Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» TET section 14
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 16:10

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar steph80gs Aujourd'hui à 15:39

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard C maroc dominator ttre osmand tuareg vstrom crf300l tour rally honda 3 2 réservoir 13 8 bottes karellis tracé Himalayan beta YAMAHA Tablette 1200 suzuki
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour sur la pratique du Sur Ron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:33

Nener a écrit:
Je ne suis pas sûr.. mais admettons. Je vais me faire l'avocat du diable: tu reconnais à demi-mot qu'en passant seul tu fais "autant de dégâts qu'une horde marcheurs en tir groupé". CQFD non? Et encore on a pas parlé du kilométrage de chemin couvert à l'heure/à la journée. Ni de la fréquence et de la dangerosité des inévitables accidents.

Pour le coup, c'est vraiment l'avocat du diable, tu as raison! Quand on veut tuer son chien, on prétend qu'il a la rage...

J'ose croire que ton argumentation spécieuse relève de la plaisanterie (et non d'un esprit légèrement dérangé) : comment interpréter autrement l'idée que j'aurais pu prétendre qu'un surron faisait les mêmes dégâts qu'une horde de marcheurs, sans comprendre que la pratique des surron en général n'était sans doute pas plus délétère que celle de la marche  en forêt devenue "industrielle"?
Pour le kilométrage, déjà dit plus haut, entre 20 et 50 en moyenne, soit entre 20km/h et 40km/h (oulala, c'est fou! Danger!).

Et pour les accidents: oulala (again!), je m'es tordu la cheville dur en marchant dans mon GR de la forêt là bas qui monte et me suis fais bobo, beaucoup! affraid 
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:37

C'est toi qui initie la comparaison avec les marcheurs. Tu considères donc en toute bonne foi qu'un marcheur cause autant de "problèmes" qu'un pilote de Surron tel qu'illustré dans la vidéo d'introduction de ce fil de discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:46

"c'est toi qui initieS...", passons!

Ecoute, on ne va pas rentrer dans les arguties oiseuses de savoir si un marcheur égale un vélo qui égale une moto qui égale une bagnole etc... et de combien faudrait de marcheurs pour faire un vélo et de combien de vélos pour faire une moto ou un surron...
Qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai développé depuis le début de ce fil?

Tu n'es pas d'accord?

C'est ton droit le plus strict d'avoir une opinion divergente. Et, sans ironie, je la respecte, vraiment, même si j'aimerais la connaître.
Alors ne finassons pas, où veux-tu en venir, que veux-tu nous dire "exactement"?

(Pardon pour ce ton dont je voudrais qu'il ne soit pas rude, mais il faut en dire pour se faire juste comprendre parfois!!! tant on a l'impression qu'on fouaille dans le détail juste pour le plaisir d'objecter!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:05

Bah j'ai peut-être mal compris mais il me semble que tu affirmes que rouler "hors piste" avec un engin motorisé, ça ne pose pas plus de problèmes que de randonner à pied.
Ca me semble de mauvaise foi.

Et il me semble évident que si, justement, il est important de savoir à quel point ça en pose plus ou pas. A priori c'est précisément cette différence "d'empreinte" (principalement sonore) qui mène à se tourner vers le motorisé électrique plutôt que thermique.
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:06

Salut,

Je me rajoute sans mettre d'huile sur le feu que certains maires interdisent aux randonneurs les bâtons de marche : https://www.lepoint.fr/societe/les-batons-de-randonnee-de-plus-en-plus-indesirables-sur-le-littoral-17-07-2022-2483551_23.php

Donc Marcheurs, vélos, motos c'est interdits par contre les chasseurs et tracteurs eux sont toujours autorisés.

Par chez moi en vendée c'est souvent cool, je coupais le contact pour les chevaux, randonneurs, chasseurs etc... et j'ai jamais eu de problèmes.
Après je roulais à la vitesse d'un tortue rhumatisante car je profitais du paysage, du cadre bucolique.

Donc peut importe le véhicule et/ou les accessoires ça fait des traces dans la nature c'est un fait.

Mais les motos qui vont vite et qui font du bruit sont une époque révolue, désolé mais c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:14

Plus haut, j ai cite le quad comme une activite a la mode pendant quelques annees, mode qui a vite changée.....je n ai pas compare un vehicule thermique avec un vehicule electrique......quoique je pourrai puisque je possede les deux.

Ensuite, comme la fille de l onf, il est facile dans une discussion d interprete les mots, le sens des phrases.

Sur ce, fais toi plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:18

Nener a écrit:
Bah j'ai peut-être mal compris mais il me semble que tu affirmes que rouler "hors piste" avec un engin motorisé, ça ne pose pas plus de problèmes que de randonner à pied.
Ca me semble de mauvaise foi.

Et il me semble évident que si, justement, il est important de savoir à quel point ça en pose plus ou pas. A priori c'est précisément cette différence "d'empreinte" (principalement sonore) qui mène à se tourner vers le motorisé électrique plutôt que thermique.

Non non, je ne dis pas cela. Evidemment qu'un marcheur est moins "polluant", que, ne serait-ce qu'un vélo...etc...
Mais à leur échelle, je voulais dire que les pratiques dégradent toutes la nature et que la quantité de randonneurs aujourd'hui est sans doute aussi devenue un pb écologique...
J'ajoute que tout ne peut se résumer à savoir qui pollue le moins...
Ces questions écologiques nécessiteraient un sacré développement impossible à tenir ici, et qui mettraient en jeu jusqu'aux fondements de nos civilisations, donc passons...
(Merci de ne pas avoir trop mal pris mon... agacement!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:32

On saisi parfaitement ton agacement pour les restrictions, présentes et à venir.
Maintenant, on est plus de 8 milliards sur terre et les histoires de croissances infinie dans un monde fini (limité), ça ne peut plus fonctionner indéfiniment. Le rapport à la nature a toujours plus où moins été frontal, nous allons devoir composer autrement j'ai l'impression. Naturellement les questions de loisirs vont passer au second plans si tu veux mon avis et peut-être plus rapidement que les projections qui ont été faite par le passé.



Voila le genre de chose que l'on peut voir de l'autre coté de l’atlantique et ils sont loin d'être des exemples, pourtant on suit le même schéma avec une décennie de retard, politique comprise, mais c'est un autre débat.

Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:54

etinag a écrit:
Ferai attention comme quand je cale le cruisse à 137 sur l'autobeurk ( avant on calait la poignée des gazz à 2...  sifflote)

Attention 137 retenu 131 et crac 1 point,
1 pt pour 1 km/h fait ch.... alors je me mets à 155 retenu 148 enfin...... je me mettais tant que j'avais 12 pts rougit rougit rougit

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:54

BlackMountain a écrit:
On saisi parfaitement ton agacement pour les restrictions, présentes et à venir.
Maintenant, on est plus de 8 milliards sur terre et les histoires de croissances infinie dans un monde fini (limité), ça ne peut plus fonctionner indéfiniment. Le rapport à la nature a toujours plus où moins été frontal, nous allons devoir composer autrement j'ai l'impression. Naturellement les questions de loisirs vont passer au second plans si tu veux mon avis et peut-être plus rapidement que les projections qui ont été faite par le passé.



Voila le genre de chose que l'on peut voir de l'autre coté de l’atlantique et ils sont loin d'être des exemples, pourtant on suit le même schéma avec une décennie de retard, politique comprise, mais c'est un autre débat.



C'est bien pour cela que je n'ai pas évoqué la possibilité d'une île (private joke), mais bien la possibilité d'un surron parce que, crois moi, j'en suis aussi conscient que n'importe qui (et que peut-être, on verra bien, est-ce là provisoirement un progrès...) 
Sinon, avec ces propos,  il faut que toi en pleine cohérence et en pleine lucidité aussi tu arrêtes la moto... (bien que je ne crois pas une seconde que malgré les discours les choses changeront d'un iota. L'année 2023 a été celle où l'on a consommé dans le monde le plus de pétrole de toute l'histoire de l'humanité et le trafic aérien a repris à un niveau supérieur à ce qu'il était avant covid. Il y a les mots et il y a les faits!!!!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:57

BlackMountain a écrit:
Voila le genre de chose que l'on peut voir de l'autre coté de l’atlantique et ils sont loin d'être des exemples, pourtant on suit le même schéma avec une décennie de retard, politique comprise, mais c'est un autre débat.
Avec un modèle à batteries plus de problèmes pour ce genre de véhicule !

mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:58

EDN a écrit:
etinag a écrit:
Ferai attention comme quand je cale le cruisse à 137 sur l'autobeurk ( avant on calait la poignée des gazz à 2...  sifflote)

Attention 137 retenu 131 et crac 1 point,
1 pt pour 1 km/h fait ch.... alors je me mets à 155 retenu 148 enfin...... je me mettais tant que j'avais 12 pts rougit rougit rougit

C'est exactement ça...  au kilomètre près, comme la ménagère de plus de 50 ans, tu dragues les soldes et les remises ou les bonnes affaires à l'euro près...
Faut économiser la vitesse, ma bonne dame, sinon pan pan sur le permis, bande d'inciviques!!!!! Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 54758 Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:33

Bertmoor a écrit:
...



loin de moi l'idée de faire un exemple, tu as du remarquer dans ma description que je n'avais plus de moto mr green 


Comme toi je n'ai pas les réponses, disons que tout cela pose question, mais le culte  de l'égo" durant des siècles commence à nous poser de sérieux problèmes ! mr green 

On respire déjà un air saturé de pollutions diverses et variées, idem pour la flotte saturée de cochonneries, que dire de la nourriture frelatée, même bio, arrosée avec tout ça... avec ou sans surron, ça ne changera rien fondamentalement, tu as raison.

Pour le moment tu es encore libres d'en acheter une dizaine et même de monter une école derrière si tu le souhaites, mais pour combien de temps...

«Lorsque le dernier ruisseau sera pollué, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas.»
Sitting Bull


La consommation à outrance est une guerre déclarée par l'homme à la nature et si nous gagnons la guerre
nous sommes perdu... dirait Hubert Reeves
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:09

@ Bertmoor: "c'est toi qui initieS...", passons!

Ouais, passons... quand on n'a pas les connaissances linguistiques, vaut mieux se taire...
L'énoncé est parfaitement correct, sans le "s"...
Je t'expliquerai, si tu veux, ou si tu peux comprendre à u niveau un peu pls élevé...

Mais sur tous les forums, il y a des experts de tout, pas moyen d'y échapper...
Pour plus de leçons de langue française, me consulter!  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602 

Maitrise universitaire en Français et Anglais, spécialité linguistique et ancien langage de chacune des deux  langues...
Ancien prof, ça n'est pas un souci avec la pratique de la moto depuis 44 ans!

Mais on est sur un forum, les corrections sont un peu éxagérées et délivrées par n'importe qui... , tant qu'on se comprend... 
Tout va bien!
Et c'est bien ça qui fout le bordel dans ce monde. 
Ah... les experts de forums...  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)


Dernière édition par Phil Dep le Jeu 26 Oct 2023 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:13

BlackMountain a écrit:
Bertmoor a écrit:
...



loin de moi l'idée de faire un exemple, tu as du remarquer dans ma description que je n'avais plus de moto mr green 


Comme toi je n'ai pas les réponses, disons que tout cela pose question, mais le culte  de l'égo" durant des siècles commence à nous poser de sérieux problèmes ! mr green 

On respire déjà un air saturé de pollutions diverses et variées, idem pour la flotte saturée de cochonneries, que dire de la nourriture frelatée, même bio, arrosée avec tout ça... avec ou sans surron, ça ne changera rien fondamentalement, tu as raison.

Pour le moment tu es encore libres d'en acheter une dizaine et même de monter une école derrière si tu le souhaites, mais pour combien de temps...

«Lorsque le dernier ruisseau sera pollué, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas.»
Sitting Bull


La consommation à outrance est une guerre déclarée par l'homme à la nature et si nous gagnons la guerre
nous sommes perdu... dirait Hubert Reeves

Je me permets si tu m'y autorises de traduire Sitting Bull et Hubert Reeves en français:
"Pour sauver la planète, débarrassons nous de l'humanité!"

(Pour dissiper tout malentendu, certains pourraient croire qu'il s'agirait juste de se débarrasser du modèle de la civilisation occidentale, blanche, démocratique, matérialiste etc.; alors déjà, bon courage! Mais  surtout, malheureusement (ou pas?), les autres civilisations aspirent, non pas à nos morales humanistes, démocratiques, libérales, etc.. ça c'est sûr aujourd'hui, mais en revanche, à nos modes de vie matérielle, alors là oui, absolument !!!! )

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:36

Phil Dep a écrit:
"c'est toi qui initieS...", passons!
Ouais, passons... quand on n'a pas les connaissances linguistiques, vaut mieux se taire...
L'énoncé est parfaitement correct, sans le "s"...

Mais sur tous les forums, il y a des experts de tout, pas moyen d'y échapper...
Pour plus de leçons de langue française, me consulter!  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602 

Maitrise universitaire en Français et Anglais, spécialité linguistique et ancien langage de chaqu'une des deux  langues...
Ancien prof, ça n'est pas un souci avec la pratique de la moto depuis 44 ans!

Mais on est sur un forum, les corrections sont un peu éxagérées, tant qu'on se comprend...
Et c'est bien ça qui fout le bordel dans ce monde. 
Ah... les experts de forums...  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602

Mais qu'est ce qui se passe aujourd'hui c'est la lune ou quoi?

D'abord, je conviens que ça ne se fait pas, et je ne le fais pas en général, là, j'étais un peu agacé à ce moment et je m'en suis excusé auprès de l'intéressé et j'étais justement en train de me détendre...

Et voilà que tu t'y mets aussi...

Alors mon cher Phil, là, tu tombes mal, aujourd'hui, et en plus pas sur la bonne personne (je n'étalerai pas comme toi mon CV , il te foutrait la honte!!!), avec ta petite prétention foireuse (mais bon sang, il faut que me calme, moi...)
Je suis désolé d'avoir à t'apprendre qu'en français, dans la conjugaison, la deuxième personne du singulier prend un"s" notamment pour les verbes du premier groupe...
"Toi qui" étant l'équivalent sémantique de "tu", comme dans "tu inities", initier "prend un "s"... TOUJOURS! TU COMPRENDS CA??????
C'est du niveau primaire, même pas collège... Suis inquiet pour tes élèves... et encore plus agacé de que ce soit quelqu'un qui se prétende prof qui corrige (mal) cela...

Bon je vais lâcher ce fil qui s'est trop éloigné du sujet (dont je n'imaginais pas qu'il donne lieu à de telles dérives!!!!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:42

Toi es un pronom complément, pas un pronom sujet...
Le sujet de l'énoncé est le "c", pronom impersonnel qui s'accorde à la 3e personne... Règles de la langue française.

Tu peux les interpréter à ton gré, mais elles sont là!

Désolé pour te décevoir, linguistiquement parlant...

Nothing personal!  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:50

Donc on dit "toi qui es français " mais aussi  "moi qui es français " ou "nous qui est français" si on te suit...
et si tu comprends seulement ce que j'essaie de te dire...

Allez, ça suffit, là tu m'énerves vraiment, va apprendre le français (et je me retiens vraiment de te dire ce que je pense en d'autres termes!!!).
Pas envie de perdre mon temps avec de pareilles débilités...
Va voir n'importe quelle grammaire de base, consulte internet, mais fais quelque chose pour ton bien!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:55

Nier les règles...
C'est un sacré chantier...
Y a du boulot avec toi...
ça va prendre du temps...

Ne joue pas les profs, ça ira juste bien!  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602

40 ans d'expérience et de formation liinguistiques...
T'as pas les armes pour lutter sur ce sujet.

Concentre-toi sur la moto, je suis prêt à suivre tes conseils!  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f607

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)


Dernière édition par Phil Dep le Jeu 26 Oct 2023 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:06

Phil Dep a écrit:
Oulaahhh, y a du boulot avec toi...
ça va prendre du temps...

Ne joue pas les profs, ça ira juste bien!  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 1f602
Mais espèce de débile, tu n'as même pas honte!!!!! (tu te rends compte au moins que n'importe qui ici peut vérifier en deux secondes sur internet)

Alors vas-y montre la  moi ta leçon de grammaire sortie de la planète mars pour voir!!!

Tu aurais mieux fait de te taire, tu ne sauveras pas la face par une pirouette sur ce coup-là!

... et en plus je déteste ton orgueil qui pose le sous-texte suivant: ah ces motards tous des incultes, moi phil machin, prof de français-mes couilles, vais leur balancer ma petite leçon. 
Sans blague!!!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:16

Débile, peut être... ça reste à prouver...
Grammaire contre linguistique, c'est difficile à comprendre...

Maintenant, faire face à ton ignorance tu ressens quoi?

Un petit sentiment d'humilité ou  de  supériiorité?

La grande question du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:28

Phil Dep a écrit:
Débile, peut être... ça reste à prouver...
Grammaire contre linguistique, c'est difficile à comprendre...

Maintenant, faire face à ton ignorance tu ressens quoi?

Un petit sentiment d'humilité ou  de  supériiorité?

La grande question du jour...
Linguistique, my ass, l'prof d'english et de tout ce qui s'enseigne sur terre!
moi c'est quoi que tu dis pasque oui koa, jé soui déven un éminant prof de phranssais!!!!
blablabla

Enfin, bon, on va en rester là et ceux qui veulent savoir qui tu es iront vérifier par eux-mêmes, ce n'est pas bien difficile... Tu ne pourras pas leur faire à l'envers, comme on dit aujourd'hui!
J'avoue que j'ai du mal à laisser un troupeau de débiles prétendre que le jour il fait nuit et vice versa...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:29

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 139869 Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 174693
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3229
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:33

sergio a écrit:
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 139869 Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 174693
On est d'accord...
et c'est chiant pour les autres...mais je ne peux pas laisser ce malade prétendre n'importe quoi...
Pourquoi ne pas dire que la terre est plate comme chez les créationnistes pendant qu'on y est?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 713
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:54

Bertmoor a écrit:
Mais à leur échelle, je voulais dire que les pratiques dégradent toutes la nature et que la quantité de randonneurs aujourd'hui est sans doute aussi devenue un pb écologique...
C'est un peu ça que je voulais dire...
Un ou deux Sur Ron en ballade sans aucun doute moins mal qu'une ou deux motos en ballade. Mais une ou deux motos en ballade le semblent moins nuisibles qu'un seul  Sur Ron qui se marre de voir qu'il a sorti un gros caillou du chemin et qui fini sur la route.
En gros c'est plus le ton donné par l'intro de la vidéo qui me "gêne" que le Sur Ron. À une époque je disais que les grenoblois étaient des sportifs qui se prennent pour des montagnards... C'est en ce sens que validais les propos de BlackMontain.

... Je vous laisse corriger orthographe et grammaire de ce message  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la pratique du Sur Ron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» une desserte d'atelier pratique
» Stage Osmand pratique
» de retour
» Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ???
» De retour ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général