur un groupe wathapps où y’a Kevin 😁
Ah bon tu crois   trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f609  trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Champagne

Membre Actif
Membre Actif
Champagne

MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T
Pneu AV/AR : Dunlop
Messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 61
Ville ou région : Reims

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:15

J'ai possédé 3 ans Une WRF à cadre alu et effectivement certains d'entre vous viennent de l'énnoncer il y à certaines particularités à prendre en compte . la vidange extrêmement fréquente en tre 500 et 1000 kms maxi, la consommation importante et le cruel manque d'autonomie avec le reservoir d'origine : 80 Kms , même en montant un 12L acerbis , tu vas pas traverser le sahara sans ravitailler . j'en avais installé un qui ne brillait pas pas son intégration : il débordait de tous cotés et était très genant à la conduite .La selle pas du tout adaptée à l'usage . je rapelle qu'une enduro se conduit debout . la boite de vitesse type enduro qui est tres différente d'une boite trail . un moteur d'enduro à une faible inertie ce qui le rend peu agréable en conduite trail. lle modèle que j'ai possédé n'était pas souple du tout , cognait à bas régime et calait sans arret . de plus sur mon modèle le démarreur electrique ne fonctionnait que au point mort .l'alternateur débite le stricte minimum .effectivement la structure de la boucle arrière qui n'est pas du tout conçue pour supporter du poids . je rapelle la conduite debout sur une enduro ... 
j'ai bien étudié le dossier parceque il me concerne également . je roule sur une Africa twin pour la route , je roule en chemin avec une husqvarna 450 et j'attends la livraison d'une Honda CRF 300l qui répond presque à tous le critères de le moto idèale pour le TET par exemple. Vidange à 12000 KMs conso réduite  , reservoir acerbis de 13,5l très bien intégré dispo sur le marché ect ... 
les motos d'enduro modernes sont devenues bien trop spécialisées pour un usage trail
sauf peut être pour faire la ballade du dimanche matin dans les bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Champagne

Membre Actif
Membre Actif
Champagne

MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T
Pneu AV/AR : Dunlop
Messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 61
Ville ou région : Reims

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:09

je rapelle également la durée de vie limitée du piston et de la chaine de distribution .
même si vous trouverez toujours des gars qui vous diront connaitre quelqu'un qui à fait 300 heures avec
le piston et la chaine d'origine ...   oui il peu y en avoir mais il en à aussi qui on cassés des moteurs pour ne pas avoir respecté les préconisations constructeur , même si elle sont indiquées pour des usages 
compétition .  Il y en à qui on essayé , et bien ils ont eu des problêmes ...
je rapelle que ces mécaniques sont concues pour cela et le cahier des charges n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:18

kevin134 a écrit:



Effectivement la boucle arrière n'est pas aussi solide qu'un maxi trail. Cependant je trouve ça assez bien conçu et le porte-bagage appuie comme il faut sur la boucle arrière pour que ce soit solide.
Et puis si le WRF peut supporter un pilote de 100 kg, il va bien réussir à supporter mais 75 kilos avec 5 ou 6 kg de bagages à l'arrière.

Je ne connais pas le WRF ni la conception du porte-bagage, et comme tu le dis ça semble un modèle fréquemment utilisé dans cet usage dans d'autres contrées..mais ton raisonnement est un peu bancal, les 100 kg du pilote sont au centre de la moto et "montés souple", à fortiori quand ça saute et secoue dans tous les sens, le bagage sur l'arrière est fixé solidement et va tirer/appuyer avec un gros porte-à-faux en permanence.
Ca doit le faire en s'inspirant des expériences existantes  bien
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:45

Champagne a écrit:
J'ai possédé 3 ans Une WRF à cadre alu et effectivement certains d'entre vous viennent de l'énnoncer il y à certaines particularités à prendre en compte .
la vidange extrêmement fréquente en tre 500 et 1000 kms maxi, la consommation importante et le cruel manque d'autonomie avec le reservoir d'origine : 80 Kms , même en montant un 12L acerbis , tu vas pas traverser le sahara sans ravitailler .
La selle pas du tout adaptée à l'usage . je rapelle qu'une enduro se conduit debout .
la boite de vitesse type enduro qui est tres différente d'une boite trail .
un moteur d'enduro à une faible inertie ce qui le rend peu agréable en conduite trail.
le modèle que j'ai possédé n'était pas souple du tout , cognait à bas régime et calait sans arret .
de plus sur mon modèle le démarreur electrique ne fonctionnait que au point mort .l'alternateur débite le stricte minimum .
effectivement la structure de la boucle arrière qui n'est pas du tout conçue pour supporter du poids . 
j'ai bien étudié le dossier parceque il me concerne également . je roule sur une Africa twin pour la route ,
je roule en chemin avec une husqvarna 450 et j'attends la livraison d'une Honda CRF 300l qui répond presque à tous le critères de le moto idèale pour le TET par exemple.
Vidange à 12000 KMs conso réduite  , reservoir acerbis de 13,5l très bien intégré dispo sur le marché ect ... 
les motos d'enduro modernes sont devenues bien trop spécialisées pour un usage trail
sauf peut être pour faire la ballade du dimanche matin dans les bois ...

je rapelle également la durée de vie limitée du piston et de la chaine de distribution .
même si vous trouverez toujours des gars qui vous diront connaitre quelqu'un qui à fait 300 heures avec
le piston et la chaine d'origine ...oui il peu y en avoir mais il en à aussi qui on cassés des moteurs pour ne pas avoir respecté les préconisations constructeur ,
même si elle sont indiquées pour des usages compétition .  Il y en à qui on essayé , et bien ils ont eu des problêmes ...


Merci pour ton avis sur la WRF qui visiblement ne t'a pas donné satisfaction bequilles

Petite question concernant la consommation , tu avais le modèle a carburateur  je suppose ? ( reservoir acerbis non disponible sur modèle injection )
Le réservoir des WRF  cadre alu ( mais a carburateur font 8 litres ) de ce fait tu consommais 10L/100 km tristou
Perso sur ma monture , je trouve le moteur souple et consomme environ 5.5 L/100 km en usage trail
130km avant la panne sèche lors du dernier test de conso. ( réservoir de 7.4L ) 

Concernant la boite de vitesse en 14x47 , pour mon ressenti c'est un exact copier / coller de mon ancien DRZ-S ...
Pour ma part , pas de problème particulier à l'usage ... ?

Pour la fiabilité du moteur à chacun de voir midi à porte ;), 
côté vidange il y a 1.2 litre a vidanger , je pense partir sur 1500 km en motul 15w50 30VV et voir ce que ça donne .
Si avec le DRZ et ses 1.7L d'huile on peut tabler sur 6000 km théorique ,  je ne risque pas trop a vidanger 4x fois plus souvent avec le WRF dans le même usage.


Cependant je suis très friand de ton retour du CRF-L 300 une fois les 12 000km de chemins réalisés ( soit environ 340 heures de roulage )
( capacité huile du CRFL 300 : 1.8L )

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Ven 2 Juin 2023 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:02

Nener a écrit:
kevin134 a écrit:



Effectivement la boucle arrière n'est pas aussi solide qu'un maxi trail. Cependant je trouve ça assez bien conçu et le porte-bagage appuie comme il faut sur la boucle arrière pour que ce soit solide.
Et puis si le WRF peut supporter un pilote de 100 kg, il va bien réussir à supporter mais 75 kilos avec 5 ou 6 kg de bagages à l'arrière.

Je ne connais pas le WRF ni la conception du porte-bagage, et comme tu le dis ça semble un modèle fréquemment utilisé dans cet usage dans d'autres contrées..mais ton raisonnement est un peu bancal, les 100 kg du pilote sont au centre de la moto et "montés souple", à fortiori quand ça saute et secoue dans tous les sens, le bagage sur l'arrière est fixé solidement et va tirer/appuyer avec un gros porte-à-faux en permanence.
Ca doit le faire en s'inspirant des expériences existantes  bien


Merci Nener de ton retour , il est vrai que mon raisonnement n'est pas le meilleur qui soit ,
malgré tout les différents partages que l'on peut voir sur le net ne montre pas de faiblesse d'usage dans la limite du raisonnable .
Niveau conception , je n'ai pas l'impression d'un sous-dimensionnement flagrant de la boucle arriere en comparaison du DRZ

JC63 du forum a éprouvé la boucle arrière avec sac de 50L sur le porte bagage et sacoches Blizzard L , le tout chargé a fond et aucun soucis .

Comme tu dis , en s’inspirant des expériences existantes , ça doit le faire smile bien 

T&b : Projet 450 WRF préparation rando/raid

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:54

kevin134 a écrit:



JC63 du forum a éprouvé la boucle arrière avec sac de 50L sur le porte bagage et sacoches Blizzard L , le tout chargé a fond et aucun soucis .

Après quelques difficultés quand même  mr green



Dernière édition par Nener le Mar 6 Juin 2023 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Champagne

Membre Actif
Membre Actif
Champagne

MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T
Pneu AV/AR : Dunlop
Messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 61
Ville ou région : Reims

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:04

si si ma WRF me donnait satisfaction car je l'utilisais ce pourquoi elle à été conçue : de l'enduro ... happy
c'était effectivement le modèle à carbu , et je faisait l'entretien qui va bien avec : vidange et nettoyage du filtre à air toutes les 15 heures . piston à 150 heures et chaine de distribution à 200 heures .
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:08

Nener a écrit:
kevin134 a écrit:



JC63 du forum a éprouvé la boucle arrière avec sac de 50L sur le porte bagage et sacoches Blizzard L , le tout chargé a fond et aucun soucis .

Après quelques difficultés quand même  mr green


arf  effectivement , il a rencontré un aléa d’ordre thermique trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  40447 

Mais sortie de ça ... la solidité de la boucle arrière n'a pas été mis en défaut ^^

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:31

Visuellement, il semble y avoir très peu de différence, sais-tu combien de kg les séparent?

Niveau chassie, ça doit être un autre monde.

Pour la pérennité du bloc, aucun souci à se faire, il est éprouvé depuis longtemps.
Ce dimanche, j'ai pu assister à une compétition de MX et vu ce
que les motos ramassent, avec un usage Trail tu as de la marge et vu comme tu as
pris soin de ta DRZ, elle est entre de bonnes mains.

Amuse toi bien.


Dernière édition par BlackMountain le Dim 4 Juin 2023 - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Champagne

Membre Actif
Membre Actif
Champagne

MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T
Pneu AV/AR : Dunlop
Messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 61
Ville ou région : Reims

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:21

ça c'est du conseil d'expert ...  tu vas voir un motocross ( ou je le rapelle les gars vidangent après  chaque course et changent les pistons tres frequement  ) et parceque les motos roulent fort pendant 2 manches de 40 minutes et tu en deduit scientifiquement qu'une moto d'enduro vas faire 100.000 bornes sans soucis ...
trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:57

Champagne a écrit:
ça c'est du conseil d'expert ...  tu vas voir un motocross ( ou je le rapelle les gars vidangent après  chaque course et changent les pistons tres frequement  ) et parceque les motos roulent fort pendant 2 manches de 40 minutes et tu en deduit scientifiquement qu'une moto d'enduro vas faire 100.000 bornes sans soucis ...
trop fort !

Ici , en tout cas sur mon topic , il n'y a pas d'expert ou de la place pour qui ont la prétention de l'être. 
Toi comme blackmountain avez le droit d'avoir vos croyances et convictions.
Si tu souhaites imposer  tes idées je te propose d'aller poster ailleurs sur le forum. 

Je ne souhaite pas que mon topic dérive vers des confrontations d'idées. 

Merci à tous  Trailleux

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty
MessageSujet: Re: Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013    trail - Mon Nouveau Trail successeur du DRZ  le WR450F 2013  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nouveau Trail successeur du DRZ le WR450F 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Re-randonnée trail dans l'Aisne (02) samedi 21 septembre 2013....
» mon nouveau trail
» randonnée trail au nord de Lezignan Corbière 7 aout 2013
» Randonnée trail dans l'Aisne (02) le samedi 7 septembre 2013
» nouveau trail bmw
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit