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Bertmoor

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MessageSujet: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 15:07

Je me suis acheté un jouet pour profiter des petits singles et autres GR où l'on n'ose plus mettre des crampons en espérant, peut-être à tort, que je pourrais en hiver prendre des traces vtt sans être honni par tous ceux qui les empruntent... Si ça ne le fait pas, je revendrai. Mais en tout cas, je découvre en même temps que lolo cochet mais avec d'autres aussi que tout ce petit monde forme une vraie communauté et commence à bien se structurer.
Je ne rêve pas, ce n'est pas tout à fait du vtt ni tout à fait de la moto. Il faut un carry on, un fourgon voire une remorque pour vraiment en profiter, mais j'aimerais que mon usage ressemble à ça:


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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 16:22

je suis allé les voir en vrai pour les mêmes raisons que toi (singles VTT ou je n'ose plus aller)

mais en les voyant en vrai, j'ai fait demi tour, je me penche sur des solutions pour faire le moins de bruit possible (et essayer de trouver une peinture qui rend invisible  mr green)

rien que de savoir que ce mix de VTT et 85 YZ à autant de couple qu'un 500 CR, je m'imagine pas un instant débouler dans les racines et les marches avec ça :(

mais clairement ça fait envie.
vers chez moi le monde du pit bike assez important est en train de basculer vers la light bee.
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 16:41

Je me demande si le quidam rencontré prend la machine pour une moto ou un vélo.....Si moto, autant gardé nos engins , si velo pourquoi pas.........

J'ai un ami qui roule en freeride electrique mais il est limité à environ 100 kms selon ses dires. Suffisant pour certains, insuffisant pour ma part.
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 17:27

av a écrit:
Je me demande si le quidam rencontré prend la machine pour une moto ou un vélo.....Si moto, autant gardé nos engins , si velo pourquoi pas.........

J'ai un ami qui roule en freeride electrique mais il est limité à environ 100 kms selon ses dires. Suffisant pour certains, insuffisant pour ma part.

Je me le demande aussi... et si ce n'est pas pris pour un vtt ou équivalent (mais je ne compte pas non plus passer à fond dans les foules de marcheurs en chemin le dimanche!), je revendrai sans doute. Mais en semaine sur des singles boueux par temps de pluie, je devrais pouvoir me permettre des trucs... si je supporte encore longtemps la pluie clin d\'oeil !

Pour l'autonomie, c'est 45kms annoncés pour une utilisation mixte, mais le pro qui me l'a vendu (c'est un enduriste performant encore en activité (associé avec son pote breton qui a fait le Dakar l'an passé --suivez mon regard!) mais qui organise de plus en plus de sorties en Sur ron,  m' a dit que si tu roules à 20/25 pas plus dans des singles engagés tu peux aller jusqu'à 70kms. Si par contre tu fais 25 bornes pleine balle débridée sur route avec 90kgs, c'est le max (ça prend 70 quand même en étant débridé!)!!!! ce n'est pas fait pour ça ... mais pour ce que tu vois sur la vidéo (ceci dit, je n'y connaissais rien, mais il y a aussi une vraie course à l'armement et aux zeuros dans le milieu!)

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 17:38

cricri a écrit:
je suis allé les voir en vrai pour les mêmes raisons que toi (singles VTT ou je n'ose plus aller)

mais en les voyant en vrai, j'ai fait demi tour, je me penche sur des solutions pour faire le moins de bruit possible (et essayer de trouver une peinture qui rend invisible  mr green)

rien que de savoir que ce mix de VTT et 85 YZ à autant de couple qu'un 500 CR, je m'imagine pas un instant débouler dans les racines et les marches avec ça :(

mais clairement ça fait envie.
vers chez moi le monde du pit bike assez important est en train de basculer vers la light bee.

Je vais tester, on verra bien...
Je fais de moins en moins de route...
et je sais pourquoi: ce n'est pas très malin, je le sais aussi, mais je me suis éclaté comme un gros débile en Grèce avec une cb500 la semaine dernière.
Quasi tout est permis en deux roues (franchement pour les grecs le casque n'est qu'une option bizarre en zone urbaine--pourtant la plus dangereuse-- et les sens interdits ou les feux rouges sont optionnels!) et le plus bizarre c'est que je n'ai assisté à aucune engueulade, et pourtant j'en ai vu des trucs à faire s'évanouir la Hidalgo. Rien, nada, pour ce qui aurait donner lieu à de graves altercations en France...
Je sais que c'est con, mais je ne sens plus aucun fun sur route en France aujourd'hui, je m'emmerde, d'où le Sur ron!

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 17:59

Oui j'ai pas mal regardé côté Surron pendant un moment, mais finalement non.
Pour moi c'est clairement identifié moto, et non VTT (le gros casque moto, équipement bottes, etc...)

Et si tu veux être en règles, il faut la version homologuée comme un cyclomoteur, avec immatriculation, assurance, casque moto, et du coup mêmes interdictions qu'un véhicule à moteur de toutes façons.
Je pense que ça n'a pas sa place en foret domaniale par exemple, et c'est beaucoup trop agressif avec les sols.

En revanche, Je me suis mis au VTT à assistance électrique...
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 18:40

ventgeo a écrit:
Oui j'ai pas mal regardé côté Surron pendant un moment, mais finalement non.
Pour moi c'est clairement identifié moto, et non VTT (le gros casque moto, équipement bottes, etc...)

Et si tu veux être en règles, il faut la version homologuée comme un cyclomoteur, avec immatriculation, assurance, casque moto, et du coup mêmes interdictions qu'un véhicule à moteur de toutes façons.
Je pense que ça n'a pas sa place en foret domaniale par exemple, et c'est beaucoup trop agressif avec les sols.

En revanche, Je me suis mis au VTT à assistance électrique...

Amusant, je n'ai plus mon vttae (je me le suis fait voler et j'ai pris un sur ron à la place pour voir)

"si tu veux être dans les règles", c'est sûr c'est un problème et j'aimerais bien! 
Mais en fait, non. 
Je ne suis plus sûr de le vouloir. Ca devient impossible. Réellement. D'abord parce que le système et sa complexité volontaire font que tu es toujours plus ou moins fautif pour ceci ou pour cela. Demain, cad presque aujourd'hui, il en sera de même pour la pratique du Vtt, qui sera aussi "encadré" (le mot est délicieux pour dire "interdire") que le reste.
Ce que je veux plutôt, c'est ne pas trop emmerder les autres sans qu'ils m'emmerdent eux-mêmes pour tout et n'importe quoi (Le bruit en chemin, je reconnais que... Adopter une vitesse raisonnable en croisant du monde sans bruit, c'est important...  Ne pas abîmer les chemins, oui, mais pas moins que les vtt de descente ou les hordes de marcheurs en tir groupé etc...)

Et si ça ne va encore pas ?(il y aura tjs les lobbies de machin truc comme le CT qui arrive et demain encore autre chose façon défense de l'environnement pour ci mais pas pour ça etc), je me passerai de l'AB-ZO-LU-MENT légale à la teutonne... et je ferai ma petite sauce à l'acceptabilité relative, comme les êtres humains ont toujours plus ou moins fait (le fameux "faut arrêter d'emmerder les français!")
Et on me punira... on essaiera, on réussira,  ou pas. Voilà!!!

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 19:08

Bon, je me suis mis au VTTAE, et c'est vrai qu'un des points sympas, c'est la cohabitation avec marcheurs et randonneurs qui est toujours facile.
Et c'est vraiment sympa comme joujou (les traces enduro qui se font tranquilles clin d\'oeil )

Là, le SurRon, j'ai peur que tu sois juste consideré cmme un motard simplement pas bruyant mr green
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 20:13

Bertmoor a écrit:
Je me suis acheté un jouet pour profiter des petits singles et autres GR où l'on n'ose plus mettre des crampons en espérant, peut-être à tort, que je pourrais en hiver prendre des traces vtt sans être honni

Cool cette machine


super T'as bien raison
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 20:15

raid a écrit:
Bon, je me suis mis au VTTAE, et c'est vrai qu'un des points sympas, c'est la cohabitation avec marcheurs et randonneurs qui est toujours facile.
Et c'est vraiment sympa comme joujou (les traces enduro qui se font tranquilles clin d\'oeil )

Là, le SurRon, j'ai peur que tu sois juste consideré cmme un motard simplement pas bruyant mr green
oui effectivement on reste sur de la moto avec les mêmes interdiction que la moto. Moi j'ai gardé la moto en version trail chemins légaux et le vttae pour les petit singels que je fessais avec la freeride .surtout que maintenant batterie de 750w + extendeur de 300 a 500w  tu as de quoi faire tu lâches le vélo avant d'avoir vidé les batteries.
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyMer 25 Oct - 20:57

ventgeo a écrit:
Oui j'ai pas mal regardé côté Surron pendant un moment, mais finalement non.
Pour moi c'est clairement identifié moto, et non VTT (le gros casque moto, équipement bottes, etc...)

Et si tu veux être en règles, il faut la version homologuée comme un cyclomoteur, avec immatriculation, assurance, casque moto, et du coup mêmes interdictions qu'un véhicule à moteur de toutes façons.
Je pense que ça n'a pas sa place en foret domaniale par exemple, et c'est beaucoup trop agressif avec les sols.

En revanche, Je me suis mis au VTT à assistance électrique...
bien  Permet d'aller taquiner la pente là ou un vtt musculaire rend les armes. J'adore .

Et déjà dans les estives, par ici, ça fait jaser. " mais il y a un moteur là !" me dit la bergère qui a les clés du cadenas de la barrière que je shunte par le bas côté  mr green
J'ose pas imaginer un Surron.
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 8:57

Ça risque de faire encore plus de monde dans les chemins (de moyenne et haute montagne ou la faune & flore avaient encore un tout petit peu de répits) et ce genre de vidéos n'arrangent rien à l'affaire, on est quand même très loin de la balade bucolique, ils se tirent une balle dans le pied les gars. On voit bien qu'il est très facile de détériorer un peu plus la nature avec de tels engins, surtout avec l'effet de groupe, heureusement pour le moment c'est un marché de niche...mais pour combien de temps?
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 9:28

BlackMountain a écrit:
Ça risque de faire encore plus de monde dans les chemins (de moyenne et haute montagne ou la faune & flore avaient encore un tout petit peu de répits) et ce genre de vidéos n'arrangent rien à l'affaire, on est quand même très loin de la balade bucolique, ils se tirent une balle dans le pied les gars. On voit bien qu'il est très facile de détériorer un peu plus la nature avec de tels engins, surtout avec l'effet de groupe, heureusement pour le moment c'est un marché de niche...mais pour combien de temps?

C'est une opinion...Elle se vérifiera peut être...

On pourrait dire la même chose de la pratique massive du VTT aujourd'hui dans les mêmes lieux. On pourrait dire la même chose des hordes de marcheurs qui dénaturent la paix de la montagne etc ..
Bref, à en lire certains, ce n'est plus du gaulois réfractaire dont il est question, mais du râleur éternel. Rien n'est plus possible, jamais... et avant d'avoir essayé c'est déjà mort d'avance.... C'est peut-être aussi ce qui tue ce pays si l'on compare à l'état d'esprit des populations de certains voisins du sud...

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 9:37

Bertmoor a écrit:

"si tu veux être dans les règles", c'est sûr c'est un problème et j'aimerais bien! 
Mais en fait, non. 
Je ne suis plus sûr de le vouloir. Ca devient impossible. Réellement. D'abord parce que le système et sa complexité volontaire font que tu es toujours plus ou moins fautif pour ceci ou pour cela. Demain, cad presque aujourd'hui, il en sera de même pour la pratique du Vtt, qui sera aussi "encadré" (le mot est délicieux pour dire "interdire") que le reste.
Ce que je veux plutôt, c'est ne pas trop emmerder les autres sans qu'ils m'emmerdent eux-mêmes pour tout et n'importe quoi (Le bruit en chemin, je reconnais que... Adopter une vitesse raisonnable en croisant du monde sans bruit, c'est important...  Ne pas abîmer les chemins, oui, mais pas moins que les vtt de descente ou les hordes de marcheurs en tir groupé etc...)

Et si ça ne va encore pas ?(il y aura tjs les lobbies de machin truc comme le CT qui arrive et demain encore autre chose façon défense de l'environnement pour ci mais pas pour ça etc), je me passerai de l'AB-ZO-LU-MENT légale à la teutonne... et je ferai ma petite sauce à l'acceptabilité relative, comme les êtres humains ont toujours plus ou moins fait (le fameux "faut arrêter d'emmerder les français!")
Et on me punira... on essaiera, on réussira,  ou pas. Voilà!!!

oufff, merci, j'adhère totalement, je fuis de + en + ce monde de contraintes au lieu d'éducations
sans aller dans aucun excès, je m'efforce comme depuis tjrs de faire le moins ch... possible les autres, espérant qu'ils me fassent le moins ch... possible, ça marche chaque fois qu'on se parle calmement, pas mal, nan?? de là à respecter chaque ligne de chaque loi qui change chaque semaine, pfffffffffff fini, plus la force, plus l'envie
bonne journée hello
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 9:51

Bertmoor a écrit:
On pourrait dire la même chose de la pratique massive du VTT aujourd'hui dans les mêmes lieux. On pourrait dire la même chose des hordes de marcheurs qui dénaturent la paix de la montagne etc ..
Bref, à en lire certains, ce n'est plus du gaulois réfractaire dont il est question, mais du râleur éternel. Rien n'est plus possible, jamais... et avant d'avoir essayé c'est déjà mort d'avance.... C'est peut-être aussi ce qui tue ce pays si l'on compare à l'état d'esprit des populations de certains voisins du sud...

Complètement d'accord

hello
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 11:07

Sur le Galicia Rally il y avait Rade Garage qui avait un proto de moto/vélo light elec.  (pas reconnu la marque.) et il nous polluait la vie dans le paddock à enfiler les rotations soit pour aller au chiottes soit pour des essais. Ca me faisait penser à l'époque ou les pitbikes pullulaient dans les paddocks et ou c'est devenu interdit assez rapidement.
L'engouement des Surron me fait penser au pitbikes tiens  sifflote  ( surtout l'époque des chinoiseries de m...de qui pourrissaient sur pied ou qui se déglinguaient )

Un autre parallèle avec les trottinettes élec peut-être ? et on sait ce qu'il en est advenu ... 

Le problème c'est quand c'est dans la zone grise: le VTTAe est une évolution du VTT actuel donc je dirai que c'est clair: tu as moins envie de monter dans le cardio et ça t'aide à encore avoir du fun, et d'attaquer des dénivellés ++ que t'y pensait même pas étant jeune et en forme (jeune ça suffit pas  mr green ) 

Le Surron tu ne sais pas si c'est du vélo ( on voudrait nous le faire croire) ou moto ( et les inconvénient qui sont déjà là)

Je trouve qu'on a déjà de quoi se faire allumer avec ce qu'il existe déjà. Vécu...
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 11:14

Clair que la video est tres fun. On faisait ce genre de choses en moto auparavant sans aucune crainte. Aujouird'hui, même en Vtt, on serre les fesses dans certains singles, de peur de tomber sur un agent assermenté qui interprete la loi. C'est du vécu récemment dans un bois avec la fille de l'ONF qui me demande si mon VTT électrique est conforme ( non debridé ). Elle m'a expliqué sa façon d'appliquer la loi qui n'a strictement rien à voir avec la réalité des textes......Affligeant de co.....rie la fille. Alors que l'on passe au même endroit en moto.............en toute légalité selon les textes.

Alors en Sur Ron, je me demande comment réagit la fille en question.

ps: dans mon coin, les singles sont interdits par certaines mairies aux vélos car on abime les sentiers les racines ( c'est dans le texte ). Les vélos doivent rester sur les chemins blancs. Bien evidemment, les maires en question sont tous chasseurs mais bon........

Tomber sur des marcheurs, chasseurs ou autres quidam, c'est juste risquer une remarque désobligeante. Pas grave. Comme le disait Audiard, il suffit de ne pas parler aux c*ns.
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 11:23

etinag a écrit:
Sur le Galicia Rally il y avait Rade Garage qui avait un proto de moto/vélo light elec.  (pas reconnu la marque.) et il nous polluait la vie dans le paddock à enfiler les rotations soit pour aller au chiottes soit pour des essais. Ca me faisait penser à l'époque ou les pitbikes pullulaient dans les paddocks et ou c'est devenu interdit assez rapidement.
L'engouement des Surron me fait penser au pitbikes tiens  sifflote  ( surtout l'époque des chinoiseries de m...de qui pourrissaient sur pied ou qui se déglinguaient )

Un autre parallèle avec les trottinettes élec peut-être ? et on sait ce qu'il en est advenu ... 

Le problème c'est quand c'est dans la zone grise: le VTTAe est une évolution du VTT actuel donc je dirai que c'est clair: tu as moins envie de monter dans le cardio et ça t'aide à encore avoir du fun, et d'attaquer des dénivellés ++ que t'y pensait même pas étant jeune et en forme (jeune ça suffit pas  mr green ) 

Le Surron tu ne sais pas si c'est du vélo ( on voudrait nous le faire croire) ou moto ( et les inconvénient qui sont déjà là)

Je trouve qu'on a déjà de quoi se faire allumer avec ce qu'il existe déjà. Vécu...


La zone grise, c'est précisément ce qui m'intéresse...
Tu ne pollues plus comme un thermique et tu bousilles quand même moins les chemins (roue type vtt et moteur élec, et poids divisé par 3 mini!)...
Tu ne fais pas de bruit.
Tu vas quasi à la même vitesse qu'un vtt de descente TT, p'tet même moins vite à cause du poids.
En single engagé, ce sera plutôt du 25/30, comme une enduro en somme!
Bref tu fais un putain d'effort pour éviter tout ce qui emmerde les gens et qui peut être discutable... et ça ne va encore pas??????
Qu'est-ce qui reste rédhibitoire, qu'est-ce qu'il faut de plus? Se balader à 4 pattes avec une plume dans le cul (pardon pour le coup de gueule!)

C'est bien alors qu'il y a la volonté d'INTERDIRE tout ce qui bouge, un peu sport et vite, dans la nature, non?

Alors, autant dire qu'au train où on vont les choses, si le surron est encore too much,  la moto, c'est fini de chez FINI. 
Vous pouvez plier vos gaules, bandes de dinosaures, et préparer vos déambulateurs, non électriques (c'est interdit!!!!!) pour l'EHPAD, vous êtes trop vieux pour le monde qui vient!!!!

Si le SurRon meurt, la moto suivra... mais plus probablement,  précédra.... affraid

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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 11:36

av a écrit:
Clair que la video est tres fun. On faisait ce genre de choses en moto auparavant sans aucune crainte. Aujouird'hui, même en Vtt, on serre les fesses dans certains singles, de peur de tomber sur un agent assermenté qui interprete la loi. C'est du vécu récemment dans un bois avec la fille de l'ONF qui me demande si mon VTT électrique est conforme ( non debridé ). Elle m'a expliqué sa façon d'appliquer la loi qui n'a strictement rien à voir avec la réalité des textes......Affligeant de co.....rie la fille. Alors que l'on passe au même endroit en moto.............en toute légalité selon les textes.

Alors en Sur Ron, je me demande comment réagit la fille en question.

ps: dans mon coin, les singles sont interdits par certaines mairies aux vélos car on abime les sentiers les racines ( c'est dans le texte ). Les vélos doivent rester sur les chemins blancs. Bien evidemment, les maires en question sont tous chasseurs mais bon........

Tomber sur des marcheurs, chasseurs ou autres quidam, c'est juste risquer une remarque désobligeante. Pas grave. Comme le disait Audiard, il suffit de ne pas parler aux c*ns.

Bon, ben, tu confirmes ce que j'avançais plus haut: TOUT EST INTERDIT, mais si vous rampez gentiment, peut-être qu'on tolérera cette fois, mais peut-être pas la fois prochaine.... faut voir, si Madame ONF ou Monsieur le Maire ont envie, sont de bonne humeur, ont bien digéré leur roti...
Alors autant le dire, c'est l'arrêt complet de tout ou l'illégalité qu'on nous propose...

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 12:25

Bah on dit ce qu'on pense mais après ...
Vais l'essayer ce Surron ( comme dans la vidéo tiens, pas perdu ce clip)
A la sortie, on regardait bien les VTTAe comme si c'était un déambulateur pré ephad et après on y a trouvé le côté fun et même +.
Ferai attention comme quand je cale le cruisse à 137 sur l'autobeurk ( avant on calait la poignée des gazz à 2...  sifflote)
On flirte aussi en permanence avec les sorties enduro, même celle déclarée. 
On s'adaptent. Le problème c'est qu'en face "ils" s'adaptent aussi  mr green
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 12:48

etinag a écrit:
Bah on dit ce qu'on pense mais après ...
Vais l'essayer ce Surron ( comme dans la vidéo tiens, pas perdu ce clip)
A la sortie, on regardait bien les VTTAe comme si c'était un déambulateur pré ephad et après on y a trouvé le côté fun et même +.
Ferai attention comme quand je cale le cruisse à 137 sur l'autobeurk ( avant on calait la poignée des gazz à 2...  sifflote)
On flirte aussi en permanence avec les sorties enduro, même celle déclarée. 
On s'adaptent. Le problème c'est qu'en face "ils" s'adaptent aussi  mr green
t'as pas tort... on essaie de s'adapter, même si apparemment c'est jamais assez..

Je reviens de Grèce (un petit shoot rapide de 10 jours!), j'avais loué une CB500! Me suis bien adapté, comme tu dis (en fait ré-adapté!) : là bas, pas de cruise control (comme déjà dit, le casque semble optionnel pour les grecs, les feux rouges et les sens interdits itou). Me suis vraiment bien adapté, même avec une 500, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas adapté/amusé comme ça sur route, au milieu de tout ce petit monde. Et je comprends mieux  pourquoi je m'y emmerde maintenant ici...
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 13:15

BlackMountain a écrit:
Ça risque de faire encore plus de monde dans les chemins (de moyenne et haute montagne ou la faune & flore avaient encore un tout petit peu de répits) et ce genre de vidéos n'arrangent rien à l'affaire, on est quand même très loin de la balade bucolique, ils se tirent une balle dans le pied les gars. On voit bien qu'il est très facile de détériorer un peu plus la nature avec de tels engins, surtout avec l'effet de groupe, heureusement pour le moment c'est un marché de niche...mais pour combien de temps?
+1... rien contre la pratique en soi mais l'excès de sportifs en milieu naturel me gène un peu, et cela n'a rien à voir avec le légalité ou pas de ces activités. Difficile d'expliquer mais disons que je suis vaguement dérangé par les images qu'on a parfois de files d'attentes du coté de l'Everest et que je retrouve quelque chose de ces dérives dans certains comportements (toutes proportions gardées).
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 13:37

Ben a écrit:
BlackMountain a écrit:
Ça risque de faire encore plus de monde dans les chemins (de moyenne et haute montagne ou la faune & flore avaient encore un tout petit peu de répits) et ce genre de vidéos n'arrangent rien à l'affaire, on est quand même très loin de la balade bucolique, ils se tirent une balle dans le pied les gars. On voit bien qu'il est très facile de détériorer un peu plus la nature avec de tels engins, surtout avec l'effet de groupe, heureusement pour le moment c'est un marché de niche...mais pour combien de temps?
+1... rien contre la pratique en soi mais l'excès de sportifs en milieu naturel me gène un peu, et cela n'a rien à voir avec le légalité ou pas de ces activités. Difficile d'expliquer mais disons que je suis vaguement dérangé par les images qu'on a parfois de files d'attentes du coté de l'Everest et que je retrouve quelque chose de ces dérives dans certains comportements (toutes proportions gardées).

+1 egalement quitte à se faire traiter de vieux con en déambulateur. 

Cela me rappelle l'engouement pour le quad. Et j'ai vu des hordes de quads dans les chemins qui roulaient les uns derriere les autres en soulevant des nuages de poussiere. La sortie dominicale à la queue leu leu des bobos du coin, organisée par le vendeur ...........Et le pire c'est que seul à les doubler, tu les genes. Ou le type qui se fait sa zone et tourne en rond pres d'un village, quitte à faire ch*er les riverains avec le bruit de sa tondeuse à poussiere. Aujourd'hui, le magasin organisateur de ces dérives n'existe plus faute de clients. Le truc n'est plus à la mode apparement. Trop de poussieres ou de vaches dans les prés. Retour sur la pratique du Sur Ron 119845

Mais parce qu'il y a aussi des mais, on ne va pas avouer toutes nos turpitudes sur un forum public. Il y a peu, j'ai traversé un champ ( non semé ) car le paysan a retourné le chemin, j'ai traversé un bois privé et/ou domanial car pas de panneau B0. Le type de l'ONF m'a même laissé de la place quand on s'est croisé, lui en voiture et moi en mobylette. Le BO a été arraché dans un sens et bien en place dans l'autre sens. Et les singles.............. mr green  Mais bon, ce qui se passe dans le grand est reste dans le grand est... sifflote
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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 14:08

av a écrit:
Ben a écrit:
BlackMountain a écrit:
Ça risque de faire encore plus de monde dans les chemins (de moyenne et haute montagne ou la faune & flore avaient encore un tout petit peu de répits) et ce genre de vidéos n'arrangent rien à l'affaire, on est quand même très loin de la balade bucolique, ils se tirent une balle dans le pied les gars. On voit bien qu'il est très facile de détériorer un peu plus la nature avec de tels engins, surtout avec l'effet de groupe, heureusement pour le moment c'est un marché de niche...mais pour combien de temps?
+1... rien contre la pratique en soi mais l'excès de sportifs en milieu naturel me gène un peu, et cela n'a rien à voir avec le légalité ou pas de ces activités. Difficile d'expliquer mais disons que je suis vaguement dérangé par les images qu'on a parfois de files d'attentes du coté de l'Everest et que je retrouve quelque chose de ces dérives dans certains comportements (toutes proportions gardées).

+1 egalement quitte à se faire traiter de vieux con en déambulateur. 

Cela me rappelle l'engouement pour le quad. Et j'ai vu des hordes de quads dans les chemins qui roulaient les uns derriere les autres en soulevant des nuages de poussiere. La sortie dominicale à la queue leu leu des bobos du coin, organisée par le vendeur ...........Et le pire c'est que seul à les doubler, tu les genes. Ou le type qui se fait sa zone et tourne en rond pres d'un village, quitte à faire ch*er les riverains avec le bruit de sa tondeuse à poussiere. Aujourd'hui, le magasin organisateur de ces dérives n'existe plus faute de clients. Le truc n'est plus à la mode apparement. Trop de poussieres ou de vaches dans les prés. Retour sur la pratique du Sur Ron 119845

Mais parce qu'il y a aussi des mais, on ne va pas avouer toutes nos turpitudes sur un forum public. Il y a peu, j'ai traversé un champ ( non semé ) car le paysan a retourné le chemin, j'ai traversé un bois privé et/ou domanial car pas de panneau B0. Le type de l'ONF m'a même laissé de la place quand on s'est croisé, lui en voiture et moi en mobylette. Le BO a été arraché dans un sens et bien en place dans l'autre sens. Et les singles.............. mr green  Mais bon, ce qui se passe dans le grand est reste dans le grand est... sifflote

Là, faut le faire, fallait oser!!!! Comment tu peux comparer un quad à un surron!!!

Je ne reprends pas  l'argumentation sur "pas de bruit, pas de pollution thermique, pas de grosse dégradation" et j'ajoute : une pratique encore confidentielle... et qui  se fait déjà casser avant de s'être même développée... par nous qui faisons de la MOTO avec des GROS crampons, du bruit, de la pollution (que j'assume encore moi aussi!) dans les chemins... les bras m'en tombent!!!

Je ne défends pas le Surron a priori, je viens d'avoir le mien pour essayer, et il pourrait très bien repartir assez vite si nécessaire...

Mais ce que j'entends??? les mecs on ne vit pas dans le même monde ou quoi????

Pareil @Ben, les hordes de touristes sur l'Everest existent bien, elles sont légales, paraît-il, c'est à pied!!!!pas le pied, certes, mais àn pied! Et en France, la nuée de cyclistes sur les routes des cols (c'est pas la nature, les routes des cols? Voir la vid du gars de MX test sur les nuées de cyclistes, il aurait pu aussi balayer devant sa porte moto!), les cars qui déversent les retraités tous les jours sur les GR, les bateaux par pelletées entières l'été au mouillage à Houat ou à port cros, je ne parle même pas des plages, mais là sur les plages, c'est normal quoi, c'est l'été, m...e, on va tout interdire etc. etc.
Ca vous gêne pas là aussi? C'est pas déjà le cas partout? l'argument tombe ou pas????
Quoi? ya trop de monde en France????
C'est possible!!! Ca me gêne aussi. beaucoup. Je fuis les sites touristiques l'été et en général, je ne vais plus dans les grands musées etc...
Mais à vous lire, on repense la fable de La Fontaine sur les animaux malades de la peste!!!!
Tout ça, c'est de la faute, c'est de la faute... du Surron!!!!!!

Bien sûr, je déconne, vous n'avez pas dit ça...

Mais c'est quand même sur un forum de moto plutôt TT que je vous ai entendu dire, ce que vous avez dit, faut le faire, quand même!!!!
D'ailleurs, les quads continuent et ne sont pas passés de mode, les grimpeurs de l'Everest, non plus...

Pour finir, sur les hordes. Si les surron vivent en troupeaux, ce sera sans moi.
Je n'ai jamais roulé au delà d'un groupe à 5 motos  (donc jamais de randos chez les "pros"!) et ce n'est pas prêt d'arriver...
J'ai acheté ce truc pour me balader sportivement (relativement?) TOUT SEUL dans la nature la plus éloignée possible des hordes et ne pas trop gêner l'éventuel promeneur que je croiserais...
Si, même ça n'est pas possible ici. C'est pas grave, je revendrai... Ca me paiera le billet d'avion pour des coins plus peinards...
Ouf! yo man

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Dernière édition par Bertmoor le Jeu 26 Oct - 14:16, édité 1 fois
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Nener

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MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron EmptyJeu 26 Oct - 14:10

Je ne suis pas sûr.. mais admettons. Je vais me faire l'avocat du diable: tu reconnais à demi-mot qu'en passant seul tu fais "autant de dégâts qu'une horde marcheurs en tir groupé". CQFD non? Et encore on a pas parlé du kilométrage de chemin couvert à l'heure/à la journée. Ni de la fréquence et de la dangerosité des inévitables accidents.
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