Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally tracé vstrom C 1200 tour honda karellis hard ttre beta 2 tuareg maroc dominator 8 suzuki crf300l 13 osmand 3 YAMAHA bottes Tablette Himalayan réservoir
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour sur la pratique du Sur Ron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bigorneau

Membre Actif
Membre Actif
bigorneau

MOTOS : Pas que des Européennes
Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 60
Ville ou région : La Bigorre

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:59

Bin, c'est donc pas par hasard si celui qui dit qu'il ne faut pas polluer les post des autre parce que ça ne se fait pas y a droit lui ! Vous comprenez, c'est de l'égocentrisme et blablabla ... mais quel monde décadent etc etc.
Faites ce que je dit pas ce que je fait. Oui Maître ! proteste
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 21:00

Ben a écrit:
Bertmoor a écrit:
Mais à leur échelle, je voulais dire que les pratiques dégradent toutes la nature et que la quantité de randonneurs aujourd'hui est sans doute aussi devenue un pb écologique...
C'est un peu ça que je voulais dire...
Un ou deux Sur Ron en ballade sans aucun doute moins mal qu'une ou deux motos en ballade. Mais une ou deux motos en ballade le semblent moins nuisibles qu'un seul  Sur Ron qui se marre de voir qu'il a sorti un gros caillou du chemin et qui fini sur la route.
En gros c'est plus le ton donné par l'intro de la vidéo qui me "gêne" que le Sur Ron. À une époque je disais que les grenoblois étaient des sportifs qui se prennent pour des montagnards... C'est en ce sens que validais les propos de BlackMontain.

... Je vous laisse corriger orthographe et grammaire de ce message  sifflote
 oui je vois, mais c'est davantage l'idée de passer dans ce type d'endroits que je pointais... Pour la pierre, bon d'accord c'est un détail qui peut gêner...

Pour la fin, n'en rajoutons pas, ça suffit comme ça (mais il y a des trucs délirants qui peuvent rester en travers de la gorge de n'importe qui!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 21:06

bigorneau a écrit:
Bin, c'est donc pas par hasard si celui qui dit qu'il ne faut pas polluer les post des autre parce que ça ne se fait pas y a droit lui ! Vous comprenez, c'est de l'égocentrisme et blablabla ... mais quel monde décadent etc etc.
Faites ce que je dit pas ce que je fait. Oui Maître ! proteste
Puisque t'es joueur toi aussi que je ne connais pas: j'ai pollué mon post, pas celui des autres!!! Ca ne t'aura pas échappé!

vous me dîtes s'il y a en a d'autres qui n'ont pas aimé ce post,  qui cherche la petite bête, ou qui ont envie de se faire bertmoor sous un prétexte ou sous un autre, on va faire un package! Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

Membre Actif
Membre Actif
bigorneau

MOTOS : Pas que des Européennes
Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 60
Ville ou région : La Bigorre

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 21:18

Désolé Bertmoor que tu l'ai pris pour toi, ce n'était pas à ton intention.
je sors
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 21:25

hé les gars revenez un peu à la raison....... vous mesurez la futilité de tout ça.

Jusqu'à présent la principale qualité de ce forum était la qualité des échanges et le respect des contributeurs.

Ne gachez pas ça

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1640
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 21:32

EDN a écrit:
Jusqu'à présent la principale qualité de ce forum était la qualité des échanges et le respect des contributeurs.

C'est nous qui le pensons ...

mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 22:09

C'est clair que ça a bien dérapé...
mais je conteste personnellement avoir perdu la raison en la circonstance EDN...malheureusement je ne regrette pas ce que j'ai dit et ne suis pas d'accord pour mettre tout le monde dans le même sac...

Cependant, je suis d'accord avec vous qu'il faut revenir à la qualité des échanges du forum que j'aime beaucoup.
Je vais donc personnellement faire une petite pause pendant quelque temps, histoire de respirer et de m'éloigner des délires lus ici qu'il faudrait prendre pour argent comptant. Il y a des limites à la bonne volonté et à la patience... et ce que j'ai lu ne faisait pas partie de la "qualité des échanges"...
Rien n'est grave pour autant...
Il y a des gens que j'aime beaucoup ici et ils savent que j'échangerai toujours avec plaisir avec eux...

En attendant,  je vais m'occuper un peu avec mon surron, moi...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 22:20

Et tu nous diras sincérement ce que tu en penses après quelques sorties. Tu fais le béta testeur pour la communauté de ce forum........... bien
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:40

Faudrait peut-être penser aux assidus et inconditionnels de la grammère et orthografe qui après recherche pendant une partie de scrabble ou autre vont tomber sur T&B ... surpris


sisi les fotes c'est fé exprai   mr green Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 40447

M'ai bien marré hier soir avé cette joute grammaticale : mieux que Neflix  Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:43

Et ben ! J'avais loupé cet échange houleux sur un sujet pourtant intéressant et d'actualité (la transition énergétique toussa...)
Sinon, concernant ma petite personne, faute de pouvoir trouver des chemins sympas et légaux (parce que juste sympas c'est facile :p) autour de chez moi, j'ai revendu ma WR250R pour prendre à la place un vttae tout suspendu, et ben c'est une sacré claque ! Pour moi, c'est vraiment la marche juste en dessous des motos type surron (bah oui faut pédaler quand même) mais on s'en rapproche quand même pas mal et on peut passer vraiment partout. En plus comme disait quelqu'un, plus haut, avec 80 bornes d'autonomie, y'a de quoi se faire plaisir.
Tout ça pour dire que, suivant le coin où on habite et suivant sa pratique, on peut tous trouver "véhicule à son pied" et quant à savoir qu'est ce qui dégrade le plus, il me semble que c'est surtout le gus qui pilote plutôt que la machine qu'on doit incriminer. Parce qu'un goret en enduro fera peut être plus de dégâts qu'un mec en mode balade bucolique sur son quad, et inversement...
Bref bertmoor, profite bien de ton jouet et fais nous un retour quand tu pourras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 18:45

https://www.youtube.com/watch?v=pa9R-wqp1Zk
Une très bonne vidéo sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 21:45

Séduisantes ces petites bécanes !
Je pense qu'il y a encore des régions où on peut en profiter, et rouler de manière responsable avec la bienveillance des autres usagers des chemins.
Dans mon coin ça devient tellement fréquenté qu'il va suffire que 2 ou 3 trous du c.. aillent faire les imbéciles pour que ce soit aussi mal vu que des thermiques. C'est déjà tendu parfois avec les VTTAE qui ne ralentissent pas face aux marcheurs ou cavaliers, alors avec des machines qui roulent à 45 ou plus, je prédis que l'ONF et la gendarmerie vont vite faire la chasse si ces engins se multiplient, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2023 - 0:02

Ah , la vache : j'ai cliqué pour savoir c'est quoi est ce "un surron" ...j'ai cru que c'était du MMA ! pas taper

J'en ai déjà  vu dans les motocross de ces trucs zarbi . Ils foncent du parc aux tribunes et un peu partout , dans les pattes.

En trial , y en a pas  biscotte ya des bécanes de trials électriques ET nettement plus écolos .
Ils m'ont expliqué qu'il suffit d'avoir un groupe électrogène dans le fourgon CC ... Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 40447

L'avenir, quoi ! papyconseille

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Sign_m10 Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la pratique du Sur Ron   Retour sur la pratique du Sur Ron - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la pratique du Sur Ron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» une desserte d'atelier pratique
» Stage Osmand pratique
» de retour
» Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ???
» De retour ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit